Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et une victoire de plus pour nous hier soir, ça fait du bien
Voilà! C'est pour alimenter la discussion … non amphigourique …
Na na na
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
NB : le chemin le plus court pour aller du point A au point B c'est la ligne droite (sauf en 4D)
philippepanpan a écrit :Et une victoire de plus pour nous hier soir, ça fait du bien
Na na na
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
NB : le chemin le plus court pour aller du point A au point B c'est la ligne droite (sauf en 4D)
Il faut bien s'alimenter , c'est important .
5 points sans trembler mais sans non plus avoir tout bien fait , une mêlée dominante mais une touche défaillante et des fautes de mains en veux-tu en voilà !
Malgré tout l'équipe sur la pelouse hier soir dégage beaucoup de sérénité même si le score est , à mon avis , flatteur à la mi-temps .
19 à 3 à la pause et 17 à 14 en 2ème partie , on gagne les 2 mi-temps , étant peut-être plus dans la gestion du match après les citrons , mettant un coup de boost quand il le fallait pour assurer le bonus .
Cette victoire et ce BO mettent un peu de pression sur Colomiers et Brive , notamment , nos adversaires les plus proches au classement mais aussi sur Provence qui , j'espère , aura fort à faire face à l'USON ce soir .
J'ai misé 50 cts sur la victoire de Biarritz à Soyaux combinée à celles de Brive , Colomiers et Aurillac .
J'ai hésité à rajouter Grenoble à cause des remous internes qui pourraient perturber un peu les joueurs .
Je supporterai l'USON ce soir mais çà serait un petit exploit si les neversois parvenaient à faire tomber des provençaux semblant avoir mis la machine sur les rails .
Dax lanterne rouge encore ce soir et le trio Colomiers , Vannes , Brive se détache un peu .
kermarock a écrit :philippepanpan a écrit :Et une victoire de plus pour nous hier soir, ça fait du bien
Na na na
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Il faut bien s'alimenter , c'est important .
5 points sans trembler mais sans non plus avoir tout bien fait , une mêlée dominante mais une touche défaillante et des fautes de mains en veux-tu en voilà !
Malgré tout l'équipe sur la pelouse hier soir dégage beaucoup de sérénité même si le score est , à mon avis , flatteur à la mi-temps .
19 à 3 à la pause et 17 à 14 en 2ème partie , on gagne les 2 mi-temps , étant peut-être plus dans la gestion du match après les citrons , mettant un coup de boost quand il le fallait pour assurer le bonus .
Cette victoire et ce BO mettent un peu de pression sur Colomiers et Brive , notamment , nos adversaires les plus proches au classement mais aussi sur Provence qui , j'espère , aura fort à faire face à l'USON ce soir .
Partisant du moindre effort, je suis un grand fainéant, si je vais aux sports d'hiver, je commande que les skis ce que j'ai dans les mains me sert de bâton
Revenons à nos moutons, (j'ai passé l'aspirateur, donc...), la mêlée énorme, la touche à revoir, notre demi de mêlée s'il pouvait mettre un essai des l'entame du match, les lutins de derrière auraient des balles. Benmegal des jambes de feu. Notre arbitre de l'est aurait pu mettre quelques cartons (jaune, orange, rouge, bleu, blanc, vert). Pépin le bonus offensif c'est très bien. Place aux choses sérieuses breman soient Colomiers Provence Nevers avant le Roazhon Park & Grenoble.
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Au secours! J'ai pas de séquelles
Mon garçon grand (plus grand que moi) veut inviter son père (vieux) ie moi à Rennes pour le match contre Grenoble (tout le monde suit?)
Et donc il demande quand a lieu en général l'ouverture de la billetterie (à une queue de vache près)
Merki pour vos réponses
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est Roazhon Park
philippepanpan a écrit :Au secours! J'ai pas de séquelles
Mon garçon grand (plus grand que moi) veut inviter son père (vieux) ie moi à Rennes pour le match contre Grenoble (tout le monde suit?)
Et donc il demande quand a lieu en général l'ouverture de la billetterie (à une queue de vache près)
Merki pour vos réponses
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est Roazhon Park
Ici y a pas grand monde qui passe et moi je suis loin de la Bretagne .
Mais les 30000 places ne devraient pas partir en 2 h quand même , et normalement le RCV devrait annoncer la date de la mise en vente sur FB ainsi que sur le site officielle sans compter la presse , Léa Salamé au journal de 20 h , un communiqué de l'Elysée et une conférence de presse de Trump .
Je regarde les résultats de la dernière journée et quelques un d'entre eux m'interpellent .
A commencer par Brive qui sombre à Agen , même si les mangeurs de pruneaux ont retrouvé de l'allant , une telle déroute corrézienne pose question .
Grenoble et son nouveau coach n''ont pas retrouvé le chemin de la victoire face à des montois sous pression , un écart significatif sépare maintenant les isérois des 2 premières places , rien d'irrémédiable évidemment mais attention à ne pas griller trop de jokers .
