FernandoMorientes a écrit :JoueurNoisy a écrit :Bonjour,
Silencieux depuis quelque temps (je ne suis plus sur le terrain à 15h, je ne me sens pas légitime de juger certaines choses) c'est possible que ce soit mon dernier message ici, et je n'ai jamais été aussi près d'arrêter le rugby suite à la mascarade qu'a été ce Noisy-Red Star, 11 jours après ce n'est toujours pas passé…
Noisy va mal et certains matchs n'ont peut-être pas été abordés de la bonne manière, à l'UBM et surtout contre Dourdan où nous passons totalement à coté. Du mieux contre les gros qui pouvait laisser espérer avant ce match contre le Red Star.
On manque d'arbitre et j'ai accepté qu'en B ce soit un immense laboratoire où nous avons tous les w-e des arbitres qui sifflent leur premier match à 15 ou sénior (ou les 2 d'un coup), c'est très frustrant voire parfois dangereux (quand tu joue la B de Rueil avec quelques joueurs(un surtout, au regard qui ne laisse pas beaucoup de doutes sur les substances ingérées) là uniquement pour mettre des droites et que l'arbitre ne voit rien) mais passons, ce sont des B, les enjeux sont moindres(Faire les CDF n'est pas rien non plus mais bon l'avenir des clubs ne se joue pas).
Mais là, désigner un mec qui était déjà le pire arbitre vu en B, qui ne voit pas les en-avants, se place entre le 9 et le 10 en sortie de mêlée, se place les bras en croix devant le talonneur sur les touches (mais ne voit pas quand elles ne sont pas droites), c'est un manque de respect.
Pour illustrer, un seul fait: la mi-tps est sifflée sur une possession du Red Star sur leur 40m il y a 13-0 pour Noisy. A la reprise l'arbitre décide de reprendre sur un pénalité…Mais non pas au lieu du coup d'envoi, non pas sur les 40 m du Red Star, non sur les 40m de Noisy (là où le jeu s'était arrêté sans tenir compte du changement de camp), touche trouvée à 5m, essai…13-7. S'ensuivra une parodie de rugby où chaque coup de sifflet est suivi d'une pause de 10 secondes avant de lever le bras mollement d'un coté ou de l'autre sans vraiment comprendre pourquoi, des rucks arbitrés aléatoirement, un essai du Red Star face au poteau et une transformation poteau rentrant (quand ça veut pas), une fin de match chaotique avec des décisions plus incompréhensibles les unes que les autres.
L'arbitre a réussi à faire l'unanimité auprès des joueurs et coachs des 2 équipes, ainsi que des spectateurs (le comité 93 était en tribune) tout l'après-match a tourné autour de ça…
Comment peut-on désigner un arbitre comme ça (ne me dites pas qu'ils ne sont pas au courant de son niveau, il a bien dû être supervisé) pour un match qui décide de l'avenir de clubs (avec un victoire on était dans la course avant Gif et l'UBM), j'ai même vu qu'ils lui ont fait siffler Bagneux-Houilles en 1ere, mais quel cirque ça a dû être, un Aulnay-Vincennes en B, ce mec est arbitre fédéral sans connaitre les règles.Voilà désolé pour la pavé que j'ai hésité à poster, cela n'enlève en rien que c'est une honte qu'un arbitre ait été frappé dans le sud, si les matchs se jouent à pile ou face pourquoi s'embêter à continuer, je me pose franchement la question.
Je n'y étais pas mais sur ce que tu nous racontes ça semble être un scandale.
Autant en B je suis d'accord avec toi, on se retrouve souvent avec les moyens du bord et un arbitre souvent un peu léger, autant en 1 les arbitres que j'ai vu avait toujours un minimum de bagage. Même si généralement ce sont des vieux de la vieille qui n'ont jamais passé le cap de la fédérale, qui n'aspire plus à progresser et à évoluer mais seulement à jouir de leur autorité devant 30 gonzes chaque dimanche, sans aucune remise en question de leur part.
J'étais à votre match contre Rueil et effectivement certains joueurs de Rueil sont nés 30 ans trop tard. Ils auraient parfaitement eu leur place dans le rugby des années 80 mais c'est inadmissible de voir ça aujourd'hui. En toute impunité. Et que dire des propos tenus dans leur débrief d'après match (j'étais à côté, j'ai laissé trainer l'oreille) → à coup de “il faut leur marcher sur la gueule à ces fdp” et cie. Une vision bien archaique du rugby …
Les belles valeurs du rugby. Comme on dit toujours ce sont ceux qui en parlent le plus qui les appliquent le moins.