Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BIENTÔT l'AM

#15

on a pas besoin de marseille pour avancer, on a des difficultés en premiére certes, mais je reste persuadé qu'on va y arriver, on a les meilleures équipes de jeunes de la région, les sponsors sont là, le club est sain financiérement contrairement à beaucoup d'autres. Gardons notre identité, progressons , que chacun de nous soit un ambassadeur du club, qu'il fasse sa pub et je suis persuadé que de grandes et belles heures sont devant nous allez les noirs

#16

c'est pas parce que tu fais une entente que tu perds ton identité... quant aux jeunes, les reichels sont complétement démotivés, puis pour la belle génération, beaucoup ne seront plus dans la catégorie l'année prochaine, les espoirs marchent bien mais si aix redescend en F1 que vont-ils devenir? quant aux crabos, ce ne sont peut être pas les meilleurs de la région, au vu du classement...

Dernière modification par jeanpeuplus (17/02/2010 21:33:51)

#17

lolo aix a écrit :

on a pas besoin de marseille pour avancer, on a des difficultés en premiére certes, mais je reste persuadé qu'on va y arriver, on a les meilleures équipes de jeunes de la région, les sponsors sont là, le club est sain financiérement contrairement à beaucoup d'autres. Gardons notre identité, progressons , que chacun de nous soit un ambassadeur du club, qu'il fasse sa pub et je suis persuadé que de grandes et belles heures sont devant nous allez les noirs

tout ce que tu dis tu as raison, ona tout fait tout seul , ce serait dommage de le partager, mais malheureusement, un des 2 clubs sera tjs sur la pente ascendante et l'autre sur la descendante et au niveau des jeunes , ce regroupement permettraient d'avoir des équipes de jeunes compétitif ds toutes les catégories sans forcement piller les petits clubs de la régionet les meilleurs pour satisfaire à l'effectif d'équipes de cadet a', crabos b ....quant à la une tu survivra en pro d2 mais jamais tu ne seras capable de joeur le haut du tableau ni d'envisager le top 14 à moyen terme et ca les deux clubs le savent alors oui tu as raison ca fait tjs chier de partager quelque chos qui est à soi mais savoir partagé c'est aussi devenir plus grand...:P:P:P:P

j'ai glissé chef!!!!

#18

moi le top 14 m'en fiche la prod2 me suffit largement.

#19

Jc je ne pense pas comme toi en ce qui concerne les objectifs à moyen terme en pro D2. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas rivaliser dans 2 ou 3 ans avec les meilleurs.Quand je vois OYO tutoyer les sommets sans avoir le plus gros budget , je me dis, pourquoi pas nous.Sans etre méchant je pense qu 'économiquement il y a plus de moyens à AIX qu' a oyo ou tarbes.

#20

Je pense que les propos de lolo sont plein de bon sens. Je rajoute aussi une question à j.c van Damme : est- ce que tu crois sincèrement que la démarche actuellle du MVR (ou un autre nom aprce que ça change souent là bas....) disons depuis 2 ans s'inscrit dans une quelconque perspective d'association amicale et constructive avec Aix ? Est ce que tu crois que le TPR dans les pyrénnées ait partagé quoi que ce soit avec le CAL à l'époque du "rapprochement obligé" entre ces deux clubs ?

#21

Bonjour à tous, De toute façon il n'y aura pas de fusion donc prenons ce post de l'Ami Gambi avec humour. Le PARC restera le PARC que se soit en ProD2 ou en F1 (ce que je ne leur souhaite pas) et MVR deviendra prochainement le Stade Phocéen avec centre de formation (le Pôle Phocéen) et stade (voté et financé) sur le site du stade Delors (à côté du Vel') qui se nommera "Addidas Stadium" (autour de 14.000 places) dont l'ouverture est prévue pour la saison 2013/2014. Les deux entitées peuvent très bien coexister, même en se croisant dans la même division. Mieux ça donnerait un derby nouveau et très engagé. Pour Nice (j'espere que tu vas bien), il n'y a ni demarche amicale ni inamicale de la part d'MVR. Il y a une demarche de création artificielle d'un club d'elite qui repond à un besoin de la ligue mais aussi à la decouverte de l'interêt des marseillais pour du rugby de haut niveau (cf les matchs au Vel'). Bien entendu la F1 n'interesse pas la masse mais, s'ils ont lieu un jour, des Marseille-Paris de rugby rempliraient a coups surs les 60.000 et feraient de très bons scores tv. C'est évidemement pas "clocher" mais en top il n'y en a plus vraiment. Plus largement une zone rugby Marseille-Aix-Toulon-Nice en pro interesserait a coup sur beaucoup de monde et contrebalancerait un peu l'égémonie régionale du sud ouest. Sans oublier bien sur les clubs présent en F1 en souhaitant qu'ils soient de plus en plus nombreux, sains, structurés et forts.

