Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
vinoix a écrit :Feu a écrit :L'USM avait aussi gagné à Saint-Jean en début de saison il me semble. Vinay et Montmelian on a peu près la même population, je trouve que les 2 clubs se ressemblent et leurs parcours récents aussi, c'est encore tôt mais je n'exclue pas une qualification des guêpes pour les barrages, même si ce n'est pas l'objectif premier.
Je suis du même avis Vinay et Montmélian se ressemblent assez, ainsi le parcours rugbytisque de chacun ses dernières années.
Montmélian terminera dans les 2 cette année.
L'USV monte bien en puissance et se sont mis au plis de la Fed1 assez rapidement.
Les jeunes s'investissent très bien et ne lâcheront rien.
Comme dit le nouveau Président “L'objectif est de se qualifier pour les phases finales. Le maintien est une obligation”
Ce bloc du mois de novembre va être capitale pour la suite.
Pour moi, L'USV est bien capable et mérite bien la Fed1.
Oui MOntmelian c'est vraiment un super projet, pourront-il acceder à la N2, cela serait super pour le bassin surtout si “Chambé” arrive à monter en ProD2! bravo
Je parle sans avoir aucune info mais ça m'etonnerait que l'objectif de Montmelian soit la montée en Nationale 2, si elle existe encore l'an prochain, je n'ai pas trop suivi une possible réforme à venir. Certes, ne pas se qualifier serait décevant, mais il y a de plus gros morceaux dans les autres poules, et s'ils font l'exploit d'aller en ½, j'espère qu'ils auront la sagesse de refuser la montée, comme beaucoup d'autres l'ont fait ces dernières années. Pour moi ils sont à leur place historique, une très bonne équipe juste en dessous du niveau nationale avec des joueurs du crû, sans doute pas intéressés par aller prendre des raclées à 500 km de chez eux un week-end sur 2.
Ce week-end, les guêpes vont à Annecy pour ce duel de promus et essayer de confirmer leur forme du moment, mais Annecy doit absolument gagner pour éviter d'être largué au classement.
L'année dernière Annecy survolait sa poule en fed 2 devant Vinay, mais cette année, on voit bien les difficultés des promus. Vinay s'en sort mieux pour l'instant, mais il ne va pas falloir louper ces 4 matchs du mois de novembre.
Prono : Annecy - Vinay : 1 / 4
prono du week end :
nuits saint georges / annonay : 1 / 4
berre l'étang / montmélian : 4 / 1
gruissan / bédarrides : 4 / 0
annecy / vinay : 4 / 1
chateaurenard / agde : 5 / 0
saint jean en royans / xv du coudon : 4 / 1
voilà pour moi a vous !!!!
nuits saint georges / annonay : 4 / 1
berre l'étang / montmélian : 1 / 4
annecy / vinay : 1/ 4
chateaurenard / agde : 5 / 0
saint jean en royans / xv du coudon : 0/ 4
nuits saint georges / annonay : 4 / 1
berre l'étang / montmélian : 4 / 1
chateaurenard / agde : 4 / 0
nuits saint georges / annonay : 1 / 4
berre l'étang / montmélian : 0 / 4
gruissan / bédarrides : 1 /4
chateaurenard / agde : 4 / 0
Guêpes 38 a écrit :Ce week-end, les guêpes vont à Annecy pour ce duel de promus et essayer de confirmer leur forme du moment, mais Annecy doit absolument gagner pour éviter d'être largué au classement.
L'année dernière Annecy survolait sa poule en fed 2 devant Vinay, mais cette année, on voit bien les difficultés des promus. Vinay s'en sort mieux pour l'instant, mais il ne va pas falloir louper ces 4 matchs du mois de novembre.
Prono : Annecy - Vinay : 1 / 4
Je n’étais pas au match. Je constate juste qu‘au ⅓ du championnat, et après cette défaite contre Vinay, Annecy se retrouve à 10 points des moins bien classés. Il y avait des progrès mais perdre encore à la maison, contre l’autre promu, c’est rude. On sait tous que ces matchs entre promus sont importants. Je voudrais bien être optimiste et croire qu’on pourrait laisser 2 équipes derrière nous mais je me demande bien qui va s’effondrer pour être relégable à notre place. Une équipe, ça peut toujours arriver, mais 2… Peut-être qu’on fera une remontada ! En attendant, en novembre, on a le profil du relégué de fin de saison.
Quand un club ne parvient pas à retenir ses talents clés et que le recrutement est faible ou inexistant, la spirale descendante est presque inévitable.
En regardant le classement en detail apres 7 matches, on voit que cette poule 2 est vraiment très homogène. Certes Annecy est décroché, mais dernier avec un GA de -55, ça fait -8 de moyenne, ils ne prennent pas des raclées tous les matches. Montmelian leader à +43, ça fait plus 6 de moyenne, ils ne se baladent pas non plus. Et Gruissan relégable avec 2 victoires et 3 défaites, c'est pas commun. J'ai vérifié, aucune victoire avec plus de 28 points d'écart depuis le début, pas mal de nuls et beaucoup de BD, cette poule est vraiment intéressante, et rien n'est fait.
Je me lance un peu à l'aveugle, les classements de la poule ayant disparu du site.
Annonay - Berre l'Étang : 4 / 0
Montmélian - Gruissan : 5 / 0
Vinay - Nuits St Georges : 4 / 1
La Valette - Bédarrides Chateauneuf : 4 / 0
Agde - Annecy : 4 / 1
St Jean en Royans - Chateaurenard : 4 / 0
Qui tentera une victoire à l'extérieur ?
Annonay - Berre l'Étang : 4 / 0
Montmélian - Gruissan : 4 / 0
Vinay - Nuits St Georges : 1 / 4
La Valette - Bédarrides Chateauneuf : 4 / 1
Agde - Annecy : 4 / 0
St Jean en Royans - Chateaurenard : 4 / 0
slt a tous !!
annonay / berre l'étang : 4 / 1
montmélian / gruissan : 5 / 0
vinay / nuits saint georges : 4 / 1
xv du coudon / bédarrides : 4 / 0
agde / annecy : 5 / 0
saint jean royans / chateaurenard : 4 / 1
que des victoires a domicile pour mes pronos !!!!
annonay / berre l'étang : 4 / 1
montmélian / gruissan : 5 / 0
vinay / nuits saint georges : 4 / 1
xv du coudon / bédarrides : 4 / 1
agde / annecy : 4 / 1
saint jean royans / chateaurenard : 4 / 1 ou 1 / 4