Chambery supprime de sa page facebook, tous les messages s'étonnant du refus de retransmission du match contre Bourg et banni même certain utilisateur.
Voila un club ouvert à la critique.
Honte au club
et respect à ses supporters qui n'en sont pas responsable
Supporter du Soc je suis le premier à ne pas comprendre et désapprouver la décision des dirigeants chambériens. Concernant certains post sur le Facebook du club contenant des insultes et des noms oiseaux soient supprimés c'est normal. Si j'ai bonne mémoire tu es Carcassonnais, les péripéties et problèmes de la nationale ne doivent plus te concerné. l'USC est en pro D2 je crois ?
L'année prochaine le National en foot se transforme en Ligue 3 Pro, et les diffusions du national en foot sont excellente alors pourquoi pas nous aussi le rugby, sachant que globalement les budgets des clubs de nationale en foot sont quasiment équivalent au budget des clubs de nationale en rugby.
Ca suffit, j'en appel à la LNR pour qu'elle récupère cette Nationale de Rugby sous son joue et la transformer en ProD3. De toute façon on s'est que ça arrivera tôt ou tard. Messieurs de la FFR, vous ne voulez pas vous en occuper pour la faire se développer, alors transféré là vers la LNR !!!!!!
Bien que je ne partage pas toujours son avis sur certains points notamment “ la pyramide”, Olivier a publié aujourd'hui un article sans concession, avec des traits d'humour mais très parlant. Bravo MR Allégret!! Lorsque que l'on est d'accord il faut le dire également.
Dernière modification par JauneNoir (21/08/2025 19:35:35)
JauneNoir a écrit :
Crusaders a écrit :
L'année prochaine le National en foot se transforme en Ligue 3 Pro, et les diffusions du national en foot sont excellente alors pourquoi pas nous aussi le rugby, sachant que globalement les budgets des clubs de nationale en foot sont quasiment équivalent au budget des clubs de nationale en rugby.
Ca suffit, j'en appel à la LNR pour qu'elle récupère cette Nationale de Rugby sous son joue et la transformer en ProD3. De toute façon on s'est que ça arrivera tôt ou tard. Messieurs de la FFR, vous ne voulez pas vous en occuper pour la faire se développer, alors transféré là vers la LNR !!!!!!
Bien que je ne partage pas toujours son avis sur certains points notamment “ la pyramide”, Olivier a publié aujourd'hui un article sans concession, avec des traits d'humour mais très parlant. Bravo MR Allégret!! Lorsque que l'on est d'accord il faut le dire également.
A l'époque, c'est a dire au passage du professionnalisme dans le rugby, la FFR n'a pas voulue gérer ce coté “obscure” qu'est le monde Pro et beaucoup voyaient cette expérience finir en eau de boudin, qui n'apporterait rien de bon voir que des emm…es et des dettes donc, pour se couvrir un petit peu, la FFR a créer la LNR. pour rappele ==> Albert Ferrasse (l'éminence grise du rugby français de l'époque) : " Le professionnalisme n'est pas fait pour nous et puis, je n'y crois pas ..." Ou le mot de Bernard Lapasset, sûr de lui : "Pas de championnat pro en France ! ".
Donc voila la FFR en 1995 n' a pas compris le monde Pro, ne l'a pas anticipé, ne l'a pas préparé car en haut lieu on en voulait pas, on voulait rester dans les “primes” et l'argent qui circulait ….. librement.On a perdu 3 ans.
Donc si demain, la FFR céde à la LNR la Nationale, la FFR n'a plus lieu d'être se serait a elle de devenir une entité de la LNR et pas l'inverse.
Du coté LNR, le modéle est ….. stable, presque sans risque de faillite ….. enfin la encore presque mais, elle n'est pas en péril et ne veut surtout pas casser un truc qui tourne en ajoutant 14 clubs dans son giron. Cela serait une ouverture pour la N2, et tout le système et cela aucun n'eb veut ni la LNR et surtout pas la FFR car “que resterait il comme as dans les manches” pour éviter les franchises et mettre en péril l'EDF car il n'y aurait plus de mouvement pour liberer les internationnaux qui seraient des salariés sans aucune attache avec la FFR donc aucune obligation de jouer en EDF.
Regarder ce qui se passe en hémisphère sud ou la fédé NZ paie elle même ses joueurs et les bloquent pour qu'ils restent sur leur territoire , les Sud Af. commencent a changer leur système, l'Australie aussi et pourtant le monde pro vient de l'hémisphère sud et eux, ils ont créer le système , ils l'ont antcipé,ils l'ont faconné. et aujourd'hui, on en ressent les faiblesses.
