Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :delcaro a écrit :
Déjà 15000 places de vendu 😜
mais il en reste encore 15000 pour les retardateres😎
Ben oui … mais non 😉
honnêtement , j'étais à cent lieues de penser que çà partirait à cette vitesse .
La “hype” RCV est assez incroyable jusqu'à ce début d'article du Dauphiné qui , évoquant le déplacement d'un VRDR rajeunie , parle de pèlerinage à La Rabine , demandant aux “gamins” qui vont défendre le maillot de profiter de ce moment “privilégié” , tant ce club , son stade, son public (Alexandre Ruiz ne sera pas d'accord) sont devenus des références .
Attention à ne pas tomber dans l'intox des drômois ! Cela reste du sport de haut niveau et du rugby ! On ne doit pas se faire endormir par ces déclarations au risque de se prendre les pieds dans le tapis.
Notre composition montre une certaine prise de risque, même si elle est en partie liée aux récentes blessures. On va jouer avec un 5 de devant et une charnière new-look !
gwen35 a écrit :Attention à ne pas tomber dans l'intox des drômois ! Cela reste du sport de haut niveau et du rugby ! On ne doit pas se faire endormir par ces déclarations au risque de se prendre les pieds dans le tapis.
Notre composition montre une certaine prise de risque, même si elle est en partie liée aux récentes blessures. On va jouer avec un 5 de devant et une charnière new-look !
Je pense que nos vannetais ne vont pas prendre ce match à la légère , l'occasion est trop belle de creuser l'écart avec nos poursuivants .
Au risque de faire l'impasse à Nevers ?
Bien sur la vigilance sera de mise ce soir, mais à l'époque où un certain K. nous proposait des pronos, nous aurions été très nombreux à envisager une victoire à 5 pts.
Mon souhait contre le VRDR sera d'assister à un beau jeu sans stresser ou m'agacer comme cela a été sur plusieurs matchs depuis le début de saison.
L'objectif principal cette saison sera de gagner les matchs à l'extérieur (dont le prochain à Nevers avec l'accord de notre cher supporter de L'Uson) et surtout de preparer la réception de Grenoble à Rennes où j'ai pu obtenir des places.
Je m'étrangle à lire le post de Monsieur de Paris .
Comment se fait-il que ce Monsieur de la capitale du pays d'à côté réussisse à obtenir des places au détriment d'honnêtes supporters bretons ? C'est proprement scandaleux ! 😜
Mon coup de gueule étant passé , je suis obligé d'abonder dans le sens du français en espérant voir du spectacle ce soir “dans mon téléviseur en couleurs” .
En parcourant la discussion du VRDR , on peut lire que pas un supporter n'envisage un exploit du XV drômois envoyé au casse-pipe . Le staff drômois garde ses troupes d'élite au chaud , n'hésitant pas à exposer des troupes fraîches mais peu rompues au combat . N'ayant rien à perdre on peut s'attendre à ce que les jeunes damiers écartent les ballons , se fassent des passes , leur espoir d'exister ne passant que par le jeu .
Si notre possible victoire bonifiée pouvait être accompagnée des défaites de Nevers ,Colomiers , Brive , Provence , Aurillac, Mont de Marsan , Biarritz , Dax , Carcassonne , Béziers , Agen et Oyonnax 😉… çà serait la soirée parfaite !
Dernière modification par kermarock (31/10/2025 18:29:52)
Après cette 1ere mi-temps, je suis hyper agacé de notre sufficance étant donné le score étriqué.
La non chalance de Thibaut illustre ma pensée.
J'espère qu'un message passera dans le vestiaire.
PBCdeParis a écrit :Après cette 1ere mi-temps, je suis hyper agacé de notre sufficance étant donné le score étriqué.
Un peu de suffisance en première mi-temps , recadrage de JNS à la pause et on déroule en 2éme …
çà va mieux Monsieur de Paris ?
Il fallait respecter notre adversaire du soir , en langage rugbystique :" leur mettre une branlée si possible" et les vannetais ont fait le job .
Une pensée pour nos amis neversois qui ne savent toujours pas voyager et qui gagneront le championnat quand ils joueront tous leurs matchs à la maison .
kermarock a écrit :PBCdeParis a écrit :Après cette 1ere mi-temps, je suis hyper agacé de notre sufficance étant donné le score étriqué.
Un peu de suffisance en première mi-temps , recadrage de JNS à la pause et on déroule en 2éme …
çà va mieux Monsieur de Paris ?
Il fallait respecter notre adversaire du soir , en langage rugbystique :" leur mettre une branlée si possible" et les vannetais ont fait le job .
Une pensée pour nos amis neversois qui ne savent toujours pas voyager et qui gagneront le championnat quand ils joueront tous leurs matchs à la maison .
Ah, cher Kerma, quelle branlée dans les Landes, l ' USON n'a pas su gravir le Mont de Marsan . Très inquiétant avant le match contre le RCV……..