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#22

Encore un beau message bien clair de Oliversson. Tout est dit et bien dit, le MVR (Stade Phocéen) a son projet...point barre et ne préoccupe pas d'une quelconque association avec qui que ce soit. Et le PARC a aussi son projet. Il m'est avis que les 2 projets ne sont pas identiques, ne reposent pas sur les mêmes bases et ne visent sans doute pas le même niveau. Le projet marseillais est à mon sens plus sur les plates bandes du RCT...voire de Nice...car enfin Oliversson tu dois l'admettre : le grand club du sud-est sera le RNCA (argh j'attends les réactions !) J.c Van Damme pense que des projets "autonomes" ne sont pas viables. Ce serait le cas si les projets étaient identiques, mais ils ne le sont pas. Mais quid de la fusion La Seyne-Hyères Carqueiranne pour Gambi ?

#23

Je n'ai pas lancé ce sujet avec humour Oliverson mais le plus sérieusement du monde. Je constate que le PARC malgré les efforts de ses dirigeants de se tenir au haut niveau ont de trés grandes difficultés à la fois sportives et financières pour bien figurer. Attention, lorsque je parle finances loin de moi de porter un jugement sur la gestion de ce club qui est au contraire superbement géré, mais plutôt, pour la difficulté qu'ont les dirigeants à attirer le grand public. A Marseille, pour le moment ce n'est pas mieux, c'est pire même mais si le projet du nouveau stade aboutit, cela change la donne et ce serait alors une concurence supplémentaire pour le PARC. Pour résumer mon propos, le PARC survivrait t-il face au voisinage proche d'un club de Top 14?

#24

Nice a écrit :

Encore un beau message bien clair de Oliversson. Tout est dit et bien dit, le MVR (Stade Phocéen) a son projet...point barre et ne préoccupe pas d'une quelconque association avec qui que ce soit. Et le PARC a aussi son projet. Il m'est avis que les 2 projets ne sont pas identiques, ne reposent pas sur les mêmes bases et ne visent sans doute pas le même niveau. Le projet marseillais est à mon sens plus sur les plates bandes du RCT...voire de Nice...car enfin Oliversson tu dois l'admettre : le grand club du sud-est sera le RNCA (argh j'attends les réactions !) J.c Van Damme pense que des projets "autonomes" ne sont pas viables. Ce serait le cas si les projets étaient identiques, mais ils ne le sont pas. Mais quid de la fusion La Seyne-Hyères Carqueiranne pour Gambi ?

Arrête tu vas nous le tuer le père Gambi là !!!...:) Pour JCVD je pense qu'ils sont viables dans la mesure ou la mesure (justement) est de mise. On peut être ambitieux et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Le PARC gere son budget au mieux, même si c'est parfois sérré et tendu mais s'en sort pas trop mal de ce côté là et comme le dit un autre forumer la Pro D2 c'est très bien. MVR c'est autre chose. Ca regarde le Top 14 parceque la taille de la ville s'y prette. Le RNCA ???....qu'est ce que c'est ?...:) me tape pas...:)

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#25

Ah ah Oliversson aime le danger !.... Certes non je ne veux pas tuer Gambi qui me semble avoir l'humour nécessaire. Gambi justement pose un vrai problème : si le projet phocéen qui vise sans doute le top 14 est couronné de succès, quelle place restera-t-il au PARC dans tout celà, y compris en proD2 que ce soit en termes de potentiel public ou en termes de recherches de support financier ? Quelle place pour une véritable autonomie aixoise en proD2 à coté d'un club phare sachant qu'il y a déjà le RCT dont il faudrait bien parler aussi dans ce scénario ? ? Quoi qu'il en soit pour moi les deux projets sont construits de manière si différente que je ne vois pas la possibilité d'une réelle association, il ne pourrait s'agir que de la mort par absorption du projet aixois au profit d'un projet à plus forte ambition centré sur Marseille. Je pense qu'il faudra alors passer sur le corps des gens qui ont soutenu le PARC depuis des années.

#26

je pense qu'il faudrait déja revenir au concret, c'est à dire au niveau terrain et avant de parler de TPO 14 pour marseille il faudrait déja qu'ils arrivent à monter en pro d 2 et c 'est trés loin d'etre fait.Pour le PARC je persiste à dire que le potentiel économique est là et que pour le public il est également important et demande à etre développpé.

#27

Ouais mais je suis totalement d'accord avec JCVD, à terme on sera obligé d'en arriver à la fusion et je trouve cela très bien pour la région. L'antagonisme Marseille/Aix n'est pas si virulent hormis quelques irréductibles et je pense que finalement chacun pourrait y trouver son intérêt.

#28

PARCMAITRE a écrit :

Ouais mais je suis totalement d'accord avec JCVD, à terme on sera obligé d'en arriver à la fusion et je trouve cela très bien pour la région. L'antagonisme Marseille/Aix n'est pas si virulent hormis quelques irréductibles et je pense que finalement chacun pourrait y trouver son intérêt.

Voilà qui abonde dans mon sens, le GRAND CLUB du 13 se fera en union avec les deux villes ou ne se fera pas. A vrai dire, même le RCT risquerait de perdre son hégémonie régionale.

Pro D2