Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :😀😀Il y a encore des journalistes sectaires ?
Je suis d'accord avec toi sur le boulot fait pour offrir une belle couverture télé à ce championnat .
Le courant de sympathie qui entoure le RCV n'est pas seulement dû , j'imagine , aux seuls résultats sportifs mais aussi à l'état d'esprit de ses supporters , la “magie” de La Rabine , stade qui est devenu “the place to be” en ProD2 .
Je ne me rends pas vraiment compte du travail de formation , vu de très loin , j'ai tendance à dire “doit mieux faire” mais c'est juste un ressenti ne reposant pas sur grand chose .
C'est sûr que rien est joué et qu'on va pas vendre la peau de l'ours , s'il en reste encore en magasin , mais Monsieur Dupré prend soin d'établir le classement “anglais” après chaque journée , classement que beaucoup trouvent plus parlant et là , on a 8 pts d'avance sur le VRDR .
Mon sentiment est que le but de jeu est de ménager la monture , qu'on en a sous le coude , pas besoin d'être à la limite de la zone rouge .
Je ne suis pas à l'abri d'éteindre la télé avant la fin 2 ou 3 fois avant la 30ème journée , tellement je serai énervé mais je reste très optimiste pour une demie à la maison .
Ah, cher Kerma, comme c'est sympa de nous inviter à boire un demi à la maison, ne manquent plus que l'adresse, le jour et l'heure 😀😀
BOUBOU 58 a écrit :Ah, cher Kerma, comme c'est sympa de nous inviter à boire un demi à la maison, ne manquent plus que l'adresse, le jour et l'heure 😀😀
Mais évidemment que vous seriez les bienvenus à La Rabine pour une demie qui marquerait la fin de votre saison 2025-2026 Monsieur Kerboubou 56 !
Cependant nous ne sommes pas maîtres de votre destinée et moult épreuves vous devrez remporter si aux batailles permettant d'accéder au Graal vous voulez être invités .
Purée , je dois être le seul mais je n'arrive pas à me réjouir du retour d'Arthur Coville au bercail .
Le garçon ne m'a rien fait et ses qualités ne font aucun doute pour la grande majorité des techniciens du rugby (ce que je ne suis pas ) mais je n'ai pas le moindre frisson quand je le vois en action , une question d'attitude , c'est parfaitement subjectif .
Je ne doute pas que le versaillais de naissance ne doive qu'à ses attaches vannetaises son retour en terre promise , je ne doute pas que JNS l'a approuvé et sûrement souhaité … mais cela me laisse de marbre .
Son registre ne peut pas plaire à tout le monde, mais il remplacera Jules Le Bail qu'on n'a pas trop vu depuis son retour au club (les rares feuillent de matchs ne m'ont pas convaincu). Arthur Coville renforcera l'effectif. Il a tout de même grandement contribué au maintien du club lorsqu'il était venu renforcer l'équipe pendant notre premier hiver en ProD2.
Par contre, nous sommes dans une situation inédite. Nous avons beaucoup de joueurs en fin de contrat et certains potentiellement en fin de carrière : Vunipola, Tafili, Berguet, Djehi, Blanchard, Metz, Kalamafoni, Le Bail, Arraté, Saili, Nakosi, Duplenne.
gwen35 a écrit :Son registre ne peut pas plaire à tout le monde, mais il remplacera Jules Le Bail qu'on n'a pas trop vu depuis son retour au club (les rares feuillent de matchs ne m'ont pas convaincu). Arthur Coville renforcera l'effectif. Il a tout de même grandement contribué au maintien du club lorsqu'il était venu renforcer l'équipe pendant notre premier hiver en ProD2.
Par contre, nous sommes dans une situation inédite. Nous avons beaucoup de joueurs en fin de contrat et certains potentiellement en fin de carrière : Vunipola, Tafili, Berguet, Djehi, Blanchard, Metz, Kalamafoni, Le Bail, Arraté, Saili, Nakosi, Duplenne.
