Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Je viens de découvrir Kermanews et je regrette juste de n'avoir pas eu d'information plus tôt.
Cela tombe pile au moment de la 1ere place du RCV !
Peu d'équipes viendront à la Rabine pour chercher les 4 ou 5 pts, d'où la nécessité de bien recevoir le VRDR ainsi que le FCG pour rendre les blocs suivants dissuasifs pour toutes les équipes.
Maintenant, j'espère que la confiance va permettre aux joueurs de se lâcher pour offrir du plaisir aux spectateurs.
Je compte sur JNO pour trouver une solution rapide pour la première ligne.
J'ai eu du mal à comprendre sur les touches, pourquoi le 1er joueur dans l'alignement (ou un autre) ne saute pas juste pour récupérer les lancers adverses (même si je me doute que c'est pour contrer le maul adverse).
Pour la délocalisation à Rennes, je trouve que la communication du club n'aide pas les supporters lointains à s'organiser pour un déplacement d'un dimanche soir.
Oui je suis aussi enclin à penser que le VRDR devrait faire tourner pour nous rendre visite , çà semble logique .
Ce qui reste un bon début de saison du RCV va sans doute amener nos adversaires à réfléchir et à ne pas se présenter baïonnette au canon à La Rabine .
C'est vrai qu'on est un peu dans le flou concernant certaines absences , même si on commence à être habitué à la discrétion du club , pas spécifique au RCV .
PBCdeParis a écrit :
Je viens de découvrir Kermanews et je regrette juste de n'avoir pas eu d'information plus tôt.
Cela tombe pile au moment de la 1ere place du RCV !
Peu d'équipes viendront à la Rabine pour chercher les 4 ou 5 pts, d'où la nécessité de bien recevoir le VRDR ainsi que le FCG pour rendre les blocs suivants dissuasifs pour toutes les équipes.
Maintenant, j'espère que la confiance va permettre aux joueurs de se lâcher pour offrir du plaisir aux spectateurs.
Je compte sur JNO pour trouver une solution rapide pour la première ligne.
J'ai eu du mal à comprendre sur les touches, pourquoi le 1er joueur dans l'alignement (ou un autre) ne saute pas juste pour récupérer les lancers adverses (même si je me doute que c'est pour contrer le maul adverse).
Pour la délocalisation à Rennes, je trouve que la communication du club n'aide pas les supporters lointains à s'organiser pour un déplacement d'un dimanche soir.
Ah bonsoir Monsieur de Paris ,
en effet je n'ai pas distribué de flyers pour annoncer mon exil .
Je suis d'accord avec toi , après avoir battu , difficilement , celui qui occupait le trône avec nous , quelle que soit la décision du VRDR d'envoyer l'équipe prémium ou les “seconds couteaux” (attention parfois les seconds couteaux sont très bien aiguisés ) , il faut "enfoncer le clou avec une victoire nette sur le troisième .
La touche est une mécanique de précision et si tu monopolises 3 joueurs pour un contre c'est compliqué de s'organiser rapidement pour défendre un éventuel ballon porté adverse . Mais tu avais déjà écrit la réponse à ta question .
Pour la déloc , je pense qu'ils l'ont actée avant d'avoir fixé toutes les modalités , reste aux aguets 😜😎!!!
Dernière modification par kermarock (27/10/2025 20:17:14)
Monsieur Gwen se plaint , à raison , du trop peu d'infos données par le RCV concernant la gestion des carences à certains postes dues notamment , aux dernières blessures .
Mais , quelque part , pas de nouvelles ( en milieu de semaine) , bonnes nouvelles .
En effet quand je jette un oeil sur la presse , à la recherche d'infos rugbystiques , je tombe sur Dax , où un nouveau joueur vient d'être condamné pour violences conjugales et sur Brive où une pétition , initiée par les supporters , demande des comptes aux dirigeants du CAB ou encore à Perpignan où Mathieu Cidre prend du galon temporairement échappant à la grande lessive opérée au sein du staff .
Bref ,à choisir , je préfère qu'on ne parle pas du RCV dans les journaux .
kermarock a écrit :
Monsieur Gwen se plaint , à raison , du trop peu d'infos données par le RCV concernant la gestion des carences à certains postes dues notamment , aux dernières blessures .
Mais , quelque part , pas de nouvelles ( en milieu de semaine) , bonnes nouvelles .
