Pour le moment, pas de grosses surprises parmi les favoris : Houilles & PXV viennent de descendre, Bagneux était champion Honneur IDF il y a encore quelques années, VGA et Gargenville travaillent bien depuis un bon moment pour jouer les premiers rôles. Point négatif pour VGA, leur réserve semble assez faible et cela pourrait coûter cher sur la durée …
En revanche, surpris de voir Noisy dans le fond du classement, équipe qui semblait bien en place depuis plusieurs années dans ce championnat et Créteil qui avait fait une jolie saison l'année dernière. En espérant voir ces deux équipes reprendre du poil de la bête rapidement.
Mes pronos pour la J4 :
Houilles VS Gif-sur-Yvette : 4-0. Malgré le score lourd en défaveur de Gif le weekend dernier (je n'imaginai pas un tel écart face à Bagneux), je continue de penser qu'ils peuvent être suffisamment solides pour empêcher Houilles de récupérer le BO.
Bagneux VS VGA : 4-1. Le match le plus excitant de la journée, cela risque de donner une bonne indication pour le classement finale de cette poule avec deux équipes qui enchaînent les gros scores, il devrait y avoir du pestacle sur le rectangle vert ! La défense de VGA semble plus solide mais avec ce temps, sur un terrain gras, à la maison et avec un pack ultra-solide de 800 kilos, je mise sur Bagneux.
Noisy-le-Grand VS Rueil : 1-4. Rueil va enchaîner à l'extérieur (je pensais qu'ils allaient subir face au Red Star, ce fût finalement une victoire sans trembler). Pour Noisy, il faudra prendre son mal en patience en attendant Dourdan et UBM pour aller chercher des points.
UBM VS Red Star : 4-1. Le Red Star m'a déçu lors de son dernier match, j'espère donc que les locaux iront chercher leur première victoire contre eux.
Dourdan VS La Celle-Saint-Cloud : 4-1. Dourdan en confiance sur son pré face à une équipe assez faible qui aurait déjà dû descendre l'année dernière, ça peut le faire. Je donne l'avantage à l'équipe à domicile mais si cela passe, ce sera de justesse.
Paris XV VS Parisis : 5-0. PXV a retrouvé des couleurs ! Quelle victoire époustouflante à Marcoussis ! Moi qui les voyais mous du genou, je me suis bien troué. On repart sur 50 points d'écart, cette fois-ci à domicile dans leur superbe complexe. La 3ème mi-temps risque d'être belle (comme d'habitude chez eux).
Créteil VS Soisy-sous-Montmorency : 0-4. Créteil risque de continuer de décevoir face à une équipe bien en place mais sans ambition. J'espère me tromper …
URC78 VS Tremblay-en-France : 0-5. L'URC brûle et Terre de France arrive chez eux avec un bidon d'essence. Première victoire de la saison pour TDF et avec la manière.
Senlis VS Gargenville : 0-4. Comme le weekend dernier, Senlis se retrouve face à une équipe qui sait déplacer le ballon et n'aime pas ça. Gargenville doit gagner face au promu pour garder son statut d'outsider à la première place. Attention tout de même car les marrons sont de saison et particulièrement à Senlis. Il ne faudra pas tomber dans ce piège du côté de Gargenville…
Garches VS Marcoussis : 5-0. Garches a vite retrouver ces marques en R1 tandis que Marcoussis vient de se faire poutrer à la maison. Si ces deux équipes restent sur leurs lancées du dernier match, les protégés de Jean l'Ecossais devraient l'emporter haut la main.
Bonne semaine & bons matchs !