Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

BOUBOU 58 a écrit :

Ah, cher Kerma, quand je lis la compo probable du RCV, qui ne fera donc aucune impasse, je n'ai plus aucun doute sur l'issue du match !

Si l'USON gagne, ce serait, pour moi, un petit exploit et 1 BD, une consolation.

Un souhait : voir un beau match.

Je viens de lire cette compo probable Monsieur Boubou et c'est un groupe sympathique qui va être envoyé en excursion dans le nivernais . J'aimerais , moi aussi , ne pas avoir de doute quant au résultat de la rencontre sauf que j'ai du mal à imaginer que vos garçons pensent comme toi . 

Une victoire à Mont de Marsan aurait changé la donne , ôtant un peu de pression avant la venue de ceux qui sont régulièrement présentés comme une “équipe Top14”. Une courte défaite les armes à la main aurait évité au groupe jaune et bleu de se poser trop de questions . La Bérézina montoise , la faillite collective observée dans les Landes complique l'approche de ce gros match pour des neversois qui devront absolument montrer à leurs nombreux supporters que l'épisode de la semaine dernière n'était qu'un accident , jusqu'à la victoire si possible . Mais çà …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Coucou la Bretagne, ie le monde

J'ai fait l'impasse sur le dernier match bicoz en bringue avé des copaings à La Rochelle dans les bars, les restaurants et chez les patissiers et patissières… yenaconfiniàessayerdefairelecridesmouettes (inquiétant!)

Et surtout l'impasse puisqu'aux vues de la composition de Valence Romans, je me doutais que nous ferions les cinq (5) points. Et c'est ce qui c'est passé…

Entre les lignes aériennes d'EDF et les car à velles il n'y a qu'un océan. Ça c'est pour gourou…

Et je nous vois bien avec la composition de notre équipe battre à plat de couture nos amis nivernois bleus faïencier qui vont rester chez eux à recoller les bouts d'assiettes et de plats

Vive le rugby Breton

Allez Vannes

Allez le RCV

gwen35 a écrit :

Voici les premiers échos qui donnent une composition souvent proche :

Vunipola, Cherry, Tafili - Mézou, Metz, Augry,  Blanc-Mappaz, Boulier - Alania, Debaës, - Boulier, Boudehent - Camou, Benmegal, Surano

Remplaçants : Béziat, De Benettis, Marks, Kalamafoni, Duchêne, Geffré, Judd, Bouthier, une option avec Saïli

Quelques surprises : titularisation des frères Boulier, reconduction de la même charnière et de Geffré, retour de Camou, arrivée de Duchêne

Sur le papier, c'est très intéressant dans la gestion du groupe. Des opportunités sont à prendre. L'équipe reste compétitive tout en préservant le groupe pour le match contre Grenoble.

Contre Nevers, les 20ères minutes pourraient être déterminantes. Est-ce que Nevers aura réussi à digérer la déculottée ? Est-ce que Vannes sera dans la continuité ou alors Valence Romans était vraiment très faible ? 

On peut , enfin je peux , penser que les 8 premiers matchs ont permis au staff d'acquérir des certitudes ( c'est français çà 😕?), de dessiner ce qui pourrait ressembler à une équipe type .

Et le bon début de saison offre le luxe au staff de donner du temps de jeu à des joueurs confirmés ou non qui rongent leur frein et à certaines associations de parfaire leurs automatismes .

Moi cette compo me plaît beaucoup , si les arrières ont des ballons , ils vont mettre le feu “de partout ” (çà brûle la pelouse synthétique ?) , moi j'annonce du spectacle au Pré Fleuri vendredi !

Reste les bonnes questions que tu poses Monsieur Gwen …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Quelques surprises : titularisation des frères Boulier, reconduction de la même charnière et de Geffré, retour de Camou, arrivée de Duchêne

Sur le papier, c'est très intéressant dans la gestion du groupe. Des opportunités sont à prendre. L'équipe reste compétitive tout en préservant le groupe pour le match contre Grenoble.

Contre Nevers, les 20ères minutes pourraient être déterminantes. Est-ce que Nevers aura réussi à digérer la déculottée ? Est-ce que Vannes sera dans la continuité ou alors Valence Romans était vraiment très faible ? 

On peut , enfin je peux , penser que les 8 premiers matchs ont permis au staff d'acquérir des certitudes ( c'est français çà 😕?), de dessiner ce qui pourrait ressembler à une équipe type .

Et le bon début de saison offre le luxe au staff de donner du temps de jeu à des joueurs confirmés ou non qui rongent leur frein et à certaines associations de parfaire leurs automatismes .

