Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#449

berniedebuch a écrit :

Laissez-les vivre ce moment, ils le méritent après ce parcours magnifique. Didier (président) de Salles et tout le club aviseront. Déjà, on pourra se comparer à la poule 2 qui, certains le disent de chez eux , est plus forte que la nôtre.

ALLEZ BUCH  !!!

Je le pense aussi mais

ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne 😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#450

Attendons les qualifications, mais je me souviens que l'an passé se tenait le même discours, et on a vu Périgueux rouler sur tout le monde.

ALLEZ BUCH  !!!

#451

victoire pour langon avec le BO

40 à21

c'est la crise a Limoges !

#452

Graulhet USC : 16/7

#453

salles 40/3 marmande

#454

Belle victoire Rennaise, avec le bonus offensif. il y a eu un peu de déchets mais aussi de très beaux mouvements offensifs. Ce qui est embêtant par contre, c’est la sortie de 4 joueurs de première ligne sur blessure. On a été plutôt épargné jusque là mais il faut espérer qu’il n’y ait rien de grave, car on va souffrir. Il nous reste 2 matchs à l´extérieur avant une potentielle finale pour la première ou deuxième place à domicile contre Niort. Une belle journée, et sous le soleil, ce qui ne gâche rien. 

#455

bonjour

cognac vient de recuperer ces 4 poitns pour son centre de labelisation et donc passe a  38 points 

#456

L' USS  garde encore a ce jour la première place ( grâce a ses 2 victoires sur Rennes  ) mais ca pousse derrière , et les 4 premiers ne lâchent rien , ca va se terminer a quelques points d'écart 

le parcours du favori RENNES  n'est pas simple va a Cognac , va a Langon et recoit Niort ( mais a l'avantage de recevoir Niort ) 

Niort va a limoges recoit st jean et va a rennes 

Langon va a St jean recoit rennes et va a cognac 

Salles va a marcq,  recoit le bassin et termine a Limoges  ( attention au Derby ! peut être qualificatif en plus pour RCBA !!! ) 

Marcq peux encore revenir dans les 4 mais compliqué de revenir sur Langon qui a 10 points d'avance

le classement va aussi dépendre de limoges , st jean  et cognac ( auront 'ils encore quelque chose à jouer ? )  

a vos pronostiques ? 

#457

dedale a écrit :

L' USS  garde encore a ce jour la première place ( grâce a ses 2 victoires sur Rennes  ) mais ca pousse derrière , et les 4 premiers ne lâchent rien , ca va se terminer a quelques points d'écart 

le parcours du favori RENNES  n'est pas simple va a Cognac , va a Langon et recoit Niort ( mais a l'avantage de recevoir Niort ) 

Niort va a limoges recoit st jean et va a rennes 

Langon va a St jean recoit rennes et va a cognac 

Salles va a marcq,  recoit le bassin et termine a Limoges  ( attention au Derby ! peut être qualificatif en plus pour RCBA !!! ) 

Marcq peux encore revenir dans les 4 mais compliqué de revenir sur Langon qui a 10 points d'avance

le classement va aussi dépendre de limoges , st jean  et cognac ( auront 'ils encore quelque chose à jouer ? )  

a vos pronostiques ? 

 

Je me immisce chez vous en espérant se croiser au premier tour des phases finales. 

Au vu comme ça , je dirais au classement final

Salles (je pense que vous pouvez prendre 8 points sur 12)

Rennes (6 points sur 12)

Langon (je l'espère pour tomber contre eux en barrage ça fera moins loin que Niort pour aller les voir)

Niort 

Marcq

Anglet

Saint Jean sur leurs valeurs ne lâcheront rien à domicile mais avec leurs moyens saison galère pour eux 

Limoges malgré leurs all stars trouve pas la carburation nécessaire. Entre les deux ça se jouera je pense à 1 ou 2 point d'écart au classement final 

Mais je vois Limoges devant 

 

#458

https://rugbyfederal.com/2024-03-04/et-si-on-faisait-la-nationale-a-48-clubs

moi je la trouve séduisante l'idée , car une nationale à 48 clubs limite les déplacements , on pourrait se déplacer avec nos espoirs donc plus de monde dans les stades , ca fait des derby donc de l'argent dans les caisses , ca favorise aussi le rugby a 2 vitesses entre les grosses métropoles du nord a fort budget ( importantes pour le développement et la crédibilité du rugby )  et les villages du sud ouest et du sud moins argentés qui se retrouveront en phases finales a la fin de la saison et qui préparerait vraiment a la proD2 

