Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
GreenLantern a écrit :
st Jean en royans / Vinay : 4 / 0 Derby ou Vinay devra imposer son rythme pour ne pas valser dans le vercors
Saint Jean n'était pas inviter à la dernière danse. Douce et très belle valse
Bravo les Guêpes pour le match exceptionnel que vous avez effectué.
Elle fait du bien, celle ci
Dernière modification par vinoix (12/10/2025 19:40:53)
vinoix a écrit :GreenLantern a écrit :
st Jean en royans / Vinay : 4 / 0 Derby ou Vinay devra imposer son rythme pour ne pas valser dans le vercors
Saint Jean n'était pas inviter à la dernière danse. Douce et très belle valse
Bravo les Guêpes pour le match exceptionnel que vous avez effectué.
Elle fait du bien, celle ci
Bravo belle performance ! Une victoire que seul Vinay a le secret et une victoire qui comptera en fin de saison
Hier j'étais au match SCR - Vinay et on peut dire que cette victoire n'est pas volée (bravo aux guêpes). Les joueurs ont mouillé le maillot, de vrais combattants sur chaque ruck contre une équipe de St Jean pas dans le coup avec aucune révolte en 2 ème mi-temps . En discutant avec des supporters de St Jean, ils se sont vus un peu trop beaux …..
On a retrouver les vrais valeurs des guêpes le travaille paye, le groupe progresse bien, bonne stratégie gagnante des coachs, même de faire jouer des jeunes, mention spéciale au jeune pilier Evann Martin pour son 1er Match en Fed1, un junior montant.
On peut compter sur l'USV dans la poule 2 de FED1. On continue, on lâche rien, faudra confirmer le résultat contre Chateaurenard. Pas simple mais jouer comme à St Jean, jouer juste et sans pression.
La défaite contre Agde (décision arbitrale incohérant) nous pénalise sinon l'USV serait 6ème actuellement.
Dernière modification par vinoix (13/10/2025 22:34:12)
En parlant de la défaite contre Agde le week-end d'avant avec des dirigeants de Vinay, le lendemain l'arbitre a appelé le club et le joueur (Mandon), pour leur dire qu'il s'est trompé pour le carton rouge et qu'il serait blanchi. Finalement, la fédé l'a blanchi et le joueur a pu jouer contre St Jean, mais le match contre Agde à 14 contre 15 pendant 60 minutes a été validé…..
slt a tous
prono du week end :
Annonay / Annecy : 5 / 0
Montmélian / Nuits saint georges : 4 / 1
Bedarrides / Berre l'étang : 4 / 0
xv du coudon / Gruissan : 4 / 0
Vinay / Chateaurenard : 2 / 2 ou 1 / 4
Agde / st Jean en royans : 4 / 1
bon matchs a vous …..
Annonay / Annecy : 4 / 0
Montmélian / Nuits saint georges : 4 / 0
Bedarrides / Berre l'étang : 4 / 1
Vinay / Chateaurenard : 1 / 4
Annonay / Annecy : 5/ 0
Bedarrides / Berre l'étang : 4 / 1
Vinay / Chateaurenard : 4 / 1
Annonay / Annecy : 5/ 0
Vinay / Chateaurenard : 0 / 5
Agde / st Jean en royans : 4 / 0
Annonay / Annecy : 4/ 0
Vinay / Chateaurenard : 4/ 1
Agde / st Jean en royans : 1/ 4
Bravo Les Guêpes pour la MAGNIFIQUE Victoire contre une très belle équipe de Chato.
Vous nous avez régalé, vous montez en puissance, vous prenez enfin confiance en vous pour exister en Fed1 dans cette poule 2.
La saison est loin d'être fini,mais nous supporters, on a confiance en vous pour la suite.
Bon repos pour bien préparer le prochain bloc de 3 matchs et surtout le prochain déplacement à Annecy.
Bravo également aux Espoir pour la 1ère Victoire, vous montez également en puissance, cette victoire en appel d'autres.
Bravo USV, les guêpes ne sont pas mortes.
Dernière modification par vinoix (23/10/2025 12:23:35)
Pour cette 6 -ème Journée :
Montmélian avec son bonus offensif prends la tête de la poule 2 .
Annonay est deuxième après une difficile victoire contre Annecy .
Ce sont les deux "pointures de la poule a mon avis .
Victoire et mention pour l'équine de Vinay qui me semble monter en puissance à chaque match .
Montmelian s'est imposé 27-9 contre le CS Nuiton, belle 1e mi-temps, 19-6, 3 essais, plus confus ensuite. Comme quoi on peut gagner un match avec le BO en perdant la moitie de ses touches et le 2/3 de ses mêlées, mais Nuits n'a pas fait 100% sur les siennes non plus. Je ne me souviens pas que les visiteurs soient rentrés dans nos 10m, mais même si ma mémoire est imparfaite, encore une fois une défense excellente.
Cette affiche était le 1er match du promus savoyard en F1 l'an dernier, j'avais trouvé la victoire des locaux (18-16) miraculeuse et je m'inquiétais pour le maintien. Ensuite seul la Seyne est venu gagné à Albert-Serraz, sur une pénalité après la 80e.
L'USM avait aussi gagné à Saint-Jean en début de saison il me semble. Vinay et Montmelian on a peu près la même population, je trouve que les 2 clubs se ressemblent et leurs parcours récents aussi, c'est encore tôt mais je n'exclue pas une qualification des guêpes pour les barrages, même si ce n'est pas l'objectif premier.
La Seyne et Tricastin étant montés, Bedarrides et Gruissan semblant un peu en dessous, il n'est pas illogique de faire de Montmelian un favori pour le top 6, a minima, mais la saison est encore longue.
Feu a écrit :L'USM avait aussi gagné à Saint-Jean en début de saison il me semble. Vinay et Montmelian on a peu près la même population, je trouve que les 2 clubs se ressemblent et leurs parcours récents aussi, c'est encore tôt mais je n'exclue pas une qualification des guêpes pour les barrages, même si ce n'est pas l'objectif premier.
Je suis du même avis Vinay et Montmélian se ressemblent assez, ainsi le parcours rugbytisque de chacun ses dernières années.
Montmélian terminera dans les 2 cette année.
L'USV monte bien en puissance et se sont mis au plis de la Fed1 assez rapidement.
Les jeunes s'investissent très bien et ne lâcheront rien.
Comme dit le nouveau Président “L'objectif est de se qualifier pour les phases finales. Le maintien est une obligation”
Ce bloc du mois de novembre va être capitale pour la suite.
Pour moi, L'USV est bien capable et mérite bien la Fed1.
Dernière modification par vinoix (26/10/2025 00:20:54)