Bravo au RCV pour cette démonstration !
On a battu le 1er chez lui , la semaine dernière , on bat le 3ème , ou plutôt un erzats du VRDR , à plate couture le soir d'Halloween et la semaine prochaine , on rend visite à celui qui étaient 4ème avec 25 pts et qui est maintenant 6ème avec … 25 pts .
Pour être franc , j'espérais un sursaut biterrois profitant du petit coup derrière les oreilles columérines asséné par les vannetais .Mais les haut-garonnais semblent avoir digéré la défaite sur leur pelouse et n'ont laissé aucun espoir à leurs hôtes encore “malades” visiblement .
Une victoire de Béziers aurait pu laisser Flipper à 27 ou 28 pts . Oui Flipper , le dauphin , soit le deuxième du championnat … pfff , suivez un peu . Ce qui fait que Colomiers s'accroche à nos basques comme des morpions à mes c… , mes chevilles , mes chevilles .
Et on arrive au problème qui me tracasse ( oui ben , il serait temps , c'est un peu long ) , le problème qui me tracasse donc est que fait-on de cette visite programmée en Bourgogne vendredi prochain ?
Un écart de 7 points nous permettait d'y aller sans se mettre une pression de dingue puisque nous étions assurés de garder notre fauteuil quelque soit le résultat obtenu au Pré , alors que là on reste à portée de tir Flipper le morpion .
Tu oublies un truc Kermarock ,s'exclament ceux qui ne rêvent que de me prendre en défaut ( certes , c'est pas compliqué mais quand même) c'est Provence qui rend visite à Colomiers .
Mais non j'ai pas oublié , mais vous me coupez sans arrêt , c'est pénible .
Oui nos “ennemis” provençaux" pourraient être nos alliés lors de cette prochaine journée , trouvant là l'occasion de montrer que leur période de rodage est terminée et que leur saison est maintenant lancée .
L'énoncé du problème est donc le suivant :
Le RCV en tête du championnat avec 6 victoires d'affilée , va rencontrer Nevers (9 combats , 5 victoires … à domicile) . Sachant que le RCV possède 4 points d'avance sur son cétacé , et ayant un “événement” rugbystique à préparer , doit-il s'accrocher coûte que coûte à sa place de leader ? Doit-il garder des forces en réserve pour l'évènement ? Peut-on espérer vaincre l'USON sans certains “cadres” ?
Sachant que le match au Roazhon se situe 9j après, le RCV n'ira pas dans la Nièvre pour admirer le pré fleuri de l'USON.
lebeurton56 a écrit :Sachant que le match au Roazhon se situe 9j après, le RCV n'ira pas dans la Nièvre pour admirer le pré fleuri de l'USON.
Tu as raison de souligner ce point Monsieur Lebeurton , ces 9 jours permettront sans doute aux vannetais qui feront le voyage dans la Nièvre de récupérer avant la grosse soirée ! 😉
Et je suis aussi enclin à penser que le staff ne va pas préparer ce déplacement en ayant déjà en tête la réception de Grenoble ,Grenoble qui n'arrive plus à faire peur à grand monde en ce moment .
A chaque … semaine suffit sa peine et après avoir battu Colomiers dans leur jardin et fait une sorte d'entraînement grandeur nature face à des drômois venus prendre une leçon , il n'y a pas de raison de ne pas imaginer enchaîner avec une 7ème victoire consécutive .
Objectif 7ème victoire consécutive !
Nantes , Angers , Tours , Vierzon , Bourges , Nevers , sans doute 6h d'autocar pour rendre visite à nos amis de l'USON .
Plusieurs jours si les joueurs décident de visiter quelques châteaux et quelques caves à vins et à fromages .
Pas le plus long et pénible déplacement de la saison je pense . Et on veut croire que ce voyage sera d'autant moins pénible , que la victoire vannetaise viendra clore la 10ème journée de ProD2 .
Mais Kermarock , tu n'es qu'un supporter parfaitement subjectif et euphorique suite aux résultats trompeurs de la dernière journée , soit la victoire vannetaise sans véritable opposition et la défaite de jaunes et bleus qui ont étrangement lâchés l'affaire à Mont2 .
Alors oui mais pas que .
J'ai le sentiment que les vannetais n'ont pas encore réalisé leur match référence de la saison , tant on a pu voir des lacunes à chaque sortie . Lacunes compensées soit par une grosse défense soit par des séquences de jeu maîtrisées alliant vitesse et connexion ou encore des fulgurances dans le désordre sur des ballons de récupération .
OK pour Vannes mais quid de l'USON , 24 pts sur 25 à la maison quand même ?
Oui 5 belles victoires mais contre qui ?
La première contre Agen qui avait besoin de ce match à balles réelles pour se mettre en place .
La deuxième , pas facile , facile , contre le promu .
