Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Je viens de voir la compo du RCV et le message envoyé aux columérins est clair :" On vient vous défier , chercher la victoire et vous montrer qui est le patron !"
Les vannetais veulent marquer un grand coup !
Çà risque de taper fort demain soir !
Dernière modification par kermarock (23/10/2025 17:27:15)
kermarock a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Ah, cher Kerma, de lire cette prose m'en chante ( bien sûr) même s'il ne faut pas en faire un fromage ( facile ).
Cantal moi, je dis que ce match, salers pas facile pour mes couleurs en espérant que les cant aliens ne seront pas des monstres ni (t)ripoux .
Ah Monsieur Boubou que vous êtes joli , que vous me semblez beau, si votre rama(ssa)ge de gueule qui va arriver le 7 novembre se rapporte au plumage que va effectuer le RCV au Pré Fleuri , vous serez le phénix des hôtes de ce stade !
En attendant on n'est que mercredi , pas beaucoup d'infos sur la ProD2 , j'ai regardé le PSG hier soir , Luis Enrique m'a réconcilié avec ce sport , enfin avec ce club (je ne regarde que ce club en ligue des champions ) .
Sinon on a la confirmation de la délocalisation du match RCV-FCG à Rennes , un joli pari qui , j'espère sera réussi .
Il ne fait pas beau , je serais bien allé au cinoche voir Kaamelott mais les critiques sont sévères , déjà que le premier était nul .
Allez vivement demain , que çà commence à bouger !
Oui moi aussi. Il faut bien une petite dizaine de buts pour donner un certain intérêt à un match de foot, sans quoi on se fait souvent assez chier😜
Dernière modification par KigHaFarce (23/10/2025 19:04:16)
kermarock a écrit :
Je viens de voir la compo du RCV et le message envoyé aux columérins est clair :" On vient vous défier , chercher la victoire et vous montrer qui est le patron !"
Ah oui là c'est la grosse équipe. On envoit même Mako…, pour son année de pré-retraite, je pensais qu'il avait signé pour ne jouer qu'à domicile😀
Dernière modification par KigHaFarce (23/10/2025 19:05:04)
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
Ah oui là c'est la grosse équipe. On envoit même Mako…, pour son année de pré-retraite, je pensais qu'il avait signé pour ne jouer qu'à domicile😀
Oui mais avec le bordel à l'assemblée nationale , les types ne savent plus à quel moment ils vont pouvoir prendre leur retraite , et tu cotises plus quand tu joues à l'extérieur . Maintenant reste à savoir si la pénibilité sera prise en compte , attendu que le travail de forçat des premières lignes ne peut se comparer avec quasiment le travail de bureau des cols blancs des lignes arrières 😜
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
Oui mais avec le bordel à l'assemblée nationale , les types ne savent plus à quel moment ils vont pouvoir prendre leur retraite , et tu cotises plus quand tu joues à l'extérieur . Maintenant reste à savoir si la pénibilité sera prise en compte , attendu que le travail de forçat des premières lignes ne peut se comparer avec quasiment le travail de bureau des cols blancs des lignes arrières 😜
Houps. Cest moi, toi et tous les autres qui cotisons pour les élus de l'assemblée nationale, vu que tu dois etre comme moi, ie avoir travaillé à mi-temps douze heures par jour.
Quant aux cols blancs ils le sont les toutes premières secondes de la première mi-temps bicoz à vouloir échanger avé la galinette cendrée qui se trouve dans les tribunes pour un rendez-vous ils se prennent le buffle qui arrive futrieux et les découpe : au revoir le col blanc…
philippepanpan a écrit :
Houps. Cest moi, toi et tous les autres qui cotisons pour les élus de l'assemblée nationale, vu que tu dois etre comme moi, ie avoir travaillé à mi-temps douze heures par jour.
