Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Breton Pur Beurre a écrit :Le joueur de Colomiers qui contestait avec véhémence les décisions arbitrales en fin de match contre Vannes vient de se prendre 6 matchs de suspension! J'espère que ça lui servira de leçon, son comportement était inadmissible, ne serait-ce que pour l'image que ça renvoie aux jeunes.
un peu trop nerveux le garçon !!
Ah, cher Kerma, tu craignais Reynolds, alors, tu peux dormir tranquille.
Si, avec l'équipe alignée, l'USON gagne le match, ce serait, non pas un petit exploit mais UN GRAND EXPLOIT !!!
Entre une écurie qui recrute des internationaux et une qui recrute des jeunots, il n'y a pas photo mais c'est normal car le RCV vise la remontée et l'USON le maintien.
Je pense et crains que le RCV joue ce match à fond et que l'addition puisse être salée pour mes couleurs mais c'est le jeu, pauvre de moi !😉
Cher Kerma, la Ministre des Sports sera au Pré ce soir et, dans une ITW exclusive, m'a confié que, si Vannes gagne ce match, elle interdirait le rugby en Bretagne ! 😀😀
BOUBOU 58 a écrit :Cher Kerma, la Ministre des Sports sera au Pré ce soir et, dans une ITW exclusive, m'a confié que, si Vannes gagne ce match, elle interdirait le rugby en Bretagne ! 😀😀
Reviens Tanguy, en Bretagne, ne reste pas avé les nivernois…. Hihihi
BOUBOU 58 a écrit :Cher Kerma, la Ministre des Sports sera au Pré ce soir et, dans une ITW exclusive, m'a confié que, si Vannes gagne ce match, elle interdirait le rugby en Bretagne ! 😀😀
Je viens de lire le JDC qui nous fait part de la présence de la Ministre dans une tribune du Pré , enfin , je suppose en tribune , vous n'allez pas la laisser deboute (debout pour les garçons et deboute pour les filles , c'est çà , non ?) derrière la lice ?
Pour ce qui est de son pouvoir de nuisance , les bretons ont tous un bonnet rouge dans la poche cherchant toujours un prétexte pour se soulever contre la puissance coloniale , du coup on a presque envie qu'elle mette sa menace à exécution 😜, une nouvelle source de motivation .
Elle a raison la Ministre d'en profiter pour visiter les coins les plus reculés de la France profonde 😀, elle ne sait pas si elle va passer Noël au ministère .😎
Mais j'exagère en taxant Nevers de “coin reculé” puisque j'ai vu que les vannetais faisaient le voyage en avion , c'est donc qu'il doit y avoir quelque part une piste en terre où peuvent se poser les aéronefs , c'est bien .
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Cher Kerma, la Ministre des Sports sera au Pré ce soir et, dans une ITW exclusive, m'a confié que, si Vannes gagne ce match, elle interdirait le rugby en Bretagne ! 😀😀
Je viens de lire le JDC qui nous fait part de la présence de la Ministre dans une tribune du Pré , enfin , je suppose en tribune , vous n'allez pas la laisser deboute (debout pour les garçons et deboute pour les filles , c'est çà , non ?) derrière la lice ?
Pour ce qui est de son pouvoir de nuisance , les bretons ont tous un bonnet rouge dans la poche cherchant toujours un prétexte pour se soulever contre la puissance coloniale , du coup on a presque envie qu'elle mette sa menace à exécution 😜, une nouvelle source de motivation .
Elle a raison la Ministre d'en profiter pour visiter les coins les plus reculés de la France profonde 😀, elle ne sait pas si elle va passer Noël au ministère .😎
Mais j'exagère en taxant Nevers de “coin reculé” puisque j'ai vu que les vannetais faisaient le voyage en avion , c'est donc qu'il doit y avoir quelque part une piste en terre où peuvent se poser les aéronefs , c'est bien .
Non, ils ont eu peur d'atterrir sur une piste en dur à l'aéroport de Nevers qui s'appelle aéroport de la Sangsue car, comme on dit ici, qui arrive à la Sangsue “sue du sang” en repartant.