 

#459

dedale a écrit :

https://rugbyfederal.com/2024-03-04/et-si-on-faisait-la-nationale-a-48-clubs

moi je la trouve séduisante l'idée , car une nationale à 48 clubs limite les déplacements , on pourrait se déplacer avec nos espoirs donc plus de monde dans les stades , ca fait des derby donc de l'argent dans les caisses , ca favorise aussi le rugby a 2 vitesses entre les grosses métropoles du nord a fort budget ( importantes pour le développement et la crédibilité du rugby )  et les villages du sud ouest et du sud moins argentés qui se retrouveront en phases finales a la fin de la saison et qui préparerait vraiment a la proD2 

On réinvente la roue quoi.

Et dans 5 ans on refera la Nationale pour les mêmes raisons qu'il y a 5 ans.

#460

TheBarge a écrit :
dedale a écrit :

https://rugbyfederal.com/2024-03-04/et-si-on-faisait-la-nationale-a-48-clubs

moi je la trouve séduisante l'idée , car une nationale à 48 clubs limite les déplacements , on pourrait se déplacer avec nos espoirs donc plus de monde dans les stades , ca fait des derby donc de l'argent dans les caisses , ca favorise aussi le rugby a 2 vitesses entre les grosses métropoles du nord a fort budget ( importantes pour le développement et la crédibilité du rugby )  et les villages du sud ouest et du sud moins argentés qui se retrouveront en phases finales a la fin de la saison et qui préparerait vraiment a la proD2 

On réinvente la roue quoi.

Et dans 5 ans on refera la Nationale pour les mêmes raisons qu'il y a 5 ans.

oui mais par exemple pour les espoirs la décision avait été prise avec les clubs pour ne pas emmener les espoirs a l'autre bout de la France de les separer de l'equipe première et il font quoi aujourd'hui ?    

#461

dedale a écrit :
TheBarge a écrit :
dedale a écrit :

https://rugbyfederal.com/2024-03-04/et-si-on-faisait-la-nationale-a-48-clubs

moi je la trouve séduisante l'idée , car une nationale à 48 clubs limite les déplacements , on pourrait se déplacer avec nos espoirs donc plus de monde dans les stades , ca fait des derby donc de l'argent dans les caisses , ca favorise aussi le rugby a 2 vitesses entre les grosses métropoles du nord a fort budget ( importantes pour le développement et la crédibilité du rugby )  et les villages du sud ouest et du sud moins argentés qui se retrouveront en phases finales a la fin de la saison et qui préparerait vraiment a la proD2 

On réinvente la roue quoi.

Et dans 5 ans on refera la Nationale pour les mêmes raisons qu'il y a 5 ans.

oui mais par exemple pour les espoirs la décision avait été prise avec les clubs pour ne pas emmener les espoirs a l'autre bout de la France de les separer de l'equipe première et il font quoi aujourd'hui ?    

Pour la première phase les poules étaient bien régionales, pour la phase 2 les meilleurs rencontrent les meilleurs, c'est comme çà qu'ils peuvent progresser.

Maintenant, je serai curieux de savoir si  dans le cas ou les espoirs avaient été couplé aux équipes 1 tous les clubs auraient déplacé leurs deux équipes pour tous les matchs.

#462

Bernard a écrit :
dedale a écrit :
TheBarge a écrit :

 

On réinvente la roue quoi.

Et dans 5 ans on refera la Nationale pour les mêmes raisons qu'il y a 5 ans.

oui mais par exemple pour les espoirs la décision avait été prise avec les clubs pour ne pas emmener les espoirs a l'autre bout de la France de les separer de l'equipe première et il font quoi aujourd'hui ?    

Pour la première phase les poules étaient bien régionales, pour la phase 2 les meilleurs rencontrent les meilleurs, c'est comme çà qu'ils peuvent progresser.

Maintenant, je serai curieux de savoir si  dans le cas ou les espoirs avaient été couplé aux équipes 1 tous les clubs auraient déplacé leurs deux équipes pour tous les matchs.

La plus part du temps les espoirs suivent la une mais de loin 😜

48 clubs ok mais avec 8 poules de 6 équipes pour de bons derbys 😉et faire plein d' €eureux

Puis on garde les 2 premiers pour des 16eme en POff les 2 finalistes montent en Po2 mais ça risque de piquer 😢

PDown pour le reste des poules 

j'imagine même pas 😤

 

Dernière modification par delcaro (13/03/2024 19:07:45)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Nationale 2