Moi cette compo me plaît beaucoup , si les arrières ont des ballons , ils vont mettre le feu “de partout ” (çà brûle la pelouse synthétique ?) , moi j'annonce du spectacle au Pré Fleuri vendredi !

Reste les bonnes questions que tu poses Monsieur Gwen …

Vos posts résument parfaitement mon point de vue, et j'ai découvert le site Facebook “ officionados des supporters de Vannes”, de très sympathiques interviews notamment de Geffré et de Léon Boulier.

Ce dernier ayant été très clair sur l'approche tactique à Nevers dont j'imagine que les 60 premières minutes devraient être bien engagées.

La seule incertitude résidera dans la “discipline ” et je suis d'avance impatient de découvrir les frères Boulier.

supporteur des Sables d'Olonne

philippepanpan a écrit :

Coucou la Bretagne, ie le monde

J'ai fait l'impasse sur le dernier match bicoz en bringue avé des copaings à La Rochelle dans les bars, les restaurants et chez les patissiers et patissières… yenaconfiniàessayerdefairelecridesmouettes (inquiétant!)

Et surtout l'impasse puisqu'aux vues de la composition de Valence Romans, je me doutais que nous ferions les cinq (5) points. Et c'est ce qui c'est passé…

Entre les lignes aériennes d'EDF et les car à velles il n'y a qu'un océan. Ça c'est pour gourou…

Et je nous vois bien avec la composition de notre équipe battre à plat de couture nos amis nivernois bleus faïencier qui vont rester chez eux à recoller les bouts d'assiettes et de plats

Vive le rugby Breton

Allez Vannes

Allez le RCV

Mais pourquoi abuser des produits contenant de l'alcool en fortes proportions Monsieur Panpan ? Ce n'est pas raisonnable .

Vous n'étiez en effet pas dans le groupe qui a donné un avis éclairé sur la réception du VRDR  , mais vous auriez du utiliser cette parenthèse pour vous reposer au lieu de vous enivrer avec vos amis … en fait , non , c'est bien la fiesta !

Vous retrouvez donc votre place au sein des supporters hétérodoxes avec ce post très enthousiaste .

Maintenant je vous trouve , même si moi aussi les promesses d'un jeu flamboyant par les feux follets bretons me font déjà saliver , d'un trop grand  optimisme . Ecarter toute possibilité de révolte de la part de joueurs humiliés lors leur dernière sortie est aller un peu vite en besogne 

PBCdeParis a écrit :

Vos posts résument parfaitement mon point de vue, et j'ai découvert le site Facebook “ officionados des supporters de Vannes”, de très sympathiques interviews notamment de Geffré et de Léon Boulier.

Ce dernier ayant été très clair sur l'approche tactique à Nevers dont j'imagine que les 60 premières minutes devraient être bien engagées.

La seule incertitude résidera dans la “discipline ” et je suis d'avance impatient de découvrir les frères Boulier.

Et les 20 dernières compliquées Monsieur de Paris , à moins bien sûr qu'on ait réussi à écoeurer nos hôtes bien avant le dernier quart temps .

Les frères Boulier ? oui ben avec un nom comme çà , on va bien leur trouver des ascendants chinois …

Que des internationaux , j'vous dis  , une équipe d'internationaux !

Interview de romaric dans le JDC (Journal Du Centre et pas Journal Des Couillons Monsieur KigHaFarce) qui évoque le bon début de saison vannetais et la confiance accumulée qui va permettre au RCV d'aborder sereinement ce déplacement au Pré . Par ailleurs il confirme le sentiment de Monsieur Gwen en évoquant le risque de voir des jaunes et bleus agresser les joueurs bretons pendant ¼ d'heure avec en arrière pensée :" une fois qu'ils auront craché leur venin on va dérouler" . Il faudra juste se méfier de Shaun Reynolds et la justesse de ses coups de pied . 

Dernière modification par kermarock (06/11/2025 11:42:47)

Notre sport a ceci de particulier qu'on y parle , plus ou moins mais sans arrêt , de transfert , de fin de contrat .

Et en me référant au site “All Rugby" et à sa liste de joueurs vannetais en fin de contrat , je me demandais quels joueurs , en dehors de ceux qui sont doute venus faire une pige , étaient sur la page de ceux qui ne recevront pas de propositions , la page de ceux qui vont faire valoir leurs droits à la retraite ou la page de ceux que le RCV souhaite prolonger .

Au final , si j'en crois “All Rugby” , on en a pas tant que çà  , des fins de contrat .

kermarock a écrit :

Notre sport a ceci de particulier qu'on y parle , plus ou moins mais sans arrêt , de transfert , de fin de contrat .

