Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/beziers-rc-vannes-premiere-pour-oreilly-duplenne-a-larriere-le-1515-pour-alania-la-compo-probable-du-rcv-6948238.php

Selon Le Télégramme, voici la compo probable pour jeudi : 

15. Duplenne - 14. Benmegal, 13. Taccola, 12. Boudehent, 11. Camou - 10. Lafage, 9. Ruru - 7. Gorrissen (cap.), 8. L. Boulier, 6. Pedemonte - 5. Metz, 4. Mézou - 3. Schonert, 2. O’Reilly, 1. de Benedittis.

Remplaçants : El Bibouji, Vunipola, Marks (ou Geffré), Blanc-Mappaz, Alania, Debaës, M. Boulier (ou Stevenson), Tafili.

Merci Monsieur Pur Beurre  , justement j'allais répondre à Monsieur Panpan que j'eusse aimé avoir une idée de la compo avant de pronostiquer 4 ou 5 points de ce dernier déplacement 2025 .

Et là , clairement , on a décidé de continuer à capitaliser , on va tenter d'en mettre encore de côté pour faire grossir notre cagnotte , cagnotte qui pourrait être utile si on est un peu moins bien , ou si on veut gérer le quota JIFF .

Du coup je me rallie au panache blanc de Bambi's friend ,  je crois au bonus offensif pour bien finir l'année .

Dernière modification par kermarock (Hier 17:56:13)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Merci Monsieur Pur Beurre  , justement j'allais répondre à Monsieur Panpan que j'eusse aimé avoir une idée de la compo avant de pronostiquer 4 ou 5 points de ce dernier déplacement 2025 .

Et là , clairement , on a décidé de continuer à capitaliser , on va tenter d'en mettre encore de côté pour faire grossir notre cagnotte , cagnotte qui pourrait être utile si on est un peu moins bien , ou si on veut gérer le quota JIFF .

Du coup je me rallie au panache blanc de Bambi's friend ,  je crois au bonus offensif pour bien finir l'année .

Personnellement, je me méfie de cette équipe de Béziers. Je pense que l'issue du match dépendra avant tout du degré d'engagement de nos joueurs. S'ils jouent comme contre Mont de Marsan, ça ne passera pas. S'ils font un match complet, nul doute que la victoire sera au bout.

Après je suis moins optimiste que vous vis-à-vis du BO mais ce serait magnifique! 

Dans tous les cas en cas de victoire, nous aurons 58 ou 59 pts à mi-saison, ce qui serait excellent, d'autant plus que je trouve que le staff gère très bien le temps de jeu des différents joueurs.

Moins 9 points pour Dax , moins 2 points pour Biarritz et moins 2 points pour Béziers , voilà qui ne va pas améliorer le moral déjà en berne des biterrois  .

Si on lit le forum biterrois , certains affirment que le bateau coule doucement et qu'une partie de l'équipage cherche déjà un nouvel embarquement pour la marée 2026-2027 .

Malheureusement , on ne peut pas faire de sentiment , le RCV , ce n'est pas la SNSM .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Breton Pur Beurre a écrit :

Personnellement, je me méfie de cette équipe de Béziers. Je pense que l'issue du match dépendra avant tout du degré d'engagement de nos joueurs. S'ils jouent comme contre Mont de Marsan, ça ne passera pas. S'ils font un match complet, nul doute que la victoire sera au bout.

Après je suis moins optimiste que vous vis-à-vis du BO mais ce serait magnifique! 

Dans tous les cas en cas de victoire, nous aurons 58 ou 59 pts à mi-saison, ce qui serait excellent, d'autant plus que je trouve que le staff gère très bien le temps de jeu des différents joueurs.

Du coup , on doit se méfier de Béziers ou de nous même 😉?

On se méfie de tout le monde et tu l'écris , tout dépend du degré de motivation vannetais . 

kermarock a écrit :

Du coup , on doit se méfier de Béziers ou de nous même 😉?

