Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

AURA Régionale 1 secteur Nord

#15

Dernière ligne droite avant la trêve, 3 matchs pour se placer dans le bon peloton avant 2024. 

A part Meximieux et Montrevel qui devraient finir avec 3 victoires assurées, tout est possible pour les autres équipes. 

Qui voyez vous allez en ½ ? En challenge de France ? 

#16

Rhôniste69 a écrit :

Dernière ligne droite avant la trêve, 3 matchs pour se placer dans le bon peloton avant 2024. 

A part Meximieux et Montrevel qui devraient finir avec 3 victoires assurées, tout est possible pour les autres équipes. 

Qui voyez vous allez en ½ ? En challenge de France ? 

 

fin de la phase aller.
pour moi le top 4 sera celui la a la fin des matchs de poule

je pense que nous auront
1 MEX
2 Bron

3 OSGL
4 SAB

pour la journée de ce weekend je vois
saint genis l'emporté  au COL (BD)
Montrevel prendre le BO contre Roanne
REEL XV prendre le Bo contre ARcol

Bron l'emporté a domicile contre Pt de Vaux
et Mex battre difficilement le SAB BD pour le SAB voir peut etre la 1ere défaite de Mex, (beaucoup de blessé, alors que le SAB semble etre dans une super dynamique)

 

#17

salut pat11

cruelle défaite pour les sabistes hier qui méritaient mieux. première alerte pour les meximiard jusque la jamais inquiété dans cette poule 2

vos pronos pour la prochaine journée ?

je vois meximieux s'imposer avec le bonus contre st genis et montrevel aussi contre l'arcol

victoire du sab contre bron et victoire du col a roanne

le match le plus indecis sera du cote de haut de bresse, je mise sur une victoire a domicile et un bd pour le reel

#18

OLIVIER-GRND a écrit :

salut pat11

cruelle défaite pour les sabistes hier qui méritaient mieux. première alerte pour les meximiard jusque la jamais inquiété dans cette poule 2

vos pronos pour la prochaine journée ?

je vois meximieux s'imposer avec le bonus contre st genis et montrevel aussi contre l'arcol

victoire du sab contre bron et victoire du col a roanne

le match le plus indecis sera du cote de haut de bresse, je mise sur une victoire a domicile et un bd pour le reel

 

en effet et je l'avais sous entendu puisque j'avais envisagé la 1ere défaite de mex.
essai de pénalité a la 80eme cruelle, deux tres belles équipes. 

jusqu'à présent le sort tourne toujours en notre faveur mais je suis certains qu'on ne finira pas invaincu. encore pire nous seront tellement attendu pour les demi de secteur que ca serait catastrophique d'etre cueilli ce jour la

mes pronos

mex - OSGL 4-0 la trêve va faire du bien et permettre de récupérer nos blessés.
Roanne - COL 0-5
ARCOL - RCCM 0-5
SAB - BRON 4-1 ou 1-4 match comme EMD-SAB bron semble etre revenu a son niveau de 2022-2023.
RCHB - REELXV 4-1


 

#19

Salut à tous , j'étais à Meximieux hier , je suis supporter Sabiste ,  on aurais peut' être pus gagner  mais le score est logique quand même, ce qui nous fait mal ce sont les deux blessures en début de match deux avants , les gars ont été courageux défensivement , mais nous n'avons pas sus (ou pus) sortir de notre camp en fin de match , nous avons été pilonnés sur notre ligne pendant les 10 dernières minutes et à ce jeu là il y  a un moment ou tu craque , les deux équipes ramènent un BD c'est déjà bien , peu le feront à Mex , pour nous l'important c'est Bron dimanche aux Vennes

Dernière modification par jean-cailloux (12/12/2023 23:17:23)

Bressan Violet

#20

J'y étais aussi. Deux matchs où ça a ferraillé sévère. Deux matchs puisque en réserve on a assisté peu ou prou au mm scénario ( -Nota- : Je n'ai pas véritablement compris l'attitude de Pomme en fin de match de la B qui invective sévère l'arbitre ? les fautes sifflées y étaient, une fin de match ne se siffle pas sur un avantage sur péna tant qu'il n'est pas consommé et mm si on est à la 85ème !!!) .

 Les deux victoires de Meximieux sont qd-mm logiques dans le sens où la balance des occasions de marquer leur est qd-mm favorable. Mais bon, le score aurait été inverse qu'il n'y avait pas scandale non plus !

