Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :C'est lundi
Dans mon lit …
Ah Jesse Garon , et son tube qui ne parle plus qu'aux vieux .
Mais refermons la séquence nostalgie pour évoquer l'avenir et surtout l'avenir proche du RCV .
Tout va bien , le moral est au plus haut , et on va remonter en Top14 .
En attendant un nouveau bouclier qui viendra garnir la salle des trophées , il faut quand même continuer à assurer les tâches hebdomadaires.
Nous allons devoir nous occuper du dossier USON cette semaine mais quels joueurs vont être amenés à s'y atteler ?
Le taux de remplissage de l'infirmerie est le seul élément qui peut nous ennuyer dans notre quête et du coup , à certains postes , on est loin des “problèmes de riche” .
On va donc attendre les nouvelles de l'état des troupes , de savoir exactement qui sera dispo pour aller visiter la Nièvre .
Exceptés les postes de talons et de piliers droit, c'est plutôt bien. Comme il y a une rotation intelligente depuis le début de la saison et que le dernier match n'a pas généré beaucoup de fatigue, je pense qu'on va se rendre à Nevers avec une belle équipe. Je parie sur une victoire de Vannes, ce qui était loin d'être envisagé il y a deux semaines.
Allez , parions sur une victoire vannetaise !
Une victoire qui pourrait profiter à Grenoble et à Brive , leur permettant de réintégrer ou de se rapprocher du Top6 .
De toute façon , qu'envisager d'autre que la victoire à chaque match du RCV ? Surtout après 9 rencontres et avoir effacé tous les doutes engendrés par la relégation .
Dernière modification par kermarock (03/11/2025 12:47:56)
Ah, cher Kerma, quand on est bien élevé, on respecte les us et coutumes du club qui vous reçoit; ainsi, depuis le début de saison, les clubs visiteurs de l' USON ont respecté ce principe.
Aussi, cher Kerma, ces fameux Bretons qui viennent nous rendre visite seraient bien avisés d'avoir l'extrême courtoisie d'honorer ce postulat et de se contenter, au mieux, d'un BD.
J'ai mis en attente une résa dans un hôtel à Vannes que j'activerai en fonction du résultat, sinon je vais en Normandie.. 😀😀😀
Dernière modification par BOUBOU 58 (03/11/2025 15:32:54)
BOUBOU 58 a écrit :Ah, cher Kerma, quand on est bien élevé, on respecte les us et coutumes du club qui vous reçoit; ainsi, depuis le début de saison, les clubs visiteurs de l' USON ont respecté ce principe.
Aussi, cher Kerma, ces fameux Bretons qui viennent nous rendre visite seraient bien avisés d'avoir l'extrême courtoisie d'honorer ce postulat et de se contenter, au mieux, d'un BD.
J'ai mis en attente une résa dans un hôtel à Vannes que j'activerai en fonction du résultat, sinon je vais en Normandie.. 😀😀😀
Ah parce que c'est bien élevé d'utiliser le chantage à la taxe de séjour en espérant voir les vannetais se plier à une sorte de règle inique qui , après avoir exigé des visiteurs qu'ils utilisent les patins pour ne pas abîmer la pelouse en matière synthétique issue des produits pétroliers , demandent à ces mêmes visiteurs de bien vouloir accepter de prendre une branlée infligée par les maîtres des lieux ?
Mais allez , allez Monsieur Boubou en pèlerinage en Normandie , vous (vous les bourguignons) qui avez participé à l'assassinat de Mademoiselle D'Arc en étant , par sa capture , à l'origine de cette ignominie .
Allez donc à Rouen et si vous croisez Monsieur Tilouis , saluez le de ma part !
Vendredi 7, nous célébrons les Carine et nous pourrions aussi fêter la Saint Willibrord !
Ce dernier est le patron du Grand Duché , et ainsi asseoir le costume de patron avant la réception dans le palais rennais.
L'Uson est sur courant alternatif et se doit d'honorer son synthétique après sa déroute à MDM.
Le RCV doit créer une incertitude avec équipe remaniée qui sera au moins aussi homogène que celle qui a affrontée le VRDR.
Les locaux auront une grosse pression et nous supporters, nous devrons attendre quelle potion magique sera privilégiée pour revenir avec 4 pts.
Inaki Gurruchaga confirmé en tant que joker médical par Allrugby…., et siouplaît pas de mauvais jeu de mots😜
KigHaFarce a écrit :Inaki Gurruchaga confirmé en tant que joker médical par Allrugby…., et siouplaît pas de mauvais jeu de mots😜
Le problème est que je sèche 😉
En attendant c'est un deuxième condor , aux origines basques comme pourraient l'indiquer ses nom et prénom , qui vient garnir la volière du RCV . Un nouveau spécimen dans notre élevage de rapaces , mais celui-ci du genre charognard . Va t'il se repaître des “cadavres” jaunes et bleus ce vendredi ?
Alors si Iñaki Gurruchaga m'évoque d'emblée l'Euskadi , honnêtement le Juan Cotarmanac'h uruguayen je ne l'avais pas vu venir …
PBCdeParis a écrit :Vendredi 7, nous célébrons les Carine et nous pourrions aussi fêter la Saint Willibrord !
Ce dernier est le patron du Grand Duché , et ainsi asseoir le costume de patron avant la réception dans le palais rennais.
L'Uson est sur courant alternatif et se doit d'honorer son synthétique après sa déroute à MDM.