Dans la bagarre des clubs “malades” pour des causes diverses et variées , Biarritz tape un SAXV qui cherche les raisons de ses soucis , comment peut on s'écrouler de la sorte après une saison réussie (je n'ai pas entendu Ruiz sur la bronca qui a accompagné la dernière pénalité biarrote ).
Béziers n'arrive pas à défendre son territoire contre un VRDR étonnant , les inattendus de cette saison ? Dax aurait du arraché le match nul , et peut-être la victoire à Aurillac , ils continuent à se battre pour s'en sortir , et Colomiers gagne à Carca sans convaincre , les audois iront chercher le maintien avec les dents , n'en doutons pas .
Le RCV et Colomiers vont se départager vendredi prochain , un scénario rêvé et inespéré quand il a fallu programmer la diffusion de la 8ème journée de ProD2 .
Dernière modification par kermarock (19/10/2025 15:25:29)
Agen et Valence sont les surprises de ce début de championnat. Colomiers est la confirmation.
C’est la réussite des managers bosseurs et humble. Les prétentieux sont au bas du classement : Dax et Angoulême.
gwen35 a écrit :Agen et Valence sont les surprises de ce début de championnat. Colomiers est la confirmation.
C’est la réussite des managers bosseurs et humble. Les prétentieux sont au bas du classement : Dax et Angoulême.
Je ne sais pas si l'ego des entraîneurs , des membres du staff ou autres dirigeants des clubs qui bataillent pour s'éloigner de la place du gagnant pour un voyage en Nationale ,est responsable du mauvais début de saison de leur équipe , par contre je vois que ce championnat laisse de moins en moins de place à des modes de fonctionnement à “l'ancienne” .
Dax par exemple est victime (selon moi ) de sa propension à vouloir faire appel aux anciens , privilégiant les amitiés landaises du microcosme dacquois , amenant des décisions néfastes aux intérêts du club . Mont de Marsan , à force de stagner , se laisse distancer par ceux qui progressent année après année . Biarritz mériterait une série sur Netflix , entre ex président barjot , batailles entre clans d'ex joueurs , coups fourrés en tout genre sans oublier la politique locale (Blanco aimerait se présenter à la prochaine élection municipale) , et pour finir le gros projet de réaménagement du plateau d'Aguiléra et les millions d'euros en jeu . Le SAXV commence à se poser les bonnes questions , notamment sur ses infrastructures devenues indignes d'un club de ProD2 (mais voir l'imbuvable RUIZ en difficulté me procure un plaisir certain ) . Carcassonne , promu et petit poucet (côté budget) , se bat avec ses petits moyens et pour l'instant garde le droit d'espérer se maintenir .
Si on regarde les budgets et les classements , Colomiers et Aurillac , 1er et 8ème , sont les clubs les plus performants et Oyonnax le plus décevant .
Un oeil sur la prochaine journée et son programme alléchant en commençant par les 4 équipes du haut de tableau qui vont s'affronter .
D'abord nos vannetais qui vont avoir l'occasion de chanter , de parodier JJG si ils arrivent à battre le leader Colomiers sur ses terres , en entonnant “on marche seuls” , on marche seuls en tête du championnat .
Auparavant le VRDR recevra des agenais ressuscités et eux c'est Michel Fugain qui les inspire avec son tube “C'est Valence-Romans , c'est une belle histoire” .
Pour l'instant c'est Serge Lama qui accompagne Biarritz et Mont de Marsan avec “On est malade” , même si on a pu constater un léger mieux .
Attention , attention les grenoblois , Carcassonne n'a rien à perdre , il ne faudrait pas qu'ils en arrivent à faire leurs les paroles de Jean-louis Haubert “tombe de haut” .
Pour pouvoir espérer reprendre du Patrick Sébastien à travers “Les années bonheur” ,son hymne au passé heureux , du temps où ils évoluaient parmi l'élite , Brive doit laminer un SAXV qui n'avait pas imaginé se retrouver en si mauvaise posture après 7 journées .
Gilbert Bécaud accompagnera Aix faire son “marché de Provence ” à Oyonnax , comptant faire le plein de points dans l'Ain . Reste que Oyo va écouter France Gall toute la semaine : “Résiste , bats-toi signe et persiste !”
Dax n'en est pas encore à reprendre Renaud et “Cest mon dernier bal , ma dernière virée” mais des biterrois voulant effacer leur dernier échec pourrait commencer à leur mettre cet air dans la tête .
Reste le Nevers du “Boubou extra qui fait crac boum hue !” et du gars Jeth rotule qui , s'il veut garder sa place dans les 6 ,doit se défaire des auvergnats au son d'une chanson de “Cantal” Goya , “Ces guignols” … d'Aurillac . Attention à ne pas trop les prendre de haut quand même .
kermarock a écrit :Un oeil sur la prochaine journée et son programme alléchant en commençant par les 4 équipes du haut de tableau qui vont s'affronter .
