Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Breton Pur Beurre a écrit :kermarock a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Edimbourg, Black Lion, Ospreys et Harlequins au programme de la challenge cup
Objectif top 3 de la poule pour un 8ème à domicile?
Oui j'ai vu çà Monsieur Pur Beurre , mais la qualification pour les 8èmes est-elle vraiment un objectif ?
Çà fera toujours quelques matchs sympas pour faire jouer notre armée mexicaine après sur un malentendu …
La challenge cup permet de faire jouer les joueurs en manque de temps de jeu en top 14 donc je considère que c'est intéressant oui, ça évite que certains trainent leur spleen à force de ne pas jouer.
D'autant plus que vu le recrutement de cet été, l'équipe qui sera alignée sera de bonne facture et pourra tout à fait sortir de la poule.
Le gros plus de ce tirage, c'est qu'une nouvelle fois Vannes n'aura pas à aller zoner en Afrique du Sud😜
20000 bornes A.R. en avion pour toute une équipe et pour 1 seul match (ou vis-versa), la bonne blague… après on peut toujours nous parler d'écologie😢
Dernière modification par KigHaFarce (01/07/2026 23:03:23)
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Rabine56 a écrit :Joueur qui a évolué sur les poste du 10 aux 15 cette saison en PROD2.
Ca peut être un couteau suisse pour notre ligne arrière, Surano va jouer à l'aile cette année je pense.
Certaines rumeurs parlent de l'arrivée d'un très gros joueur à l'aile je ne sais pas quoi en penser, non pas sur la qualité du joueur mais sur la véracité de la rumeur car ce serait une recrue du niveau de Vunipola en terme de célébrité.
Un autre joueur pour les lignes arrières , autre que Jonas ?
Je vais finir par crier avec Monsieur Farce :"Quid des gros ? "
Il nous faudrait quand même renforcer notre équipe de déménageurs .
Je vais commencer à m'inquiéter aussi 😕
Et surtout ça n'aurait pas beaucoup de sens, à priori on a déjà 5 voire 6 ailiers avec Joe Jonas😳Sans compter que s'il est non-jiff… ça va se compliquer sur le recrutement des avants😢
ON VEUT DES GROS….!! ON VEUT DES GROS…!!😀
Joe Jonas est JIFF 😉 On en est à 13 sur les 15 autorisés (mais intéressant++ de se garder un slot pour une recrue en cours de saison).
Mais pareillement il faut un GROS en 3, absolument. Du 9 au 15 on a du très bon matos mais en 1ère ligne, excepté au talon, je nous trouve plus faiblard qu'il y a 2 ans.
lebeurton56 a écrit :KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :
Un autre joueur pour les lignes arrières , autre que Jonas ?
Je vais finir par crier avec Monsieur Farce :"Quid des gros ? "
Il nous faudrait quand même renforcer notre équipe de déménageurs .
Je vais commencer à m'inquiéter aussi 😕
Et surtout ça n'aurait pas beaucoup de sens, à priori on a déjà 5 voire 6 ailiers avec Joe Jonas😳Sans compter que s'il est non-jiff… ça va se compliquer sur le recrutement des avants😢
ON VEUT DES GROS….!! ON VEUT DES GROS…!!😀
Joe Jonas est JIFF 😉 On en est à 13 sur les 15 autorisés (mais intéressant++ de se garder un slot pour une recrue en cours de saison).
Mais pareillement il faut un GROS en 3, absolument. Du 9 au 15 on a du très bon matos mais en 1ère ligne, excepté au talon, je nous trouve plus faiblard qu'il y a 2 ans.
Oui tout à fait, je parlais du joueur évoqué à l'aile par Rabine56 (en plus de Joe Jonas) dont on ne connait pas le statut. A ce moment là, on pourrait même être à 14 joueurs non-jiff et là, ça deviendrait vraiment compliqué pour recruter du lourd à l'avant😉
Quelqu'un sait si Carwyn Tuipulotu de Pau a signé quelque part ?
Nous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'on arrive au magasin 5 minutes avant la fermeture mais on a a quelques billets dans les poches.
On prend davantage notre temps (par rapport à la précédente montée) et le staff semble vouloir éviter les erreurs passées : récupérer des joueurs blessés ou peu investis. On a pu récupérer des joueurs encore sous contrat (Nu'U, Jonas, Beria) mais je pense qu'on ne peut plus retirer grand chose sur le marché TOP14/ProD2. Si on doit chercher 2 joueurs importants, on doit se tourner vers les championnats étrangers.
Le plus important est le calendrier. Si on veut se maintenir, on doit être à l'avant du gruppetto et non pas à l'arrière. Il y aura forcément 1 ou 2 clubs en crise et on doit se positionner devant eux.
Je ne sais si ce gamin (Aragon) est le bienvenu à Vannes :
Luka Keletaona victime de propos racistes lors de France-Espagne à la Coupe du monde U20
gwen35 a écrit :Nous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'on arrive au magasin 5 minutes avant la fermeture mais on a a quelques billets dans les poches.
On prend davantage notre temps (par rapport à la précédente montée) et le staff semble vouloir éviter les erreurs passées : récupérer des joueurs blessés ou peu investis. On a pu récupérer des joueurs encore sous contrat (Nu'U, Jonas, Beria) mais je pense qu'on ne peut plus retirer grand chose sur le marché TOP14/ProD2. Si on doit chercher 2 joueurs importants, on doit se tourner vers les championnats étrangers.
