Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#225

Nouvelle défaite de l usal a Langon ,on ne peut même pas battre un promu donc on a pas notre place en national 2 . indiscipliné 3 jaune et un rouge.pour moi les renfort on rien apporté sauf le demi de mêlée hart .en plus je comprends rien au composition d équipe on m est le troisième ligne remplaçant pour un centre a sa place . Ça y est on vas tout droit en fédéral 1 beaucoup de joueurs n ont pas le niveau supérieur . Le coach est il a la hauteur?.

#226

C est pas possible de prendre autant de cartons ! Mener à 10 mn de la fin et encaisser 3 essais c est pas croyable !!!

#227

Jr87 a écrit :

Le coach est il a la hauteur?.

Ben… pas mal de monde pense avoir la réponse…. dans le 16….

#228

Après cette nouvelle défaite on a des réponses aux interrogations qu' ont se poser en début de saison à savoir le recrutement et l'entraîneur…..on est plus maître de notre destin ou presque…..on va attendre le résultat des autres équipes demain.

#229

Limousin d'origine, j'ai assisté au match à Langon hier et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette équipe de l'USAL vaillante au possible, qui a pris le score et qui l'a tenu jusqu'à 10 minutes de la fin en faisant déjouer une équipe de Langon difficile à manœuvrer à la maison. Tout cela au prix d'une grosse débauche d'énergie et aussi de beaucoup de fautes qui ont couté des cartons jaunes (en avants volontaires). Résultat des courses un second jaune pour Hart suite à un plaquage haut synonyme de rouge, des Langonnais déchainés et poussés par leur public remettent la main sur le ballon, enchainent et Limoges craque physiquement et mentalement. 

Pour ce qui est de la composition je ne sais trop quoi dire. 

Sur les joueurs on ne peut pas leur reprocher un manque d'envie, peut-être que les jeunes manquent un peu de grinta et d'inspiration… Hart lui est un fin stratège et ne s'échappe pas, Conio quand il est rentré à apporter par son côté animateur pour ne pas dire aboyeur, un vrai 9, Lachaux s'est sorti les tripes, Ducourneau excellent, Margveliani a stabilisé la mêlée à son entrée, les autres avants vaillants mais l'homogénéité et la puissance du pack girondin a fait la différence. Gagner à Langon aurait été un exploit, Limoges y était mais sur 1 heure seulement. 

Bonne fin de saison.

#230

Classement inchangé en bas de tableau , merci Bebs pour ce résumé oui dans cette équipe il y a des joueurs qui s'arrache sur les dernières recrues Hart en fait partie. 

On va y croire jusqu'au bout en passant par une victoire contre Niort. 

#231

Cognac à récupéré 4 points, Carqueiranne en relégation administrative et pourrait sauver Limoges si le championnat s'arrêter là….mais on va pas y penser place aux côtés sportifs, on fera les comptes après…..

#232

bonjour

dans la conference de presse du 29 fevrier de mr buanotto (us cognac) il  annoncait qu il  aller recupere les 4 points de l ecole de rugby mais aussi qu il 

il avait un souci d arbitrage qui amenerais un retrait de points avant le dernier match de la saison .

le club doit etre couvert par des arbitres il y aurai souci si je ne me trompe  pas les clubs recevrais 4  points et sauf cognac.

conference sur le faceboock de cognac (youtube)

#233

Si on ne parle que de sportif, le maintien est encore jouable mais ça ne se jouera à pas grand chose… 

Si on prend en compte l'extra-sportif, les situations de Blagnac (forfait général acté), Cognac (rétrogradation prononcée en 1e instance, difficultés financières pour boucler la saison en cours) et Hyères (forfait général à venir ? liquidation ?) peuvent éventuellement sauver l'USAL. 

A ce stade, tout reste ouvert…

#234

oui effectivement ,mais honetement il y a marmande qui n est pas bien du tout ,meme s il recoivent 2 fois .

graulhet peut gagner ainsi que cognac 

une equipe qui manque de leader qui peut etre  vite deboussolé suite a une ou 2 erreur et il perde pied 

#235

Pardon, mais juste pour éclairer ma lanterne, comment les problèmes de Hyeres Carqueiranne peuvent sauver l usal, alors que nous ne sommes pas dans la même poule?

merci pour vos réponses.

#236

Fred22 a écrit :

Pardon, mais juste pour éclairer ma lanterne, comment les problèmes de Hyeres Carqueiranne peuvent sauver l usal, alors que nous ne sommes pas dans la même poule?

merci pour vos réponses.

Bonjour, 

 

 Je n'ai pas la réponse concise , mais avec l'ensemble des clubs en “difficulté” entre la N1 et N2 il y a de très fortes chances que les choses se figent et que l'on ai pas de descente sportive (seulement administrative) . Ce n'est pas seulement les soucis de Hyères qui va sauver Limoges mais de l'ensemble des clubs “non sains” 

#237

bonjour

on fait quoi des clubs de fed 1 qui peuvent monter?

4 Clubs si je ne me trompe pas

#238

philomat a écrit :

bonjour

on fait quoi des clubs de fed 1 qui peuvent monter?

4 Clubs si je ne me trompe pas

Voir les clubs qui arrivent dans le dernier carré:

  • lesquels veulent monter et peuvent au niveau du cahier des charges
  • les clubs de N2 qui seront “peut être” rétrogradés en Fédérale 
  • les clubs demandant “peut être” de descendre 
  • 2 clubs de N2 sûrs de monter en N1 au lieu du gagnant de la finale et le gagnant du finaliste N2/avant dernier N1

Clubs