Quant aux cols blancs ils le sont les toutes premières secondes de la première mi-temps bicoz à vouloir échanger avé la galinette cendrée qui se trouve dans les tribunes pour un rendez-vous ils se prennent le buffle qui arrive futrieux et les découpe : au revoir le col blanc…
Bien sûr que le rugby a changé et moi j'en suis resté aux vieux stéréotypes d'antan des déménageurs de pianos et de ceux qui en jouent alors qu'il n'est plus rare de voir des centres et des 3émes lignes interchangeables aujourd'hui , de voir des autobus de 110 ou 120 kg dans les lignes arrières qu'on arrête plus aux arrêts prévus à cet effet . Reste que je suis attaché au statut des 1ères lignes :"il y a ceux qui ont joué 1ère ligne et ceux qui ont joué au rugby" .
kermarock a écrit :
philippepanpan a écrit :
Bien sûr que le rugby a changé et moi j'en suis resté aux vieux stéréotypes d'antan des déménageurs de pianos et de ceux qui en jouent alors qu'il n'est plus rare de voir des centres et des 3émes lignes interchangeables aujourd'hui , de voir des autobus de 110 ou 120 kg dans les lignes arrières qu'on arrête plus aux arrêts prévus à cet effet . Reste que je suis attaché au statut des 1ères lignes :"il y a ceux qui ont joué 1ère ligne et ceux qui ont joué au rugby" .
Oui tout à fait qui n'a pas eu cet entraîneur tordu (en vrai ou de rire) qui après un tirage au sort franchement fallacieux te fait échanger ton poste d'enc… de huit (8) par celui du quinze (15) ou du deux (2). Et à la fin de cet entraînement les mamas ont préparé le cassoulet d'avant we…
Sérieusement ce soir la composition de notre équipe est costaude, je dirai même très costaude…
La bagarre était annoncée et du combat , de l'engagement , il y en a eu . Colomiers voulait absolument démontrer que leur première place n'était pas due à un concours de circonstances et Vannes venait expliquer aux banlieusards toulousains que certes c'était une très belle équipe de rugby mais que là on passait aux choses sérieuses . Bon , j'ai regardé les 10 dernières minutes en apnée , et je suis admiratif de la résilience dont est capable notre RCV . Cette victoire chez Michel marque un premier tournant dans ce championnat car elle survient alors que Brive se fait taper à la maison par un SAXV en souffrance depuis un moment et que Provence n'arrive pas à rééditer la performance de leur match à Grenoble . On occupe le trône provisoire et restent , accrochés à nos basques (expression qui peut tout à fait être utilisée ailleurs qu'à Biarritz ou à Bidart vu qu'elle na aucun rapport avec l'Euskadi , bande d'ignares !) Colomiers et sa charnière qui ne grince pas , parfaitement huilée , le VRDR qui a 6 scalps accrochés à sa ceinture , comme nous et nos hôtes d'hier , Nevers qui ne doit pas être entraîné par Nadine de Rothschild car ils oublient tout savoir vivre en humiliant leurs invités à chaque réception qu'ils organisent , Agen en passe de retrouver une grande partie de son lustre d'antan et Provence qui se maintient à la 6éme place grâce au BD arraché à Oyo mais se retrouvant à 9 pts du leader breton . C'est une victoire importante pour vannes hier soir mais elle nous a coûté cher !
Dernière modification par kermarock (25/10/2025 10:54:57)
kermarock a écrit :La bagarre était annoncée et du combat , de l'engagement , il y en a eu . Colomiers voulait absolument démontrer que leur première place n'était pas due à un concours de circonstances et Vannes venait expliquer aux banlieusards toulousains que certes c'était une très belle équipe de rugby mais que là on passait aux choses sérieuses . Bon , j'ai regardé les 10 dernières minutes en apnée , et je suis admiratif de la résilience dont est capable notre RCV . Cette victoire chez Michel marque un premier tournant dans ce championnat car elle survient alors que Brive se fait taper à la maison par un SAXV en souffrance depuis un moment et que Provence n'arrive pas à rééditer la performance de leur match à Grenoble . On occupe le trône provisoire et restent , accrochés à nos basques (expression qui peut tout à fait être utilisée ailleurs qu'à Biarritz ou à Bidart vu qu'elle na aucun rapport avec l'Euskadi , bande d'ignares !) Colomiers et sa charnière qui ne grince pas , parfaitement huilée , le VRDR qui a 6 scalps accrochés à sa ceinture , comme nous et nos hôtes d'hier , Nevers qui ne doit pas être entraîné par Nadine de Rothschild car ils oublient tout savoir vivre en humiliant leurs invités à chaque réception qu'ils organisent , Agen en passe de retrouver une grande partie de son lustre d'antan et Provence qui se maintient à la 6éme place grâce au BD arraché à Oyo mais se retrouvant à 9 pts du leader breton . C'est une victoire importante pour vannes hier soir mais elle nous a coûté cher !
