Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En tout cas, là où nous sommes tous d'accord c'est que ça manque d'envie, d'énergie, de dynamisme.
Soit les cadres se remettent en question et activent le mode guerrier soit il faudra tenter des choses.
On peut leur laisser une chance au-delà de Toulouse, disons jusqu'au match de Pau où il ne faudra pas se louper.
Pour moi, afin de coller au bon wagon, il va falloir prendre au moins 1 pt à Toulon ou contre Toulouse et battre Pau pour aller à Perpignan avec de l'ambition.
J'ai l'impression qu'on va batailler avec le Racing, Bayonne et Castres.
Et dans ce cas, il va falloir monter le curseur à domicile.
Je pensais aussi à Anthony Bouthier en n°10 (hormis contre Montpellier bien entendu😜Il nous avait fait un peu le même style de match il y a 2 ans quand il était venu à La Rabine avec Montpellier. A croire que jouer contre une équipe dans laquelle il a évolué lui pose problème😉) et pourquoi pas Joe Jonas en 15 ? (très moyen à 7, mais plutôt bonne impression lors du match de prépa face à Pau)
Rabine56 a écrit :En tout cas, là où nous sommes tous d'accord c'est que ça manque d'envie, d'énergie, de dynamisme.
Soit les cadres se remettent en question et activent le mode guerrier soit il faudra tenter des choses.
On peut leur laisser une chance au-delà de Toulouse, disons jusqu'au match de Pau où il ne faudra pas se louper.
Pour moi, afin de coller au bon wagon, il va falloir prendre au moins 1 pt à Toulon ou contre Toulouse et battre Pau pour aller à Perpignan avec de l'ambition.
J'ai l'impression qu'on va batailler avec le Racing, Bayonne et Castres.
Et dans ce cas, il va falloir monter le curseur à domicile.
Ca risque de se limiter au Racing, à condition bien sûr qu'ils continuent à blaguer sur la lancée😀
Il faut surtout que le doute ne s'installe pas chez nous, ça va très vite le top 14 et en peu de temps on peut se retrouver distancé!
Je rejoins un peu tout le monde, on a trop voulu regarder ailleurs en se disant qu'on était meilleur cette année alors que ce championnat est tellement dur et serré. Ca resterait un énorme exploit de se maintenir et je pense qu'on a eu la chance d'avoir un peu l'effet de surprise il y a 2ans.
J'en profite pour trois choses car j'aime bien faire la comparaison avec le Stade Rochelais, je vais vous nommer le 5 de devant de leurs deux premières victoires (ST et RCT) (c'était le meme):
- 1ère ligne : Kaddouri-Bourgarit-Sorin
- 2ème : Kante Samba-Adelaide
Ages : 22, 29, 23, 21, 22
Je ne suis pas sur, qu'à part bien sur Bourgarit, vous en connaissiez un. Il ne faut peut etre pas se chercher trop d'excuses et je pense que la motivation doit etre trouvé chez chaque joueur. ARRETONS DE REGARDER LES AUTRES CLUBS et jouons notre jeu.
2ème point : l'année dernière : qui aurait pu prédire après les deux défaites consécutives à domicile du SR contre le LOU et le MHR qu'il puisse relever la tete et faire une série quasi inédite avant une phase finale? (8 victoires sur 9)
Enfin classement de fin de la saison 24/25 : 8ème SP, 9ème MHR, 10ème Racing, 12ème SF comment peut on penser qu'un an après, 3 de ces clubs soient en demi et soient des candidats plus que crédibles au titre
Si on prend l'exemple du stade français, ils ont eu très chaud (et aurait presque pu descendre à notre place), ils n'ont recruté que 5 joueurs (qui n'étaient pas considérés comme des stars meme si TKB, Vili et Nene ont finalement fait une énorme saison) : TKB, Nene, Paiva, Mapu, Vili
Bref, aux druides bretons de trouver la potion magique !
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir été gagné à Castres où il y avait la place.
Je ne pense pas qu'ils vont prendre beaucoup de points sur leurs prochains matchs :
CO - Toulon (soit Castres se relance soit Toulon), déplacement à Clermont, réception du ST, déplacement à Pau.
RCV - ST, déplacement à Toulon (qui peut déjà être important), réception de Pau, déplacement à l'USAP. Notre calendrier semble plus favorable par rapport à Castres .. Ne pas se louper ! Ne pas se louper !
Dernière modification par Rabine56 (Hier 17:35:26)
en un mot : place aux jeunes, places aux revanchards !
ceci dit, je pense qu'il y a quand même le dilemme suivant dans la tête du staff et des dirigeants pour le match contre Toulouse :
mettre l'équipe “type” (ruru, lafage et consorts) pour essayer de limiter la casse, ou bien tenter le tout pour le tout avec des jeunes et des joueurs qui en “veulent”, au risque de prendre 80 pions devant la France du rugby et 30.000 spectateurs au stade ?
2 premiers matchs de perdu et c'est la déjà fin😤
non c'est que le debut et on va retrouver le rythme qu'il faut pour jouer ce top14😎
Gardons confiance sur le staff et les joueurs car il ne faut pas oublier que se maintenir releve de l'exploit😉