Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce, à ce jour Debaes reste bien au dessus d'un Cotarmanac'h, une mauvaise prestation en doit pas tout remettre en question.
Mis à part la charnière et le 11, la grosse équipe est de sortie.
Je suis persuadé qu'ils vont faire une bien meilleure prestation que contre Soyaux-Angoulême. Nous pouvons aller chercher la victoire ce qui mettrait un grand coup derrière la tête des joueurs de Provence!
Moi j'ai commencé mon week-end de sport à la télé hier soir avec la demi-finale retour Bayern-PSG .
Çà va faire un grand week-end !
Un peu de foot , du tennis de table , du basket avec Wemby , un peu de motocyclette et beaucoup de rugby .
Au fait vous savez comment on dit PSG en breton ? On dit RCV .
Mais si les parisiens ont gagné leur place en finale hier soir , le RCV n'est assuré que d'une demie à La Rabine mais comme l'équipe de “piedballon” parisienne on maîtrise , toutes proportions gardées , notre sujet et on a le sentiment de voir tout un groupe tirer dans le même sens .
On va voir ce soir si les 23 chargés de défendre les couleurs vannetaises seront capables de faire face à une équipe de Provence qui retrouve ses forces vives et qui s'est préparée pour faire mieux que rivaliser avec le RCV . Si on pouvait reproduire notre performance d'Agen …
Dans la Provence , le journaliste a choisi d'en remettre une couche sur “l'affaire Coville” , et de pointer JNS qui aurait lancer les hostilités avec ses déclarations de la semaine tandis que personne , du côté de Provence , ni le joueur , ni le président ne veulent en parler .
J'ai joué mes 50 cents hebdomadaires en pariant sur 3 victoires à l'extérieurs pour Brive , Oyo et … Valence . J'ai hésité à rajouter Vannes mais je crains que le manque d'enjeu ne nous nuise . Le contentieux entre les 2 clubs lié à Girouette Coville ne touche pas les joueurs et ils n'ont donc aucune raison d'aller y chercher une source de motivation . Maintenant , si on arrive à faire une grosse entame …
Je suis partagé , j'espère une victoire mais en même temps Provence a des choses à prouver et certainement leur demi de mêlée titulaire .
Avant-dernier match de la saison régulière et dernier déplacement en terre provençale ou il n'y aura pas de temps pour visiter les atouts locaux…Que dire, qu'espérer de ce dernier déplacement? Côté provençal, le groupe se renforce avec le retour de joueurs cadres et côté breton, le groupe proposé paraît solide, sérieux et sûr de ses forces. Nul doute que la prestation de Coville sera scruté à la minute près, à la grimace ou pas près…mais le RCV n'a pas l'intention de reproduire, de subir la même déception qu'à Angoulême; le RCV s'habitue aux victoires et ne souhaite pas en changer, alors…bien malin celui qui saura pronostiquer l'issue de cette partie à enjeu, essentiellement pour Provence Rugby! Allez les bleus…
Franchement, vu les déclas en conférence de presse, ce que disaient les journalistes d'OF dans le podcast, l'enjeu important pour Provence, le retour de leurs cadres, notre compo “bien mais sans plus”, le terrain synthétique qui ne nous réussit pas trop… j'ai beaucoup de mal à imaginer autre chose qu'une défaite pour nos bleus ce soir.
JNS disait : “dans un monde idéal, c'est un match où l'on élève un peu notre curseur”; “il faudrait qu'on se mette un petit peu au niveau si on veut rivaliser”; “c'est toujours mieux de gagner, mais les perfs ont déjà été faites”, “on ne peut pas exiger toujours plus des joueurs”.
Pas besoin de savoir lire entre les lignes pour comprendre que l'objectif n'est pas la victoire, mais seulement de faire bonne figure. Au moins, c'est assumé. Dommage.
Je suis pas sûr que de telles déclarations préparent au mieux une équipe contre un top adversaire, et aux phases finales qui arrivent. Attention à ne pas se prendre de rouste, ça pourrait faire mal à la tête.
J'ai l'impression qu'on assume le fait de mettre l'équipe au frigo en attendant la demie.
C'est une stratégie, mais il va vraiment falloir réussir à re-galvaniser les troupes. Ca me fait un peu peur car les équipes derrière sont maintenant passées en mode “morts de faim", dû aux enjeux de classement pour elles. Nous, on joue à la baballe depuis un mois (j'exagère un peu) … J'ai peur qu'on s'endorme, même si je ne doute du professionnalisme de personne.
J'aimerais au moins revoir une certaine application ce soir : prendre les points, jeu simple, bonnes connexions entre les joueurs…
Ce soir, Provence doit absolument gagner pour s'assurer a minima la 4 ème place, voir espérer la 2ème en cas d'accident de Colomiers.
l'enjeu principal d'Aix sera les 4 points et d'offrir du temps de jeu à leurs joueurs clefs de retour d'infirmerie.
L'objectif de Vannes est de finaliser la liste des 23 et fragiliser Aix.
