Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Quoi de plus naturel que de se baigner avant un match de rugby 😀
Il y a désormais des paliers financiers et de développement que certains clubs ne peuvent plus franchir. Ces paliers ne cessent d'augmenter. De nouveaux territoires de rugby se développent.
Lorsqu'il y a une proximité territoriale, les opportunités sont divisées : fréquentation au stade, subventions, sponsors, marchandising…. Est-ce que, à moyen terme, le département des Landes peut conserver deux structures professionnelles ?
L'exemple du Pays Basque est intéressant. Il n'y aura pas de fusion parce que Bayonne a pris le leadership et je pense (mais je peux me tromper) que Biarritz ne pourra plus rattraper le retard. Est-ce que Biarritz sera dans le rugby professionnel dans la prochaine décennie ?
Au Pays Basque , quelques années en arrière , la fusion pouvait sembler être la solution pour avoir un grand club en Euskadi , les 2 clubs étant en ProD2 . Mais le poids de l'histoire , la rivalité des supporters , les égos des uns et des autres n'ont pas permis d'aller au-delà de quelques déclarations sans que le moindre canevas ne soit évoqué , et c'est Bayonne qui s'en est sorti . Biarritz reste un nom qui résonne , et qui devrait continuer à intéresser les investisseurs , un des problèmes étant l'obsolescence du stade , comme pour beaucoup de clubs de rugby qui peinent à se développer quand ils ont oublié les infrastructures pendant qu'ils grandissaient ou vivant sur des acquis .
Je suis assez pessimiste pour les clubs landais , si tu additionnes leurs 2 budgets , ils seraient encore assez loin de celui de Brive et même de Vannes . Peut-être qu'il leur restera la chance d'avoir encore beaucoup de gamins à proximité et la possibilité de les former , peut-être …
les landes subissent malheureusement une lente mais continue baisse au niveau rugbystique. heureusement que Tyrosse est remontée en N2 sinon il aurait fallu regarder en fed 1 pour voir un 3ème club (ça ferait rever le morbihan mais nous n'avons pas le meme passé et il y a également Souston en fed 1!)
Cette année, tout est encore jouable, car quel est le vrai niveau de Carcassonne? sachant qu'il y aura vraisemblablement qu'une seule descente si jamais l'avant dernier se maintien sur le pré
Cher Kerma, acceptes-tu un estranger sur ton forum ?
BOUBOU 58 a écrit :Cher Kerma, acceptes-tu un estranger sur ton forum ?
dans l'intitulé il y a de Vannes et d'ailleurs 😀et t'es à ranger des les pitoyables aussi 😀donc tu coches toutes les cases !
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Cher Kerma, acceptes-tu un estranger sur ton forum ?
dans l'intitulé il y a de Vannes et d'ailleurs 😀et t'es à ranger des les pitoyables aussi 😀donc tu coches toutes les cases !
Ah, grand merci, ce sera pour moi un plaisir de polluer un peu ce forum en le francisant 😀😉
BOUBOU 58 a écrit :Ah, grand merci, ce sera pour moi un plaisir de polluer un peu ce forum en le francisant 😀😉
Alors 1ère leçon , ici on dit “trugarez vras” 😜
Comment on dit en bourguignon sinon ?
Dernière modification par kermarock (02/10/2025 17:55:42)
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Ah, grand merci, ce sera pour moi un plaisir de polluer un peu ce forum en le francisant 😀😉
Alors 1ère leçon , ici on dit “trugarez vras” 😜
Comment on dit en bourguignon sinon ?
Ai' vot boune remarcie !
Une victoire décourageante pour les vannetais !
Pfff ben heureusement que Seguy était dans les tribunes dacquoises ce soir , on doit passer à la trappe .
4 points après un match dégueulasse mais un 2ème succès à l'extérieur , comptablement le RCV est au rendez-vous reste la manière et là on est loin des promesses entrevues à Brive lors du 1er match .
Les vannetais ne sont-ils capables d'être séduisants que contre les grosses écuries ?
kermarock a écrit :Une victoire décourageante pour les vannetais !
Pfff ben heureusement que Seguy était dans les tribunes dacquoises ce soir , on doit passer à la trappe .
4 points après un match dégueulasse mais un 2ème succès à l'extérieur , comptablement le RCV est au rendez-vous reste la manière et là on est loin des promesses entrevues à Brive lors du 1er match .
Les vannetais ne sont-ils capables d'être séduisants que contre les grosses écuries ?
Henni soit qui mal y panse…..
Donc victoire hier. Mais que ce fut difficile (fut sans accent circonflexe parce que sinon c'est éthylique)
Depuis l'débuuuuuut
En avant de Lafage il ne nous a pas habitué à ça!
