Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

MousticAix a écrit :

Visiblement, Arthur Coville a privilégié sa vie personnelle avant sa carrière professionnelle… 

J'espère pour lui qu'il ne fait pas une grave erreur, les dirigeants aixois devaient être confiants puisqu'ils ne recherchaient pas de 9 pour en faire un numéro 1…

Perso, je suis content qu'il reste chez nous pour quelques années de plus

Trop mignon, j’ai presque envie de pleurer. Il a préféré rester dans le petit club de Provence avec un plus petit salaire.

gwen35 a écrit :
MousticAix a écrit :

Visiblement, Arthur Coville a privilégié sa vie personnelle avant sa carrière professionnelle… 

J'espère pour lui qu'il ne fait pas une grave erreur, les dirigeants aixois devaient être confiants puisqu'ils ne recherchaient pas de 9 pour en faire un numéro 1…

Trop mignon, j’ai presque envie de pleurer. Il a préféré rester dans le petit club de Provence avec un plus petit salaire.

😀😀

Pourquoi tant d'aigreur ?

Quand Edwards a signé chez vous alors qu'il faisait monter les enchères parcequ'il voulait rester chez nous, on n'a pas pleuré non plus qu'il signe à Vannes pour un plus petit salaire… ah ben non, un plus gros salaire…

Bref, bonne fin de saison à vous 

Dernière modification par MousticAix (02/04/2026 20:46:23)

MousticAix a écrit :

😀😀

Quand Edwards a signé chez vous alors qu'il faisait monter les enchères parcequ'il voulait rester chez nous, on n'a pas pleuré non plus qu'il signe à Vannes pour un plus petit salaire… ah ben non, un plus gros salaire…

Joe Edwards n'est pas né à Aix et son père n'était pas dirigeant de Provence Rugby  . Tu ne peux pas comparer les 2 situations parce dans le cas de Coville , il y a une dimension affective , c'était le rapatriement d'un enfant du Pays , qui dépasse le simple cas d'un joueur expatrié qui cherche à bien gagner sa vie .

Au passage Joe Edwards s'est bien intégré et quand il parle il dit :"nous les bretons !" .

Dernière modification par kermarock (02/04/2026 21:10:23)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

MousticAix a écrit :
gwen35 a écrit :
MousticAix a écrit :

😀😀

Mwoai.. perso ( si bien entendu on devait remonter ) c' est une très très bonne nouvelle .

persuadé que ce n est pas un mal pour un bien pour le rcv mais bien plus que ça, et le rcv a du empocher pas mal de dollars bigoudins dans l' histoire .

Je ne suis également pas de ceux qui ont sauté au plafond en apprenant son retour au rcv il y a 5 mois . 

Ce n' est pas comme s il avait survolé en top14 chez le stade français …le haut de tableau de la  prod2 semblant être son “ plafond de verre” 

Qu il aide provence à monter en top 14, et si celà  doit arriver tant mieux pour eux .

Quand à Coville, son silence radio depuis quasi  3 mois et surtout  envers son club formateur… no comment

bon, après, il y a des hommes  qui ont des burnes et ceux qu ont deux cahuètes entre les jambes … c' est comme ça.

J' ai aucun doute que le rcv saura trouver bien meilleur malgré l' timming.

Par contre , monsieur moustic aix , comparer le départ d edwards ( qui n' avait aucune attache chez vous dans le sens ou il n y ai ni né, ni été formé à aix .  à celui de coville …😀😀

Quand à psa ( qui n en ai pas à son premier " coup d' essai" )  et la série noire que se prend provence en se moment … c' est l' karma ! Comme dirait les djeuns ! 😜

Dernière modification par Sno56 (02/04/2026 22:34:42)

kermarock a écrit :
MousticAix a écrit :

😀😀

Joe Edwards n'est pas né à Aix et son père n'était pas dirigeant de Provence Rugby  . Tu ne peux pas comparer les 2 situations parce dans le cas de Coville , il y a une dimension affective , c'était le rapatriement d'un enfant du Pays , qui dépasse le simple cas d'un joueur expatrié qui cherche à bien gagner sa vie .

Au passage Joe Edwards s'est bien intégré et quand il parle il dit :"nous les bretons !" .

Et comme le dirait la doctrine au rcv “ on ne nait pas breton, on le devient..” 

à bon entendeur Arthur 😉

Grenoble se fait enfiler non ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Bravo le VRDR, réussir à gagner ce match malgré les nombreuses blessures survenues, c'est fort! 

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon dans l'ensemble de mon côté, l'en avant grenoblois sur l'un des essais y était, la faute sur un autre également.

Donc pour Jo Arthur, c'est comme Cas24 sur Grenoble, j'ai pas bu le match.

Donc victoire de cinq (5) points ce soir à Armandie, qui est comme tout un chacun le sait entre Agen et Agen (Heu à Toulouse)

Pépin! je reviens sur les supputations de pourcentage que Vannes perde ce soir : vous avez oublié Kermacock qui porte la pouasse 50%

J'dis ça, j'dis rien

Allez Vannes

Allez le RCV

Ici, ici c'est Armandie 

A mon avis , on est attendu à Armandie .

Le plus gros match de la saison pour des agenais qui garde encore l'espoir (vain à mon avis) d'accrocher le Top6 .

Meilleure affluence de la saison certainement et meilleure composition possible pour nous accueillir .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

MousticAix a écrit :
gwen35 a écrit :
MousticAix a écrit :

😀😀

Il n'y aucune aigreur dans mon message, c'est de l'humeur en réponse à ta jolie petite histoire, en phrase introductive.

Joe Edwards et Arthur Coville sont deux situations incomparables, même en mettant de côté l'aspect affectif.

