Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
COOLZEN a écrit :Hasparren / Castillon la Bataille 35 à 30
Merignac / Pont Long 41 à 10
Sur ces matchs aller, avantage à la poule 7…
Mirambeau va être bouillant dimanche 😀
Pourquoi avantage poule 7 ?
Castillon a été bougé par Hasparren (35-18 à la 55 ième), on aurait pu espérer une victoire plus large mais l'arbitre central en a décidé autrement. Un en avant non signalé devant l'arbitre qui plus est siffle une pénalité derrière a fait bouillir le public haspandard. On était à la 48 ième, depuis ça l'arbitre en a décidé autrement.
Mais au vu du jeu proposé ce dimanche. Le match retour sera plus ouvert que l'on ne pense. Castillon ne m'a pas impressionné et Hasparren aura sa chance
hazparne64 a écrit :COOLZEN a écrit :Hasparren / Castillon la Bataille 35 à 30
Castillon a été bougé par Hasparren (35-18 à la 55 ième), on aurait pu espérer une victoire plus large mais l'arbitre central en a décidé autrement. Un en avant non signalé devant l'arbitre qui plus est siffle une pénalité derrière a fait bouillir le public haspandard. On était à la 48 ième, depuis ça l'arbitre en a décidé autrement.
Mais au vu du jeu proposé ce dimanche. Le match retour sera plus ouvert que l'on ne pense. Castillon ne m'a pas impressionné et Hasparren aura sa chance
Parceque sur ces matchs aller, la poule 7 méne 6 points terrains à 4…
COOLZEN a écrit :hazparne64 a écrit :COOLZEN a écrit :Hasparren / Castillon la Bataille 35 à 30
Au vu de la physionomie de la rencontre on mérite d'être à 5-5. La performance de Mérignac est à souligné l'an dernier ils étaient déjà aux portes de la montée. J'espère que cette année ils y arriveront mais attention au match retour de Pont Long.
Quant à nous la pression ne sera pas sur nos épaules. L'entraineur ayant clamé haut et fort dans la presse qu'ils visent le titre de fédérale 2. Avec la prestation d'hier ils en sont loin.
hazparne64 a écrit :COOLZEN a écrit :hazparne64 a écrit :
Au vu de la physionomie de la rencontre on mérite d'être à 5-5. La performance de Mérignac est à souligné l'an dernier ils étaient déjà aux portes de la montée. J'espère que cette année ils y arriveront mais attention au match retour de Pont Long.
Quant à nous la pression ne sera pas sur nos épaules. L'entraineur ayant clamé haut et fort dans la presse qu'ils visent le titre de fédérale 2. Avec la prestation d'hier ils en sont loin.
Et oui, Castillon ne vise pas la montée, ils ont déjà donné…
Quant à la prestation d'hier, Yann SEAILLES (entraineur d'Hasparren) parle “d'une adversité rarement observée cette saison”…
COOLZEN a écrit :hazparne64 a écrit :COOLZEN a écrit :
Quant à la prestation d'hier, Yann SEAILLES (entraineur d'Hasparren) parle “d'une adversité rarement observée cette saison”…
Alors oui l'adversité était nettement supérieur à celle opposée par BAZAS mais pour un premier de poule Castillon ne m'a pas impressionnée.
Soit ils ont étaient surpris par le jeu qu'on leurs à proposé soit ils nous ont pris un peu de haut (mais ça je ne pense pas). Car je les ai trouvé très apathique et fébrile en défense. A voir sur le match retour mais on se donne quand même le droit de rêvé à une montée historique en fédérale 1
hazparne64 a écrit :COOLZEN a écrit :hazparne64 a écrit :
Alors oui l'adversité était nettement supérieur à celle opposée par BAZAS mais pour un premier de poule Castillon ne m'a pas impressionnée.
Soit ils ont étaient surpris par le jeu qu'on leurs à proposé soit ils nous ont pris un peu de haut (mais ça je ne pense pas). Car je les ai trouvé très apathique et fébrile en défense. A voir sur le match retour mais on se donne quand même le droit de rêvé à une montée historique en fédérale 1
Que la meilleure équipe l'emporte…!
A Castillon on se donne le droit de rêver à un deuxième ¼ de finale en 3 ans 😉
Bonjour,
Place aux matchs retours :
Castillon - Hasparren : 4/1 Même si j'espère une victoire des petits verts mais je vois quand même Castillon au dessus. On aura le droit à un joli match mais Castillon devrait passer
Pont Long - Mérignac : 4/0 Pont long devrait bien finir à la maison mais pas suffisant pour rattraper les 21 points d'écarts. Pont long est assuré de monter (parait il).
