Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon ben ça y est…, on est reparti pour une saison à se prendre des branlées😀…., à moins effectivement que les dirigeants  … "assument"😜mais bon quoi qu'il en soit, on a certes une bonne équipe de pro d2, mais il y a encore un fossé avant d'assurer le maintien en top 14.

Voilà mieux , Monsieur Farce qui compare le Top14 avec un club SM .

Oui, maintenant on va se faire mal et c'est bien ce qu'on cherchait, non ??😜

Si on ne veut pas avoir trop mal au c.. la saison prochaine, va falloir effectivement renforcer quelques postes, particulièrement devant avec un apport de puissance😉(peut-être un 3 hors-normes, un 5 obligatoire et pourquoi pas un 8 surdimensionné ou un autre 7 ?!)

Je pense notamment que la prolongation de Sione Kalamafoni tenait la route pour la prod2, mais pour le top 14 il nous faudrait probablement le même avec peut-être 10 ans de moins😀

Oh que oui, il va falloir recruter devant. Parce que la mêlée c'est vraiment pas rassurant et c'est/c'était qu'en Pro D2 (c'était plus performant il y a 2 ans). En Top 14 on va se faire démonter sur ce point à tous les matchs si le niveau ne monte pas.

Devant il faut absolument un 3 et un 5, et ptet un 8 oui. Et à l'arrière à minima un 12 (Boudehent était cramé au bout de 70 minutes hier) et un polyvalent 12/13.

Donc y'a du boulot si on veut être crédible. Pour avoir suivi le Top 14 cette saison, ça a level up..  

Le risque, c'est qu'il faille encore attendre la validation du buget top 14 (comme il y a 2 ans) avant de pouvoir commencer à recruter concrètement.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Rien n'empêche de contacter, en amont, des joueurs (et staff) et avoir un accord verbal. Il faut savoir anticiper.

Quel match! Crispant comme tout, serré jusqu'au bout mais au final 2ème victoire en finale sur 2 finales jouées 😎

Quelle saison avec en plus les espoirs qui gagnent également! 

Une recrue possible et qui n'était pas encore sortie, il s'agit de Mills Sanerivi au poste de talonneur.

Video qui tourne de la présentation du trophee aux remparts, avec la foule qui scande : “Arthur Coville, le bouclier, il le verra à la télé !”.

Qu'en pensez-vous ? 

J'avais été assez dérangé quand Sacha avait lancé le même refrain sur Grenoble il y a 2 ans, mais là même si c'est un peu mesquin, j'ai tendance à penser que c'est de bonne guerre.

C'est bien que t'en parles, j'ai pas réagi ici sur ça. C'est Léon Boulier qui le chante, très très peu repris par la foule (j'y étais aux remparts).

J'en pense, perso, que ça n'avait rien strictement rien à y faire lors de cette célébration, un manque de jugeote évident et de très mauvais goût. J'ai entendu des personnes autour qui n'approuvaient pas ce genre de chant déplacé. On était là pour fêter les 2 titres pas pour ça. Apparemment l'alcool est mauvais chez certains de nos joueurs..

Ça m'a fortement déplu.

Il y a une chose qui s'appelle le karma, attention à la gueule de bois la saison prochaine car elle pourrait faire mal à la tête.

Dernière modification par lebeurton56 (Hier 23:00:59)

kermarock a écrit :

Après ce magnifique moment , ce back to back breton , je vais pouvoir me déconnecter l'esprit tranquille 😎

Jai beaucoup de boulot qui m'attend !

A bientôt en Top14 les copains !

Non tu plaisantes, Monsieur prend le maquis ??!😀😀 Ca sent l'explication de texte avec Madame😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

oui, cette petite “attaque” sur Coville n'était pas trop dans l'esprit rugby, j'ai trouvé. ça ne m'a pas mis très à l'aise.
Après, sans la justifier, je pense que tout le monde a été assez vexé de ce retournement de situation qui est pris comme une marque de désintérêt pour le club, voire de mépris. ça n'est pas très “rugby” non plus de retourner sa veste de cette manière, et ce chant des joueurs est plutôt à entendre comme un “regarde ce que tu loupes” !

Ceci dit je souhaite à Provence de gagner leur access match la semaine prochaine (même si cela risque d'être très difficile, ils ont laissé des plumes mentalement et physiquement), cela donnerait un sacré coup de fraîcheur au top14, avec une bataille pour le maintien passionnante. On ne serait pas “seuls contre tous”, comme lors de notre première saison.

lebeurton56 a écrit :

Une recrue possible et qui n'était pas encore sortie, il s'agit de Mills Sanerivi au poste de talonneur.