On se méfie de tout le monde et tu l'écris , tout dépend du degré de motivation vannetais . 

Ce que je veux dire c'est que Béziers a un effectif suffisamment talentueux pour nous battre si nous jouons comme contre Mont de Marsan ou Dax. Pour moi, ils sont clairement au dessus d'une équipe comme Carcassonne qui de toute façon ne tient pas plus d'une mi-temps et que tu dois battre même si les joueurs ne sont pas concernés ou jouent mal. 

Hâte de voir ce que va donner James O'REILLY! 

J'espère par ailleurs que M. Boulier sera choisi à la place de Stevenson dans les finisseurs pour 2 raisons : être à 17 jiff sur ce match et voir s'il confirme sa très bonne entrée de la semaine dernière. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 18:55:52)

Ce que je veux dire c'est que Béziers a un effectif suffisamment talentueux pour nous battre si nous prenons ce match par dessus la jambe. Pour moi, ils sont clairement au dessus d'une équipe comme Carcassonne qui de toute façon ne tient pas plus d'une mi-temps et que tu dois battre même si les joueurs ne sont pas concernés ou jouent mal. 

J'espère par ailleurs que M. Boulier sera choisi à la place de Stevenson dans les finisseurs pour 2 raisons : être à 17 jiff sur ce match et voir s'il confirme sa très bonne entrée de la semaine dernière. 

Oui mais même Carcassonne nous aurait battu si on avait pris le match par dessus la jambe , et d'ailleurs il y avait 15 à 10 pour eux à la mi-temps . 

😉

kermarock a écrit :

Ce que je veux dire c'est que Béziers a un effectif suffisamment talentueux pour nous battre si nous prenons ce match par dessus la jambe. Pour moi, ils sont clairement au dessus d'une équipe comme Carcassonne qui de toute façon ne tient pas plus d'une mi-temps et que tu dois battre même si les joueurs ne sont pas concernés ou jouent mal. 

Oui mais même Carcassonne nous aurait battu si on avait pris le match par dessus la jambe , et d'ailleurs il y avait 15 à 10 pour eux à la mi-temps . 

😉

Je ne pense pas, ils n'arrivent tout simplement pas à tenir tout un match. C'était exactement pareil contre un Provence franchement pas bon une semaine avant, à la 50ème ça explose complet alors qu'ils menaient et à la fin ça a fait 48 points encaissés. 

Je ne vois pas comment ils vont pouvoir se maintenir, malheuresement pour eux! 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 19:16:54)

Je ne pense pas, ils n'arrivent tout simplement pas à tenir tout un match. C'était exactement pareil contre un Provence franchement pas bon une semaine avant, à la 50ème ça explose complet alors qu'ils menaient et à la fin ça a fait 48 points encaissés. 

Bernard Goutta espère que le calendrier va maintenant leur être plus favorable , à commencer par la réception du SAXV , car ils n'ont reçu que des “gros” lors de cette phase aller . 

Mais je suis d'accord avec toi je ne mettrai pas une pièce sur le maintien de Carcassonne  .

kermarock a écrit :

Bernard Goutta espère que le calendrier va maintenant leur être plus favorable , à commencer par la réception du SAXV , car ils n'ont reçu que des “gros” lors de cette phase aller . 

Mais je suis d'accord avec toi je ne mettrai pas une pièce sur le maintien de Carcassonne  .

De toute façon s'ils veulent avoir une chance de finir 13ème et d'espérer se maintenir via le barrage, ils doivent impérativement se concentrer sur les matchs à domicile et faire tourner un max à l'extérieur. 

Goutta a raison, ils vont recevoir Soyaux-Angoulême, Dax, Stade Montois, Béziers notamment donc ils doivent faire des résultats sur ces matchs là pour espérer (+ éventuellement le dernier match à l'extérieur contre Biarritz qui n'aura plus rien à jouer). Premier élément de réponse dès vendredi soir. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 20:23:54)

Pro D2