Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Breton Pur Beurre a écrit :
kermarock a écrit :

Allez , la compo probable pour le match de vendredi :

Toujours pas de Cherry, Ruru et Lafage…

Je commence à douter de plus en plus de la présence de Dave pour les phases finales, lui qui n'a joué que 20 minutes depuis fin février… 

Idem, si cette compo se vérifie, cela m'interpelle car aucune présence des 3 joueurs que vous citez, ne serait-ce qu'une mi-temps, j'avoue que j'en perds mon latin! Autant Tafili, Duplenne, pour la symbolique je comprends, mais l'absence de joueurs cadres majeurs…?!? J'espère que c'est une erreur!

L'absence de Mike et Max c'est pour les préserver. Petits bobos musculaires. Dave c'est son dos.

Ces absences mettent un doute car les blessures sont annoncées comme des bobos, mais les absences deviennent longues.

Concernant la composition, je vois aussi l'occasion à des joueurs confirmés et moins en vue de se relancer pour les phases finales. Mako Vunipola, Fabrice Metz et Francis Saili sont encore capable de sortir de grosses prestations et remettre en cause la hiérarchie.

Si les blessures de Ruru et de Lafage les empêchent de jouer la demie, nous avons peut être la ligne de ¾ titulaire, à l’exception d'Anthony Bouthier. 

Je vais encore être un peu provoc', mais honnêtement, j'envie les supporters des autres équipes du top 6 !

De l'enjeu, de la compétition, des places à décrocher ou à sécuriser, les barrages a venir.. pendant que nous, de notre côté, on attend, on se projette, on espère depuis 3-4 mois, si ce n'est plus...

En alternant entre relative indifférence (les matchs à domicile) et déceptions depuis quelques matches (ceux à l'extérieur).

Franchement, quand est-ce que vous avez vraiment vibré pour la dernière fois ? De mon côté, je cherche.

Les semaines qui viennent vont encore être assez étranges : on va passer du match le plus anecdotique (sportivement) de l'histoire du RCV, à l'un des plus importants de son histoire (la demie, début du chemin vers la remontée).

Je me répète, mais je me demande si les joueurs vont réussir ce "switch".

J'espère que nous autres supporters aussi car il faut que le stade redevienne chaudron pour la demie.

Ce sont les règles imposées par cette formule d'accession, je sais, mais ça donne quand même des situations étonnantes, pour ne pas dire autre chose.

Je te rejoins sur la période qui commence à être longue, voire très longue. 

La période excitante remonte à cet hiver avec un enchaînement de performances incroyable et aussi l'évènement du Roazhon Park. 

Depuis, les seuls moments intenses sont les victoires à l'extérieur (Agen, Valence). Ce qui est très frustrant pour un supporter.

La question du switch est dans toutes les têtes.  Le staff en parle continuellement et s'y prépare. Mais il faudra encore attendre, un peu comme une équipe comme le Leinster qui joue sa saison sur 2 matchs !

Des autres équipes, nous sommes les seuls à dire que la saison n'a pas été réussie si on perd notre premier match de phase finale.

Oyonnax et Brive diront qu'ils sont parties de trop loin, qu'ils ont admirablement redressé la barre et que cela présage une belle prochaine saison.

Colomiers et Valence sont déjà au-delà de leurs objectifs de départs.

L'exception est Provence s'ils font leur match à domicile.   

Les absences de Ruru, Lafage et Cherry m'interpellent aussi. Ok pour les préserver s'ils sont encore un peu justes. Mais ça fait quand même un paquet de matchs sans avoir joué et ils risquent d'être vite largués en demie en terme d'intensité même en ayant de l'expérience. Ou alors, c'est une semaine plus tard si finale il y a,  qu'ils vont payer le surplus d'énergie déployé en demie. Faisons donc confiance au staff mais si ces 3 joueurs + Kalamafoni ne sont pas à 100 %, c'est handicapant. La bonne nouvelle est le rétablissement plutôt rapide de Boulier.

Fabrice Metz annonce sa retraite sur insta !

Pas clairement mais çà laisse peu de doutes !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pro D2