Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#323

En l'occurrence cette fois ci il aurait été compliqué de remettre la rencontre , sinon les deux équipes auraient enchainé 5 matchs (comme l'ont pu faire Macon et Auch) . 

Donc je suis plutôt d'accord de remettre le système de péréquation comme à l'ancienne 

#324

Apparement le Stade Metropolitain a proposé de jouer sur leur 2eme stade synthétique et Lannemezan a refusé.

A savoir que sur ce même synthétique il y a eu le match de federal 2 entre Rillieux le Pape et Le Creusot en Fed 2.

A vos avis.

Ardéchois Couillles de Bois

#325

mobe a écrit :

Apparement le Stade Metropolitain a proposé de jouer sur leur 2eme stade synthétique et Lannemezan a refusé.

A savoir que sur ce même synthétique il y a eu le match de federal 2 entre Rillieux le Pape et Le Creusot en Fed 2.

A vos avis.

 

Voilà ces informations je ne les avais pas. 

Tout peut s'entendre et chacun aura son avis . Mais je ne dis pas que “peut être” mon club aurait fait de même ça fait 2 points, économie du voyage et partir la veille pour les joueurs . Dans le contexte financier tendu du moment tout est possible 

#326

auwel32 a écrit :
mobe a écrit :

Apparement le Stade Metropolitain a proposé de jouer sur leur 2eme stade synthétique et Lannemezan a refusé.

A savoir que sur ce même synthétique il y a eu le match de federal 2 entre Rillieux le Pape et Le Creusot en Fed 2.

A vos avis.

 

Voilà ces informations je ne les avais pas. 

Tout peut s'entendre et chacun aura son avis . Mais je ne dis pas que “peut être” mon club aurait fait de même ça fait 2 points, économie du voyage et partir la veille pour les joueurs . Dans le contexte financier tendu du moment tout est possible 

il semblerait que le stade métropolitain est proposé non pas le synthétique de Rillieux mais le site de Villeurbanne à 15min et le corps arbitrale était ok. 
‘après la Seyne, qui a fait jouer un arrêté municipal en janvier alors que le terrain était en bon état, c’est au tour de Lannemezan de s'engouffrer dans le partage des points sans jouer…. 

avec cette nouvelle possibilité, la boite de pandore est ouverte. et comment un dernier et avant dernier d'un championnat glane 2 pts contre un premier .

pas sur que le rugby en sorte gagnant

#327

Apparemment le CAL a tente le coup de pas jouer et ca a marche !

Pas normal surtout si solution proposee , le Metro est defavorise pour la deuxieme fois !

les points doivent etre calcule par rapport aux prefs des clubs en l occurence le CAL n aurait meme pas eu un point 

#328

Tiens tiens bizarre la géométrie variable sur ce forum, lorsque Mâcon donne 1 PT de bonus a Bédarrides en ne jouant pas le jeu et fossant le championnat ça ne choque personne mais par contre la tt le monde tombe sur le petit CAL,donc déjà renseignez vous et soyez sur d avoir tts les infos avant de raconter de la m…… je vais vous faire la chronologie de la journée et on en reparle derrière,11/15 appel du coach du métro a celui du CAL pour dire que le terrain est certainement impraticable….plus rien jusqu'à  13h40 appel de l arbitre (qui a déjà arbitré 4 fois le métro a Lyon cette année….)pour dire stade impraticable ms 1 synthétique sur le même lieux qui après renseignement n est pas homologué pour la nationale 2 donc palabre etc on fait quoi….14h30 soit a 45 minutes du coup d envoie le métro a un autre stade ms cette fois il faut aller a Villeurbanne décaler le coup d envoie a qu moins 16h30 (veuillez nous excuser ms travail le lendemain)donc effectivement pas de matchs ms vous en conviendrez que les choses n étaient pas réunis pour jouer ,MTN vous pouvez parler vs avez tts les infos !!!!et bizarre la FFR nous a donné raison !!!et je vous dis pas le cout financier de ce weekend donc molo les donneurs de lecons

#329

Cal on donne pas de leçon mais si Bedarrides avait eu deux points sans jouer vous auriez crier au scandale déjà que vous pleurez pour un point.

j etais le premier à dire que votre report de match était scandaleux vu le Long déplacement ! Après vous pouvez dire ce que vous voulez mais si on vous avez dit vous jouez à 16h30 ou c est match perdu ! vous auriez joué, vous avez tenté la perecuation ça a marché……. 2 points inexperes chez le leader qui vient de perdre 2 points à La Seyne et 2 contre vous sans jouer,  normal qu ils gueulent !