Donc, ils vont se poser direct sur la piste synthétique du Pré où nous allons les cueillir.😀
Dernière modification par BOUBOU 58 (07/11/2025 09:18:45)
Notre prochain adversaire a récolté 4 pts hier à domicile devant une équipe de Beziers fortement remaniée. Pour les supporters Greneblois, les avants ont à peu près tenus leurs rangs tandis que les autres joueurs sont très loin des saisons précédentes.
Pourquoi cela pourrait avoir une incidence avec le match contre l'USON.
En effet, si les¾ sont brillants ce soir, ils pourraient être en grande partie reconduits pour le prochain match à Rennes. Cela pourrait être une motivation supplémentaire.
Bien évidemment, une fessée ce soir, entraînerait une composition plus classique.
Ce soir on atteint le tiers du championnat et çà sera l'occasion de faire un nouveau point sur le tableau de marche des uns et des autres . J'ai , honnêtement bon espoir que le RCV soit toujours sur le trône avec une 7ème victoire d'affilée .
Et peut-être que Provence pourrait nous permettre de creuser l'écart avec le second .
Un petit mot sur le Grenoble-Beziers d'hier soir dont je n'ai regardé que la 1ére mi-temps , tellement j'ai trouvé çà nul .
Donc Monsieur Boubou , ce sera la piste synthétique pour les vannetais ce soir , ok mais il faudra la rebaptiser “Piste aux Etoiles Bretonnes!"
Aéroport de la sangsue ? c'est accueillant 😀
kermarock a écrit :Ce soir on atteint le tiers du championnat et çà sera l'occasion de faire un nouveau point sur le tableau de marche des uns et des autres . J'ai , honnêtement bon espoir que le RCV soit toujours sur le trône avec une 7ème victoire d'affilée .
Et peut-être que Provence pourrait nous permettre de creuser l'écart avec le second .
Un petit mot sur le Grenoble-Beziers d'hier soir dont je n'ai regardé que la 1ére mi-temps , tellement j'ai trouvé çà nul .
Donc Monsieur Boubou , ce sera la piste synthétique pour les vannetais ce soir , ok mais il faudra la rebaptiser “Piste aux Etoiles Bretonnes!"
Aéroport de la sangsue ? c'est accueillant 😀
Le match Grenoble-Béziers était tout simplement horrible à suivre effectivement, quelle horreur! Le niveau des 2 équipes était très faible et l'arbitrage qui hachait le jeu toutes les 30 secondes, c'était du n'importe quoi.
Heureusement que la semaine prochaine nous aurons l'excellent Monsieur Cayre au sifflet (celui qui nous a arbitré contre Provence).
Comme toi, j'espère que nous allons conserver “le trône”. J'ai aussi en tête le record d'invincibilité de la division qui se rapprocherait grandement en cas de victoire ce soir, objectif sympa à aller chercher pour laisser une trace momentanée dans l'histoire de la division.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (07/11/2025 17:28:47)
PBCdeParis a écrit :Notre prochain adversaire a récolté 4 pts hier à domicile devant une équipe de Beziers fortement remaniée. Pour les supporters Greneblois, les avants ont à peu près tenus leurs rangs tandis que les autres joueurs sont très loin des saisons précédentes.
Pourquoi cela pourrait avoir une incidence avec le match contre l'USON.
En effet, si les¾ sont brillants ce soir, ils pourraient être en grande partie reconduits pour le prochain match à Rennes. Cela pourrait être une motivation supplémentaire.
Bien évidemment, une fessée ce soir, entraînerait une composition plus classique.
Je suis allé sur le forum du FCG et les commentaires sont plus “violents” que ce que vous le laissez entendre Monsieur de Paris . Le moral des supporters isérois est au plus bas avant leur déplacement en Terre Bretonne . Ils craignent une branlée monumentale . Moi j'ai tenu 1 mi-temps tellement c'était nul . Ceci dit le contexte du Roazhon Park devrait amener les mamouths à se dépasser .
