Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#281

Jaliber a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Pour moi il n'a pas le niveau de N2…..

Aie ça sent la mauvaise pioche alors?

J'ai vu qu'il jouait ouvreur/centre/arrière et qu'il butait

Une très mauvaise pioche pour les ¾ les joueurs qui faut absolument conserver c'est porcher, lachaux, conio, Estèvenet et ducounau, les autres ils peuvent aller en fédéral 3. mais je pense qu'au vu de leurs prestations ils vont tous partir. LACHAUX 3 ème meilleur marqueur du championnat de France stats sur le site de la FFR 

#282

Gandalf93 a écrit :
Jaliber a écrit :
ALEX 87 a écrit :

Pour moi il n'a pas le niveau de N2…..

Aie ça sent la mauvaise pioche alors?

J'ai vu qu'il jouait ouvreur/centre/arrière et qu'il butait

Une très mauvaise pioche pour les ¾ les joueurs qui faut absolument conserver c'est porcher, lachaux, conio, Estèvenet et ducounau, les autres ils peuvent aller en fédéral 3. mais je pense qu'au vu de leurs prestations ils vont tous partir. LACHAUX 3 ème meilleur marqueur du championnat de France stats sur le site de la FFR 

Ah oui il ne fait même pas parti de vos meilleurs ¾… La question, pourquoi Papé est allé le chercher?

Merci pour les infos

#283

Et pour les avants, Peutin, Viera, Rendé, Graulier, kolhman, Margveliani. Vos avis…

#284

Buisson , Touraud , Finch , Astegiano , Glenisson , Polit , Laverdet  ces joueurs un peu en-dessous cette saison (mais blessures , suspensions ) ont encore une marge de progression et seraient utiles en fed 1 . Pas convaincu par Viera par contre . Et continuer à inclure des espoirs .

Derrière Porcher, Lachaux, Conio, Estèvenet et Ducounau, pour les arrières .

#285

Jaliber a écrit :

Bonjour,

Tom Danovaro doit apparemment signer au CSBJ l'année prochaine. Que pouvez-vous me dire sur ce joueur svp?

Pas le niveau N2 , buteur pas fiable , pas constant dans le jeu , il a encore besoin de s'aguerrir  

#286

Communiqué de presse Bernardeaud évoque encore un projet de 3 ans……il veut tirer les enseignements de l'échec concernant l'équipe fanion et ne fait pas mention de Détré.

Il faut être honnête se n'est pas Bernardeaud qui apportera un apport financier important pour se montrer ambitieux !!

Ce club à besoin d'une âme…..

#287

ALEX 87 a écrit :

Communiqué de presse Bernardeaud évoque encore un projet de 3 ans……il veut tirer les enseignements de l'échec concernant l'équipe fanion et ne fait pas mention de Détré.

Il faut être honnête se n'est pas Bernardeaud qui apportera un apport financier important pour se montrer ambitieux !!

Ce club à besoin d'une âme…..

D'une âme ou de pognon ? 

Ce qui me dérange le plus depuis 4/5 ans, c'est le renouvellement total de l'effectif tous les ans à quelques exceptions près. Si quelqu'un a un début d'explication…..

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#288

D'une âme ou du pognon !?! 

Pour ce qui est de l'âme j'ai vu le match à Langon et on peut dire que les joueurs n'en manquent pas ! L'entraineur ? Je passe mon tour…Je pense surtout qu'il y a un problème de direction et de stratégie du club. Voir tous les départs à chaque fin de saison et je pense en particulier à Dubois, Couturier, Cavalière partis au CAP avec la réussite qu'on connait !!!

#289

Bebs a écrit :

D'une âme ou du pognon !?! 

Pour ce qui est de l'âme j'ai vu le match à Langon et on peut dire que les joueurs n'en manquent pas ! L'entraineur ? Je passe mon tour…Je pense surtout qu'il y a un problème de direction et de stratégie du club. Voir tous les départs à chaque fin de saison et je pense en particulier à Dubois, Couturier, Cavalière partis au CAP avec la réussite qu'on connait !!!