En espérant voir un beau match à Mirambeau Dimanche.
hazparne64 a écrit :Bonjour,
Castillon - Hasparren : 4/1 Même si j'espère une victoire des petits verts mais je vois quand même Castillon au dessus. On aura le droit à un joli match mais Castillon devrait passer
Pont Long - Mérignac : 4/0 Pont long devrait bien finir à la maison mais pas suffisant pour rattraper les 21 points d'écarts. Pont long est assuré de monter (parait il).
Pont Long (dasn l'hypothèse ou il ne passe pas sur le terrain) serait repêchable que si les 4 meilleurs 1er (Bievre, Le Rheu, Monaco, PUC) passent en ¼. Tout club des 4 qui tomberait en 1/8 ferait reculer Pont Long d'1 place dans les repêchables. (et si Castillon refuse la montée comme les bruits du coté de St Magne le laissent présager).
Mais l'option 1 pour les banlieusards palois serait qu'ils rattrapent les 21 points … et le BO (condition sine qua non)
hazparne64 a écrit :Bonjour,
Castillon - Hasparren : C'est le match de l'année à Castillon, je donne un avantage aux bleus à la vue de leur relative fraicheur sur les fins de match comparée à la baisse de tempo (à domicile et avec leurs supporters) de fin de match des verts… : 4/0
Pont Long - Mérignac : 4/1, Mérignac est aussi fort que Castillon à l'extérieur et à moins d'une entame de folie de Pont Long, les débats devraient être équilibrés…
Castillon - Hasparren :
Prés de 1200 spectateurs dans notre petit stade champêtre de Mirambeau, dont une belle délégation d'Hasparren qui manie les chants basques à la perfection !
Dés l'entame Castillon rend la monnaie de sa piéce aux Hazpandars : 2° minute 7/0 pour les bleus et 1 carton jaune pour les verts.
Castillon va continuer sa domination face à Hasparren débordé, 8° pénalité, 9°: 2° carton jaune pour les verts.
A partir du ¼ temps, le jeu s'équilibre enfin et les basques prennent l'avantage grâce à un essai de pénalité (carton pour Castillon) puis une pénalité à la 37°.
Mi temps 10/13.
Retour des vestiaires, 9 fois sur 10 c'est le moment délicat pour les bleus, ce jour les adversaires ne savent pas en profiter, mieux même on assiste à un cavalier seul des Castillonais qui monopolise le jeu et concrétise leur domination :
53° : pénalité
55° : essai transformé (20/13)
La qualification change de camp mais le suspens est entier, les bleus ne sont pas à l'abri d'une pénalité…
Castillon continue de pousser pour se mettre à l'abri et trouve la délivrance par une essai transformé à la 73° (27/13).
Les basques jettent alors leurs dernières forces dans un jeu décousu à la mort de faim, et marquent un essai transformé à la 79° minute (27/20).
Il reste le renvoi à effectuer et Hasparren peut encore se qualifier sur une simple pénalité…
Coup d'envoi, réception pour les verts qui tentent de remonter le terrain, sur un placage en avant basque, mêlée et Castillon envoie le ballon en touche.
Deuxième ¼ de finale de Fédérale 2 en 3 ans !
Deuxième possible montée en Fédérale 1 !
Hasparren m'a fait plaisir, déjà par sa composition : que des noms typiquement basques, ses supporters bons vivants et sachant mettre l'ambiance.
Au niveau du jeu, ils ont fait jeu égal sur 20 minutes (20° à la 40°), l'entame les as vu quasi inexistants et la seconde période, comme je l'avais pressenti les as vu spectateurs de la rencontre jusqu à l'ultime révolte sur les 7 derniéres minutes.
Un autre point qui leur porte préjudice : l'indiscipline 2 cartons jaune et un rouge pour 1 jaune à Castillon. Sur les 2 rencontres cela fait 4 jaune et 1 rouge pour 1 jaune…
Au final égalité parfaite entre les poules 5 & 7.
Prochaine oppositions pour les ¼ de finale :
Castillon la bataille - le PUC
Pont Long - Auxerre
Les deux vainqueurs se retrouveront pour les ½…
COOLZEN a écrit :Castillon - Hasparren :
Prés de 1200 spectateurs dans notre petit stade champêtre de Mirambeau, dont une belle délégation d'Hasparren qui manie les chants basques à la perfection !
