Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Breton Pur Beurre a écrit :
gwen35 a écrit :

Existe-t-il une fin de saison régulière idéale pour le RCV ?

Est-ce qu'il faut péter tous les records ? Que des victoires jusqu'à la demie…

Est-ce qu'un retour sur terre serait bénéfique ? Une claque à Armandie ou ailleurs, des matchs non abouties à domicile…

Les statistiques sont intéressantes : le premier du championnat monte rarement, excepté lorsqu'il a dominé sans contestation le championnat. 

Être leader, c'est un statut difficile à assumer en phase finale. Il faut le préparer sérieusement.

Je trouve qu'il est préférable de rester sur une excellente dynamique et d'essayer de surfer dessus lors des phases finales. 

De toute façon, on peut dire ce que l'on veut, tout autre résultat qu'une montée en fin de saison serait une énorme déception. Oui, il faudra gérer la pression d'être les immenses favoris à la montée directe mais j'ose croire que l'expérience du top 14 et des matchs à enjeux va les aider à appréhender cela sereinement. 

En phase avec le breton beurré 😉

kermarock a écrit :

Et voilà , l'excellent Télégramme nous propose sa composition pour le déplacement à Agen .

Bourgeois , remplaçant à gauche ? Un test en cas d'un éventuel pépin ?

Très belle équipe pour aller ce que le RCV n'a jamais fait à Agen, gagner.

J'écris souvent des conneries mais c'est volontaire et là j'aurais du vérifier avant de “poster” que le RCV n'avait gagné qu'une seule fois à Agen alors que non ,4 voyages à Armandie et 4 défaites .

Une raison de plus pour faire ce qu'il faut pour l'emporter .

Du côté agenais , si côté terrain , il y a du mieux par rapport aux dernières années , le président a souhaité faire le bilan des finances conduisant à mettre en place une politique pour l'avenir .

Des chiffres intéressants sont donnés dans l'article comme le fait que cette année le budget est de 12,7 m d'€ (7ème de ProD2) et que l'an prochain il sera de 12 m . Mais le point d'équilibre serait à 11 d'où un déficit structurel comblé chaque année par le président “himself” . Bon , Fonteneau en a un peu marre , et on le comprend , de mettre au pot tous les ans et il s'active pour trouver de nouveaux partenaires .

Il est déçu par le fait que le stade n'apporte pas ce surplus de recette espéré et donne ce chiffre : partenaires 65% du budget , billetterie … 5% .

Budget en baisse donc , masse salariale en baisse (pas un contrat à + de 10000 €/mois , net ou brut ??)  , priorité à la formation mais compliqué de lutter avec les clubs de Top14 (Bordeaux ou Toulouse notamment) , accueil de joueurs en prêt , paris sur certains profils qui viennent de nationale , etc , etc . Bref on sert les boulons pour arriver à un groupe structuré autour des cadres qui sont prolongés .

Les postes seront triplés (2 joueurs pros et 1 espoir ) . 

Quand le RCV se prépare à monter , le SUA voudrait bien accrocher une 6ème place mais se projette clairement sur la prochaine saison en ProD2 .

De son côté Alex Burin( qui nous avaient fait des misère au match aller) évoque les prochaines échéances et son avenir en Top14

Dernière modification par kermarock (Hier 09:10:18)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Avant le match les inquiétudes sont du côté “bleu et blanc” … agenais .

On sent bien qu'ils mesurent la hauteur de l'obstacle et qu'ils se sont mis la pression en pensant qu'il leur faudrait faire leur meilleur match de la saison pour le passer .

Attention , au match aller , si je me rappelle bien , mais faudrait que je vérifie , quoique je ne suis pas à une connerie près, volontaire ou pas et donc je ne vais pas me faire ch… à revisionner l'affrontement entre Vannes et Agen à La Rabine , au match aller donc on s'était fait secouer devant .

Et s'il était avéré que c'est Bourgeois le n°17 , je craindrais une fin de match compliquée pour notre mêlée mais sûrement que mes craintes sont injustifiées .

La cote sur mon site de paris est descendue à 1,75 et le nombre de parieurs qui ont confiance en une victoire bretonne a augmenté .

Une sérénité de bon aloi m'habite et en lisant dans le marc de café , j'ai pu voir que l'hypothèse selon laquelle notre performance à Armandie alliée à la défaite de “l'équipe du breton dont le retour était annoncé en Armorique mais qui semble toujours hésiter entre l'huile d'olive et le beurre salé attendant peut-être de savoir si le RCV monte en Top14 avant de se décider et que moi çà m'énerve !” , va se réaliser et  nous permettre de valider une place dans les 2 .

Allez les bleus et blancs mais les nôtres !

Dernière modification par kermarock (Hier 13:11:41)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Rugbyrama nous met perdant. Probablement pour le suspense à la qualification.

On peut tirer un coup de chapeau au club d'Agen. C'est compliqué de maintenir, développer un club historique, lorsqu'on est coincé entre Toulouse et Agen, et que le bassin économique est limité.

En peu de temps, Mauricio Reggiardo a réalisé un super boulot. Agen mérite de faire les phases finales mais le problème est que nous battre ne sera pas suffisant. Et je ne les vois pas prendre la place d'une autre équipe.

gwen35 a écrit :

Rugbyrama nous met perdant. Probablement pour le suspense à la qualification.

