Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

lebeurton56 a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :

Inia Tabuavou est annoncé chez nous par la presse fidjienne. 

C'est un centre Jiff de 23 ans, ancien joueur du racing.

Il manquerait donc un aillier et 1 ou 2 avants et l’equipe devrait être au complet!

J'espère qu'il ne fera pas un flop comme les comparses fidjiens Nakosi ou Kamikamica. Déjà qu'on est assez limite sur ce poste (pour du Top 14 j'entends) ...

A propos de Kitione Kamikamica, il est à priori encore 1 an sous contrat avec Vannes. Il serait logique qu'il soit prêté à un autre club ou que son contrat soit écourté (tout comme Inaki Ayarza).

Qu'adviendra t-il également de Rudi Brown ? Il devrait passer pro et jiff (3 ans de formation à Vannes) la saison prochaine.

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Par ailleurs Alex Newsome signe en Pro d2 à Oyonnax !! Il semblait pourtant avoir le profil recherché😕

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

Rabine56 a écrit :

J'ai trouvé cela sur un article quelconque : 

“D’après Midi Olympique, les dirigeants vannetais poursuivent leurs recherches pour bâtir un groupe calibré Top 14. Plusieurs postes sont encore ciblés, avec des profils bien identifiés : un pilier droit pour bétonner la mêlée, un troisième ligne capable de dépanner en numéro 8, un premier centre qui puisse aussi glisser à l’ouverture, et un joueur vif, inspiré, capable d’apporter du liant et de la vitesse dans le fond du terrain.”

Il semblerait que le staff et les dirigeants ciblent les bons profils, exactement ce qu'il nous manque pour la saison prochaine : 

• - Un 3 titulaire visiblement,
  • - Un 3ème ligne costaud également pour remplacer Kalamafoni (qui ne part pas mais jouera sûrement moins),
  • - Un 12-10, profil que l'on n'a jamais eu à ma connaissance,
  • - Et un arrière virevoltant (on pourrait imaginer un joueur du type Rayasi de l'année dernière que l'on a jamais utilisé en 15 sur l'année .. Regrets éternels)

Ces recrues s'ajouteraient à celles déjà annoncées et notamment en plus du centre fidjien j'imagine car il ne coche aucune de ces cases. 

Un profil 12-10 vraiment pas convaincu d'autant qu'on a déjà 4 10 (dont 2, au moins, qui peuvent jouer 15) en boutique. Mais bon à voir si c'est un réel besoin. Le reste oui c'est plus que nécessaire.

Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 22:36:04)

KigHaFarce a écrit :

Par ailleurs Alex Newsome signe en Pro d2 à Oyonnax !! Il semblait pourtant avoir le profil recherché😕

Pas JIFF… On a d'autres postes à fournir donc ça demande un arbitrage.

Pro D2