Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Colomiers très décevant ce soir, à l'image de leur fin de saison. Indiscipline, en-avants en pagaille, et 2 cadeaux font un beau cocktail pour saborder sa ½ à domicile.
Et puis bon, no scrum no win !
Dans l'ensemble match peu agréable à regarder, trop haché.
Dernière modification par lebeurton56 (Hier 23:04:03)
Il va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup. En jeu une montée dans l'élite.
lebeurton56 a écrit :Colomiers très décevant ce soir, à l'image de leur fin de saison. Indiscipline, en-avants en pagaille, et 2 cadeaux font un beau cocktail pour saborder sa ½ à domicile.
Et puis bon, no scrum no win !
Dans l'ensemble match peu agréable à regarder, trop haché.
Oui, Colomiers très décevant ce soir, pas à la hauteur de l'évènement. Et comme tu dis, match vraiment décevant dans l'ensemble (comme l'ensemble de ses phases finales pour le moment).
Merci Lapègue pour sa faute stupide à la 77ème alors que la victoire était acquise, il sera suspendu contre nous et ça c'est une grosse perte pour Provence!
Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 23:12:36)
Oui Lapègue il se prive d'une finale comme un grand. C'est une perte mais moins importante, je trouve, par rapport à d'autres joueurs de PR.
Comme souligné par Lebeurton56, il faudra un 8 de devant solide pour obtenir les lancements de jeu en touche et mêlée.
Sur ce point, la fraîcheur des Vannetais me semble être un atout fort pour la finale.
L'absence de Lafage a probablement entraîné un peu de gêne jeudi dernier en début de rencontre et aura permis au fil du match aux joueurs présents de se responsabiliser davantage.
Samedi face à Aix, je préférais confier le début de rencontre à Debaes, et laisser terminer la fin de match à Lafage (si apte).
Mako or not Mako, that is the question.
Je pense que le rouleau compresseur vannetais (sur 80 minutes) sera la clef du match face à des Provençaux bien eprouvés après leurs successions de rencontres.
J'imagine peu de rotation dans leur composition.
Roudil sera t'il apte comme Pedemonte ?
Coville sera l'homme, le plus à surveiller, tant il est toujours présent dans les moments clefs.
Sera t'il cibler au placage ?
Plutôt confiant vers un affrontement Aix/USAP où Lapegue sera requalifié.
Confirmation que Provence en cette fin de saison, c'est du costaud et que ça va taper fort. Pour la compo, retour normalement de Lafage. Pour le reste, la confiance sera donnée aux mêmes je pense sauf si Stevenson et Roudil sont à 100%. J'aimerais bien Schonert aussi peut être plus solide que Bourgeois et précieux proche de la ligne pour marquer. Coville et Bitunyata, les vrais plaies de Provence devront être étouffés tout le match. On peut aussi faire la différence derrière avec des exploits individuels. En tous cas, ça va être serré je pense, comme mes fesses pendant 80minutes !!
JaunardBreizé a écrit :Confirmation que Provence en cette fin de saison, c'est du costaud et que ça va taper fort. Pour la compo, retour normalement de Lafage. Pour le reste, la confiance sera donnée aux mêmes je pense sauf si Stevenson et Roudil sont à 100%. J'aimerais bien Schonert aussi peut être plus solide que Bourgeois et précieux proche de la ligne pour marquer. Coville et Bitunyata, les vrais plaies de Provence devront être étouffés tout le match. On peut aussi faire la différence derrière avec des exploits individuels. En tous cas, ça va être serré je pense, comme mes fesses pendant 80minutes !!
Je pense que Roudil, s'il est apte, prendra la place de Saili dans les finisseurs.
Ça risque d'être vraiment serré effectivement, le fait d'avoir des joueurs bien plus frais que ceux de Provence peut potentiellement faire la différence en fin de match.
J'espère que l'arbitre sera à la hauteur de l'évènement. J'aimerais vraiment que ce soit Ludovic Cayre, le meilleur arbitre français pour moi.