Je ne sais pas si certains vannetais jouent une place dans les 23 qui seront désignés pour Rennes , par contre je veux bien croire que Blanc-Mappaz aspire fortement à jouer ce match .
Match gagné par l'Uson par l'envie et félicitations aux joueurs après la déculottée de MdM.
Les approximations des ¾ Vannetais ne permettent pas de faire la différence.
Un très bon Desjeux ce soir comme Boudehent ne suffisent pas à compenser le reste.
Le bras de Mako en repli est il le tournant du match ?
L'essai d'Enzo est il la compensation de l'essai refusé à l'Uson ?
SBM, avec ses 2 fautes identiques dans la zone de marque et son CJ, aurait il pu inverser le sens de la rencontre ?
Une explication sur la règle de joueurs de 1ere ligne sortis blessés et/ou commotionnés me serait nécessaire.
Bref, match se rapprochant du déplacement à MdM.
Point noir, les talonneurs !
Seul notre Druide a t 'il une potion magique ??
Les Columerins ont ils influencé l'engagement du RCV ?
Vivement Dimanche 16 !! avec le 16 même homme pour relancer la machine.
PBCdeParis a écrit :Match gagné par l'Uson par l'envie et félicitations aux joueurs après la déculottée de MdM.
Les approximations des ¾ Vannetais ne permettent pas de faire la différence.
………………
Seul notre Druide a t 'il une potion magique ??
Les Columerins ont ils influencé l'engagement du RCV ?
Vivement Dimanche 16 !! avec le 16 même homme pour relancer la machine.
y avait la place pour passer mais voilà …
Une défaite sans conséquences … immédiates .
Les questions qui reviennent après ce genre de résultat sont toujours les mêmes :
Est-ce qu'ils se sont vus trop beaux ? Ont-ils fait preuve de suffisance ?
A force de laisser des hommes à terre , on va finir par faire comme les autres :"laisser filer à l'extérieur " et gérer pour au pire finir dans les 6 .
J'étais tellement énervé que je n'ai pas vu la fin du match , le 3ème essai neversois m'a achevé .
Cette défaite permettra t'elle au RCV de se remettre en question , s'il en était besoin , de faire comprendre aux joueurs que tout çà est fragile , afin de bien préparer le grand rendez-vous qui se prépare .
Ce qui m'emmerde le plus , c'est que çà aura redonner de la confiance aux grenoblois !
C'est quoi ton interrogation concernant les premières lignes ?
Dernière modification par kermarock (08/11/2025 13:30:04)
Après la blessure des talonneurs, le RC Vannes a du jouer à 14 avec des mêlées simulées qui ont vu les limites de Mako.
Ma question était de savoir si des sorties sur blessures étaient équivalentes aux commotions.
Si commotions, les équipes peuvent remplacer le talonneur par un joueur et jouer à 15.
Est ce une question de saignement ou avis médecin ? ?
PBCdeParis a écrit :Après la blessure des talonneurs, le RC Vannes a du jouer à 14 avec des mêlées simulées qui ont vu les limites de Mako.
Ma question était de savoir si des sorties sur blessures étaient équivalentes aux commotions.
Si commotions, les équipes peuvent remplacer le talonneur par un joueur et jouer à 15.
Est ce une question de saignement ou avis médecin ? ?
En fait autant tous les joueurs sont interchangeables sauf en 1ère ligne , et même en première ligne un pilier gauche ne peut remplacer un pilier droit sauf , s'il est qualifié aux 2 postes , idem pour les talons .
Et si un joueur sort officiellement sur blessure , il ne peut plus rentrer .
Donc si tu n'as plus de joueur qualifié au talon , pas d'autres choix que les mêlées simulées .
Et , si j'en crois le Télégramme , Cherry n'est pas sorti blessé mais “malade” du coup pas apte à reprendre la partie .
Je ne sais pas si je suis clair
Dernière modification par kermarock (08/11/2025 15:56:04)