Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 2 FÉDÉRALE 1 - SAISON 2025/2026

#43

Cédric74 a écrit :

J’ai vu la 2e mi-temps d’Annecy-Gruissan pour cause de match de l’équipe de France. 8-6 à la mi-temps. Annecy tient Gruissan dans son camp mais ne concrétise rien. C’est même Gruissan qui passe devant sur pénalité. Annecy va finir par distancer Gruissan : 17-9 à 5mn de la fin, Gruissan joue à 14. Et tout va basculer, une pénalité passée par Gruissan, un carton jaune contre Annecy. Il reste 2mn sur le coup d’envoi tapé au fond du camp de Gruissan qui remonte la balle et remonte la balle, casse la défense aux 40m et marque un bel essai. Coup dur pour Annecy mais moindre mal parce que le buteur gruissanais rate la transformation. 

Soulagement pour Gruissan qui prend 2 points, déception pour Annecy qui en perd 2 sur cette action.

A noter que Gruissan a été forfait en B. Du coup, je me demande ce que sont les conséquences de ne pas déplacer d’équipe espoirs.

 

A confirmer par quelqu'un de plus expert mais il me semble que les équipes espoirs ont “droit” à  2 forfaits dans la saison avant sanction de l'équipe première. 

#44

En tout cas, bizarre que Gruissan ait des problèmes pour avoir 2 équipes. À suivre…

#45

slt a tous 

prono du week :

annonay / saint jean en royans : 4 / 0 

Montmelian / chateaurenard : 4 / 0 

bédarrides / annecy  : 5 / 0

gruissan / nuits saint georges : 4 / 1

xv du coudon / berre l'etang : 4 / 1 

vinay / agde : 1 / 4 

a vous …..

 

#46

annonay / saint jean en royans : 5 / 0 

Montmelian / chateaurenard : 4 / 0 

bédarrides / annecy  : 5 / 0

gruissan / nuits saint georges : 4 / 1

xv du coudon / berre l'etang : 4 / 1 

vinay / agde : 4 / 1

#47

Cédric74 a écrit :

En tout cas, bizarre que Gruissan ait des problèmes pour avoir 2 équipes. À suivre…

  Salut 

 Ca promet pour la suite . Manque de soldats déjà ? 😕

La saison dernière ils avaient fait forfait chez eux contre nous  . Espérons que ce ne soit qu’un faux pas ? 

Si 3 Forfaits simples égalent Forfait général  

(obligations sportives F1 : EDR avec minimum 40 inscrits ; Cadets ; Juniors et Espoirs fédéraux ) 

Sanction pour la Une pas de phases finales et retrait 4pts par équipes manquantes ! 

Si je n’oublie rien

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#48

slt a tous !!

prono du week end : 

Annecy / Montmélian : 1 / 4

Chateaurenard / Annonay : 1 / 4

Nuits saint georges / Bédarrides : 4 / 0

st Jean en royans / Vinay : 5 / 0 

Berre l'étang / gruissan : 4 / 1 

Agde / xv du coudon : 4 / 1 

a vous …. 

#49

redge07, t'es pas tout seul !

Annecy / Montmélian : 0 / 4

Chateaurenard / Annonay : 4 / 1

Nuits saint georges / Bédarrides : 4 / 0

st Jean en royans / Vinay : 4 / 0 

Berre l'étang / gruissan : 4 / 1 

Agde / xv du coudon : 4 / 1 

#50

Annecy / Montmélian : 0 / 4

Chateaurenard / Annonay : 4 / 1

Nuits saint georges / Bédarrides : 1 / 4

st Jean en royans / Vinay : 4 / 0 

Berre l'étang / gruissan : 1 / 4 

Agde / xv du coudon : 4 / 1 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#51

Annecy / Montmélian : 0 / 4

Chateaurenard / Annonay :  4/1

Nuits saint georges / Bédarrides : 1 / 4

st Jean en royans / Vinay : 2 / 2

Berre l'étang / gruissan : 1 / 4 

Agde / xv du coudon : 1/ 4

#52

Dans cette poule , je vois Montmélian et Annonay  s'imposer en leader .