L'arbitre n'a pas influencer le résultat du match, heureusement.
Provence est une équipe régulière, solide et qui se nourrit des erreurs adverses. Pour les contrer, il faut etre fort sur les fondamentaux et Colomiers n'a toujours pas compris. Peu de ballons vraiment exploitables, trop d'erreurs de main. C'est un peu la même rengaine : ils ont eu beaucoup de difficultés contre les grosses écuries du championnat.
J'ai écouté la conférence de presse de PSA. Il faut toujours qu'il se mette en avant et qu'il utilise les vieilles ficelles du calimero. Bref, on ne change pas.
Bon bah niveau petite revanche à prendre, motivation & détermination, je pense qu' il y a pas mieux comme adversaire sur cette finale après notre deuxième mt (calamiteuse) chez eux il y a un mois …😤
Question fraicheur physique, j' ai du mal à croire que les provencaux seront quelques peu “rotis” sur cette finale .
les montalbanais étaient censés l' être avant leur finale contre grenoble l' an passé et on a vu le résultat….
PSA doit en connaitre un rayon sur les éventuels “remèdes de grand mère qui passent à un éventuel controle anti dopage” …
Bref, humilité sur ce match et l' on doit gagner cette finale !
Non , non et non , je ne veux pas voir psa et mister girouette sourires aux lèvres à l' issue de ce match.
Allez les bleus !!!
Dernière modification par Sno56 (Aujourd'hui 12:05:57)
PBCdeParis a écrit :Comme souligné par Lebeurton56, il faudra un 8 de devant solide pour obtenir les lancements de jeu en touche et mêlée.
Sur ce point, la fraîcheur des Vannetais me semble être un atout fort pour la finale.
L'absence de Lafage a probablement entraîné un peu de gêne jeudi dernier en début de rencontre et aura permis au fil du match aux joueurs présents de se responsabiliser davantage.
Samedi face à Aix, je préférais confier le début de rencontre à Debaes, et laisser terminer la fin de match à Lafage (si apte).
Mako or not Mako, that is the question.
Je pense que le rouleau compresseur vannetais (sur 80 minutes) sera la clef du match face à des Provençaux bien eprouvés après leurs successions de rencontres.
J'imagine peu de rotation dans leur composition.
Roudil sera t'il apte comme Pedemonte ?
Coville sera l'homme, le plus à surveiller, tant il est toujours présent dans les moments clefs.
Sera t'il cibler au placage ?
Plutôt confiant vers un affrontement Aix/USAP où Lapegue sera requalifié.
J'ai remarqué que certains provençaux semblaient touchés physiquement, au bord de la rupture, peut-être la chaleur aussi. Cette équipe est dangereuse avec un gros pack et surtout une 2ème ligne très présente et efficace : je pense que ce sera la clé du match, mettre cette 2ème ligne “en veille” et contrer la 1ère ligne. Pour ces raisons, Vunipola, Cherry, Medrano devraient être alignés dès le début avec Marks et Metz ou Desjeux.
Dernière remarque, on peut supposer que Coville sera archi-motivé pour cette finale, qu'il saura passer le message toute la semaine à son groupe!
lebeurton56 a écrit :Il va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup. En jeu une montée dans l'élite.
Destins parallèles entre les espoirs et les “grands ” , les espoirs bretons vont rencontrer leurs homologues provençaux à Montluçon à 15h avant la grande finale samedi prochain .
Une victoire des gamins du RCV serait un signe , un petit signe laissant à penser que (on plaisantait avec le thème astral ) , tel ce poncif plus qu'éculé , les planètes sont alignés pour le Club RCV cette année encore .
Allez p'tits breizh
Hier soir , j'ai vu un Colomiers emprunté et perméable à la pression due à l'enjeu , Aix en a profité mais pas que , ils ont bougé les avants columérins et ils ont du gaz , çà va vite . Que ce soit Vannes ou Aix , j'ai le sentiment que les préparateurs physiques des 2 clubs ont fait du bon boulot . Maintenant est ce que le fait d'avoir du jouer à l'extérieur une journée après les vannetais va nous donner un léger avantage ? That is the question … Enfin je doute que ce soit l'élément central qui va décider du vainqueur .