D'abord nos vannetais qui vont avoir l'occasion de chanter , de parodier JJG si ils arrivent à battre le leader Colomiers sur ses terres , en entonnant “on marche seuls” , on marche seuls en tête du championnat .
Auparavant le VRDR recevra des agenais ressuscités et eux c'est Michel Fugain qui les inspire avec son tube “C'est Valence-Romans , c'est une belle histoire” .
Pour l'instant c'est Serge Lama qui accompagne Biarritz et Mont de Marsan avec “On est malade” , même si on a pu constater un léger mieux .
Attention , attention les grenoblois , Carcassonne n'a rien à perdre , il ne faudrait pas qu'ils en arrivent à faire leurs les paroles de Jean-louis Haubert “tombe de haut” .
Pour pouvoir espérer reprendre du Patrick Sébastien à travers “Les années bonheur” ,son hymne au passé heureux , du temps où ils évoluaient parmi l'élite , Brive doit laminer un SAXV qui n'avait pas imaginé se retrouver en si mauvaise posture après 7 journées .
Gilbert Bécaud accompagnera Aix faire son “marché de Provence ” à Oyonnax , comptant faire le plein de points dans l'Ain . Reste que Oyo va écouter France Gall toute la semaine : “Résiste , bats-toi signe et persiste !”
Dax n'en est pas encore à reprendre Renaud et “Cest mon dernier bal , ma dernière virée” mais des biterrois voulant effacer leur dernier échec pourrait commencer à leur mettre cet air dans la tête .
Reste le Nevers du “Boubou extra qui fait crac boum hue !” et du gars Jeth rotule qui , s'il veut garder sa place dans les 6 ,doit se défaire des auvergnats au son d'une chanson de “Cantal” Goya , “Ces guignols” … d'Aurillac . Attention à ne pas trop les prendre de haut quand même .
Ah, cher Kerma, de lire cette prose m'en chante ( bien sûr) même s'il ne faut pas en faire un fromage ( facile ).
Cantal moi, je dis que ce match, salers pas facile pour mes couleurs en espérant que les cant aliens ne seront pas des monstres ni (t)ripoux .
Dernière modification par BOUBOU 58 (21/10/2025 09:15:37)
BOUBOU 58 a écrit :Ah, cher Kerma, de lire cette prose m'en chante ( bien sûr) même s'il ne faut pas en faire un fromage ( facile ).
Cantal moi, je dis que ce match, salers pas facile pour mes couleurs en espérant que les cant aliens ne seront pas des monstres ni (t)ripoux .
Ah Monsieur Boubou que vous êtes joli , que vous me semblez beau, si votre rama(ssa)ge de gueule qui va arriver le 7 novembre se rapporte au plumage que va effectuer le RCV au Pré Fleuri , vous serez le phénix des hôtes de ce stade !
En attendant on n'est que mercredi , pas beaucoup d'infos sur la ProD2 , j'ai regardé le PSG hier soir , Luis Enrique m'a réconcilié avec ce sport , enfin avec ce club (je ne regarde que ce club en ligue des champions ) .
Sinon on a la confirmation de la délocalisation du match RCV-FCG à Rennes , un joli pari qui , j'espère sera réussi .
Il ne fait pas beau , je serais bien allé au cinoche voir Kaamelott mais les critiques sont sévères , déjà que le premier était nul .
Allez vivement demain , que çà commence à bouger !
kermarock a écrit :BOUBOU 58 a écrit :Ah, cher Kerma, de lire cette prose m'en chante ( bien sûr) même s'il ne faut pas en faire un fromage ( facile ).
Ah Monsieur Boubou que vous êtes joli , que vous me semblez beau, si votre rama(ssa)ge de gueule qui va arriver le 7 novembre se rapporte au plumage que va effectuer le RCV au Pré Fleuri , vous serez le phénix des hôtes de ce stade !
En attendant on n'est que mercredi , pas beaucoup d'infos sur la ProD2 , j'ai regardé le PSG hier soir , Luis Enrique m'a réconcilié avec ce sport , enfin avec ce club (je ne regarde que ce club en ligue des champions ) .
Sinon on a la confirmation de la délocalisation du match RCV-FCG à Rennes , un joli pari qui , j'espère sera réussi .
Il ne fait pas beau , je serais bien allé au cinoche voir Kaamelott mais les critiques sont sévères , déjà que le premier était nul .
Allez vivement demain , que çà commence à bouger !
Ah, cher Kerma, serais -tu un camelot qui vend de la came planquée dans de la lotte ?
Dernière modification par BOUBOU 58 (23/10/2025 13:37:31)
BOUBOU 58 a écrit :Ah, cher Kerma, serais -tu un camelot qui vend de la came planquée dans de la lotte ?
Tant que tu ne me traite pas de marache , çà ira 😜