Oui j'ai vu çà mais une majorité de lecteurs de Rugbyrama penche pour une victoire vannetaise !

Il a choisi l'huile d'olive !

Il n'a pas de figure “çui ci”

Quels pourraient être les raisons d'une défaite des vannetais ?

- un manque d'engagement et d'intensité 

Probabilité : 10%

- une mêlée défaillante

Probabilité : 20%

- Abondance de cadeaux

Probabilité : 15%

- Accumation de fautes (cartons)

- la pression

Probabilité : 1%

- Intoxication alimentaire

Probabilité : 5%

- La suffisance

Probabilité 2%

Bref, il faudrait un cumul de ces défaillances pour que les Agenais gagnent vendredi.

Les défaites de Mont de Marsan, Nevers et Béziers s'expliquent assez bien chacunes par un relâchement, des faits de jeu et une infirmerie conséquente.

L'atout d' Agen sera probablement le public.

La difficulté des Agenais sera de maintenir un tempo permanent sans relâchement car les moindres erreurs se paieront cash.

Les vannetais ne viendront pas à Agen pour les écarter du top 6 mais pour conforter leur statut de leader et préparer la demie.

Et pour donner des regrets à Arthur….

Je maintiens 4pts pour le RCV et pas de bonus pour le SUA.

supporteur des Sables d'Olonne

kermarock a écrit :

Pour préserver la bonne ambiance du groupe, c'est pas plus mal qu'un joueur avec une mentalité aussi merdique reste a Provence… il se sera bien moqué de notre club lui

On trouvera bien quelqu'un d'autre d'un niveau équivalent ou supérieur qui lui sera vraiment intéressé par le projet ! 

PBCdeParis a écrit :

Quels pourraient être les raisons d'une défaite des vannetais ?

- un manque d'engagement et d'intensité 

Probabilité : 10%

- une mêlée défaillante

Probabilité : 20%

- Abondance de cadeaux

- Accumation de fautes (cartons)

- la pression

Probabilité : 1%

- Intoxication alimentaire

Probabilité : 5%

- La suffisance

Probabilité 2%

Bref, il faudrait un cumul de ces défaillances pour que les Agenais gagnent vendredi.

Les défaites de Mont de Marsan, Nevers et Béziers s'expliquent assez bien chacunes par un relâchement, des faits de jeu et une infirmerie conséquente.

L'atout d' Agen sera probablement le public.

La difficulté des Agenais sera de maintenir un tempo permanent sans relâchement car les moindres erreurs se paieront cash.

Les vannetais ne viendront pas à Agen pour les écarter du top 6 mais pour conforter leur statut de leader et préparer la demie.

Et pour donner des regrets à Arthur….

Je maintiens 4pts pour le RCV et pas de bonus pour le SUA.

On sent quand même que le groupe est plus solide sur la seconde partie de saison et est désormais impliqué sur tous les matchs.

Je suis confiant pour demain, je suis convaincu que les gars vont marquer l'histoire de la division avec une 10eme victoire consécutive !

Breton Pur Beurre a écrit :
kermarock a écrit :

Pour préserver la bonne ambiance du groupe, c'est pas plus mal qu'un joueur avec une mentalité aussi merdique reste a Provence… il se sera bien moqué de notre club lui

On trouvera bien quelqu'un d'autre d'un niveau équivalent ou supérieur qui lui sera vraiment intéressé par le projet ! 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de son choix ! Simplement, la vie est faite de changement et pour lui ça a été le cas. Le choix n’est pas sportif en raison de la prolongation de Ruru. 

Visiblement, Arthur Coville a privilégié sa vie personnelle avant sa carrière professionnelle… 

J'espère pour lui qu'il ne fait pas une grave erreur, les dirigeants aixois devaient être confiants puisqu'ils ne recherchaient pas de 9 pour en faire un numéro 1…

Perso, je suis content qu'il reste chez nous pour quelques années de plus

nzo.puren a écrit :

Je ne vais pas rentrer dans les détails de son choix ! Simplement, la vie est faite de changement et pour lui ça a été le cas. Le choix n’est pas sportif en raison de la prolongation de Ruru. 

Monsieur nzo , en gros peu importe qu'il choisisse de rester à Aix , c'est sa vie .

Mais ce n'est pas correct de laisser croire que son retour est acté et puis silence , pas un commentaire .

La moindre des choses eut été de communiquer , d'a minima de dire qu'il avait eut une contre proposition et qu'il se devait de réfléchir à son avenir .

Et personne ne lui en aurait voulu mais là , je trouve , c'est irrespectueux vis à vis des supporters (je n'en fais pas partie) qui se réjouissaient de le voir évoluer sous le maillot vannetais .

MousticAix a écrit :

Visiblement, Arthur Coville a privilégié sa vie personnelle avant sa carrière professionnelle… 

J'espère pour lui qu'il ne fait pas une grave erreur, les dirigeants aixois devaient être confiants puisqu'ils ne recherchaient pas de 9 pour en faire un numéro 1…

Perso, je suis content qu'il reste chez nous pour quelques années de plus

Tant mieux pour lui et pour toi .

S'il a trouvé son équilibre dans votre belle région , tant mieux pour lui , mais il n'a pas été correct dans sa façon de communiquer ou plutôt de ne pas communiquer .

Pro D2