En effet quand je jette un oeil sur la presse , à la recherche d'infos rugbystiques , je tombe sur Dax , où un nouveau joueur vient d'être condamné pour violences conjugales et sur Brive où une pétition , initiée par les supporters , demande des comptes aux dirigeants du CAB ou encore à Perpignan où Mathieu Cidre prend du galon temporairement échappant à la grande lessive opérée au sein du staff .
Sans compter Béziers où le manager Teague, nommé récemment, vient d'être écarté suite aux résultats brillants de l'ASB…..
Quant à l'USAP, tous les joueurs ont des boutons, ce serait une crise “ d'azema”…
Dernière modification par BOUBOU 58 (28/10/2025 10:22:37)
BOUBOU 58 a écrit :
Sans compter Béziers où le manager Teague, nommé récemment, vient d'être écarté suite aux résultats brillants de l'ASB…..
Quant à l'USAP, tous les joueurs ont des boutons, ce serait une crise “ d'azema”…
😀😀
ah oui Monsieur Boubou , je valide !
Et oui je viens de voir qu'on a aussi des nouvelles de Béziers . Pour vivre heureux , vivons cachés !
kermarock a écrit :
Le club communique sur la blessure de Bouly et cela ressemble à une fin de carrière. Triste et dommage pour lui !
gwen35 a écrit :
Le club communique sur la blessure de Bouly et cela ressemble à une fin de carrière. Triste et dommage pour lui !
Et ben voilà , que des bad news !
gwen35 a écrit :
Triste pour lui mais c'était à prévoir malheureusement…
Béziat passera numéro 2 au poste et Victor MONTGAILLARD sera numéro 3.
J'espère sincèrement que Bouly sera rétabli plus vite que prévu et qu'il pourra jouer quelques minutes contre Dax lors du dernier match de la saison régulière à domicile!
On est tous très triste de lire que Cyril Blanchard , Bouly Bronson de son nom d'artiste , voit probablement sa saison s'arrêter brutalement alors qu'il était “pleine bourre” .
Je propose d'invoquer les forces divines pour lui venir en aide , n'étant pas médecin je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre que de prier pour lui et encore c'est pas sûr que les prières du mécréant que je suis arrivent aux oreilles d'une quelconque entité supranaturelle .
Une procession sera organisée le jour de la St Bouly , qui partira de La Rabine pour rejoindre Ste Anne d'Auray .
Je suis sûr que note emblématique talon trouvera la force de refouler le gazon d'ici quelques mois .
Son histoire ne peut s'arrêter comme çà , un soir d'octobre avec une sortie sur une civière .
Je suis invité à participer à une randonnée à Molac en Bretagne . Mais je ne sais pas comment je dois le prendre …
Les questions du jour :
Va t'on remplir le Roazhon Park ?
La 1ère ligne inédite pressentie pour vendredi sera t'elle à la hauteur ?
Pour la 1ère question , les premières infos sortent et j'ai le sentiment que le club essaie de proposer aux abonnés un “deal” pour les inciter à se déplacer en nombre , par contre je ne comprends pas que la billetterie , à moins que çà m'a échappé , ne soit toujours pas ouverte .
Le RCV voudrait louper l'objectif du guichet fermé à Rennes , il ne s'y prendrait pas mieux . Je disais à Monsieur de Paris de rester aux aguets mais je commence à penser le temps commence à presser .
Pour la deuxième , j'espère qu'avec une poutre en Duchêne à droite , un bon Béziat de Fort … de la Rabine au talon et DEUX Benedittis à gauche soit 4 joueurs en première ligne , çà devrait tenir .
Ah ben voilà , j'ai ouvert ma bouche sans savoir , et pourtant j'ai que çà à foutre , la billetterie ouvre demain !!!!
OBJECTIF GUICHET FERME à RENNES !
Mais la fête ne sera vraiment belle que si elle est accompagnée d'une victoire !
kermarock a écrit :
Ah ben voilà , j'ai ouvert ma bouche sans savoir , et pourtant j'ai que çà à foutre , la billetterie ouvre demain !!!!
OBJECTIF GUICHET FERME à RENNES !
Mais la fête ne sera vraiment belle que si elle est accompagnée d'une victoire !
Merki le gourou, je regarderai et prendrai le plus rapidement possible les places formi et mon grand
Et oui la victoire à cinq (5) points serait la pastèque sur le gâteau (il faut un très gros gâteau (faut pas déc… quand même))