Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

lebeurton56 a écrit :
PBCdeParis a écrit :

Le match du 8 mai à Provence sera un match déterminant comme il serait de bon de gagner à Valence le 6 mars.

Pas pour moi. Je considère que le RCV aura assuré sa place dans le top 2 (PR peut-être également), le contraire me surprendrait et voudrait dire que le club n'aura pas atteint un niveau suffisant pour ça, ce qui serait un poil inquiétant.

Si on est premier à ce moment là, que Colomiers est 3ème et que Provence peut nous prendre la 1ère place en cas de victoire contre nous, il faudra envoyer l'équipe type pour laisser Provence et Colomiers dans l'autre partie de tableau pour les phases finales.

Bof non.. Si on commence à faire du calcul d'épicier pour éviter telle équipe lors des phases finales 1/ c'est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis, 2/ c'est qu'on n'est pas serein et 3/ qu'on a finalement rien à y faire. On a bien vu il y a 2 ans en ½ contre Béziers que ça avait été très loin d'être une partie de plaisir, et on peut prendre également l'exemple de Montauban la saison dernière.

Puis si dans l'équipe type tu te retrouves avec 3-4 blessés majeurs…

Les résultats de la soirée nous laissent aucun répit.

Il faut un grand RcV dimanche 

lebeurton56 a écrit :

Bof non.. Si on commence à faire du calcul d'épicier pour éviter telle équipe lors des phases finales 1/ c'est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis, 2/ c'est qu'on n'est pas serein et 3/ qu'on a finalement rien à y faire. On a bien vu il y a 2 ans en ½ contre Béziers que ça avait été très loin d'être une partie de plaisir, et on peut prendre également l'exemple de Montauban la saison dernière.

Puis si dans l'équipe type tu te retrouves avec 3-4 blessés majeurs…

Ce n'est pas du calcul d'épicier, c'est juste que ce serait con de se tirer volontairement une balle dans le pied vu le niveau de jeu de Colomiers (jugé à l'instant t, peut-être différent en mai). Evidemment, tous les matchs sont compliqués lors des phases finales mais je préfère ne pas pouvoir les croiser avant une éventuelle finale. 

Ne pas oublier également que ce serait une première historique pour le club de finir 1er de pro d2 lors de la phase régulière, donc si on peut le faire allons y!

Enfin, faire tourner à gogo en fin de saison et se retrouver avec des joueurs hors du rythme pour la demie finale c'est pas l'idée du siècle non plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 semaines de pause entre le dernier match de la saison régulière et la demie finale. 

Si des joueurs ont des petits pépins physiques, ok pour les reposer mais les autres doivent jouer pour garder le rythme. 

Sacrée soirée hier !

Brive n'avait pas gagné à Raoul Barrière depuis 2012 et a encore chuté hier soir , çà sent la crise à venir .

Aix par contre a passé avec succès le test Jean Alric avec … une bonne rentrée de Coville .

L'affrontement entre basques et landais , tourne à l'avantage de Dax . Belle perf des joueurs d'Echeto qui gagnent leurs duels importants . 

Le SAXV semble être sur la bonne voie et Mont de Marsan remercie Carcassonne d'être là .

Carcassonne qui perd face au VRDR qui continue à étonner , mais les audois ne lâchent jamais rien .

Défaite , pour moi , inattendue d'Agen sur sa pelouse lors de la réception d'Oyo qui ne faisait peur à pas grand monde jusqu'ici .

Et Nevers , nos amis de Nevers , enfin nos amis … le genre d'ami qui te dit :" si çà t'as besoin de rien  , appelle moi!" . Parce qu'on comptait un peu sur eux pour embêter Colomiers et les empêcher de nous passer devant provisoirement . 30 minutes , pendant 30 minutes ils ont fait illusion après , y a pu personnes . Cherchez pas les jaunes et bleus ont les batteries déchargées 10 minutes avant la mi-temps . Mais comme le soulignait Mme Gadget :" y a du progrès , ils en ont pris moins de 50 !" . J'ai vu un Coenie Basson désabusé , désemparé …

Dernière modification par kermarock (15/11/2025 12:43:14)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Mon grain de sel concernant le débat sur les échéances de fin de saison et comment les aborder .