Dés l'entame Castillon rend la monnaie de sa piéce aux Hazpandars : 2° minute 7/0 pour les bleus et 1 carton jaune pour les verts.
Castillon va continuer sa domination face à Hasparren débordé, 8° pénalité, 9°: 2° carton jaune pour les verts.
A partir du ¼ temps, le jeu s'équilibre enfin et les basques prennent l'avantage grâce à un essai de pénalité (carton pour Castillon) puis une pénalité à la 37°.
Mi temps 10/13.
Retour des vestiaires, 9 fois sur 10 c'est le moment délicat pour les bleus, ce jour les adversaires ne savent pas en profiter, mieux même on assiste à un cavalier seul des Castillonais qui monopolise le jeu et concrétise leur domination :
53° : pénalité
55° : essai transformé (20/13)
La qualification change de camp mais le suspens est entier, les bleus ne sont pas à l'abri d'une pénalité…
Castillon continue de pousser pour se mettre à l'abri et trouve la délivrance par une essai transformé à la 73° (27/13).
Les basques jettent alors leurs dernières forces dans un jeu décousu à la mort de faim, et marquent un essai transformé à la 79° minute (27/20).
Il reste le renvoi à effectuer et Hasparren peut encore se qualifier sur une simple pénalité…
Coup d'envoi, réception pour les verts qui tentent de remonter le terrain, sur un placage en avant basque, mêlée et Castillon envoie le ballon en touche.
Deuxième ¼ de finale de Fédérale 2 en 3 ans !
Deuxième possible montée en Fédérale 1 !
Hasparren m'a fait plaisir, déjà par sa composition : que des noms typiquement basques, ses supporters bons vivants et sachant mettre l'ambiance.
Au niveau du jeu, ils ont fait jeu égal sur 20 minutes (20° à la 40°), l'entame les as vu quasi inexistants et la seconde période, comme je l'avais pressenti les as vu spectateurs de la rencontre jusqu à l'ultime révolte sur les 7 derniéres minutes.
Un autre point qui leur porte préjudice : l'indiscipline 2 cartons jaune et un rouge pour 1 jaune à Castillon. Sur les 2 rencontres cela fait 4 jaune et 1 rouge pour 1 jaune…
Au final égalité parfaite entre les poules 5 & 7.
Prochaine oppositions pour les ¼ de finale :
Castillon la bataille - le PUC
Pont Long - Auxerre
Les deux vainqueurs se retrouveront pour les ½…
merci coolzen pour ce résumé parfaitement réaliste de la rencontre
on a assisté a un peu duel entre les deux formation ( que ça soit à l’aller comme au retour). Même si le chauvisme nous a un peu pris pendant le match l’ambience était plus que respectueuse entre deux clubs qui se ressemblent
je dirais que le meilleur a gagné. La double inferiorite nous a coûté très chere. Il nous a manqué de gaz en seconde mi temps.Malgré tout on a pas fermé le jeu.
Bonne chance pour la suite, peut être qu’on se retrouvera l’an prochain (si vous refusez la monté)
Pont-long qualifié par quel fait ?
Merignac est devant aux points marqués ![]()
Dernière modification par El Stado Mirambeau (Hier 21:10:42)
5 à O à l'aller (+ 21 pour Mérignac), 5 à 0 au retour (+ 21 pour Pont Long), soit 5/5 sur les 2 matchs et 50 à 50 sur le gazon, résultat final (sans prolongation) 5 à 4 pour Pont Long aux tirs aux buts !
Oui, même si c'est très décevant pour Mérignac, les béarnais méritent leur qualification. Peut-être qu'avec leurs blessés, dont le buteur titulaire, l'issue n'aurait pas été la même, mais la casse ça fait partie du jeu. La baraque a tenu jusqu'à la 40ème, et puis un gros trou d'air, 3 essais encaissés en 5 mn. Il ne s'agissait plus que de sauver les meubles en espérant ne pas prendre l'essai fatal, ce qui arrive malheureusement à la 80ème. Le reste c'est de l'anecdote, les tirs au but, 6 à 5, la pièce peut tomber d'un côté comme de l'autre. L'année dernière ça s'était joué à peu près de la même façon, malgré un exploit chez le futur champion, ça se départage au nombre d'essais. Après, en cas d'accession au niveau supérieur, ça aurait vraiment été difficile la saison prochaine.
Bonne continuation aux batailleurs, encore une fois derniers représentants de la Gironde.