Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SONDAGE FUSION LVS VS USRP

Sondage : SONDAGE FUSION USRP LVS VS
POUR

32 % (75)
CONTRE

54 % (126)
SANS AVIS

13 % (32)

234 Votants

le rochelain a écrit :
Lény C a écrit :
NOIR ET BLANC 26 a écrit :

suis allais faire un tour sur le forum de F2,meme nos amis du la voulte sportif sont contre!!!Finalement,il n y a que les gens de la"ville" de valence qui seraient pour,tu m'étonnes!!!

pour votre info, a l'annonce d'un "projet" de fusion hier a l'entrainement, aucun joueur n'a dit qu'il etait contre ni pour d'ailleur mais beaucoup pensent que ça pourrai etre interessant. petites questions: combien de pur romanais a romans? combien de pur valentinois a valence? et combien de pur voultainsa la voulte?

Oh Lény, on ne devait pas être au même endroit alors....intéressant??? pour qui?:/:/

intéressant pour les moins de 30 ans...:lol::P

d'accord avec toi à 200% math1011,on s'en fout du pro D2 nous!!Un bon niveau de F1 est surement plus dans nos cordes dans les années à venir,s'y faire plaisir,plutot que de monter d'un niveau et prendre des roustes tous les weeks-ends,faut pas rever,regardez les aix en provence,lannemezan,colomiers........avec des budgets beaucoup plus important que celui proposé avec "LEUR"FUSION à deux balles,ROMANS c'est le maillot à damiers,guillermoz,le jacquemart,voilà l'identité de l' USRP!!!Je ne voudrais pas etre le president qui viendra oter tous ceci aux fidèles supporters ROMANAIS,qui eux,non JAMAIS lacher leur club,meme dans les moments les plus noires de LEUR CLUB CENTENAIRE!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

le rochelain a écrit :
LION 26 a écrit :
zéo9 a écrit :

autres questions : combien de joueurs valentinois et voultains seraient actuelement titulaires à Romans pour apporter un véritable plus? Quand on voit les structures et le budget d'un club comme aix, et leurs difficultés en pro d2 malgré un large recrutement, je doute qu'un objectif pro d2 d'ici trois ans (qui doit etre l'objectif d'une telle fusion) soit possible... La question est de savoir si à Romans, il vaut mieux rester seul et jouer le milieu de tableau de F1 comme en ce moment ou se mettre à plusieurs, et perdre un peu de son identité, pour un résultat plus qu'aléatoire??

Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais .( pas tous heureusement )

Sauf que si l'on cumule les budgets des 3 clubs on n'arrive même pas au niveau du plus petit budget actuel de Pro D2 (environ 3 Millions d'€)...alors on fait quoi???:/:/:/:/

Bien vu mon rochelain.... A la limite il faudraiy que le conseil général donne 4 ou 5 millions pour faire cette fusion... Mais si c'est juste pour additionner le 3 minables budgets des clubs???????

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

le rochelain a écrit :
LION 26 a écrit :
zéo9 a écrit :

autres questions : combien de joueurs valentinois et voultains seraient actuelement titulaires à Romans pour apporter un véritable plus? Quand on voit les structures et le budget d'un club comme aix, et leurs difficultés en pro d2 malgré un large recrutement, je doute qu'un objectif pro d2 d'ici trois ans (qui doit etre l'objectif d'une telle fusion) soit possible... La question est de savoir si à Romans, il vaut mieux rester seul et jouer le milieu de tableau de F1 comme en ce moment ou se mettre à plusieurs, et perdre un peu de son identité, pour un résultat plus qu'aléatoire??

Oui c'est un choix , mais qui ne tente rien n'a rien . La passivité n'a jamais rien apporté . Il ne faut quand mème pas oublier que ces trois clubs ont cotoyés le haut niveau du rugby Français , aujourd'hui ils sont en 3ème et 4ème division ,ce serait quand mème bien si on retrouvait ce niveau et ce n'est pas en restant passif qu'on y arrivera ,quoiqu'en disent les Romanais .( pas tous heureusement )

Sauf que si l'on cumule les budgets des 3 clubs on n'arrive même pas au niveau du plus petit budget actuel de Pro D2 (environ 3 Millions d'€)...alors on fait quoi???:/:/:/:/