Factuellement je n'ai rien à reprocher à Coville , juste qu'il ne me fait pas b… Pas plus .
Je lis ton interrogation et ton inquiétude sur le nombre de fin de contrat (seuls 2 clubs auraient 1 fin de contrat en moins )mais ce n'est pas d'aujourd'hui que le RCV nous a habitué à travaillé dans l'ombre , laissant très peu d'infos filtrer .
La problématique étant , montée ou pas montée ?
C'est toujours la même histoire certains joueurs ne viendront que s'il y a retour en Top14 , je crois qu'on va devoir ronger notre frein . Même pour d'éventuelles prolongations , j'imagine , pour des garçons qui pourraient ne pas avoir de proposition en cas de montée .
Concernant Arthur Coville, il n'a pas l'exubérance de Camou, ni la nonchalance de Debaes mais il est toujours en observation avec un regard d'un mec qui possede la lumière à tous les étages.
Pour l'impression générale du cru Pro D2, je partage ta vision globale avec la difficulté pour les équipes à pouvoir aligner 2 équipes homogènes.
Pour moi l'axe de travail du RCV est principalement de gérer ses déplacements.
Le match du 8 mai à Provence sera un match déterminant comme il serait de bon de gagner à Valence le 6 mars.
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Son registre ne peut pas plaire à tout le monde, mais il remplacera Jules Le Bail qu'on n'a pas trop vu depuis son retour au club (les rares feuillent de matchs ne m'ont pas convaincu). Arthur Coville renforcera l'effectif. Il a tout de même grandement contribué au maintien du club lorsqu'il était venu renforcer l'équipe pendant notre premier hiver en ProD2.
Factuellement je n'ai rien à reprocher à Coville , juste qu'il ne me fait pas b… Pas plus .
Je lis ton interrogation et ton inquiétude sur le nombre de fin de contrat (seuls 2 clubs auraient 1 fin de contrat en moins )mais ce n'est pas d'aujourd'hui que le RCV nous a habitué à travaillé dans l'ombre , laissant très peu d'infos filtrer .
La problématique étant , montée ou pas montée ?
C'est toujours la même histoire certains joueurs ne viendront que s'il y a retour en Top14 , je crois qu'on va devoir ronger notre frein . Même pour d'éventuelles prolongations , j'imagine , pour des garçons qui pourraient ne pas avoir de proposition en cas de montée .
La problématique n'est pas montée ou pas pas montée puisque lorsque tu monte, 90% du recrutement est fait.
La problématique est : quelles sont les ambitions du club ?
L'autre problématique est : quelle position j'occupe pendant l'hiver (quand le recrutement des clubs s'opère réellement) ?
Pour espérer percer et se maintenir en TOP14, il faut avoir une grosse ambition (comme Vannes, Provence, Brive, Grenoble) et être aux avants postes sur la période décembre/janvier/février.
gwen35 a écrit :La problématique n'est pas montée ou pas pas montée puisque lorsque tu monte, 90% du recrutement est fait.
La problématique est : quelles sont les ambitions du club ?
L'autre problématique est : quelle position j'occupe pendant l'hiver (quand le recrutement des clubs s'opère réellement) ?
Pour espérer percer et se maintenir en TOP14, il faut avoir une grosse ambition (comme Vannes, Provence, Brive, Grenoble) et être aux avants postes sur la période décembre/janvier/février.
Yes Monsieur Gwen , je te donne le point .
Réussir à démontrer , de par le classement notamment , qu'on met tout en oeuvre pour monter devrait permettre de boucler certains dossiers bien avant la fin de la saison régulière .
Convaincant
PBCdeParis a écrit :Concernant Arthur Coville, il n'a pas l'exubérance de Camou, ni la nonchalance de Debaes mais il est toujours en observation avec un regard d'un mec qui possede la lumière à tous les étages.
