Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
C'est déjà le match de la mort. Après, c'est la réception de Toulouse, puis de Pau.
On serait inspiré de gagner contre Montpellier !
gwen35 a écrit :
C'est déjà le match de la mort. Après, c'est la réception de Toulouse, puis de Pau.
Nos 3 prochains adversaires ont perdu leur premier match alors qu'ils auraient du les gagner donc ils devront venir chercher des points chez nous. Il y a deux ans, on avait le BO à la 80ème (avant d'encaisser 2 essais) donc espérons même scénario et (encore) meilleur dénouement car une victoire serait déjà bien!
kermarock a écrit :
Dans le Midi libre du jour :
Oui c'est clair, on se doute bien que les gars de Montpellier vont débouler à La Rabine un peu tendus😕
gwen35 a écrit :
Tout à fait. C'est le seul que je vois gagnable dans les 5 matchs qui viennent pour être honnête et objectif.
Oui… peu importe le statut de vice-champion de France de Montpellier, c'est victoire obligatoire. Sinon, le risque d'être déjà distancés à la fin de ce premier bloc est réel (celui de finir avec zéro point aussi).
Pour éviter ça, je crois qu'il est temps de rebattre un peu les cartes, de “secouer” l'équipe avant qu'il ne soit trop tard. Comme il l'a été justement dit ici, notre charnière ronronne un peu trop. Le jeu qu'ils proposent est stéréotypé, prévisible à ce niveau. Ruru et Lafage (malgré leurs immenses mérites sur ces dernières saisons) ne doivent plus être des titulaires indiscutables, quitte à prendre des risques sur la compo. C'est toujours dur de désigner expressément des joueurs, mais je pense qu'il faut aussi challenger ceux qui commettent trop de maladresses et d'imprécisions. Le contenu du match contre le CO n'était pas des plus rassurants, il faut dire ce qui est.
J'ai parfois l'impression qu'on est un peu sur une fin de cycle. On ne doit pas attendre d'être au fond du seau pour créer de l'émulation.