Olivier a écrit :Même si j'ai des informations sur plusieurs clubs, je ne dirais rien. Pourquoi ? Parce que les clubs essayent de trouver des solutions et que si l'on balance des dossiers, ça peut mettre à mal le club.
Aujourd'hui, plus de la moitié des clubs de divisions nationales ont des problèmes plus ou moins grave. On connait ceux qui ont des plans et puis il y a ceux qui essayent d'éviter la catastrophe en réduisant la voilure.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la FFR ne se pose pas les bonnes questions et tente à laisser crever les clubs avec 2 compétitions qui ne permettent pas de suivre financièrement.
Je suis d'accord avec toi Olivier mais cela fait longtemps que la ffr ne se pose pas les bonnes questions. Ça dure, depuis toujours en fait
Moi je dis ça je dis rien.
Les clubs qui ont des dirigeants qui ont les yeux plus gros que le ventre cela existera toujours, et c'est pas la dnacg (même si elle a changé de nom, ce qui prouve qu'elle ne fonctionne pas bien) mafia & compagnie existe et existera encore demain
Quand on voit comment Lille c'est retrouvé avec les clubs du sud-ouest quand ils sont montés, comment ils ont fait plaisir à Albi & consort en créant la Nationale, puis la nationale 2 bicoz les autres “petits” que leurs adversaires ne laissent pas gagner (c'est pas bien! Wharf, wharf, wharf)
Quand on voit la répartition des 2 (deux) poules de Nationale 2, très équitable pour les autres “petits” (3000km contre 10000km)
On voit bien que la mafia rugbystique existe toujours & cela depuis 50 (cinquante) ans, à tous les niveaux (un quart de finale Trignac Monaco, ils rallaient, c'était trop loin!!!!!)
Moi je dis ça je dis rien.
Rugbystiquement
Philippe