L'enjeu est d'éviter une déroute et de chercher une victoire pour obliger les prétendants PO à obtenir une demie à domicile.
Le risque pour les joueurs vannetais sera de jouer individuellement sa partition.
Ma crainte sera la niaque collective et mon optimisme me laisse penser que Debaes pourrait nous offrir une brillante animation sur surface rapide et que Bouthier pourrait être l'homme du match en connectant la défense et l'attaque.
Je viens de voir sur le site off de la pro d2 que le match de barrage 3vs6 devrait avoir lieu le samedi 23 mai. Ça a été confirmé quelque part?
Je suppose que c'est à cause de Montpellier qui jouera sa finale de challenge cup le vendredi mais ça me semble être une décision plus qu'étonnante si confirmée.
Le vainqueur jouera à Colomiers seulement 6 jours après, ça va être tendu pour la récupération, surtout si c'est le 6ème qui gagne le match de barrage.
haddock56 a écrit :
Pas besoin de savoir lire entre les lignes pour comprendre que l'objectif n'est pas la victoire, mais seulement de faire bonne figure. Au moins, c'est assumé. Dommage.
J'ai l'impression qu'on assume le fait de mettre l'équipe au frigo en attendant la demie.
Il y a les déclarations à la presse et ce qui se dit entre les joueurs et le staff. Je suis persuadé qu'il y vont pour gagner, se rattraper des dernières prestations en deca des attentes et frapper un grand coup en assommant la concurrence.
D'autant plus que le groupe qui se déplace ce soir est très solide. On ne se déplace pas avec 18/19 joueurs qui seront dans les 23 lors des phases finales pour rien. S'il voulait vraiment faire tourner pour faire reposer le maximum de cadres, il pouvait le faire en de bien plus larges proportions.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 19:27:45)
Une faute professionnelle, il n'y a pas d'autre mot!
La mentalité de nos joueurs est en dessous de tout, ils sont lamentables, j'espère qu'ils auront honte d'eux ce soir.
On est très très loin du top 14…
El Bibouji dès qu'on est sous pression au score, il ne lance plus une touche correctement… C'était la même chose contre Soyaux-Angoulême. A ne surtout pas sélectionner pour les phases finales.
Breton Pur Beurre a écrit :Une faute professionnelle, il n'y a pas d'autre mot!
La mentalité de nos joueurs est en dessous de tout, ils sont lamentables, j'espère qu'ils auront honte d'eux ce soir.
El Bibouji dès qu'on est sous pression au score, il ne lance plus une touche correctement… C'était la même chose contre Soyaux-Angoulême. A ne surtout pas sélectionner pour les phases finales.
C’est le genre de commentaire qui n’a rien à faire au rugby.
Tu parles de faute professionnelle, alors j’imagine que tu es au taquet toute l’année
On a joué une mi-temps.. sur celle-ci tout n'est pas a jeter.
Sur la seconde on ne retiendra rien si ce n'est la défaillance des entrants.
Le tournant du match est l'enchaînement de deux, trois fautes de Mezou qui offre le retour de Provence.
JNS s'en souviendra je pense, il l'a sorti 10 minutes après son entrée.
Pourquoi s'est on arrêté de jouer en seconde période ??😢 Ça fait quand même pas très sérieux et quelle frustration !! Rien n'est fait sur ces phases finales s'il n'y a pas l'envie et la motivation en permanence.
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 23:03:52)
Fautif, ridicule.
Dès que l'adversaire a un peu plus d'envie que nous, on s'effondre.
Impossible qu'on gagne les deux matchs décisifs des phases finales avec cet état d'esprit.
Et baaaah …
On est loin d' y être !
Et j' espère que celle là va vraiment remettre les têtes en place .
Prendre un 34- 0 avant d' avoir un semblant de réaction …
Alors c'est lights ON en 1ère période et en 2ème lights OFF… J'avoue ne pas comprendre comment on en arrive là. Je maintiens ce que j'ai dit maintes fois, à force de faire une moitié de match voire un quart on se prendra les pieds dans le tapis en ½.
Pour la compo des ½ je garde ce que j'avais mis, mais je mets Béziat à la place de El Bibouji.
gwen35 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Une faute professionnelle, il n'y a pas d'autre mot!
C’est le genre de commentaire qui n’a rien à faire au rugby.
Tu parles de faute professionnelle, alors j’imagine que tu es au taquet toute l’année
Tu peux bien sur perdre un match même en menant largement à la mi-temps, ça reste du sport.
Néanmoins, je distingue 2 situations, celle ou tu te bats mais ou l'autre équipe est juste meilleure que toi et dans ce cas, il n'y pas de problème, il faut juste l'accepter.
La deuxième, celle que je cible ce soir, est celle ou les joueurs ne se battent pas, restent passifs, et où il n'y a aucune révolte. Ça, c'est pour moi inacceptable. Et c'est d'autant plus insupportable que la première mi-temps était quasiment parfaite.