Mais je viens de voir que Lucky Pur Beurre a dégainé plus vite que moi 😀😀
Mon arthrose ne m'aide pas 😢
L'arthrose du nez je ne connaissais pas. C'est quand même mieux que l'arthrose du triquetrum….
philippepanpan a écrit :
L'arthrose du nez je ne connaissais pas. C'est quand même mieux que l'arthrose du triquetrum….
Pourquoi l'arthrose du nez ? Là je ne l'ai pas Monsieur Panpan …
Merci,
Elle me plait bien cette compo :
Première de Gwenael Duplenne
Gorrissen et Shonert sont retablis
Changement d'attelage, ce qui montre qu'on a deux 2ème lignes compétitives
Le staff redonne sa chance à Léon Boulier
Lancement de saison pour Robin Taccola
Un petit nouveau
Il ne reste plus qu'à connaître la composition d'Agen, l'une des surprises de ce début de championnat. Impérial à domicile (jusqu'à la dernière journée) et des déplacements compliqués (excepté chez les promus).
Petite réflexion concernant la journée de championnat qui arrive :
Ne vaudrait-il pas mieux que Colomiers gagne à Brive en plus des victoires attendues de Provence , du VRDR (désolé les copains jaunes et bleus ) et de la nôtre évidemment ?
Un groupe s'échapperait , certes on est loin de l'arrivée mais si tout le monde prend les relais on peut jouer le sprint à 4 .
kermarock a écrit :
Petite réflexion concernant la journée de championnat qui arrive :
Ne vaudrait-il pas mieux que Colomiers gagne à Brive en plus des victoires attendues de Provence , du VRDR (désolé les copains jaunes et bleus ) et de la nôtre évidemment ?
Un groupe s'échapperait , certes on est loin de l'arrivée mais si tout le monde prend les relais on peut jouer le sprint à 4 .
D'un point de vue strictement comptable, il vaut mieux voir une victoire de Brive si on veut sécuriser le top 2 le plus vite possible.
Maintenant, ce club est tellement géré comme de la merde (pardon pour la vulgarité) que j'espère qu'ils vont perdre demain et qu'ils ne finiront pas dans le top 6!
Et je ne serai pas contre le fait que Vannes, Colomiers et Provence se tirent la bourre jusqu'à 5/6 journées de la fin pour déterminer le classement des 3 premières places, ça ajouterait du piment à la fin de saison régulière. Le VRDR me semble un peu derrière ces 3 clubs mais je pense sincèrement qu'ils peuvent viser une 4ème place.
kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :
Pourquoi l'arthrose du nez ? Là je ne l'ai pas Monsieur Panpan …
Bicoz le triquetrum est un os du poignet et donc : “C'est pas ma faute m'sieur l'arrbitrre c'est son nez qu'a percuté mon poingggg…”
Valence Romans a gagné tous les matchs qu'ils avaient coché. Par contre, lorsqu'ils font tournée, ils prennent deux raclées. S'ils n'ont pas de blessés, ils seront redoutables en phase finales. Attention au précédent Montauban !
Pour moi, il y aura longtemps une bataille entre les 4ers. Oyonnax et Grenoble sont mieux, mais ils devront alignés les perf s'ils veulent revenir.
La seule chose que je ne souhaite pas, c'est Colomiers en finale. Je ne comprends pas que la nouvelle direction de la LNR ne remette pas en question cette décision absurde et inéquitable. Il suffirait de prendre les 2ers à Noël et tu choisis un stade entre les villes.
Qu'est-ce qu'on dirait si la finale se jouait pendant 6 ans à Lorient, Lyon ou Bayonne.
Et puis, c'est tellement prétentieux de la part de l'ancien président de Toulouse
philippepanpan a écrit :
Bicoz le triquetrum est un os du poignet et donc : “C'est pas ma faute m'sieur l'arrbitrre c'est son nez qu'a percuté mon poingggg…”
Tu m'avais perdu sur ce coup là 😉
Breton Pur Beurre a écrit :
D'un point de vue strictement comptable, il vaut mieux voir une victoire de Brive si on veut sécuriser le top 2 le plus vite possible.
Maintenant, ce club est tellement géré comme de la merde (pardon pour la vulgarité) que j'espère qu'ils vont perdre demain et qu'ils ne finiront pas dans le top 6!
