Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
BOUBOU 58 a écrit :kermarock a écrit :L'USAP dernier du Top14 avec zéro point après 5 matchs entraînant la “démission” de Marty et Bastide .
Une petite pensée pour Mathieu Cidre qui ne devait pas s'attendre à un tel début de saison , jusqu'à regretter Vannes et son climat paisible et serein ????
Un normand ?? 😀
Tu m'inquiètes Kerma.
Ah bon ! Autant le camembert , on ne peut leur enlever , autant le cidre y a match et même match à trois avec le pays basque !
Je ne vais pas jusqu'à dire que le cidre de mon pépé pouvait rivaliser avec un Vosne Romanée mais dans la cave , au cul de la barrique , le plaisir de déguster la dernière cuvée …
Dernière modification par kermarock (07/10/2025 06:14:02)
Allez , un petit , pourquoi petit d'ailleurs , un grand bravo à Gael Dréan , révélation de la dernière saison !
Un parcours atypique qui ne le prédestinait pas à être couronné par ses pairs lors de la nuit du rugby .
le 2ème bloc qui se profile m'apparaît hyper intéressant pour le RC Vannes .
3 oppositions contre des membres , actuels ,du club des 6 , avec en point d'orgue un déplacement à Colomiers , le match au Pré en plastique Fleuri ne devrait être qu'une formalité 😜 et 2 rencontres contre des clubs placés en début de saison dans les favoris pour un accès aux phase finales .
C'est donc l'occasion pour les vannetais de montrer qui “sont les patrons ” , d'écarter un peu plus Grenoble et Oyo de la future lutte finale , et de retrouver un jeu plus maîtrisé , plus conforme à leur potentiel et aux attentes des supporters , j'irais même jusqu'à dire télé spectateurs , le RCV ayant un peu le devoir d'offrir un beau spectacle quand ils sont programmé sur Canal+sport .
Je pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore trop tôt. Grenoble est en place et Oyonnax est toujours dangereux. Sans les défaites à moins de deux points, Oyonnax serait à notre niveau.
Le 2ème bloc est intéressant car tous les matchs seront contre des équipes qui jouent la qualif. Il y a un double objectif : améliorer le contenu et se maintenir dans le TOP2. Comptablement, il faut au moins 16 ou 17 points pour être au même niveau que le 1er bloc.
gwen35 a écrit :Je pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore trop tôt. Grenoble est en place et Oyonnax est toujours dangereux. Sans les défaites à moins de deux points, Oyonnax serait à notre niveau.
Le 2ème bloc est intéressant car tous les matchs seront contre des équipes qui jouent la qualif. Il y a un double objectif : améliorer le contenu et se maintenir dans le TOP2. Comptablement, il faut au moins 16 ou 17 points pour être au même niveau que le 1er bloc.
Bien sûr Monsieur Gwen , simplement, plus que que comptablement , c'est la possibilité de prendre un petit ascendant psychologique , de semer quelques “graines de doute” chez nos adversaires .
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Je pense qu'il n'y a personne à écarter à ce stade du championnat. C'est encore trop tôt. Grenoble est en place et Oyonnax est toujours dangereux. Sans les défaites à moins de deux points, Oyonnax serait à notre niveau.
Bien sûr Monsieur Gwen , simplement, plus que que comptablement , c'est la possibilité de prendre un petit ascendant psychologique , de semer quelques “graines de doute” chez nos adversaires .
Effectivment !
L'info de la semaine est l'arrivée de Jeff Dubois à Grenoble. Il avait été pressenti à Vannes mais le Bretagne était trop loin de son Sud Ouest ! C'était la version journalistique.
Je pense que Grenoble a fait un bon choix.
gwen35 a écrit :L'info de la semaine est l'arrivée de Jeff Dubois à Grenoble. Il avait été pressenti à Vannes mais le Bretagne était trop loin de son Sud Ouest ! C'était la version journalistique.
Je pense que Grenoble a fait un bon choix.
Entre , à l'époque , être n°2 à Vannes et être N°1 à Dax , sa ville , son fief , avec un joli projet et peut-être un salaire équivalent (pure spéculation) , le choix a du être vite fait . Et c'est toujours mieux d'avoir plusieurs propositions sous le coude pour bien négocier .
Comment les dacquois peuvent ils être assez cons pour virer le type qui portait le projet sportif , juste pour des affaires d'ego ?
Maintenant je ne sais pas si il était en balance avec Nadau pour le poste à l'Usap , toujours est il qu'il ne sera pas resté longtemps au chômage et pourrait faire du bien à Grenoble si là encore les batailles de coqs ne prennent pas le dessus . C'est un caractère fort aussi le Jeff .
Dernière modification par kermarock (08/10/2025 15:06:28)
Pour une fois il y aura un japonais au numéro demandé puisque c'est un arbitre du pays de soleil levant qui va officier (mais je ne connais pas son grade) lors de Vannes-Oyonnax .
Alors un referee qui arrive à pied par la Chine depuis son île lointaine va t'il amener plus de sushis que d'habitude ? Va t'il saké plus durement nos joueurs ?
Perso je ne connais pas Monsieur Fuerese donc pour l'heure , il est nippon ni mauvais , on jugera après le match .
Dernière modification par kermarock (11/10/2025 16:31:38)
kermarock a écrit :Pour une fois il y aura un japonais au numéro demandé puisque c'est un arbitre du pays de soleil levant qui va officier (mais je ne connais pas son grade) lors de Vannes-Oyonnax .
Alors un referee venu à pied par la Chine depuis son île lointaine va t'il amener plus de sushis que d'habitude ? Va t'il saké plus durement nos joueurs ?
Perso je ne connais Monsieur Fuerese donc pour l'heure , il est nippon ni mauvais , on jugera après le match .
Mais du coup, prendra t-on le risque de titulariser Kitione Kamikamicaze ??!😕
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Pour une fois il y aura un japonais au numéro demandé puisque c'est un arbitre du pays de soleil levant qui va officier (mais je ne connais pas son grade) lors de Vannes-Oyonnax .
Alors un referee qui arrive à pied par la Chine depuis son île lointaine va t'il amener plus de sushis que d'habitude ? Va t'il saké plus durement nos joueurs ?
Perso je ne connais pas Monsieur Fuerese donc pour l'heure , il est nippon ni mauvais , on jugera après le match .
Mais du coup, prendra t-on le risque de titulariser Kitione Kamikamicaze ??!😕
😀😀avec Suranotori et Alex Karraté !
Dernière modification par kermarock (11/10/2025 16:32:11)
Il est encore KYOTO pour en parler mais j'espère que vous ne rirez pas jaune 😉
BOUBOU 58 a écrit :Il est encore KYOTO pour en parler mais j'espère que vous ne rirez pas jaune 😉
Osaka où tu ne le saurais pas , le match est dans 5 jours , Sapporo te paraître loin mais çà va arriver vite , enfin Kashiwa midi à sa porte !
Evitez de prendre un coup de Matsue sur la tête, ça évitera de dire que les Vannetais Honshu !
BOUBOU 58 a écrit :Evitez de prendre un coup de Matsue sur la tête, ça évitera de dire que les Vannetais Honshu !
Isahaya ira comme çà pour moi , mais Kitami dans la tête que c'était Fuchu pour Vannes ?
Dernière modification par kermarock (12/10/2025 09:13:24)