Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 3 2023/2024

#15

Meslsat 81…Toi tu es un bon !! Surtout ne change pas.

L.an dernier le 1er à critiquer Ton équipe de Mazamet…qui au final fini dans les 4.

Que cela soit en F1 même en F 2.. les matchs de phases finales étaient remplis de supporters…

Abonne toi au stade Toulousain..au moins tu feras moins de commentaires.

#16

L’isle Jourdain - Gaillac 26 - 7

En première mi-temps les défenses ont pris le dessus et les imprécisions offensives étaient nombreuses. 

En deuxième mi-temps le banc des locaux a fait la difference. Cependant Gaillac en équipe très accrocheuse nous a privé d’inscrire l’essai du BO. 

Comme sur tous les terrains de la poule la chaleur a été difficile à supporter pour les joueurs. Malgré tout le pack lislois a été dominateur et les ¾ ont animés l’après-midi même  si les imprécisions ont gâché le spectacle.

 

 

#17

Pour un derby de la Save le score est plutôt large. 

Avec le vent en première période les lislois ont été patient et ont scoré sur chacun de leurs temps forts. Les locaux ont perdu leur rugby petit à petit et ont été fébrile parfois sur des ballons hauts pour aboutir sur un 20-6 à la mi-temps pour les lislois.

En deuxième période le vent est tombé et encore une fois le banc a fait la différence côté lislois 

Un score final lourd malheureusement pour le LSC mais logique. 

#18

Le Toec remporte une belle  victoire contre Mazamet …mais Mazamet aurait pu ( et non dû) l emporter car ils ont eu les cartes en main ( pénalité raté à 2 mn du terme alors que nous menions de 2 points et un placage à retardement ( très léger) mais qui ne servait à rien à part perdre le match suite à la pénalité qui s en suivi au point de chute du ballon…

Grosse mêlée du Toec qui a emporté celle de Mazamet a de nombreuses reprises et qui a même glané un essai de pénalité sur cette situation là.

En ayant une conquête défaillante ou sur le reculoir ..la défaite arrive dans les arrêts de jeu mais il va falloir se retrouver devant car on a joué à réaction.

Très bon match entre les Espoirs des 2 clubs qui se connaissent parfaitement depuis 3 saisons en jouant le haut du tableau. Un nul équitable et un bon résultat pour Mazamet qui reste invaincu 

#19

L'Isle Jourdain a dominer sans partage la première période ultra dominant devant, véloce derrière et 3 essais en moins d'une demi-heure puis comme l'an dernier on ne sait pas conserver ce BO qui nous tendait les bras car en 2eme période suite à une interception, le ROC revient dans la partie et marque un 2eme essais quelques minutes plus tard. Nous avons puisé dans nos réserves pour dominer le dernier quart d'heure et un quatrième essai (quadruplé de Caron).

Ce premier bloc est largement positif avec 3 victoires dont une bonifié. Le deuxième bloc sera bien plus consistant à la vue des résultats de nos futurs adversaires. Tout d'abord à Castelsarrasin qui cherche sa première victoire et ne voudra pas perdre une deuxième fois à domicile, réception de St Sulpice qui s'annonce palpitant entre les deux premiers du classement actuel puis un voyage à Lavaur qui a bien lancé sa saison.

 

 

#20

A Bagneres,  la saison risque d être un chemin de croix.Avec un recrutement de mercenaires étrangers qui se foutent de la  valeur du maillot, et un pseudo entraîneur qui n a aucune référence .Deux victoires miracle à domicile, et une branlée à St sulpice.Il y a peu de temps nous nous mesurions à Albi, Tarbes, Blagnac,St Jean de luz,…etc…et maintenant…un président et son équipe sont passés par là.

 

 

 

#21

Bagneres n a même plus de quoi faire une équipe junior, la politique du président est “payons des géorgiens de presque 40 ans” 

#22

Gerde a écrit :

Bagneres n a même plus de quoi faire une équipe junior, la politique du président est “payons des géorgiens de presque 40 ans” 

j'espère que vous allez aider votre club car vous allez de savoir de quoi vous parler

#23

Gerde a écrit :

A Bagneres,  la saison risque d être un chemin de croix.Avec un recrutement de mercenaires étrangers qui se foutent de la  valeur du maillot, et un pseudo entraîneur qui n a aucune référence .Deux victoires miracle à domicile, et une branlée à St sulpice.Il y a peu de temps nous nous mesurions à Albi, Tarbes, Blagnac,St Jean de luz,…etc…et maintenant…un président et son équipe sont passés par là.

 

 

 

avez vous pensé à aider le club ? 

pour tarbes, blagnac, albi, ce sont des équipes qui sont montés en nationale et st jean de luz en nationale 2

#24

C est bien ce que je dis, il y a 3 ans nous étions juste en dessous de la Pro D2, soit au 3ème niveau national, maintenant nous sommes au 5eme niveau national…

#25

Gerde a écrit :

C est bien ce que je dis, il y a 3 ans nous étions juste en dessous de la Pro D2, soit au 3ème niveau national, maintenant nous sommes au 5eme niveau national…

la fédération française a créé 2 divisions en 2 ans, la nationale et nationale 2.

je pense que vous devriez aider votre club car vous avez l'air d'avoir plein d'idées .

aprés malheureusement, il faut des moyens et pas que des idées.

je pense que le club a besoin de vous avoir avec lui

 

#26

Après ce 1ee bloc, 4 équipes se dégagent .

l'Isle Jourdain..St Sulpice..Toec et Mazamet.

Une équipe en grande difficulté Pamiers avec deja deux défaites à domicile et surtout un forfait en espoir dès le 2eme match…donc un manque de joueurs conséquents..

Une équipe que j attendais en haut c est Castelsarrasin mais 3 défaites pour commencer.

Une équipe que je voyais moins bonne Lavaur…mais qui a bien lancé sa saison..

Gaillac sera solide également surtout à la maison.

Layrac s est repris après deux lourdes défaites même si le contenu était là.

Lombez se.battra jusqu' au bout mais je ne les vois pas dans les 6 à la fin.

Quant à Bagnères pour l instant ils tiennent la route . 

#27

Je rajouterai que Castelnaudary fera bien plus que de la figuration dans cette poule car j'ai pu constater que l'effectif est intéressant, surtout devant. 

Une poule qui me semble bien plus homogène que celle de l'année dernière et que rien ne sera facile où que l'on aille à l'exception peut-être de Pamiers qui semble un cran en dessous à la vue des 3 premiers matchs.

Une saison palpitante pour les supporters.

#28

Juste une précision, le match non joué des Espoirs de Pamiers est dû à un problème informatique de joueurs évoluant en première ligne. Les licences qui étaient bonnes le dimanche précédents ne sont pas remontées  sur le site FFR le jour de ce match. Mystère … Une réclamation du SCA est semble t'il en cours. 

Le damier ce n'est pas que pour les dames et les échecs, c'est aussi le drapeau de la victoire.

Fédérale 1