Pour l'impression générale du cru Pro D2, je partage ta vision globale avec la difficulté pour les équipes à pouvoir aligner 2 équipes homogènes.
Pour moi l'axe de travail du RCV est principalement de gérer ses déplacements.
Le match du 8 mai à Provence sera un match déterminant comme il serait de bon de gagner à Valence le 6 mars.
Oui Monsieur de Paris , réussir à gérer pour mettre le paquet sur les matchs charnières devrait nous mener à bon port … comme dirait Coville ! Le marin pas le demi de mêlée .
La 11ème soirée de ProD2 commence donc ce vendredi , soirée durant laquelle on va expédier les affaires courantes 😜avant la grosse affiche , l'événement de cette première partie de saison , le"big show" de dimanche soir !
Mais ce soir je serai supporter de l'USON , de Béziers , de Carcassonne , d'Aurillac et … d'Agen qui pourrait faire qu'Oyo soit écarté de la course aux PO .
Bon , je lis çà et là que les grenoblois craignent le pire , craignent de passer pour des clowns 😀😀
Au RCV , aucune crainte de ce côté là avec dans notre équipe “Médrano ” en première ligne , en 3ème ligne Jango Edwards et le clown Blanc…Mappaz plus notre “Bouthier en train” à l'arrière . On aura Dave au talon avec Michel Sarthou sur le banc . Bref des artistes de music hall en pagaille pour assurer le spectacle .
Dernière modification par kermarock (14/11/2025 15:11:25)
Le Roazhon Park se prepare pour recevoir l'affiche de cette journée et ce moment exceptionnel pour le Rugby Breton 😀
Les gros Brive, Oyonnax, Aix jouent à l'exterieur ce soir
et on verra donc s'ils remontent encore au classement sur cette dernière journée de ce bloc😎
Le sujet Coville est qu'il a une histoire avec le RCV mais sinon cela reste un très bon joueur de Pro2😉
kermarock a écrit :La 11ème soirée de ProD2 commence donc ce vendredi , soirée durant laquelle on va expédier les affaires courantes 😜avant la grosse affiche , l'événement de cette première partie de saison , le"big show" de dimanche soir !
Mais ce soir je serai supporter de l'USON , de Béziers , de Carcassonne , d'Aurillac et … d'Agen qui pourrait faire qu'Oyo soit écarté de la course aux PO .
Bon , je lis çà et là que les grenoblois craignent le pire , craignent de passer pour des clowns 😀😀
Au RCV , aucune crainte de ce côté là avec dans notre équipe “Médrano ” en première ligne , en 3ème ligne Jango Edwards et le clown Blanc…Mappaz plus notre “Bouthier en train” à l'arrière . On aura Dave au talon avec Michel Sarthou sur le banc . Bref des artistes de music hall en pagaille pour assurer le spectacle .
Ah Cherry, Mezou tu vas chercher tout çà, un jour, il faudra tourner Lafage de ces jeux de mots, en même temps, cela m'est Benmegal.
delcaro a écrit :Le Roazhon Park se prepare pour recevoir l'affiche de cette journée et ce moment exceptionnel pour le Rugby Breton 😀
Les gros Brive, Oyonnax, Aix jouent à l'exterieur ce soir
et on verra donc s'ils remontent encore au classement sur cette dernière journée de ce bloc😎
Le sujet Coville est qu'il a une histoire avec le RCV mais sinon cela reste un très bon joueur de Pro2😉
Brive n'aurait pas gagné à Béziers depuis 2012 , c'est dire … Agen devrait rester maître à la maison , Aix passe le test Jean Alric et Grenoble on s'en occupe (enfin , normalement) .
PBCdeParis a écrit :
Pas pour moi. Je considère que le RCV aura assuré sa place dans le top 2 (PR peut-être également), le contraire me surprendrait et voudrait dire que le club n'aura pas atteint un niveau suffisant pour ça, ce qui serait un poil inquiétant.