Déjà on fait comme si c'était acquis qu'on soit toujours “super” bien placé lors des derniers matchs , bon j'ai du mal à imaginer qu'il en soit autrement mais c'est aller quand un peu vite en besogne .

Mais admettons , partons du principe qu'on va continuer à occuper 1 de 2 premières places jusqu'au bout . En vous relisant , les copains , je vois que tous les arguments sont recevables , entre le besoin de gérer les temps de jeu des joueurs , le besoin de garder sous pression l'équipe que le staff juge la plus à même de nous faire remonter , le besoin d'éviter les blessures , le besoin de montrer qu'on est un “grand club” qui ne va pas remporter un concours de circonstances (comme Montauban ?) , le besoin de “marquer” nos éventuels adversaires en phases finales … 

Bref beaucoup de choses qui m'amènent à dire , après étude approfondie  , que j'en sais rien .

Comment faudra t'il aborder les derniers matchs si tout roule jusque là  ?

Je n'en sais rien du tout , du tout 😕

Dernière modification par kermarock (15/11/2025 13:30:08)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Mon grain de sel concernant le débat sur les échéances de fin de saison et comment les aborder .

Déjà on fait comme si c'était acquis qu'on soit toujours “super” bien placé lors des derniers matchs , bon j'ai du mal à imaginer qu'il en soit autrement mais c'est aller quand un peu vite en besogne .

Mais admettons , partons du principe qu'on va continuer à occuper 1 de 2 premières places jusqu'au bout . En vous relisant , les copains , je vois que tous les arguments sont recevables , entre le besoin de gérer les temps de jeu des joueurs , le besoin de garder sous pression l'équipe que le staff juge la plus à même de nous faire remonter , le besoin d'éviter les blessures , le besoin de montrer qu'on est un “grand club” qui ne va pas remporter un concours de circonstances (comme Montauban ?) , le besoin de “marquer” nos éventuels adversaires en phases finales … 

Bref beaucoup de choses qui m'amènent à dire , après étude approfondie  , que j'en sais rien .

Comment faudra t'il aborder les derniers matchs si tout roule jusque là  ?

Je n'en sais rien du tout , du tout 😕

Quand les 10 derniers auront fini 😗

On sera forcement dans le top6 😉

Certainement dans les 4 premiers 😜

Peut-être dans les 2 premiers 😀

1er on verra 😎

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Quand les 10 derniers auront fini ????

1er on verra 😎

😀😀 Je ne sais pas pourquoi , je sens Monsieur Delcaro d'humeur taquine .

Pouf pouf , je repose la question :

Comment faudra t'il aborder les derniers matchs de la saison régulière si tout roule jusque là ?

J'en sais toujours rien . 😜

Le tableau statistique après 10 rencontres fourni par Monsieur Gadget sur la page de nos ex-amis de l'USON , tendrait à montrer que le pire des scénarios (oui on n'est pas des ritals et en français on met un un s , on n'écrit pas “scenarii” ) nous placerait à la 4éme place .

Dernière modification par kermarock (15/11/2025 15:11:55)

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

Quand les 10 derniers auront fini ????

1er on verra 😎

😀😀 Je ne sais pas pourquoi , je sens Monsieur Delcaro d'humeur taquine .

Pouf pouf , je repose la question :

Comment faudra t'il aborder les derniers matchs de la saison régulière si tout roule jusque là ?

J'en sais toujours rien . 😜

Le tableau statistique après 10 rencontres fourni par Monsieur Gadget sur la page de nos ex-amis de l'USON , tendrait à montrer que le pire des scénarios (oui on n'est pas des ritals et en français on met un un s , on n'écrit pas “scenarii” ) nous placerait à la 4éme place .