J'ajouterai également qu'en plus d'un budget autrement plus conséquent, il faut surtout valider la pérennité de ce budget... Y-a-t-il, dans ce projet, un investisseur philanthrope, amoureux du rugby prêt à investir plusieurs millions d'€ chaque année ? La Drôme Ardèche est coincée entre Lyon, Montpellier et Marseille/Toulon... Ne rêvons pas...le seul espoir d'un grand club de rugby dans ces 2 départements, est l'arrivée d'un mécène...et d'un VRAI...très riche (j'ai déjà envoyé une lettre à Bill Gates smile) ...et je ne suis pas sûr que ce soit dans les tuyaux... Ces 2 départements sont des départements ruraux...avec des clubs à l'esprit de clocher très fort... ...Et pour qu'un tel projet aboutisse, il faudrait in fine la caution du public... Pour intéressante qu'elle soit aux yeux de certains sur le papier, cette fusion me semble vouée à l'échec... 1. pour leurs rêves de grandeur il faut que les dirigeants se tournent vers les grandes métropoles (hélas les places sont chères et il faut de l'argent...:P) 2. pour les joueurs impatients de connaître le niveau supérieur et souhaitant rester dans la région, il y a Grenoble (Pro D2), le LOU (pro D2) et le CSBJ (encore TOP 14)... 3. pour les supporters, comment s'y retrouver avec un club monté de toutes pièces, sans identité forte ? 4. quid des nombreux jeunes joueurs de rugby ???...Les parents vont-ils devoir emmener leur progéniture à Pompidou ? 5. Enfin, comment faire confiance à un comité Drôme-Ardèche de Rugby dont l'influence et les compétences quant il s'agit d'aider les clubs départementaux me semblent pour le moins minimes... L'enfer est pavé de bonnes intentions...bien que dans ce cas précis, je ne sois même pas sûr que ces intentions soient si nobles... Vive le RCRP alors ???:D

Dernière modification par thefonz (19/02/2010 12:34:27)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

1 ,2 3 club qui fusionnent il faut du fric ;les 3 clubs n'ont pas de fric donc echec y a t'il un club qui a progressé avec une fusion,,??? ( je ne pense pas ou en est begle avec bordeaux??? il y en a un qui coule

romans toujours

Il faut prendre en compte le fait que ce sera de + en + dur de se maintenir en F1, vu déjà qu'on arrive pas à équilibrer le budget de la saison Si on reste en l'état actuel, d'ici maxi 2-3 ans on retournera irrémédiablement en F2 .........

Ici on est à Rooomans !

USRPoise a écrit :

Il faut prendre en compte le fait que ce sera de + en + dur de se maintenir en F1, vu déjà qu'on arrive pas à équilibrer le budget de la saison Si on reste en l'état actuel, d'ici maxi 2-3 ans on retournera irrémédiablement en F2 .........

Et ben tampis on restera en F2, on fera confiance aux jeunes, et on gardera l'esprit !!!

Allez Damiers! ;-)

moi j'ai envie de penser a tous ces jeunes ou moins jeunes d'ailleur qui jouent en B dans c'est 3 equipes pour eux c'est fini le rugby a coté de chez eux.... et puis ne soyons pas naif combien de joueurs Romanais et encore moin Voultains et Valentinois seront capable de jouer en PROD2??? on va acheter une équipe de mercenaires sans äme sans amour du maillot..et qui viendra voir ce genre d'équipe?? en tout cas pas moi...

math1011 a écrit :
USRPoise a écrit :

Et ben tampis on restera en F2, on fera confiance aux jeunes, et on gardera l'esprit !!!

Pauvre abruti ,ils sont ou les jeunes,pas au rugby et encore moins à ROMANS

Cette fusion est un simple projet en cours d'etude tous les avis sont bons a ecouter

de toute facon je ne suis pas, pour perdre l'identité des damiers de romans ,je suis chauvin et j'en rêve depuis l'age de 6 ans de ce club, maintenant j'en ai 54 et c'est toujours allez damiers un supporter

romans toujours

Dans l'hypothèse ou cette fusion se réalise, que ce mariage à 3 (pas prévu dans le code civil) tienne quelques années, subitement tout s'assombrit pour une ou plusieurs raisons (et il peut y en avoir beaucoup),et c'est le divorce. Ces 3 clubs repartent respectivement en championnat à quel niveau? - 4éme série régionale ?

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

si le club est en 1ere division le club de romans reste en 1ere division ceux de la voulte et valence repartent en honneur c'est le reglement ffr

surveillantdebaignade a écrit :
math1011 a écrit :
USRPoise a écrit :

Pauvre abruti ,ils sont ou les jeunes,pas au rugby et encore moins à ROMANS

C'est vrai que question jeune, ça n'a plus la même saveur. Pour avoir joué en drôme ardèche dans les années 80, les clubs majeurs Valence, Romans, La Voulte, Montélimar voire Annonay de temps en temps menaient la danse et sans entente. Chaque club avait son équipe et rivalisait avec les autres équipes nationales en phases finales (titres de Romans en Cadet et de Valence en Reichel 2, pardon pour ceux que j'oublie). Aujourd'hui, fait de société, tous ces clubs sont en entente au niveau jeunes et le niveau a bien baissé. Sans faire injure à Aubenas, quel club de Dröme-Ardèche peut prétendre s'en sortir et être ambitieux avec sa formation et ses jeunes ? Avec ce constat, il est clair que si on veut un club de Drôme-Ardèche en Pro D2, il faut une entente. Le Rugby de Drôme-Ardèche de par son histoire, mérite d'avoir un club à ce niveau. Et même si ce club, s'en sort en pro D2, tous les aigris et les pessimistes trouveront d'autres cheveux dans la soupe. Ce mal est français. L'ambition passe par la fusion n'en déplaise aux vieux cons.

Fédérale 1