Regarder ce qui se passe en hémisphère sud ou la fédé NZ paie elle même ses joueurs et les bloquent pour qu'ils restent sur leur territoire , les Sud Af. commencent a changer leur système, l'Australie aussi et pourtant le monde pro vient de l'hémisphère sud et eux, ils ont créer le système , ils l'ont antcipé,ils l'ont faconné. et aujourd'hui, on en ressent les faiblesses.
Ben non, ils n'ont rien anticipé du tout. La plupart des fédérations de l'hémisphère sud ont de gros problèmes financiers, leur modèle économique ne fonctionne pas. Dans l'hémisphère nord, le seul modèle pérenne, c'est le modèle Français. Pourquoi ? Parce qu'on a des systèmes de contrôle.
Le problème c'est de croire que l'on peut voir un modèle économique rentable pour trois divisions. Il l'est pour la première, l'est à peu près pour la seconde et est inexistant pour la troisième.
L'autre problème est qu'aujourd'hui le rugby professionnel Français comporte 35 à 40 clubs pros, pas 30. Donc trop de clubs pros, mais pas assez de divisions pour exister. La solution est donc de transformer les deux premières divisions en 1x12 et 2x12. Une troisième division à 4x12, qui permet à beaucoup de joueurs de pouvoir accéder à un très bon niveau et ainsi de suite.
Mais dés que l'on dit ça, on comprend retour en arrière, au lieu de comprendre l'opportunité de maillage de territoire et d'avoir une vraie possibilité d'accesion au monde pro avec 2 accessions par an de la troisième division à la seconde. On stabilise, on maille, on pérénnise et on régule beaucoup mieux.
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ben non, ils n'ont rien anticipé du tout. La plupart des fédérations de l'hémisphère sud ont de gros problèmes financiers, leur modèle économique ne fonctionne pas. Dans l'hémisphère nord, le seul modèle pérenne, c'est le modèle Français. Pourquoi ? Parce qu'on a des systèmes de contrôle.
Le problème c'est de croire que l'on peut voir un modèle économique rentable pour trois divisions. Il l'est pour la première, l'est à peu près pour la seconde et est inexistant pour la troisième.
L'autre problème est qu'aujourd'hui le rugby professionnel Français comporte 35 à 40 clubs pros, pas 30. Donc trop de clubs pros, mais pas assez de divisions pour exister. La solution est donc de transformer les deux premières divisions en 1x12 et 2x12. Une troisième division à 4x12, qui permet à beaucoup de joueurs de pouvoir accéder à un très bon niveau et ainsi de suite.
Mais dés que l'on dit ça, on comprend retour en arrière, au lieu de comprendre l'opportunité de maillage de territoire et d'avoir une vraie possibilité d'accesion au monde pro avec 2 accessions par an de la troisième division à la seconde. On stabilise, on maille, on pérénnise et on régule beaucoup mieux.
Et oui, bien d'accord d'ailleurs, je precise “on en ressent les faiblesses.”
Le systeme sud Af a besoin de joueur avec l'Europe en champion cup et autres pour avoir des rentrées financières, et ne pas couler, la situation économique n'y est as étrangére car aujurd'hui, les investiseurs sont trop occupés a sauver les meubles plutôt qu'a mettre des fonds perdus dans le rugby.
Le rugby Français a en effet des contrôles qui servent de garde fous et surtout une grande partie des présidents de clubs, des comités directeur des clubs qui ont pour la grande majorité la tête sur les épaules et qui gérent les clubs comme des sociétés (ce qu'ils sont d'ailleurs).
Par contre je reste convaincu que mettre la pro d2 en 2 poules et bien, c'est signer la perte de la pro D2, elle perdrait tout intérêt et la, on irait vers une cata. économique pour la majorité des clubs.
Gadget5863 a écrit :
Par contre je reste convaincu que mettre la pro d2 en 2 poules et bien, c'est signer la perte de la pro D2, elle perdrait tout intérêt et la, on irait vers une cata. économique pour la majorité des clubs.
Ok, merci de me donner tes arguments, parce qu'au contraire, on irait vers plus de stabilité dans la division, on dégonflerait la bulle financière et on remettrait plus de derbys qui permettraient d'avoir plus de monde au stade.
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Ok, merci de me donner tes arguments, parce qu'au contraire, on irait vers plus de stabilité dans la division, on dégonflerait la bulle financière et on remettrait plus de derbys qui permettraient d'avoir plus de monde au stade.
Que l'on soit pour ou contre une pro D2 a 24 clubs, il risque de coulé de l'eau sous les ponts avant que la LNR et les 16 clubs acceptent cette formule.
JauneNoir a écrit :
Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Que l'on soit pour ou contre une pro D2 a 24 clubs, il risque de coulé de l'eau sous les ponts avant que la LNR et les 16 clubs acceptent cette formule.
Voilà pourquoi les arguments d'Olivier ne sont valables que pour cette Nationale 2 x 12 clubs 😜