Ca y est ils sont dans l'espectative de l'inconcevable !

j'irai pas par quatre chemins,

j'irai droit au but,

je vous parlerai franchement,

je vais vous parler franchement,

je vais pas tarder à vous parler franchement

Le mec il est déjà mort….

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c''est le Roazhon

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cherry-au-talon-les-cadres-de-retour-la-composition-face-a-grenoble-a3f5399c-c23b-11f0-8509-2c0807403e46

Grosse compo pour demain soir. Aux joueurs de tout faire pour l'emporter avec la manière désormais! 

Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-cherry-au-talon-les-cadres-de-retour-la-composition-face-a-grenoble-a3f5399c-c23b-11f0-8509-2c0807403e46

Grosse compo pour demain soir. Aux joueurs de tout faire pour l'emporter avec la manière désormais! 

J'ai une question à vous poser les copains , la  2ème ligne Mézou - Desjeux est ce qu'on a de mieux en ce moment ? C'est certainement notre avenir mais est ce que ces garçons sont devenus les n°1 en ce moment ?

Grosse déception si on ne gagne pas demain avec cet équipage et que la fête soit belle !

Dernière modification par kermarock (15/11/2025 19:57:42)

Pour la 2L oui, même si je voyais plus Marks débuter mais Mézou saura nous faire une bonne partie.

La fête sera belle que si victoire au bout…

Coffres à ballons ou bien feinte de passe

Pitoyables ils étaient les bleus hier soir, pitoyables

Je suis parti du Little William (Web Ellys) dans le village Saint Félix (Nantes) après la seconde pénalité de Ramos de la seconde mi-temps ie à 27 - 21

Quelle pauvre équipe de France, elle a tout perdu de son rugby flambloyant des Spanghero, Sella, Garuet, Blanco et autres Menel...

Un match de mer.. hier soir.

Je n'ai pas vu une seule filouterie, une seule feinte, chistera, doubble-passe (boubble avé deux (2) b, bicoz c'est double, fo suivre)

Pas un seul rayon de lumière après la mi-temps, mais qu'ont fait les coatchs? Les joueurs sont retournés sur le terrain avec la même philosophie de jeu, encéphalogramme plat du rentre dedans qui n'a abouti à rien : on ne peut pas faire tomber un mur de chateau fort avé une brintille de papier maché.

Quand est-ce que nous allons retrouver ces percussions sauvages, ces passes après contact?

C'est un jeu où la balle ne vit plus, ne fuse plus, un jeu stéril, qui n'avance plus.

Le gars il a la balle il rentre dedans, la pose sur l'herbe, celui qu'arrive après les enjambe (la balle et le gars), puis une autre arrive et fait memestra (la même chose en Breton). Donc moi, I pose la question : quand est-ce qu'elle circule la baballe? Hein quand? Et il est où le trou qui permet au petit filou de passer entre les deux montagnes qu'il a devant lui? Hein? Il est où le trou?

Triste rugby, trop triste rugby

Tout est nombre, par exemple

A : Alcooliques

AA : Alcooliques Anonymes

AAA : Anciens Alcooliques Anonymes

AAAA : Association des Amateurs d'Andouillettes Authentiques

Bref la Victoire ce soir au Roazhon, la victoire afin de laisser les autres dernière nous au classement

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le Roazhon

Vous avez Roazhon Monsieur Panpan de souligner cette victoire de l'équipe de France aux forceps .

J'espère que le spectacle proposé ce soir sera d'une autre teneur même ce n'est que de la ProD2 !

Galette-saucisse je t’aime,
J’en mangerai des kilos [Et des kilos !],
Dans toute l’Ille-et-Vilaine,
Avec du lait Ribot [Du lait Ribot !]

Pro D2