Le plus important est le calendrier. Si on veut se maintenir, on doit être à l'avant du gruppetto et non pas à l'arrière. Il y aura forcément 1 ou 2 clubs en crise et on doit se positionner devant eux.
Oui je pense que c'est un peu ça, le souci c'est qu'en arrivant à la fermeture on s'expose à un choix souvent limité, voire à des ruptures de stock.
J-4 avant la fin légale du recrutement, il serait de bon ton de nous annoncer des renforts à l'avant (autres que ceux déjà connus)😜… Ce serait vraiment ballot de caler en si bon chemin😕
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 20:01:58)
KigHaFarce a écrit :gwen35 a écrit :Nous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'on arrive au magasin 5 minutes avant la fermeture mais on a a quelques billets dans les poches.
Oui je pense que c'est un peu ça, le souci c'est qu'en arrivant à la fermeture on s'expose à un choix souvent limité, voire à des ruptures de stock.
J-4 avant la fin légale du recrutement, il serait de bon ton de nous annoncer des renforts à l'avant (autres que ceux déjà connus)😜… Ce serait vraiment ballot de caler en si bon chemin😕
Les gars , vous pensez que tout monde est est à l'affût des mêmes profils , un peu comme les clients de chez Lidl qui se battent pour des climatiseurs ou des ventilateurs 😜
Dernière modification par kermarock (Hier 20:12:51)
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :gwen35 a écrit :Nous sommes un promu avec quelques moyens, c'est-à-dire qu'on arrive au magasin 5 minutes avant la fermeture mais on a a quelques billets dans les poches.
Les gars , vous pensez que tout monde est est à l'affût des mêmes profils , un peu comme les clients de chez Lidl qui se battent pour des climatiseurs ou des ventilateurs 😜
Ouais enfin, quand tu arrives 5 minutes avant la fermeture du magasin…, ben au moins t'as la claire assurance de passer à côté de la castagne😜
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 23:05:02)
KigHaFarce a écrit :Ouais enfin, quand tu arrives 5 minutes avant la fermeture du magasin…, ben au moins t'as la claire assurance de passer à côté de la castagne😜
C'est pas faux !
Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 06:42:54)
On est à 11 jours de la reprise , la livraison de notre commande de 2 ou 3 GROS n'est toujours pas livrée .
Articles indisponibles ?
Problèmes de logistique ?
Quelqu'un a écrit qu'il fallait être patient , que le meilleur était à venir , mais au cas où , avec l'équipe telle qu'elle se présente (avec les arrivées actées) , le maintien est-il inenvisageable ? Est on plus ou moins fort qu'en 2024 ?
Moi j'aurais tendance à dire qu'on est plus fort et que compte tenu de notre expérience acquise , nos chances de maintien sont bien plus grandes .
Dans l'immédiat, peut-être plus fort à l'arrière…, mais devant on manque encore clairement de profondeur dans l'effectif aussi bien en terme de densité que de puissance pour pouvoir faire des étincelles (sauf grande surprise). On se faisait régulièrement chahuté en mêlée fermée cette saison, sans un autre n°3 ça risque d'être compliqué. En n°8, Sione KALAMAFONI a quand même 38 ans, seul Ioane IASHAGASHVILI me semble vraiment avoir le niveau pour le top14, seulement il est souvent appelé en sélection…😢
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 11:49:56)
KigHaFarce a écrit :Dans l'immédiat, peut-être plus fort à l'arrière…, mais devant on manque encore clairement de profondeur dans l'effectif aussi bien en terme de densité que de puissance pour pouvoir faire des étincelles (sauf grande surprise). On se faisait régulièrement chahuté en mêlée fermée cette saison, sans un autre n°3 ça risque d'être compliqué. En n°8, Sione KALAMAFONI a quand même 38 ans, seul Ioane IASHAGASHVILI me semble vraiment avoir le niveau pour le top14, seulement il est souvent appelé en sélection…😢
Un pilier droit arrivera forcément, le manque est identifié par tout le monde.
Pour IASHAGASHVILI il est possible que le club ait convenu avec la sélection géorgienne de ne pas le sélectionner cette saison (comme avec Alania la saison dernière).
De mon côté, j'espère toujours voir débarquer un pilier droit, un 5 et un 8.
Faisons confiance au club qui bosse très bien.
kermarock a écrit :On est à 11 jours de la reprise , la livraison de notre commande de 2 ou 3 GROS n'est toujours pas livrée .
Articles indisponibles ?
Problèmes de logistique ?
Quelqu'un a écrit qu'il fallait être patient , que le meilleur était à venir , mais au cas où , avec l'équipe telle qu'elle se présente (avec les arrivées actées) , le maintien est-il inenvisageable ? Est on plus ou moins fort qu'en 2024 ?
Moi j'aurais tendance à dire qu'on est plus fort et que compte tenu de notre expérience acquise , nos chances de maintien sont bien plus grandes .
L'effectif me semble bien plus fort à l'arrière par rapport à il y a 2 ans.
Pour le 8 de devant, il vaut mieux attendre de voir les dernières recrues pour se positionner. On sait seulement pour le moment qu'au talon on est bien mieux équipés qu'il y a 2 ans.