Le RCV doit créer une incertitude avec équipe remaniée qui sera au moins aussi homogène que celle qui a affrontée le VRDR.
Les locaux auront une grosse pression et nous supporters, nous devrons attendre quelle potion magique sera privilégiée pour revenir avec 4 pts.
Pourquoi seulement 4 points ?
Attendu que nous avons battu le 3ème du classement avec un un différentiel de +54 et que celui qui était 4ème à la huitième journée s'est fait laminer par le 15ème avec un écart de -61 , on est en droit d'imaginer la raclée du siècle pour les jaunes et bleus dans 3 jours .😜
Je crois que c'est clair !
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Inaki Gurruchaga confirmé en tant que joker médical par Allrugby…., et siouplaît pas de mauvais jeu de mots😜
Le problème est que je sèche 😉
En attendant c'est un deuxième condor , aux origines basques comme pourraient l'indiquer ses nom et prénom , qui vient garnir la volière du RCV . Un nouveau spécimen dans notre élevage de rapaces , mais celui-ci du genre charognard . Va t'il se repaître des “cadavres” jaunes et bleus ce vendredi ?
Alors si Iñaki Gurruchaga m'évoque d'emblée l'Euskadi , honnêtement le Juan Cotarmanac'h uruguayen je ne l'avais pas vu venir …
Caramba! Il avait una pequena moustache à la Général Alcaraz, c'était donc un signe!
BIzarre quand même à 20ans de faire ce choix….
Pedemonte est convoqué avec l'Argentine pour la tournée. J'espère qu'il sera retenu cette fois même si il raterait le match contre Grenoble.
Je ne sais pas si on réalise l'engouement derrière ce match à Rennes. On remplit un stade de 30 000 places en 30 minutes et en plus on passe sur Canal le dimanche à 21h !
Quand je pense à toutes les personnes qui expliquent qu'il faut revoir le championnat de ProD2, avec des formules improbables, notamment parce qu'il y a des problèmes en nationale et fédérale !
TOP14 et ProD2 n'ont pas d'équivalent ailleurs et je ne vois pas le nouveau projet de championnat international changé quoi que ce soit !
dodo du vestiaire a écrit :
Caramba! Il avait una pequena moustache à la Général Alcaraz, c'était donc un signe!
BIzarre quand même à 20ans de faire ce choix….
😀😀La mafia sud américaine du RCV a eu une mauvaise influence sur “Juan Costamaña” , c'est sûr !
Mais la perspective de jouer avec son frère la prochaine coupe du monde a du peser dans la balance .
Mieux vaut tenir que courir et avoir la chance d'intégrer la sélection uruguayenne à 20 ans plutôt qu'attendre une très hypothétique convocation avec l'EDF peut se comprendre .
Avec le développement du rugby , on risque de voir de plus en plus de joueurs français revêtir les couleurs de pays plus ou moins “exotiques” arguant d'un lien familial avec un de leurs ascendants .
Dernière modification par kermarock (04/11/2025 14:54:11)
gwen35 a écrit :Pedemonte est convoqué avec l'Argentine pour la tournée. J'espère qu'il sera retenu cette fois même si il raterait le match contre Grenoble.
Je ne sais pas si on réalise l'engouement derrière ce match à Rennes. On remplit un stade de 30 000 places en 30 minutes et en plus on passe sur Canal le dimanche à 21h !
Quand je pense à toutes les personnes qui expliquent qu'il faut revoir le championnat de ProD2, avec des formules improbables, notamment parce qu'il y a des problèmes en nationale et fédérale !
TOP14 et ProD2 n'ont pas d'équivalent ailleurs et je ne vois pas le nouveau projet de championnat international changé quoi que ce soit !
Il va falloir mettre en place une ligne aérienne directe entre Vannes et l'Amérique du Sud si çà continue comme çà !
Sinon c'est vrai qu'on se régale avec nos 2 divisions professionnelles et la bonne exposition télévisuelle . Les points noirs soulevés étant que le Top14 devient quasiment une ligue fermée tant c'est compliqué pour un promu de s'y accrocher mais les vannetais ont beaucoup appris lors de leur passage chez les grands et je suis très optimiste quant à la capacité des dirigeants de mener à bien ce projet .
Ah, cher Kerma, quand je lis la compo probable du RCV, qui ne fera donc aucune impasse, je n'ai plus aucun doute sur l'issue du match !
Si l'USON gagne, ce serait, pour moi, un petit exploit et 1 BD, une consolation.
Un souhait : voir un beau match.
Voici les premiers échos qui donnent une composition souvent proche :
Vunipola, Cherry, Tafili - Mézou, Metz, Augry, Blanc-Mappaz, Boulier - Alania, Debaës, - Boulier, Boudehent - Camou, Benmegal, Surano
Remplaçants : Béziat, De Benettis, Marks, Kalamafoni, Duchêne, Geffré, Judd, Bouthier, une option avec Saïli
Quelques surprises : titularisation des frères Boulier, reconduction de la même charnière et de Geffré, retour de Camou, arrivée de Duchêne
Sur le papier, c'est très intéressant dans la gestion du groupe. Des opportunités sont à prendre. L'équipe reste compétitive tout en préservant le groupe pour le match contre Grenoble.
Contre Nevers, les 20ères minutes pourraient être déterminantes. Est-ce que Nevers aura réussi à digérer la déculottée ? Est-ce que Vannes sera dans la continuité ou alors Valence Romans était vraiment très faible ?