Quasi carton plein pour moi sur les derniers (il manque les matchs remis évidemment). J'avais senti venir la défaite de Gargenville chez le promu Garchois qui a joué cranement sa chance. Peut-etre un petit exces d'orgueil chez les verts et blancs.
Le nouvel épisode de Rugvie est sorti pour mon plus grand plaisir. Cette série est d'aussi bonne qualité que le jeu de Parisis est terne. Sur l'épisode on voit l'opposition contre Garches qui a profité de chacune des erreurs adverses pour scorer en 1ère mitemps. La messe était dite et les joueurs des Hauts-de-Seine (et pas des Yvelines comme j'ai pu lire) ont tranquillement géré le score. Jon et ses collègues apprécieront le débrief des coachs de la Parisis : “Ils ne nous ont rien montré, on est supérieur à eux, ce n'est pas eux qui ont gagné c'est nous qui avons perdu”. Une belle tranche de rigolade (et de d'aveuglement) haha !!
En tout cas, ce match confirme l'écart non négligeable qu'il y a entre le niveau fédéral et le niveau fédéral : Les 3èmes de chaque poule prendrait au moins 50 grains chaque dimanche s'ils étaient un étage au-dessus et je le déplore.
Dernière journée de 2023, voici mes pronos :
VGA vs UBM : 5-0, pas de match.
Rueil vs Gif 4-1. Rueil est sur une dynamique correcte et doit faire fructifier sa victoire à l'extérieur. Gif c'est moyenasse.
Red Star vs RCC78 0-4. Grosse démobilisation au Red Star, ça profitera à la Celle.
Noisy le Grand vs Dourdan 1-4. Manque de rythme pour Noisy qui va se faire surprendre par une équipe qui va tout donner pour le maintien.
Bagneux vs Houilles 5-0. Ze choc de la poule … qui va accoucher d'une souris : Houilles va se faire rouler dessus et pourra abandonner ces espoirs de retrouver le niveau (ce qui n'est pas plus mal car ils auraient vécu de nouveau une saison galère).
Montmorency vs Senlis 4-0. Rien à dire, la logique est respectée.
Tremblay vs Parisis 5-0. Parisis est dans le dur niveau blessure, ils ont perdu des joueurs importants. Tremblay est dans une dynamique diamétralement opposée. C'est le point de scission entre les 5 premiers et les 5 derniers.
Gargenville vs Marcoussis 5-0. Marcoussis va faire les frais de la remobilisation générale. Une chance pour eux, ils aiment plus la bière que le rugby à en juger par leurs cantines bedonnantes. Et celle du Vexin n'est vraiment pas mal. Ca leur mettra du baume au coeur.
URC78 vs Garches 0-5. Sacré exploit pour l'URC que d'avoir un si faible niveau malgré un bassin de population aussi grand. Messieurs partagez nous votre expertise.
Créteil vs RCPXV 0-5, P15 a repris la tête et ne l'a lachera plus. Créteil va passer au moulin à légumes comme tout le monde.