Concernant l arbitre désigné au Métro pour la 4 ème fois je suis pas surpris, j ai tjrs trouvé et signalé que le Métro est très bien arbitré chez lui ……

#330

C A L 2022-2023 a écrit :

Tiens tiens bizarre la géométrie variable sur ce forum, lorsque Mâcon donne 1 PT de bonus a Bédarrides en ne jouant pas le jeu et fossant le championnat ça ne choque personne mais par contre la tt le monde tombe sur le petit CAL,donc déjà renseignez vous et soyez sur d avoir tts les infos avant de raconter de la m…… je vais vous faire la chronologie de la journée et on en reparle derrière,11/15 appel du coach du métro a celui du CAL pour dire que le terrain est certainement impraticable….plus rien jusqu'à  13h40 appel de l arbitre (qui a déjà arbitré 4 fois le métro a Lyon cette année….)pour dire stade impraticable ms 1 synthétique sur le même lieux qui après renseignement n est pas homologué pour la nationale 2 donc palabre etc on fait quoi….14h30 soit a 45 minutes du coup d envoie le métro a un autre stade ms cette fois il faut aller a Villeurbanne décaler le coup d envoie a qu moins 16h30 (veuillez nous excuser ms travail le lendemain)donc effectivement pas de matchs ms vous en conviendrez que les choses n étaient pas réunis pour jouer ,MTN vous pouvez parler vs avez tts les infos !!!!et bizarre la FFR nous a donné raison !!!et je vous dis pas le cout financier de ce weekend donc molo les donneurs de lecons

d’après toujours retour infos il était proposé de jouer à 15h30 (soit 15min d’écart) 

maintenant c’est certainement en fait le stade métro qui a tout organisé pour ne pas jouer, à fait traîner la décision en longueur pendant plus d’une heure, afin de s’assurer que le match ne se fasse pas. Ils auraient d’ailleurs soudoyer la maire de la Seyne en janvier pour ne pas jouer non plus.. 

soyons sérieux 

#331

Le système actuel de péréquation n' est pas équitable, c'est la première évidence,

Mais la seconde évidence c'est que le calendrier est tout aussi boîteux et c'est sans doute à ce niveau qu'il est possible d'agir en évitant de faire appel à la péréquation source de contestation quelle que soit sa formule.

Déjà la suppression des barrages rajouterait une date libre (et par la même occcasion entrainerait un championnat beaucoup plus disputé).

Ensuite une finale fin Mai serait beaucoup plus raisonnable que celle de cette année en conclusion du week-end de l' Ascension.

Et je dis ça tout en étant Nîmois, donc avantagé par ce qui se passe actuellement aussi bien au niveau Villeurbanne que Mâcon.

Et même ce barrage de montée, a-t-il vraiment lieu d'être ? Une seule montée me paraît largement suffisante.

Dernière modification par Ravachol (05/03/2024 10:34:36)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#332

Ravachol a écrit :

Le système actuel de péréquation n' est pas équitable, c'est la première évidence,

Mais la seconde évidence c'est que le calendrier est tout aussi boîteux et c'est sans doute à ce niveau qu'il est possible d'agir en évitant de faire appel à la péréquation source de contestation quelle que soit sa formule.

Déjà la suppression des barrages rajouterait une date libre (et par la même occcasion entrainerait un championnat beaucoup plus disputé).

Ensuite une finale fin Mai serait beaucoup plus raisonnable que celle de cette année en conclusion du week-end de l' Ascension.

Et je dis ça tout en étant Nîmois, donc avantagé par ce qui se passe actuellement aussi bien au niveau Villeurbanne que Mâcon.

Et même ce barrage de montée, a-t-il vraiment lieu d'être ? Une seule montée me paraît largement suffisante.

 

Je ne suis personne mais je plussoie dans ton sens 

Je ne m'étais pas encore penché sur la calendrier des phases finales mais il est complètement délirant , à savoir que le barrage se fait après la dernière série de 3 matchs de championnat pour avoir un week-end de repos en suivant . J'aurais switché ces deux dates. 