Et en me référant au site “All Rugby" et à sa liste de joueurs vannetais en fin de contrat , je me demandais quels joueurs , en dehors de ceux qui sont doute venus faire une pige , étaient sur la page de ceux qui ne recevront pas de propositions , la page de ceux qui vont faire valoir leurs droits à la retraite ou la page de ceux que le RCV souhaite prolonger .

Au final , si j'en crois “All Rugby” , on en a pas tant que çà  , des fins de contrat .

Je pense (et j'espère) que le club proposera un nouveau contrat aux joueurs suivants : 

• Djehi, Ruru, Vunipola (contrat d'un an), Metz, Kalamafoni (contrat d'un an), Blanchard (contrat d'un an) et éventuellement Tafili (contrat d'un an).

• Je pense qu'il ne faut pas faire de proposition à Arrate, Nakosi, Le Bail, Duplenne, Berguet. 

Nous verrons bien ce qu'il en est! 

Sinon, j'ai également lu que Rayasi pourrait revenir chez nous en cas de montée en top 14. 

Breton Pur Beurre a écrit :

Je pense (et j'espère) que le club proposera un nouveau contrat aux joueurs suivants : 

• Djehi, Ruru, Vunipola (contrat d'un an), Metz, Kalamafoni (contrat d'un an), Blanchard (contrat d'un an) et éventuellement Tafili (contrat d'un an).

• Je pense qu'il ne faut pas faire de proposition à Arrate, Nakosi, Le Bail, Duplenne, Berguet.

Sinon, j'ai également lu que Rayasi pourrait revenir chez nous en cas de montée en top 14. 

Vunipola n'a pas laissé entendre que sa carrière de joueur allait se terminer en fin de saison ?

Djehi est encore jeune , 1 an seulement ? Il est dominant en mêlée fermée .

Bouly, choix du coeur ou de la raison ? Mais moi çà ma ferait ch… que son histoire s'arrête sur cette blessure .

Rayasi qui est allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs et qui reviendrait à Vannes en cas de montée ? çà , çà m'énerverait un peu , un petit poil de loyauté ne fait jamais de mal , même dans ce monde impitoyable que peut être le sport professionnel .

kermarock a écrit :

Vunipola n'a pas laissé entendre que sa carrière de joueur allait se terminer en fin de saison ?

Bouly, choix du coeur ou de la raison ? Mais moi çà ma ferait ch… que son histoire s'arrête sur cette blessure .

Rayasi qui est allé voir si l'herbe est plus verte ailleurs et qui reviendrait à Vannes en cas de montée ? çà , çà m'énerverait un peu , un petit poil de loyauté ne fait jamais de mal , même dans ce monde impitoyable que peut être le sport professionnel .

Ce n'est sans doute pas clair dans mon message mais les contrats d'un an concernaient seulement Vunipola, Kalamafoni, Blanchard, Tafili. Les autres je pense qu'on peut leur proposer 1+1 en option (Ruru, Metz) ou 2 ans (Djehi). 

Je me dis que Vunipola pourrait se laisser convaincre par une dernière saison si (et seulement si) nous montons en top 14 à l'issue de la saison actuelle, à voir! 

Bouly très honnêtement, sans sa blessure je pense que sa carrière se serait terminée en fin en fin de saison. Maintenant, finir sur une blessure ce serait tellement dur pour lui que j'espère qu'il fera encore un an avec nous avant de raccrocher!

Pour Rayasi, effectivement, il aurait pu rester chez nous nous aider à remonter… Mais bon on ne va pas se mentir non plus, ce serait un gros renfort pour notre effectif, d'autant plus que sa saison avec l'UBB l'aura à coup sur fait progresser. Et puis il n'est pas non plus parti comme un voleur, il y avait une clause en cas de descente, il l'a activé, c'est comme ça! 

kermarock a écrit :

Au secours Monsieur Le Gourou fait jouer un nourrisson de un (1) an, ie douze (12) mois, en plus dans la mêlée. Mais que fait la police?

Le joueur de Colomiers qui contestait avec véhémence les décisions arbitrales en fin de match contre Vannes vient de se prendre 6 matchs de suspension! J'espère que ça lui servira de leçon, son comportement était inadmissible, ne serait-ce que pour l'image que ça renvoie aux jeunes. 

philippepanpan a écrit :

Au secours Monsieur Le Gourou fait jouer un nourrisson de un (1) an, ie douze (12) mois, en plus dans la mêlée. Mais que fait la police?

avec l'autorisation des parents , je ne vois pas où est le problème 😀

Pro D2