Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Assurer de terminer 1er de la phase régulière de ce championnat de Pro D2 et donc d'accueillir une ½ finale à la Rabine, le RCV, pour rester “sous-pression positive”, n'a plus qu'à aller chercher des records : continuer la série de victoires en cours, battre le record de points de Pro D2 qui est de 117 points…bref, le staff, les joueurs restent mobiliser par ces objectifs en assumant des rotations dans l'effectif en vue des phases finales. Il est évident que l'objectif suprême reste le titre de Champion de Pro D2 sinon à quoi bon…Pour autant, le RCV cru 2025-2026 peut marquer l'histoire de l'ovalie française et cela continue ce soir en terre charentaise ou il ne sera pas facile de s'imposer face à un groupe archi-motivé et un entraineur peu académique limite détestable! Le RCV devra être humble, sérieux, appliqué et scorer dans ses temps forts sans oublier d'être discipliné. Pour ma part, j'attends une montée en puissance de notre charnière, qui “ronronne” parfois malgré son talent. Allez les bleus…

Vous avez raison d'être exigeant Monsieur Patern  . 

On arrive au moment où on commence à fignoler les derniers réglages , on serre les boulons , on affine la pression du turbo , maintenant notre belle mécanique n'est pas à l'abri d'une sortie de route . On ne sait jamais , on peut toujours déraper sur un melon qui traînait par là .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Vous avez raison d'être exigeant Monsieur Patern  . 

On arrive au moment où on commence à fignoler les derniers réglages , on serre les boulons , on affine la pression du turbo , maintenant notre belle mécanique n'est pas à l'abri d'une sortie de route . On ne sait jamais , on peut toujours déraper sur un melon qui traînait par là .

Franchement, ça ronronne côté vannetais, ce que je redoutais la charnière est sur courant alternatif et pourtant y'a en sous la pédale…pas normal de dominer sur l'en-but et de ne pas scorer

patern a écrit :

Franchement, ça ronronne côté vannetais, ce que je redoutais la charnière est sur courant alternatif et pourtant y'a en sous la pédale…pas normal de dominer sur l'en-but et de ne pas scorer

Quel mauvais début de match vannetais  , un peu condescendant nos bretons  …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Mi temps plus qu'inquietante… les attitudes, notamment défensives ne sont pas bonnes du tout.

Pas possible de se prendre 2 essais (quasiment 3) juste après avoir marqué… 

Breton Pur Beurre a écrit :

Mi temps plus qu'inquietante… les attitudes, notamment défensives ne sont pas bonnes du tout.

Pas possible de se prendre 2 essais (quasiment 3) juste après avoir marqué… 

Défense “gruyère” côté vannetais en cette 1ère mi-temps…va falloir que le staff recadre tout ce monde car c'est pas digne d'un leader!

Des lustres qu'on n'avait pas vu une aussi mauvaise prestation vannetaise !

Match de la honte ce soir, absolument rien de bien à retenir, si on joue comme ça en phase finale on va se faire ouvrir en 2. 

Et Santamaria quel arbitrage lamentable également 

Pfff nul de chez nul nos vannetais  , bravo au SAXV pour sa 2eme mi-temps .

Victoire méritée au courage , à l'envie face à l'indigence de notre équipe .

Gros rappel à l'ordre .

Bravo à Ruiz qui a réussi à bien préparer ses joueurs pour ce match .

Des réceptions toutes pourries sur les renvois angoumoisins, que de placages ratés et clairement pas la même envie…. bon c'est sûr que les enjeux n'étaient pas du tout les mêmes pour les 2 équipes😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Mieux vaut une mauvaise prestation aujourd’hui. Cela assure le maintien du SAXV et Ruiz va bien dormir 

Chanzy réussit guère au RCV et ça se confirme encore ce soir. Vrai déception que ce match avec pourtant quasi une équipe-type, pas normal d'être suffisant à ce point et d'être un peu trop laxiste en défense.

Gros warning à 6 semaines de la ½. Un mal pour un bien, ça va nous faire redescendre de notre nuage. Le staff va devoir serrer un peu les boulons.

Bravo au SAXV qui assure son maintien ce soir.

Etrangement, quelques minutes avant la fin du match, j'allais poster mon message “moche victoire”…finalement avec cette, ah je ne trouve plus le mot…je vais écrire “Excellente défaite”!!! Suffisances, manque d'humilité, fébrilité générale, ras-le-bol de ces records à aller chercher, battre, c'est de la “branlette de journaleux" ça et je l'avais déjà écrit dans un de mes posts il y a quelques semaines, c'est énergivore et chronophage. Que le RCV ne se trompe pas d'objectif dans les semaines suivantes : “Etre Champion de Pro D2”, le reste on s'en fiche! Bref, grosse causerie e remise au point dès demain y compris le staff…

Woow sacrée redescente sur terre là..

Prestation indigente, 0 point marqués sur une mi-temps, je crois que c'est la première fois de l'année.

Arbitrage mauvais qui nous refuse des essais et qui accorde celui de la défaite alors qu'il est clairement contestable, mais ça n'excuse pas tout.. mêlée mauvaise, touche bof, ballons portés inefficaces, défense à trous, et que de maladresses dans les 22 adverses !

Mettre 70 pions contre des équipes B et C à la Rabine ça ne nous prépare vraiment pas aux phases finales.

On a voulu jouer à la baballe comme contre Béziers où tout passait mais face à une "vraie" équipe, ça ne marche pas. Il faut revenir aux fondamentaux : mêlée, défense, etc. 0 pointé là dessus ce soir.

GROS GROS Rappel ce soir : on peut se faire prendre par n'importe quelle équipe, surtout quand elles n'ont pas grand chose à perdre, ce qui sera le cas en demie. Et pour peu qu'on soit fébriles + un arbitre peu conciliant.. ça peut vite s'enrayer.

Ok sur l'ensemble de la saison on mérite de monter, mais avec ces phases finales, honnêtement rien, rien n'est joué d'avance pour nous, et je pense qu'on ne partira pas beaucoup plus favoris que nos concurrents.

Pro D2