 SAB a dégagé une  force collective, une solidarité de chaque instant qui se traduit dans les faits par une efficacité redoutable au 1er plaquage (chacun prend sa part d'inventaire !). C'est tout sauf anecdotique quand il s'agira de jouer des matchs de phase finale à “passe-ou-casse” parce qu'à à coup sûr les Sabistes en seront. Les matchs éliminatoires se jouent le plus souvent (pas toujours mais souvent) “à qui défend le mieux” et à cet égard SAB a montré en sus du caractère individuel une très bonne organisation collective. Preuve en est, Mex qui sait habituellement et par la nature mm de son jeu, se gaver du moindre espace disponible n'en a eu finalement qu'un seul de vraiment net à exploiter (sur le 1er essai).  Pour le reste, SAB a parfaitement su neutraliser les attaques plein champs de Mex. Bref, je vois SAB se qualifier sans trop de pblm et me parait mm avoir tout ce qu'il faut pour affronter les matchs secs sans aucun complexe, bien au contraire !

Pour Mex, évidemment que qqs absences de joueurs cadres ont pesé. Après, c'est le lot de toutes les équipes et si progression il y a comparativement à l'an dernier du côté d'EMD, c'est peut-être la capacité à se “payer” sur les basiques (pénaltouche, séquence de pick, ballons portés, meilleure maîtrise des passages au sol, sortir du camps, convertir au pieds) ? Emballer, déplacer la gonfle, les zones d'affrontement, faire courir l'adversaire; Mex savait déjà très bien le faire l'an dernier. Par contre, je ne suis pas sûr, dans ce type de matchs serrés, qu'ils avaient cet outil supplémentaire qui consiste à arracher la victoire en gérant le stress près des lignes avec des séquences plutôt mieux maitrisées que par le passé ? Apport de qqs recrues, d'un entraîneur des avants qui fait travailler les bases, compréhension de ce qui a pu manquer l'an dernier ? Je pense qu'il y a un peu de tout ça pour expliquer un meilleur parcours…Le petit bémol, c'est peut-être un peu trop d'hétérogénéité dans le groupe sur le  pur geste défensif du plaquage. En terme d'organisation ça va, par contre, qqs mecs un peu “élastiques” en défense individuelle. Pour exemple, l'essai encaissé, c'est, sur une seul action, quatre duels 1 vs 1 consécutifs théoriquement “gagnables” et qui ne l'ont pas été. Peut-être (?) que la balance sur qqs choix de joueurs devrait être rééquilibrée en considérant aussi,  l'apport défensif du joueur ?

Mon prono final ? J'aurais tendance à dire Meximieux en 1 (au vu de l'avance déjà capitalisée) et derrière dans un mouchoir de poche 2 Montrevel (voir leur calendrier) 3 SAB 4 Bron.

 

 

#21

On reçoit Bron et Montrevel et nous avons l'avantage d'avoir gagné à Bron et pris un Bd à Montrevel mais le rugby  n'est pas une science exacte  nous verrons au  21 janvier au soir  après le match de Montrevel si on tient la route , entre les deux il y a REELXV ou il n'est jamais facile de gagner . C'est sur que Mex est intouchable , je pensais  Montrevel  plus costaud , et Bron revient bien , Saint Genis Laval n'est pas loin non plus , ça va se jouer à peu , la gestion des blessés va compter. je ne me risque pas a un pronostique .

Dernière modification par jean-cailloux (12/12/2023 23:15:07)

Bressan Violet

#22

Bonjour: petit bilan de mi saison en comparatif de ce que j'avais mis initialement

"Mes pronos: 

Les qualifiés phase finales:

  • Bron la force de l'habitude
  • EMD qui a prouvé en 1 et 2 l'année dernière
  • Saint genis sur la lancée de l'année dernière
  • REEL

Ventre Mou/maintien: (dans le désordre )

- Arcol année dernière compliqué 

  - COL descend de fed 3, année  compliquée sportivement après être monté  attention à la dégringolade

- SAB si il capitalise sur la fin de saison dernière peut être LA/une surprise

-haut de bresse toujours la , ca gagne pas à l'extérieure mais très solide à domicile

-Roanne revienne dans la poule du lyonnais à voir

- Montrevel descende de fed 3 , pareil que le COL a voir comment ils vont digérer également la descente" 

 

1er.Pas trompé pour Mex qui au complet est vraiment au dessus.

2eme.Bron debut de saison chaotique mais depuis carbure et est à sa place

3eme.Le SAB je les avais mis en surprise et me suis pas trompé, 3 eme de la poule et ca passe à rien dimanche en A et B contre mex le weekend dernier. Le travail et la continuité ca paye.

4.st genis qui fait le boulot mais qui semble un peu limite en profondeur d'effectif et qui du coup peut se faire surprendre. comme au col dimanche.

5.montrevel qui enchaine les bonnes phases comme les trous d'air, ca dépend un peu des joueurs alignés mais bon c'est partout pareil en R1 finalement

6.REEL, 5 victoires 5 defaites, à lé'quilibre, ca n'a jamais perdu de beaucoup mais ca ne gagne pas non plus de beaucoup. Mais bon ca peut basculer d'un coup

Pour ces 6 la ca joue les phases finales 

Décroché

Haut de bresse: petite déception ca commence fort puis ca s'éteint un peu, le calendrier qui arrive avec mex sab et st genis est pas facile.