Match nul côté “abrutis” entre columérins et aixois , puisque le pas regretté Myles Edwards ouvre sa gueule et voit l'arbitre retourner une pénalité qui eût pu permettre à son équipe de revenir dans le game . Côté aixois Lapègue se fait gauler une 2ème fois alors que le score est acquis , là c'est lui tout seul qui sera puni . J'écris “abruti” pour la provoc mais savoir garder ses nerfs , réussir à se maîtriser est crucial dans ce genre de match .
Honnêtement , sans faire le mariole outre mesure , y a pas de raison objectives de craindre Aix en finale (les supporters provençaux doivent penser la même chose en pensant à Vannes :"pas de raison d'avoir peur !" .
PS : je viens de lire que certains de mes camarades pensent qu'on sera plus plus frais … à voir
Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 13:34:46)
Question: la mêlée aixoise est elle plus sûre que la vannetaise ?
(les piliers vannetais sont ils moins réguliers ?)
kermarock a écrit :lebeurton56 a écrit :Il va y avoir deux confrontations très importantes entre le RCV et PR du coup. En jeu une montée dans l'élite.
Destins parallèles entre les espoirs et les “grands ” , les espoirs bretons vont rencontrer leurs homologues provençaux à Montluçon à 15h avant la grande finale samedi prochain .
Une victoire des gamins du RCV serait un signe , un petit signe laissant à penser que (on plaisantait avec le thème astral ) , tel ce poncif plus qu'éculé , les planètes sont alignés pour le Club RCV cette année encore .
Allez p'tits breizh
Hier soir , j'ai vu un Colomiers emprunté et perméable à la pression due à l'enjeu , Aix en a profité mais pas que , ils ont bougé les avants columérins et ils ont du gaz , çà va vite . Que ce soit Vannes ou Aix , j'ai le sentiment que les préparateurs physiques des 2 clubs ont fait du bon boulot . Maintenant est ce que le fait d'avoir du jouer à l'extérieur une journée après les vannetais va nous donner un léger avantage ? That is the question … Enfin je doute que ce soit l'élément central qui va décider du vainqueur .
Match nul côté “abrutis” entre columérins et aixois , puisque le pas regretté Myles Edwards ouvre sa gueule et voit l'arbitre retourner une pénalité qui eût pu permettre à son équipe de revenir dans le game . Côté aixois Lapègue se fait gauler une 2ème fois alors que le score est acquis , là c'est lui tout seul qui sera puni . J'écris “abruti” pour la provoc mais savoir garder ses nerfs , réussir à se maîtriser est crucial dans ce genre de match .
Honnêtement , sans faire le mariole outre mesure , y a pas de raison objectives de craindre Aix en finale (les supporters provençaux doivent penser la même chose en pensant à Vannes :"pas de raison d'avoir peur !" .
PS : je viens de lire que certains de mes camarades pensent qu'on sera plus plus frais … à voir
Vannes et Provence semblent avoir des certitudes. Les deux équipes ont montré de la maîtrise, dans leur rugby et dans la gestion de l'évènement. Ils ont aucune raison de se craindre respectivement.
Si on doit sortir un favoris, c'est forcément Vannes mais cela se joue uniquement sur le supplément de fraicheur et pour avoir déjà cette expérience d'une finale jouée et gagnée récemment. Mais je pense que cela ne pèse pas grand chose.
Si les équipes respectent les plans de jeu et restent dans leur match, la victoire se jouera sur des détails et/ou des faits de jeu.
En ce qui concerne la mêlée, Provence a fait impression mais c'est surtout la mêlée de Colomiers qui a pris l'eau. Notre mêlée était solide en TOP14 et elle l'a été cette année.
Pour ceux qui veulent suivre le match très important des Espoirs : https://www.youtube.com/embed/HGUA05G4GDQ