Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2025/2026

Beaucoup de monde a l’entraînement du mercredi au stade Sayo de Lormont. Tous les nouveaux disponibles étaient là. le coach Mounir et son sourire légendaire semblait être complètement satisfait.  Il a avoue´ pouvoir faire une équipe competitive pour faire bonne figure cette saison. Il nous tarde d’être au 13 septembre pour se mesurer à Merignac l’ogre de la poule.  

L’ogre de la poule Merignac? Tu ne respect pas les autres clubs de la poule ou tu dois être un piètre connaisseur…

Et oui l’alsacien…! L’an passé c’est Cahors qui est sorti champion de France de fed 2 après un match  gagné en qualification  à Merignac  (+8 points) et au match retour c’est Merignac qui a gagné (de 8 points) à Cahors et C’est bien Cahors qui a été qualifié avec un essai de plus sur les 2 matches….et  s’est retrouvé  Champion de France. Ce qui me fait dire que Merignac  pourrait être l’ogre de la poule. Ne t’en déplaise !cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les autres clubs  Mr le grand connaisseur!

Dernière modification par Mister Drop (29/08/2025 07:39:58)

Mister Drop a écrit :

Et oui l’alsacien…! L’an passé c’est Cahors qui est sorti champion de France de fed 2 après un match  gagné en qualification  à Merignac  (+8 points) et au match retour c’est Merignac qui a gagné (de 8 points) à Cahors et C’est bien Cahors qui a été qualifié avec un essai de plus sur les 2 matches….et  s’est retrouvé  Champion de France. Ce qui me fait dire que Merignac  pourrait être l’ogre de la poule. Ne t’en déplaise !cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les autres clubs  Mr le grand connaisseur!

en tout cas je ne vois pas de petites équipes dans cette poule , et celles qui montent de fed3 ont l'air de tenir la route , çà va être passionnant 😗

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

Salut tout le monde,

Ai assisté le week-end dernier à Bassussary à un match amical entre deux promus : Emak Hor (entente Arcangues-Bassussary)/Stade Bordelais

Déjà, quel plaisir de faire connaissance avec ce stade installé au milieu des collines basques, dans un charmant village, et avec un public accueillant qui organisait ce week-end là sa fête annuelle.

Pour ce qui est du match, les deux équipes, aux ambitions surement limitées au maintien cette année, sans gros recrutement, elles nous ont offert une rencontre agréable, avec quelques maladresses, mais de l'engagement et une envie de bien faire jusqu'au bout.

Ayant assisté à pas mal de rencontres de la poule 6 l'année dernière, je crains en revanche un gros déficit de gabarit et d'expèrience par rapport aux autres équipes.

Du côté du Stade Bordelais un autre match amical est programmé à Hagetmau (Fed 3), samedi prochain.

Bon week-end

J'avais oublié le score, mais il est anecdotique : 12-14 pour les bordelais, deux essais de chaque côté

Match amical Lormont /Gradignan hier soir

victoire de Lormont 5 essais à 2. Bon petit match de reprise ou l’on ne s’est pas fait de cadeaux en défense. Tres bonne équipe de Gradignan   
a Lormont très solide devant et un jeu rapide et fluide derrière  (beaucoup de changements à la mi temps). Vivement le 13 septembre contre Merignac à Merignac (en nocturne)

k'66 a écrit :

Salut les gars ! ???? Ça chauffe dans la poule 7, on dirait ! @Mister Drop, j’sens un peu de sel dans tes posts, haha, mais t’as raison, faut voir les recrues sur le terrain pour juger. Le match amical Lormont-Gradignan, ça va donner quoi d’après toi ? @patalo, cool l’info sur Mérignac-Mouguerre, le derby de la J1 contre Lormont s’annonce tendu ! @L’alsacien, mdr pour les talkies, bientôt des drones pour coacher ? 😜 Vivement les premières rencontres pour voir les forces en présence ! Allez les Tangos !

En fait, rencontre amicale de Merignac contre Mouguerre … annulée par Mouguerre jeudi soir !!! On s'est rabattu en une rencontre interne A vs B ce jour pour faire une revue d'effectif. 

Carpe diem quam minimum credula postero

Oui tu as raison ! on ne peut pas en tirer quelque chose de concret mais ce n’est pas moi qui choisit les matches amicaux….cependant  il faut bien en jouer quelques uns. Pourquoi veux tu que le match contre Merignac soit tendu ? Chaque équipe a ses atouts et le sort décidera ! Mais comme tu dis : « allez Tangos »

Dernière modification par Mister Drop (31/08/2025 10:00:38)

Défaite encourageante de Castillon face à Belvés 17/21.

Malgré l'absence de nos 3 arriéres participants au SEVEN à Pau avec l'UBB (victoire en finale sur Monaco), belle prestation des deux équipes qui ont chacune marquées (et encaissées) 3 essais.

COOLZEN a écrit :

Défaite encourageante de Castillon face à Belvés 17/21.

Malgré l'absence de nos 3 arriéres participants au SEVEN à Pau avec l'UBB (victoire en finale sur Monaco), belle prestation des deux équipes qui ont chacune marquées (et encaissées) 3 essais.

Ah ! Enfin le retour…..

C'est la rentrée !

Les matches de fed 2 (pour la première journée de cette saison ) entre Merignac et Lormont se joueront le samedi 13 septembre au stade R Brette de Merignac. L’équipe B à 17h30 et la A à 19h. 

Samedi 13 septembre  à Merignac 15h15 et 19 h  matches entre Merignac et Lormont. 
aprés leur stage de cohésion les Tangos auront à cœur de bien figurer à R. Brette contre la redoutable équipe de Merignac. Allez tangos!

Fédérale 2