Bas du classement

COL:  heureusement qu'il gagne dimanche, ca leur fait un peu d'air pour le maintien mais bon pour une équipe qui descend de fed 3 c'est pas flamboyant 2 victoires et 1 nul en 10 match 

Roanne: 1 victoire contre l'arcol, sinon compliqué et forfait en B, c'était déjà dur l'année dernière

Arcol 1 victoire contre le col et forfait en B, 

 

Prochaine journée;

Roanne COL: victoire roanne , BD pour le COl 

ARcol Montreval: victoire BO montrevel

Haut bresse REEL: victoire Haut de bresse  pas de bonus

SAB - Bron: 2 eme versus 3 eme je mets le SAB car a domicile mais ca sera serré BD pour Bron

EMD Saint genis: Emd a domicile pas de bonus 

 

 

 

 

 

#23

en effet la qualif va ce jouer a 6
le REEL et Montrevel ne sont pas loin et vont chasser les autres toutes la saison

pour nous dimanche risque d'etre remis, les torrents d'eau tombé hier on rendu le terrain impraticable pour l'entrainement.
pataugeoire, vu que la mairie nous avait déjà pondu un arrêté pour le match de pont de vaux ca risque d'etre la même. affaire a suivre 

#24

grosse déception pour nos sang et or hier aux vennes

après la belle prestation a mex la semaine derniere on s'attendait a du beau jeu hier sous un grand soleil et sans vent, en vain 

un match tres fermé ou ce sont les brondillans qui ont mis la main sur le ballon sans toutefois concretiser leur temps forts en premiere mi temps

beaucoup de dechets et de fautes en deuxieme mi temps coté sabiste 

il faudra résumer ce match a un duel de buteur remporté par les lyonnais 

notre jeune charniere a souffert de la comparaison avec leurs adversaires du jour, qui a bien plus pesé sur le match

rdv en janvier au réél pour rester dans le top 4

#25

Ma crainte s'est avérée , nos sang et or on peut' être payé leur débauche d'efforts de Meximieux , je les ai trouvé sans énergie face a une bonne équipe de Bron , on a craqué en fin de match, la trève va nous permettre de récupérer et de redémarrer l'année 2024 avec le plein d'énergie et le vide de l'infirmerie . Bonne fêtes de fin d'année à tous 😉

Bressan Violet

#26

passé l'amertume et les regrets je reviens sur le match de nos sabiste a genas

quelle désillusion encore une fois nous perdons a la derniere action 

beaucoup de chose a dire sur cette equipe du reel qui comme a son habitude s'en remet a un jeu rugueux voir agressif dans le mauvais sens du terme

malgré tout l'arbitre a fait son travail en les sanctionnant et nous n'avons pas su profité de notre superiorité

il va falloir se battre pour chercher cette qualification

mes pronos pour la prochaine journee :

  • col - haute bresse: 1 - 4 
  • sab - montrevel : 4-1 ou 1-4 je m'attend un match serre en esperant que cela tourne en notre faveur
  • emd-reel : 4-1 mex dans la douleur
  • bron-st genis : 1-4 bron risque de manqué de rythme dernier match aux vennes le 17 decembre
  • arcol-roanne : 5-0 

#27

OLIVIER-GRND a écrit :

passé l'amertume et les regrets je reviens sur le match de nos sabiste a genas

quelle désillusion encore une fois nous perdons a la derniere action 

beaucoup de chose a dire sur cette equipe du reel qui comme a son habitude s'en remet a un jeu rugueux voir agressif dans le mauvais sens du terme

malgré tout l'arbitre a fait son travail en les sanctionnant et nous n'avons pas su profité de notre superiorité

il va falloir se battre pour chercher cette qualification

mes pronos pour la prochaine journee :

  • col - haute bresse: 1 - 4
  • sab - montrevel : 4-1 ou 1-4 je m'attend un match serre en esperant que cela tourne en notre faveur
  • emd-reel : 4-1 mex dans la douleur
  • bron-st genis : 1-4 bron risque de manqué de rythme dernier match aux vennes le 17 decembre
  • arcol-roanne : 5-0

 

il faut vite renversé cette spirale négative au SAB, 3 defaite en fin de match ca suffit, sinon les sang et or vont voir la qualif leur passée sous le nez 

#28

spirale négative renversé pour nos sabistes 

une super premiere mi temps devant un public nombreux nous sommes toujours en course pour la qualification bravo aux joueurs et aux entraineurs

la b renoue aussi avec la victoire 

que des victoire a domicile pour cette journee 

le col enchaine une nouvelle victoire. mex et bron prennent le bonus contre des concurrents direct

Honneur