Joe Edwards ne s'est pas engagé contractuellement à rester à Provence rugby (peut être oralement mais cela n'a aucune valeur), tandis qu'Arthur Coville a signé un pré-contrat pour finalement revenir sur sa décision. Et c'est la deuxième fois qu'il doit revenir et qu'il le fait à l'envers. Chacun est libre de juger ce comportement.

Je suis d'autant moins aigri que notre situation est bien meilleure sans lui qu'avec lui. Il serait, dans notre futur effectif, n°2. Or, soit on doit recruter quelqu'un capable de challenger Ruru (si on joue en TOP14), soit il nous faut un n°3 (si on joue en ProD2).

Il est bien plus utile à Provence qu'à Vannes, mais qu'il arrête de nous utiliser pour négocier ses contrats.

Breton Pur Beurre a écrit :

Bravo le VRDR, réussir à gagner ce match malgré les nombreuses blessures survenues, c'est fort! 

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon dans l'ensemble de mon côté, l'en avant grenoblois sur l'un des essais y était, la faute sur un autre également.

L en avant de Valence sur leur 2 ème essai aussi, les fautes répétées de leur 7 aussi . Quand à la faute ( agrippé au cou…) , son adversaire fait la même 2 secondes avant … c etait au moins pénalité pour Grenoble. 

Enfin étant plutôt supporter du cab , que l'un ou l autre l emporte peu m importe…😉

Allez Agen ce soir … non je plaisante … depuis quand un dordognot supporte un lot et garonnais ? 😘

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Pour ce soir, en résumé, qu'on gagne ou qu'on perde ça ne changera rien pour le classement, personne ne va nous rattraper.

Par contre on a besoin de grosses oppositions pour bien préparer les phases finales. Et sans vouloir manquer de respect à Nevers ou aux autres équipes qui sont venues à a Rabine dernièrement avec la classe biberon, ce genre de match ne nous prépare pas très bien aux phases finales. Je crains que Béziers et Aurillac n'ont pas coché le match à Vannes comme un match à gagner et qu'ils viennent aussi en vacances à la Rabine. Dax, c'est possible que ce soit le match de la dernière chance pour eux et qu'ils donnent tout, mais bon on n'en est pas encore la.

Donc en gros si on regarde le calendrier on a 2 super matchs d'entrainement aux phases finales, c'est à Agen et à Aix (et peut être un peu Angoulème). C'est pas mal on y va sans pression, on envoie la grosse équipe pour faire un match ou j'espère qu'on sera sérieux, costauds et appliqués. Et tant mieux si il y a du répondant en face. Apparemment les supporters lot et garonnais viennent en nombre nous voir (à moins que des périgourdins comme cas24 se soient infiltrés à Armandie), donc en plus il devrait y avoir de l'ambiance ! Et ils ont raison de venir nous voir cette année, j'espère bien qu'on ne reviendra pas l'année prochaine ! 

Bref, allez les bleus et vive la Bretagne !

Dernière modification par Alar (03/04/2026 09:59:20)

Alar a écrit :

Pour ce soir, en résumé, qu'on gagne ou qu'on perde ça ne changera rien pour le classement, personne ne va nous rattraper.

Par contre on a besoin de grosses oppositions pour bien préparer les phases finales. Et sans vouloir manquer de respect à Nevers ou aux autres équipes qui sont venues à a Rabine dernièrement avec la classe biberon, ce genre de match ne nous prépare pas très bien aux phases finales. Je crains que Béziers et Aurillac n'ont pas coché le match à Vannes comme un match à gagner et qu'ils viennent aussi en vacances à la Rabine. Dax, c'est possible que ce soit le match de la dernière chance pour eux et qu'ils donnent tout, mais bon on n'en est pas encore la.

Donc en gros si on regarde le calendrier on a 2 super matchs d'entrainement aux phases finales, c'est à Agen et à Aix (et peut être un peu Angoulème). C'est pas mal on y va sans pression, on envoie la grosse équipe pour faire un match ou j'espère qu'on sera sérieux, costauds et appliqués. Et tant mieux si il y a du répondant en face. Apparemment les supporters lot et garonnais viennent en nombre nous voir (à moins que des périgourdins comme cas24 se soient infiltrés à Armandie), donc en plus il devrait y avoir de l'ambiance ! Et ils ont raison de venir nous voir cette année, j'espère bien qu'on ne reviendra pas l'année prochaine ! 

100% d'accord. Il faut profiter de ce match qui est, en quelle que sorte, un match de phase finale pour notre adversaire. 

A la lecture de la presse agenaise et sud ouest, je trouve qu'il y a une pression énorme mise sur l'équipe d'Agen. 

Pour le match d'hier soir, je l'ai regardé en pointillé… mais je trouve que Valence a retrouvé cette énergie qui rend cette équipe séduisante lorsqu'elle tient le ballon. 

Pour le TOP6, rien n'est stabilisé, excepté les 2ères places qui semblent promises à Vannes et Colomiers. Qui jouera son barrage à domicile ? Gros suspense pour le moment.

Alar a écrit :

C'est ainsi que je le ressens également; j'avoue que les records à battre, les objectifs de points, de victoires restent secondaires pour moi car énergivores et chronophages! La qualité des oppositions obligent le groupe à rester au meilleur de ses qualités et possibilités, une défaite ne serait pas une contre-performance mais une remise en question ponctuelle; une victoire alimenterait la dynamique actuelle et conditionnerait le groupe à rester à ce niveau en intégrant les rentrants de blessures. Bref, problèmes de riches diront les grincheux ou bien comment gérer un groupe en attendant des phases finales…Le staff ne part pas dans l'inconnu car il connait son groupe et a l'habitude des phases finales. Seule inquiétude pour ma part : que chaque match se termine sans blessé…allez les bleus

Pro D2