Direction Nouvelle Aquitaine cette semaine pour le RCV .
Autant quand nos adversaires disent “direction Bretagne” , la destination ne peut être que Vannes , autant “Nouvelle Aquitaine” est insuffisant pour désigner le club qui va recevoir les vannetais . Agen , Mont de Marsan , Biarritz , Soyaux Angoulême ,Brive et Dax (rien que pour la Prod2) sont les représentants de cette région et on rêve d'avoir , ne serait-ce que la moitié , plus d'étendards bretons dans ce championnat . Vous rajoutez Bordeaux , La Rochelle , Bayonne et Pau et vous avez 33% des clubs pros (hors nationale) .
Bon , ce n'est pas demain la veille qu'on approchera une telle densité . En même temps il y a 3 fois plus de départements dans cette région , mais un peu moins si on prend en compte la Bretagne dans son entièreté et on pourrait donc être déjà satisfaits si les projets de Rennes et de Nantes (pour les plus solides) venaient , à moyen terme renforcer la place du rugby breton dans le paysage du rugby français .
Mais une fois de plus je m'éloigne de mon sujet de départ visant à évoquer notre prochain déplacement à Dax , ses thermes … et ses thermes . Certes on pourrait rajouter , pour ce qui est des bâtiments emblématiques de la ville , l'abattoir municipal , très joli , où quelques bovidés sont mis à mort à l'ancienne chaque été par des bouchers habillés dans de chouettes costumes folkloriques , et ce , devant un public enthousiaste et plus nombreux qu'à Maurice Boyau .
D'ailleurs pourquoi pas une petite corrida à la mi-temps du match pour remplir complètement les tribunes dacquoises ?
Avec ou sans corrida , j'espère que les supporters dacquois seront bien présents jeudi soir , quitte à voir les vannetais évoluer dans un ambiance hostile , c'est quand même plus sympa un stade plein ,avec le moins d'abrutis possible , on est bien d'accord .
Qui a dit :"tu fais bien de ne plus aller au stade , çà fait toujours un abruti de moins." ?
Dernière modification par kermarock (30/09/2025 12:03:30)