La troisième contre un Biarritz en crise depuis son retour en ProD2
La quatrième contre un SAVX qui a soudain perdu pied après un match inaugural qui laissait espérer une saison identique à la précédente
Et la cinquième contre des aurillacois qui année après année assurent leur maintien à domicile , laissant filer à l'extérieur .
Vannes sera donc le premier gros morceau qui va se présenter sur le Pré en plastique .
Attention c'est la pelouse qui est en plastique , loin de moi de penser qu'on avoir en face la même équipe de Playmobil qui a failli chez Guy ,et qui devraient d'ailleurs rembourser leur chambre d'hôtel .
On peut donc s'attendre à un match d'une autre tenue vendredi pour l'USON , sauf … sauf si Vannes en décide autrement !
kermarock a écrit :Objectif 7ème victoire consécutive !
Nantes , Angers , Tours , Vierzon , Bourges , Nevers , sans doute 6h d'autocar pour rendre visite à nos amis de l'USON .
Plusieurs jours si les joueurs décident de visiter quelques châteaux et quelques caves à vins et à fromages .
Pas le plus long et pénible déplacement de la saison je pense . Et on veut croire que ce voyage sera d'autant moins pénible , que la victoire vannetaise viendra clore la 10ème journée de ProD2 .
Mais Kermarock , tu n'es qu'un supporter parfaitement subjectif et euphorique suite aux résultats trompeurs de la dernière journée , soit la victoire vannetaise sans véritable opposition et la défaite de jaunes et bleus qui ont étrangement lâchés l'affaire à Mont2 .
Alors oui mais pas que .
J'ai le sentiment que les vannetais n'ont pas encore réalisé leur match référence de la saison , tant on a pu voir des lacunes à chaque sortie . Lacunes compensées soit par une grosse défense soit par des séquences de jeu maîtrisées alliant vitesse et connexion ou encore des fulgurances dans le désordre sur des ballons de récupération .
OK pour Vannes mais quid de l'USON , 24 pts sur 25 à la maison quand même ?
Oui 5 belles victoires mais contre qui ?
La première contre Agen qui avait besoin de ce match à balles réelles pour se mettre en place .
La deuxième , pas facile , facile , contre le promu .
La troisième contre un Biarritz en crise depuis son retour en ProD2
La quatrième contre un SAVX qui a soudain perdu pied après un match inaugural qui laissait espérer une saison identique à la précédente
Et la cinquième contre des aurillacois qui année après année assurent leur maintien à domicile , laissant filer à l'extérieur .
Vannes sera donc le premier gros morceau qui va se présenter sur le Pré en plastique .
Attention c'est la pelouse qui est en plastique , loin de moi de penser qu'on avoir en face la même équipe de Playmobil qui a failli chez Guy ,et qui devraient d'ailleurs rembourser leur chambre d'hôtel .
On peut donc s'attendre à un match d'une autre tenue vendredi pour l'USON , sauf … sauf si Vannes en décide autrement !
Ah, cher Kerma, je pense que tu te poses trop de questions. L'USON n'est pas, à mon avis, armée pour jouer les premiers rôles mais plutôt pour essayer de se maintenir.
J'espère me tromper mais je vois le RCV gagner au Pré.
BOUBOU 58 a écrit :Ah, cher Kerma, je pense que tu te poses trop de questions. L'USON n'est pas, à mon avis, armée pour jouer les premiers rôles mais plutôt pour essayer de se maintenir.
J'espère me tromper mais je vois le RCV gagner au Pré.
Etait ce ton avis avant la déroute , le Waterloo montois ?
A cette heure vous êtes toujours 6ème ,Brive et Grenoble , pour ne citer qu'eux , ne montrent pas qu'ils vous sont supérieurs .
Oui moi aussi , avant coup , je vois Vannes gagner , estimant les bretons un peu plus forts que les neversois , encore faut-il que les vannetais abordent cette rencontre avec envie , envie de gagner , envie de se bagarrer , envie de bien faire .
Je crois que c'est Vannes qui a les cartes en mains maintenant …
C'est lundi
Dans mon lit …
Ah Jesse Garon , et son tube qui ne parle plus qu'aux vieux .
Mais refermons la séquence nostalgie pour évoquer l'avenir et surtout l'avenir proche du RCV .
Tout va bien , le moral est au plus haut , et on va remonter en Top14 .
En attendant un nouveau bouclier qui viendra garnir la salle des trophées , il faut quand même continuer à assurer les tâches hebdomadaires.
Nous allons devoir nous occuper du dossier USON cette semaine mais quels joueurs vont être amenés à s'y atteler ?
Le taux de remplissage de l'infirmerie est le seul élément qui peut nous ennuyer dans notre quête et du coup , à certains postes , on est loin des “problèmes de riche” .
On va donc attendre les nouvelles de l'état des troupes , de savoir exactement qui sera dispo pour aller visiter la Nièvre .