Ho Chef si c'est Michel c'est Jackie et non pas Nadine
Quelle puissance, quel match de nos vannetais, ils ont été énorme du début à la fin même si quelques bourdes dues à l'enjeu… Mais on a montré aux autres clubs qu'il fallait compter' sur le RCV pour remonter directement à l'étage du dessus (marches après marches, pas à l'aide d'un ascenseur!)
Seul bémol et de taille les blessures…
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
Déçus , frustrés , les columérins ont le sentiment d'avoir laissé échappé la victoire , d'avoir perdu la “bagarre” reconnaissant l'âpreté des affrontements . Déçus aussi parce que c'était un match de gala dans un stade plein , c'est plus rare qu'à La Rabine . Mais tout n'est pas à jeter , loin de là , ils ont regardé Vannes dans les yeux , à une mauvaise passe de faire tomber celui qui journée après journée donne raison à ceux qui l'ont désigné favori de cette saison .
Une première pour le RCV cette saison puisque c'est la première fois qu'il va jouer à 19h30 , en même temps que le commun des clubs de ce championnat comme Nevers et cie 😜.
Ce manque de considération évident ne doit pas nous faire oublier que c'est un club en grande forme qui va nous rendre visite , un visiteur qui en plus de ses 4 victoires à la maison est allé battre Provence et Béziers dans leur jardin .
Alors quel VRDR allons nous recevoir ?
Un Vrai Rouleau Destructeur Ravageur ou un Voyageur Ravi Destiné à Ramasser ? Vont-ils vouloir démontrer que le costume de troisième n'est pas du tout trop grand pour eux en venant “challenger” un leader , peut-être affaibli par une infirmerie qui se remplit , ou , jugeant qu'affronter des types qui aiment la bagarre dans leur stade plein de bretons risque d'être compliqué , il serait plus sage d'y aller en mode touriste et advienne que pourra ?
Pour les vannetais en tout cas , cette prochaine échéance est l'occasion d'agrandir l'écart avec le troisième .
Le TOP 6 actuel est plein de bonnes surprises. Qui aurait imaginé Valence Romans, Nevers et Agen en si bonne position, et surtout avec un jeu alléchant ?
Maintenant qu'elles sont bien placées, ces équipes vont devoir gérer pour ne pas se faire doubler par les gros mal placés, mais toujours en course. En toute logique, Valence Romans va faire tourner car ils auront ensuite des opportunités de points : réception d'Aurillac et déplacement à Carcassonne. Mais il faut les prendre au sérieux car ils ne vont pas renier leurs ambitions ! En cas de victoire à La Rabine, Valence Romans peut être premier au soir de la 9ème journée.
Le peu d'actualités du club m'interroge !
Nous avons de gros problèmes en pilier droit et au talonnage (si Béziat n'a pas joué une minute, c'est qu'il n'est pas apte). Il y a aucune info !
Nous avons un stade de 30 000 places à remplir dans 20 jours. Il y a aucune info !
gwen35 a écrit :
Nous avons de gros problèmes en pilier droit et au talonnage (si Béziat n'a pas joué une minute, c'est qu'il n'est pas apte). Il y a aucune info !
Il a joué une cinquantaine de minutes a la J3 contre Mont de Marsan et rien depuis. Il n'est pourtant pas cité par le Le Télégramme dans les blessés donc il s'agit probablement d'un choix du staff et il devrait être disponible vendredi.
Par contre, ça urge effectivement pour le pilier droit!
kermarock a écrit :
Alors quel VRDR allons nous recevoir ?
Un Vrai Rouleau Destructeur Ravageur ou un Voyageur Ravi Destiné à Ramasser ?
Comme Gwen, je pense qu'ils devraient faire tourner étant donné le déplacement à Carcassonne en fin de bloc lors duquel ils pourront envoyer l'équipe titulaire pour tenter d'aller prendre 4 points.
De plus, je pense que les 3 premiers matchs à domicile de Vannes (15 points) peuvent décourager les autres d'équipes d'envoyer leur équipe type chez nous.
Par contre, dans 3 semaines, ce sera différent car Grenoble sera “forcé” d'envoyer son équipe type car match de fin de bloc en prime time le dimanche soir dans un stade de 30 000 places.