Mais (but en rosbif, il n'y en a pas au rugby ils comprennent rien) première mêlée (avé un accent circonflexe s'iyouplai) et là patatras les dacquois sur la Lune, relevée ils l'ont…
Donc on s'attend à une démonstration de nos joueurs
Patatras ils relèvent la tête (encore accent circonflexe) les dacquois, et nous boum on les laisse faire…
Match à oublier. Je crois que tous les club vont nous faire des démonstrations sur leur terrain rien que pour nous embêter
Allez le RCV
BOUBOU 58 a écrit :Henni soit qui mal y panse…..
Mulet vous de ce qui vous regarde sinon je vais ruer dans les brancards 😜
philippepanpan a écrit :Donc victoire hier. Mais que ce fut difficile (fut sans accent circonflexe parce que sinon c'est éthylique)
Depuis l'débuuuuuut
En avant de Lafage il ne nous a pas habitué à ça!
Mais (but en rosbif, il n'y en a pas au rugby ils comprennent rien) première mêlée (avé un accent circonflexe s'iyouplai) et là patatras les dacquois sur la Lune, relevée ils l'ont…
Donc on s'attend à une démonstration de nos joueurs
Patatras ils relèvent la tête (encore accent circonflexe) les dacquois, et nous boum on les laisse faire…
Match à oublier. Je crois que tous les club vont nous faire des démonstrations sur leur terrain rien que pour nous embêter
Allez le RCV
Vous zissi , je vous croyais zozo !
Alors match à oublier ou match dont il faudra se rappeler pour bien être conscient que rien ne nous sera offert sur un plateau cette saison ?
Je crois tout simplement que les joueurs se font chier en PRO d2 d'aller jouer a aurillac ou dax ou MDM en octobre ( ouf ce sera fait pas besoin d'y aller en decembre!! ^^ ) car qd tu vois en plus l'etat de la pelouse dacquoise t'as envie de faire une cagnotte leechi con pour eux.
J'avais mis un gros billet sur une grande win de vannes a dax, car a m'en donné quand tu compares les deux effectifs ( et surtout les bancs d'hier soir!!) y a pas photo. En mode top 14 vannes gagnait ce match l'an dernier 57/10….la folie du jeu des ¾ a disparu. Ils vont tout simpleme t attendra effectivement les gros matchs et attentre les phases finales mais entre les deux ca av etre ca je pense oui. Pas beau mais ca gagnera.
C'est ce qui se passera quand on redescendra l'année prochaine nous les sapiacains lol. Sauf qu'on sera dans le championnat où on doit être.
Meteo82 a écrit :Je crois tout simplement que les joueurs se font chier en PRO d2 d'aller jouer a aurillac ou dax ou MDM en octobre ( ouf ce sera fait pas besoin d'y aller en decembre!! ^^ ) car qd tu vois en plus l'etat de la pelouse dacquoise t'as envie de faire une cagnotte leechi con pour eux.
J'avais mis un gros billet sur une grande win de vannes a dax, car a m'en donné quand tu compares les deux effectifs ( et surtout les bancs d'hier soir!!) y a pas photo. En mode top 14 vannes gagnait ce match l'an dernier 57/10….la folie du jeu des ¾ a disparu. Ils vont tout simpleme t attendra effectivement les gros matchs et attentre les phases finales mais entre les deux ca av etre ca je pense oui. Pas beau mais ca gagnera.
C'est ce qui se passera quand on redescendra l'année prochaine nous les sapiacains lol. Sauf qu'on sera dans le championnat où on doit être.
pourtant les montois ont comme tapis, un beau synthétique depuis peu que notre cher kermarock aurait pu baptiser pour ces aquitains : un synthé mignon
Meteo82 a écrit :Je crois tout simplement que les joueurs se font chier en PRO d2 d'aller jouer a aurillac ou dax ou MDM en octobre ( ouf ce sera fait pas besoin d'y aller en decembre!! ^^ ) car qd tu vois en plus l'etat de la pelouse dacquoise t'as envie de faire une cagnotte leechi con pour eux.
Sans doute que quand t'as voyagé en première classe , t'as du mal à retrouver la classe éco mais tu dois l'accepter et t'adapter . Ce n'est pas comme si , constamment , on ne leur répétait pas qu'ils vont être attendu chaque semaine par des types qui veulent montrer qu'eux aussi sont des joueurs professionnels capables de regarder dans les yeux ceux qui sont présentés comme des joueurs de Top14 . Donc tu dois mieux maîtriser la fougue des adversaires et tu dois être en capacité à trouver des solutions . Déjà en évitant de rendre des ballons trop facilement (assurer les touches par ex) à l'adversaire et là on aura fait un grand pas .