Lollillo a écrit :Jean Rumilly a écrit :Il est évident que la N2 de cette année, du moins du côté de cette poule n'a rien à voir avec ce qu'on voyait les années d'avant.
Tout le monde parle de poule plus dense, moi je vois plutôt deux choses : à la fois un niveau tiré vers le haut par des locomotives ; et dans le même temps des écarts qui se creusent entre les différents clubs. Ca ne se voit rien qu'au niveau des scores.
Petite question, absolument pas polémique mais pour bien comprendre les différences de niveaux. Tous les joueurs d'Orléans, Genève ou Rennes sur pluri-actifs ou compte-t-on que des pros ?
Je ne sais pas pour Orléans et Rennes. Pour ce qui est de Genève ils sont pluri actifs. 40 heures de boulot classique en Suisse (pour ceux qui bossent en Suisse) plus les entraînements et les matchs à côté. et contrairement à ce qu’on peut croire tous n’ont pas des jobs obtenus par le club. Certains ont du se débrouiller par eux mêmes pour allier à la fois un emploi classique et le rugby à côté. Ce n’est pas toujours simple selon l’employeur.
Je peux parler un peu d'Orléans car, je connais quelques personnes en place.
Le club a beaucoup évolué depuis l'année 2021, ils ont embauché un nouveau président, ils ont recruté dans la com., dans l'encadrement aministratif et ont signé R Cabannes comme coach, jeune mais apparement efficace.ils ont réussi a multiplier le nombre de partenaires par 3 (environ) .
Au niveau du recrutement, ils ont fait appel cette année avec la montée en Nationale a des anciens en fin de carrière , es ex Pro d2 et ou ex Top 14, ils sont 4 ou 5 a avoir été recruté pour encarer les jeunes. (Bolakoro 37 ans, Tagotago 34 ans, S Cerqueira 32 ans, A Ayesraran 37 ans, etc etc )
Des jeunes,il y en a pas mal, Orléans profite de la “modification” des régles en espoirs (23 ans) et du turn over des clubs pro , et pioche dans les clubs Pro pour faire venir des “ex” espoirs ou des espoirs “bloqués”dans les club pro par la concurrence.
Ces jeunes sont talentueux et sont motivés, certains, comme chez nous (USON) sont placés par le club à Orléans tout en gardant un oeil sur leurs évolutions.
Il doit y avoir au minima 7 ex espoirs de l' USON qui sont actuellement en première à Orléans
Ce mélange permet d'avoir une équipe qui tient la route et qui ne coute pas un bras (Fin de carrière et jeunes, tu les paie pas le prix …réel) , bien que le buget d 'Orléans soit passé en 4 ans de 450 000€ à plus de 2,5 millions cette année.
Ce buget leur permet d'améliorer les structures et la ville joue le jeu, malgrés le foot , la mairie a associé un stade pour le rugby et le foot américain qui se pratage le terrain.Ce même terrain verra sa pelouse complétement changée en 2025 et ses infras. évolue.
Bref un club qui attire et comme,il attire, il n'y a pas de surenchère pour faire venir des joueurs …… d'expérience ou en recherche de temps de jeu.