Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#505

Bonjour

si cela me choque , mais comme on  a pas la connaissance du dossier on est bien obliger de suivre.

peut etre es ce logique ou pas .

mais de tout temps le rugby   et ces meandres sont difficile a comprendre.

si quelqun a des explications claires  n hesité pas ???

#506

Ils n'ont plus qu'un recours, car ils ont déjà fait appel , au CNOSF. Là, c'est la décision de leur appel.

ALLEZ BUCH !!!

#507

Le Cognac Rugby Charente (Nationale 2 / Poule 1) qui avait subi une relégation administrative en Fédérale 1 par le Conseil de Discipline du Rugby Français, suite à une situation financière nette négative au 30 juin 2023, vient de voir cette sanction confirmée par la commission d’appel selon nos sources proches du dossier . Les dirigeants Cognaçais ont été avertis par la FFR ce jeudi après-midi et cette dernière va communiquer officiellement ce vendredi dans la journée.

Les Charentais n’évolueront très certainement plus en Nationale 2 la saison prochaine, car leurs chances de recours s’amenuisent grandement et se résument désormais au CNOSF voire le tribunal administratif ou le TAS. Un coup d’arrêt pour l’US Cognac et le projet porté par son président Jean Charles Vicard, qui ont traversé une saison émaillée de sanctions administratives malgré la vaillance des joueurs sur le terrain (10ème).

#508

Pour Graulhet, malgré une saison en dents de scie, c'est une place de gagner par rapport à l'an passé (7ième cette année, contre 8ième l'an dernier).

C'est toujours ça, mais cela aurait pu être mieux.

La grosse surprise est Salles, Cela va être intéressant de voir leur confrontation dans le  nouveau tableau (Mâcon, Rumilly, Auch, Marcq et Niort)

Les favoris pour la suite: Rennes, Niort, Stade Metro, Rumilly

 

#509

Immense bravo à nos Sallois pour cette 1ère place bien méritée, alors que très peu sont ceux qui auraient parié une piécette sur eux en début de saison. 2 années de suite à monter, avec une équipe peu changée. Bravo aussi aux autres Girondins, Langon 4ėme et le RCBA qui se maintient. Maintenant, que du positif, mais tout le monde ici croit en vous. Fier d'être Sallois grâce à vous. 

#510

Place aux phases finales !

Un grand bravo aux équipes qualifiées et surtout portez haut les couleurs de notre poule.

Concernant les descentes, je suis désolé pour les supporters de l'USAL…mais je suis content pour leur président qui est le pire Président que j'ai pu croiser dans un stade…une personne hautaine, absolument déconnecté des valeurs du rugby…j'espère qu'il va quitter l'USAL avant de salir l'image de ce grand club!

#511

C'est sûr que je ne vais pas me faire que des amis. Cet après-midi, au stade Alain Biramben, j'ai vu une équipe qui se demande ce qu'elle fait ici. Un 15 sans âme, une composition d'équipe incompréhensible, des titulaires remplaçants, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, des entraîneurs qui regardent le match sans broncher, bref une vraie mascarade. Franchement, les Chauveau, Subreville, Sivade, Rouanet et j'en passe méritaient mon respect, car sur le terrain, ils défendaient nos couleurs, mais ce n'est plus le cas. Où va notre club, j'ai bien peur, droit dans le mur. Il nous faut de vrais entraîneurs pour les avants et les 3/4, un préparateur physique beaucoup plus compétent, car avoir 17 blessés sur le dernier match, ce n'est plus possible, et enfin un vrai entraîneur en chef, même si Costanzo a fait le job et je suis fier de lui. Messieurs les présidents, réagissez.

ALLEZ BUCH  !!!!

#512

Bravo aux clubs de la Poule 1 pour votre saison et hâte que les équipes se “chacaillent” en phase finale avec la poule 2

Et bravo au SJLO pour sa fin de saison en trombe qui part la même se maintient, vous avez montré du cœur 

#513

Je suis d'accord , une mascarade , du ménage doit être fait …

berniedebuch a écrit :

C'est sûr que je ne vais pas me faire que des amis. Cet après-midi, au stade Alain Biramben, j'ai vu une équipe qui se demande ce qu'elle fait ici. Un 15 sans âme, une composition d'équipe incompréhensible, des titulaires remplaçants, des joueurs qui ne jouent pas à leur poste, des entraîneurs qui regardent le match sans broncher, bref une vraie mascarade. Franchement, les Chauveau, Subreville, Sivade, Rouanet et j'en passe méritaient mon respect, car sur le terrain, ils défendaient nos couleurs, mais ce n'est plus le cas. Où va notre club, j'ai bien peur, droit dans le mur. Il nous faut de vrais entraîneurs pour les avants et les 3/4, un préparateur physique beaucoup plus compétent, car avoir 17 blessés sur le dernier match, ce n'est plus possible, et enfin un vrai entraîneur en chef, même si Costanzo a fait le job et je suis fier de lui. Messieurs les présidents, réagissez.

ALLEZ BUCH  !!!!

#514

À vous entendre, la poule 2 était supérieure à la poule 1, le verdict est tombé, il est irréfutable.

Poule 1 = 4 qualifiés

Poule 2 = 0 qualifiés

ALLEZ BUCH  !!!

#515

C'est tres clair la poule une à marché sur la poule 2 4  victoires nettes et claires

#516

Pas photos , gros écart de niveau entre les 2 poules , sur tout quand on voit les scores … maintenant il faut etre champion , l'an dernier c'est Périgueux qui avait gagné , cette année le sud ouest est encore bien représenté 3 clubs sur 8

 

#517

bixent972 a écrit :

Pas photos , gros écart de niveau entre les 2 poules , sur tout quand on voit les scores … maintenant il faut etre champion , l'an dernier c'est Périgueux qui avait gagné , cette année le sud ouest est encore bien représenté 3 clubs sur 8

 

Je regrette juste que nous ne rencontrions pas un club de la poule 2, pour voir autre chose.

Je pense que nous allons jouer le favori car MARC est très fort en cette fin de saison

USS--USS

#518

Je ne sais pas ce que vaut l'équipe de Macon qui reçoit Niort pour le ¼ de finale ? 

Les niortais n'ont pas fait de grosses victoires à l'extérieur et on perdu de maximum 8 points. ils ont du mal à l'extérieur mais sont sur une belle dynamique.

Je vois que Macon a souvent gagné avec des écarts assez faibles. Quel est l'état de forme de l'équipe?

Est-ce que la tendance de domination de la poule 1 va se confirmer en ¼.

Langon sera dur à battre vs le Stade Métropolitain.

Rennes devrait passer contre Anglet.

Salles devrait s'imposer contre Marcq en Baroeul.

 

 

 

Nationale 2