 Je pense que les deux équipés vont  gagner a l'extérieur .

#53

Dauphin a écrit :

Dans cette poule , je vois Montmélian et Annonay  s'imposer en leader .

 Je pense que les deux équipés vont  gagner a l'extérieur .

C'est un derby pour Montmelian, donc c'est particulier, même si ça s'est bien passé à Vinay dans un contexte similaire, au moins au score. Je ne me souviens pas d'une victoire chez eux, plutôt de défaites chez nous !

 

J'ai vu Montmelian-Chateaurenard dimanche dernier, beau match joué dans un excellent état d'esprit (32-21), je tiens à le souligner. 0-8 à la 4e, 21-11 à la 21e, le BO pour l'USM à la 65e, mais aucun regret, Chateaurenard méritait plus le BD dont ils ont été privés par leurs échecs au pied sous un vent tourbillonnant, alors que Marini en a encore passé un depuis la ligne de touche. Ils sont costauds et très joueurs, leur 10 est excellent, ils ont dominé les mélées, encore une défense héroïque des vert et noir (la marque de fabrique selon moi).

Annonay est sans contestation l'ogre de la poule, mais ça ne va pas être une partie de plaisir pour eux.

#54

Annecy / Montmélian : 0 / 4

Chateaurenard / Annonay : 4 / 1

Nuits saint georges / Bédarrides : 4 / 1

st Jean en royans / Vinay : 4 / 1 ou 1 / 4  c'est un derby où Vinay a toujours sorti des gros matchs contre St Jean mais cette année ça risque d'être compliqué

Berre l'étang / gruissan : 4 / 1 

Agde / xv du coudon : 4 / 1 

#55

Annecy / Montmélian : 0 / 4   Derby des Savoie que je vois revenir dans le 73

Chateaurenard / Annonay :  4/1   Première défaite serré a pierre de Coubertin pour Annonay 

Nuits saint georges / Bédarrides : 4 /0  Toujours compliqué de voyager chez les bourguignons 

st Jean en royans / Vinay : 4 / 0   Derby ou Vinay devra imposer son rythme pour ne pas valser dans le vercors

Berre l'étang / gruissan : 4 / 1   Berre doit débuter ca saison, Gruissan pas impérial a l'extérieur pour le moment 

Agde / xv du coudon : 1/ 4  La Valette que je vois avoir cocher ce match

 

#56

Conformément aux pronostics, Annecy s’incline à la maison face à Montmélian qui est pour l’instant la plus belle équipe vue ici, c’est massif devant et vif derrière. En arrivant au stade, on se demandait si on allait pas en prendre 40 et si l’entraîneur annécien qui insistait sur les progrès de l’équipe ne faisait pas que du positivisme. Mais, c’est vrai, Annecy joue et défend mieux à tel point que Montmélian, qui refusait de tenter les pénalités contrairement à ce que les entraineurs réclamaient, se retrouvait mené 6-3 à la mi-temps.

De retour sur le pré, le discours de leur staff était intégré puisque Marini tapait tout ce qui se présentait même un drop pour mener 15-6 en renonçant à franchir la ligne ballon en main. Annecy n’était pas sur la défensive et a sans doute eu les attaques les plus tranchantes mais sans concrétiser. Montmélian finit par marquer un essai sur pénaltouche (le banc réclamait encore les 3 points), 1 essai étant le service minimum pour une telle équipe. Annecy remontait avec une pénalité puis un essai dont la transformation manquée ne permettait pas de rentrer dans le bonus.

Annecy pas au niveau de Montmélian c’est sûr, on n’a pas la même équipe, les mêmes ambitions mais Annecy en progrès et loin d’être ridicule face à un des ténors de notre poule. Ça ne se verra sans doute pas face à Annonay la semaine prochaine où la marche est sans doute encore plus haute.

Fédérale 1