Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Oui , moi aussi j'ai bien aimé les propos notre “François le gaucho” ( je précise pour les demi-instruits qui passeraient par là , gaucho désigne ici un gardien de vaches en Argentine , un clin d'oeil à ses origines avant qu'il devienne breton . Et çà n'a rien à voir avec un éventuel positionnement politique de Francisco .) .

Super joueur , état d'esprit irréprochable et qui semble attaché au club .

Les grands esprits se rencontrent , je déplore aussi l'absence de multiplex pour la ProD2 .

Vendredi il ne faudra pas laisser l'opportunité de peut-être rajouter un petit coussin sous nos fesses , même un petit coussinet .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Breton Pur Beurre a écrit :
gwen35 a écrit :

Plein d'informations dans les journaux. Pour ma part, je retiens l'interview de Francisco Gorrissen. Eh beh, c'est ce qu'on appelle une tête bien faite !

Prochaine échéance, déplacement à Carcassonne. Est-ce qu'on va mettre les ingrédients ou est-ce qu'on relance à nouveau une équipe mal classée ?

Chat échaudé ne craint pas le pluie !

Dans l'ensemble, le prochaine journée propose beaucoup de confrontations intéressante. Dommage qu'il n'y a pas de multiplex en ProD2 !

Il reste 3 matchs pour conclure cette première partie de saison. 

Vous pensez que le club peut prendre combien de temps encore? Personnellement, j'espère entre 10 et 13 points pour creuser l'écart sur nos poursuivants. 

Si on réussit la très grosse performance de gagner les 3 matchs restants (ce qui est faisable je pense mais je me méfie de Béziers), ça nous ferait probablement 57 points ce qui serait un total énorme permettant de gérer l'effectif au mieux lors de la poule retour et de faire davantage tourner sur les matchs à l'extérieur. On y croit!

Gagner les 3 prochains matchs ne constitue pas une performance, sans vouloir offenser nos adversaires.

Mais cela ne sera pas suffisant pour éloigner la concurrence car il faudra voir les autres matchs. Si on gagne à Carcassonne et que Aix et Valence Romans perdent, on aura 8 ou 9 points d'avance.

Je note que c'est toujours indécis et qu'il est difficile de s'imposer chez eux : le plus grand écart de points est 4 !!!!

Nous savons qu'il y a encore un gros écart entre notre club et les clubs de TOP14 mais je ne suis pas inquiet, le club se construit petit à petit et a tout ce qu'il faut pour à terme, s'implanter durablement en TOP14 et garder nos jeunes prometteurs. 

Non moi non plus ,je ne suis pas inquiet , c'est juste qu'il faut être bien conscient des chantiers qu'il reste à accomplir .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Nous savons qu'il y a encore un gros écart entre notre club et les clubs de TOP14 mais je ne suis pas inquiet, le club se construit petit à petit et a tout ce qu'il faut pour à terme, s'implanter durablement en TOP14 et garder nos jeunes prometteurs. 

Non moi non plus ,je ne suis pas inquiet , c'est juste qu'il faut être bien conscient des chantiers qu'il reste à accomplir .

Et le plus gros chantier ce sont les travaux sur gourou ker… (j'ai pas de séquelles)

Je nous vois bien avec dix (10) points dans la besace ce mois-ci; cinq (5) contre Carcassonne qui n'est pas monté entièrement sportivement, un (1) contre Biarritz (BD) qui aura encore perdu des points judicièrement par la commission d'arbitrage et quatre (4) contre Béziers qui n'est pas en forme.

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le gourou

philippepanpan a écrit :
kermarock a écrit :

Et le plus gros chantier ce sont les travaux sur gourou ker… (j'ai pas de séquelles)

Je nous vois bien avec dix (10) points dans la besace ce mois-ci; cinq (5) contre Carcassonne qui n'est pas monté entièrement sportivement, un (1) contre Biarritz (BD) qui aura encore perdu des points judicièrement par la commission d'arbitrage et quatre (4) contre Béziers qui n'est pas en forme.

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le gourou

Tu nous vois vraiment perdre à domicile contre Biarritz? Ça me semble hautement improbable, surtout qu'ils vont probablement envoyer une équipe remaniée en partie. 

Le match le plus compliqué des 3 je pense que c'est Béziers. 

gwen35 a écrit :
gwen35 a écrit :

Plein d'informations dans les journaux. Pour ma part, je retiens l'interview de Francisco Gorrissen. Eh beh, c'est ce qu'on appelle une tête bien faite !

Prochaine échéance, déplacement à Carcassonne. Est-ce qu'on va mettre les ingrédients ou est-ce qu'on relance à nouveau une équipe mal classée ?

Dans l'ensemble, le prochaine journée propose beaucoup de confrontations intéressante. Dommage qu'il n'y a pas de multiplex en ProD2 !

Il reste 3 matchs pour conclure cette première partie de saison. 

Vous pensez que le club peut prendre combien de temps encore? Personnellement, j'espère entre 10 et 13 points pour creuser l'écart sur nos poursuivants. 