Et je ne serai pas contre le fait que Vannes, Colomiers et Provence se tirent la bourre jusqu'à 5/6 journées de la fin pour déterminer le classement des 3 premières places, ça ajouterait du piment à la fin de saison régulière. Le VRDR me semble un peu derrière ces 3 clubs mais je pense sincèrement qu'ils peuvent viser une 4ème place.
Même d'un point de vue comptable , une victoire Briviste les ramènerait dans le “game” . Ne vaut-il pas mieux creuser le trou avec les gros clubs qui se sont un peu loupés avant de penser au Top2 ?
gwen35 a écrit :
Valence Romans a gagné tous les matchs qu'ils avaient coché. Par contre, lorsqu'ils font tournée, ils prennent deux raclées. S'ils n'ont pas de blessés, ils seront redoutables en phase finales. Attention au précédent Montauban !
Pour moi, il y aura longtemps une bataille entre les 4ers. Oyonnax et Grenoble sont mieux, mais ils devront alignés les perf s'ils veulent revenir.
La seule chose que je ne souhaite pas, c'est Colomiers en finale. Je ne comprends pas que la nouvelle direction de la LNR ne remette pas en question cette décision absurde et inéquitable. Il suffirait de prendre les 2ers à Noël et tu choisis un stade entre les villes.
Qu'est-ce qu'on dirait si la finale se jouait pendant 6 ans à Lorient, Lyon ou Bayonne.
Et puis, c'est tellement prétentieux de la part de l'ancien président de Toulouse
Je comprends l'éventuelle problématique d'un Colomiers jouant la finale à 10 bornes de Bendichou . Mais est-ce vraiment un problème vu la capacité du “peuple breton” à se déplacer et à faire du bruit . De plus , au départ , ils n'auront pas plus de places à disposition .
Pour le derby Montauban-Colomiers en avril dernier , Montauban avait choisi de recevoir aux Sept Deniers , et si çà ne leur avait pas souri , le stade n'était pas plein . Le contexte ne serait pas le même pour une finale mais nous on a gagné un bouclier sur cette pelouse .
Quant au choix de Toulouse pour 6 ans … La LNR souhaitait stabiliser le lieu de ce rendez-vous , comme le Stade de France pour la finale de Top14 (sauf événement majeur qui oblige à innover) .
Les 2 premiers à Noël ne sont pas un gage de retrouver cette affiche en finale , si ? Ensuite la LNR à choisi Toulouse en fonction des villes candidates , on ne peut imposer à une ville d'organiser une finale .
Je peux te rejoindre sur les “anciennes pratiques” du rugby et sur les arrangements entre copains . Mais çà a tendance à diminuer .
Maintenant on est loin de la finale , je n'arrive pas à imaginer une autre issue pour le RCV , mais on n'est pas du tout à l'abri d'une grosse désillusion …
Dernière modification par kermarock (27/11/2025 12:29:35)
Quelques nouvelles du front :
La défaite contre Oyo à la maison a été mal vécue et ils craignent de sortir du Top 6 .
Dernière modification par kermarock (27/11/2025 12:22:35)
kermarock a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :
Même d'un point de vue comptable , une victoire Briviste les ramènerait dans le “game” . Ne vaut-il pas mieux creuser le trou avec les gros clubs qui se sont un peu loupés avant de penser au Top2 ?
Dans le game pour le top 6 oui, mais surement pas pour le top 2. Aujourd'hui, ils ont 14 points de retard sur nous et un calendrier bien plus compliqué que le notre sur ce dernier bloc. Donc même s'ils gagnent ce soir, je pense que nous pouvons creuser l'écart avec eux sur ces 4 matchs à venir.
Je suis convaincu que des équipes comme Brive ou Grenoble sont désormais trop éloignées au classement pour espérer nous passer devant d'ici la fin de la saison régulière.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (27/11/2025 13:10:26)
kermarock a écrit :
Quelques nouvelles du front :
La défaite contre Oyo à la maison a été mal vécue et ils craignent de sortir du Top 6 .
Ils ont perdu leur dernier match à domicile et la semaine prochaine, ils reçoivent Provence. Je pense qu'ils viennent chez nous avec une grosse équipe avant tout pour se rassurer.
Malgré tout, je pense que nous avons toutes les cartes en main pour l'emporter demain. j'ai hâte de voir ce que donne le jeune talonneur de la section paloise!