Et ensuite les ¼ de finales ne sont plus en aller retour mais match sec sur le terrain du mieux classé (donc un week end de moins de recette pour un club) 

Puis une finale le 12 Mai alors que on a largement le temps de jouer le week-end du 1 Juin

 

Je me rappelle de la finale de F2 Bédarrides-Fleurance jouée un 8 Juin ou dans le genre 

 

Y'a un réel interet sportif et aussi financier de terminé aux 4 premières places 

#333

Pour terminer avec le cas Métro / CAL Sachant  qu un match peut être décaler de 30 mn pour retard divers ( bus, arbitre absent….) vu que la solution d un nouveau terrain était possible si Lannemezan refusait de jouer c était match perdu . 
Concernant seulement 4 qualifiés je suis pas d accord même si souvent c est simplement un match de plus à l extérieur pour le 5 et 6.

C est quand même une motivation d être dans les 6 et beaucoup de clubs et de staffs se raccrochent à cela !!

Un seul qui monte avec le barrage ca sera souvent le cas hormis cette année ou je doute que Vienne face le max pour se maintenir. 
Concernant le calendrier des phases finales effectivement on peut jouer plus tard par contre handicap pour le recrutement 

 

#334

Pour terminer avec le cas Métro / CAL Sachant  qu un match peut être décaler de 30 mn pour retard divers ( bus, arbitre absent….) vu que la solution d un nouveau terrain était possible si Lannemezan refusait de jouer c était match perdu . 
Concernant seulement 4 qualifiés je suis pas d accord même si souvent c est simplement un match de plus à l extérieur pour le 5 et 6.

C est quand même une motivation d être dans les 6 et beaucoup de clubs et de staffs se raccrochent à cela !!

Un seul qui monte avec le barrage ca sera souvent le cas hormis cette année ou je doute que Vienne face le max pour se maintenir. 
Concernant le calendrier des phases finales effectivement on peut jouer plus tard par contre handicap pour le recrutement 

 

#335

HDA a écrit :

Pour terminer avec le cas Métro / CAL Sachant  qu un match peut être décaler de 30 mn pour retard divers ( bus, arbitre absent….) vu que la solution d un nouveau terrain était possible si Lannemezan refusait de jouer c était match perdu . 
Concernant seulement 4 qualifiés je suis pas d accord même si souvent c est simplement un match de plus à l extérieur pour le 5 et 6.

C est quand même une motivation d être dans les 6 et beaucoup de clubs et de staffs se raccrochent à cela !!

Un seul qui monte avec le barrage ca sera souvent le cas hormis cette année ou je doute que Vienne face le max pour se maintenir. 
Concernant le calendrier des phases finales effectivement on peut jouer plus tard par contre handicap pour le recrutement 

 

 

Je me suis mal exprimé collègue auscitain, le barrage (pour le 5ième et 6ième) existe toujours et est le week-end juste après la dernière journée de championnat (14 Avril) , s'en suit un week-end de repos le 21 Avril , puis le 28 Avril nous avons le quart de finale (en match sec pas aller retour) chez le mieux classé . Alors que auparavant les quarts et demie étaient en aller retour donc 2 dates pour faire recette pour de clubs finissant 5 ou 6 si ils passent . 

05 Mai demie finale idem en match sec sur terrain neutre et 12 Mai la finale 

19 Mai Accès match 

Donc l'intérêt de finir 3 ou 4 (comme 1 et 2) car tu vas recevoir le barrage et aussi le quart 

#336

HDA a écrit :

……
Concernant le calendrier des phases finales effectivement on peut jouer plus tard par contre handicap pour le recrutement 

 

C'est le discours que l'on entend depuis des années en Nationale.

Mais cette course à qui terminera son championnat le premier est sans fin ! La Nationale doit terminer avant que la ProD2 ne termine son championnat, la Nationale2 doit terminer avant que la Nationale ne termine son championnat, etc…. On peut aller loin comme ça, ça n'a pas de sens.

Une équipe non qualifiée termine cette année le 7 Avril : 5 mois de vacances, difficile de conserver la visibilité d'un club dans ces conditions.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Nationale 2