Si on réussit la très grosse performance de gagner les 3 matchs restants (ce qui est faisable je pense mais je me méfie de Béziers), ça nous ferait probablement 57 points ce qui serait un total énorme permettant de gérer l'effectif au mieux lors de la poule retour et de faire davantage tourner sur les matchs à l'extérieur. On y croit!

Gagner les 3 prochains matchs ne constitue pas une performance, sans vouloir offenser nos adversaires.

Mais cela ne sera pas suffisant pour éloigner la concurrence car il faudra voir les autres matchs. Si on gagne à Carcassonne et que Aix et Valence Romans perdent, on aura 8 ou 9 points d'avance.

Je note que c'est toujours indécis et qu'il est difficile de s'imposer chez eux : le plus grand écart de points est 4 !!!!

Méfiance avec Béziers, capable du meilleur comme du pire même si je pense également que c'est un déplacement vraiment abordable. 

Pour le calendrier de nos 3 poursuivants principaux : 

Colomiers : Reçoit Grenoble, se déplace à Dax et reçoit Valence-Romans.

Provence : se déplace à Agen, reçoit Béziers, se déplace au Stade Montois.

Valence-Romans : se déplace à Biarritz, reçoit Grenoble et se déplace à Colomiers.

Colomiers et Valence-Romans ont des calendriers compliqués et se rencontrent lors de la J15. Si on réussit à gagner nos 3 matchs, on prendra pas mal d'avance sur au moins l'une de ces 2 équipes. Je vois également Grenoble capable de gagner l'un de leurs 2 déplacements (davantage celui à Valence-Romans).  

Provence a un calendrier abordable, seul le déplacement à Agen semble compliqué. S'ils perdent ce match, ça pourrait nous faire 8 ou 9 points d'avance sur eux d'ici la fin d'année, un écart intéressant à mi-parcours, à confirmer lors du 1er bloc bien compliqué de la 2nd partie de saison. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (01/12/2025 15:59:20)

philippepanpan a écrit :
kermarock a écrit :

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est le gourou

Tu nous vois vraiment perdre à domicile contre Biarritz? Ça me semble hautement improbable, surtout qu'ils vont probablement envoyer une équipe remaniée en partie. 

Le match le plus compliqué des 3 je pense que c'est Béziers. 

Oups Oui c'est à la maison contre Biarritz. Je sais pas lire un calendrier

Donc quatorze points 

Sans vouloir faire le fanfaron , après 12 journées , je ne vois pas qui on peut craindre cette saison . Je ne crois pas qu'on va tout gagner , entre les fois où on sera un peu moins bien , les fois où on rentrera sur la pelouse en ayant joué le match avant d'avoir commencé , les fois où on devra mettre 23 JIFFS sur la feuille , et cetera , et cetera …

Reste 3 matchs avant la trêve , 3 coups de collier à donner pour passer de bonnes fêtes !

13 points , çà serait bien 13 points pour passer Noël au chaud et bien finir la phase aller !

gwen35 a écrit :

Pas de multiplex mais il y a la fonction multi live sur C+ si t'es sur un ordi 😉4 écrans

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

delcaro a écrit :

Pas de multiplex mais il y a la fonction multi live sur C+ si t'es sur un ordi 😉4 écrans

Ah , essaie d'expliquer au vieux con que je suis comment çà marche 😎stp !

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

Coucou c'est moi j'ai pas de séquelles, pas besoin de quatre (4) écrans il suffit d'être sous Linux! Tu as déjà quatre (4) bureaux

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

philippepanpan a écrit :
kermarock a écrit :
delcaro a écrit :

Coucou c'est moi j'ai pas de séquelles, pas besoin de quatre (4) écrans il suffit d'être sous Linux! Tu as déjà quatre (4) bureaux

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Faut que ce soit simple pour moi , donc linux , on oublie 😜

kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :
kermarock a écrit :

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est La Rabine

Faut que ce soit simple pour moi , donc linux , on oublie 😜

Il n'y a rien de plus simple que Linux. Après windaub 3.1 puis 95 je suis passé au logiciel libre because virus de mer.. qui m'a bousillé une partition…

Pour que tu comprennes, voilà deux sites :

pour voir le nombre de systèmes linux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_GNU/Linux

pour avoir un aperçu de comment ça marche

https://mooc-francophone.com/cours/reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/

philippepanpan a écrit :

Il n'y a rien de plus simple que Linux. Après windaub 3.1 puis 95 je suis passé au logiciel libre because virus de mer.. qui m'a bousillé une partition…

Pour que tu comprennes, voilà deux sites :

pour voir le nombre de systèmes linux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_GNU/Linux

pour avoir un aperçu de comment ça marche

https://mooc-francophone.com/cours/reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/

Merci beaucoup Monsieur Panpan , je vais regarder çà mais je confesse une incompétence crasse dès que çà dépasse une copie d'écran .

Pro D2