Le pognon ça aide, il ne faut pas dire le contraire. De ce point de vue là, tout le monde sait que Bernardaud ne cassera pas sa tirelire pour l'USAL mais au moins a-t-il le mérite de veiller à ce que la gestion soit saine (et Dieu sait qu'on en avait besoin avant son arrivée en 2018). 

Pour le reste… une âme, une stratégie, une direction, des dirigeants fiables, une vision, de la stabilité… On n'a rien de tout ça et on le paie aujourd'hui.

#290

Graulhet, c'est 12000 habitants…2 fois La Souterraine., Marmande moins de 20000.  Comment avec une agglo de 160000 habitants, on n'est pas capable de sortir un club de rugby à ce niveau. Je dis toujours que le 87 n'est pas encore une terre de rugby mais de foot, mais quand même…..

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#291

lavaupot a écrit :

Graulhet, c'est 12000 habitants…2 fois La Souterraine., Marmande moins de 20000.  Comment avec une agglo de 160000 habitants, on n'est pas capable de sortir un club de rugby à ce niveau. Je dis toujours que le 87 n'est pas encore une terre de rugby mais de foot, mais quand même…..

Je pense que, même si la population reste un indicateur, comparer les tailles de ville n'est pas LE critère majeur (en passant, Limoges Métropole c'est 208.000 habitants). Le dynamisme économique du bassin est plus pertinent (à mon sens). Cela dit, Limoges vs Graulhet ou Marmande doit bien tirer son épingle du jeu de ce côté là quand même (sans être un expert en la matière). D'ailleurs, on arrive bien à sortir plus de 2M€ de budget, même avec la concurrence du CSP et du LH (environ 5M€ de budget chacun).

Une fois qu'on a dit ça, il me semble donc que le problème n'est pas le budget. Ni même les infrastructures (c'est un euphémisme). 

On pourrait discuter longuement du fait que le 87 n'est pas une terre de rugby, mais là encore je ne suis pas convaincu que ce soit ça le problème (on a déjà eu par le passé un centre de formation performant - pour le haut niveau amateur j'entends - mais il a été délaissé ensuite), d'autant qu'on arrive toujours à attirer des joueurs (principalement originaires du Limousin, et c'est tant mieux pour notre identité), le contexte général du club pouvant être attractif pour peu qu'on fasse les choses intelligemment et patiemment.

Et tu l'auras compris lavaupot, c'est là que je veux en venir. Pour moi LE problème, et ça ne date pas d'hier, c'est l'absence totale de vision/projet de moyen/long terme de nos dirigeants. Cela fait des années que notre club est géré d'une année sur l'autre sur fond de “on verra bien la saison prochaine” et à coups de “ce mec là me plaît bien recrutons le, il a nom en plus!”, sans se poser la question de la stabilité et de la cohérence, et ce bien souvent au détriment de l'identité du club et de ceux qui y tiennent vraiment.

Bref, de mon côté, la déception et la colère ne retombent pas.

Dernière modification par TheBarge (04/04/2024 11:07:35)

#292

J’ai bien peur que l’exode commence … plusieurs joueurs aimeraient continuer avec le club mais pas mal de club à l’affût de nos meilleurs éléments ..

#293

rugby240 a écrit :

J’ai bien peur que l’exode commence … plusieurs joueurs aimeraient continuer avec le club mais pas mal de club à l’affût de nos meilleurs éléments ..

C'est au club de réagir rapidement pour garder ceux qui veulent rester ( il y a quand même quelques joueurs qu'il serait bon de prolonger , cf les posts plus en avant)

#294

Knut a écrit :
rugby240 a écrit :

J’ai bien peur que l’exode commence … plusieurs joueurs aimeraient continuer avec le club mais pas mal de club à l’affût de nos meilleurs éléments ..

C'est au club de réagir rapidement pour garder ceux qui veulent rester ( il y a quand même quelques joueurs qu'il serait bon de prolonger , cf les posts plus en avant)

Entre ceux qu'on veut garder mais qui veulent continuer à jouer en N2 ou au-dessus, ceux qu'on ne veut pas garder, ceux qui veulent rester mais qu'on aura pas les moyens de garder… 

Faut pas s'attendre à avoir de la stabilité dans l'effectif. Une année de plus.

Clubs