Je ne connais pas le joueur mais en tout cas il a beaucoup de temps de jeu depuis plusieurs saisons et n'a que 26 ans.

Il faisait partie des joueurs annoncés comme plus qu'intéressants à recruter au moment de l'annonce de la disparition de Moana Pasifika

On espère que cette arrivée ça va se confirmer rapidement !

lebeurton56 a écrit :

C'est bien que t'en parles, j'ai pas réagi ici sur ça. C'est Léon Boulier qui le chante, très très peu repris par la foule (j'y étais aux remparts).

J'en pense, perso, que ça n'avait rien strictement rien à y faire lors de cette célébration, un manque de jugeote évident et de très mauvais goût. J'ai entendu des personnes autour qui n'approuvaient pas ce genre de chant déplacé. On était là pour fêter les 2 titres pas pour ça. Apparemment l'alcool est mauvais chez certains de nos joueurs..

Ça m'a fortement déplu.

Il y a une chose qui s'appelle le karma, attention à la gueule de bois la saison prochaine car elle pourrait faire mal à la tête.

Pas de quoi en faire tout un plat je trouve, surtout vu le manque de respect du joueur à l'égard du club. 

Je préfère retenir la célébration des 2 titres de mon côté! 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 23:39:21)

on apprend également dans le midi olympique (de la bouche d'un dirigeant) qu'une délocalistation au stade de france pourrait être envisagée.
ce serait incroyable, non ?

On a gagné, on a gagné, on a gagné. Ils ont perdu, ils ont perdu, ils peuvent encore monter mais il faut qu'ils battent Perpignan, et ça c'est pas gagné, quoi que si psa fait jouer le remplaçant d'Arthur (puisqu'il a signé chez nous, conselediz) ils ont une chance…

Donc premier match de la saison prochaine au SDF dans la banlieue de Paris contre le Stade Toulousain (j'dis ça, j'dis rien) Mais, parce qu'il y en a des mais, c'est pas dit que le Stade gagne cette année le bouclier de Brennus (avé deux (2) n, syouplai) ça peut être Bordeaux (bah non yzisonpa) ou nos voisins Rochelais que j'apprécierai plus que les autres pleureuses… à ce niveau

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La RABINE

Quelle finale ! Quelle ambiance ! Deux finales à Toulouse, deux titres mais deux matchs différents.

Après 20 minutes de domination durant laquelle on marque un seul essai sur 4 occasions nettes, le match est devenu plus équilibré. J'ai bien cru que Provence rugby allait nous battre sur la ligne. Au lieu d'un 18-14, on aurait pu avoir un score de 40 à 30 !

Bravo à eux ! Ils font une magnifique fin de saison. Ils échouent au titre pour pas grand chose. Ils ont une occasion en or de battre Perpignan. Je ne suis pas dans la tête de leur directeur du rugby, mais s'il a l'audace de faire un peu tourner son effectif (retirer les quelques joueurs émoussés physiquement et mentalement), je mets une pièce sur eux.

Pour terminer avec ce qu'on peut appeler l'affaire Coville, c'est une grosse faute de goût qu'il faut mettre sur le compte de la bêtise, le manque de sommeil et la bière.

Lorsque que j'ai écrit sur le forum qu'il ne viendrait pas, j'ai reçu un message me demandant si l'information était sérieuse. Nous étions en février !

Je n'ai pas répondu pour ne pas que cela s’ébruite, l'information venait directement du père du joueur. J'imagine que la décision était déjà prise depuis un certain temps. Pourquoi ce dossier n'est pas réglé ?

La veille de chaque confrontation, notre entraineur a répondu à un journaliste (donc rien de prémédité) qu'il y avait un pré contrat de signer et que le joueur était attendu pour la reprise. JNS a même calmé le jeu avant la finale pour ne pas déranger le joueur. La communication du club a toujours été factuelle.

De l'autre coté, PSA, le roi de la communication, a mis de l'huile sur le feu.

Lorsque je lis dans le midol de vendredi, consacré à la finale, que le père Coville est considéré comme le pionnier du club (ce qui montre que le midol ne connait vraiment pas notre club), et qu'on le voit sur la photo du trophée (à peu près dix rangs derrière les joueurs de Vannes), avec un Tee-shirt de Provence, je comprends qu'il y ait une grosse envie de chambrer !      

L'histoire va se terminer au mieux par une négociation, au pire dans un tribunal. Nous avons le droit et la jurisprudence, ils ont le règlement de la LNR.

Pro D2