Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

DEPOT DE BILAN A MONTAUBAN

#15

poil à gratter a écrit :
bouquin a écrit :

Dépôt de bilan, exit pour les créanciers , ils n'ont plus que les yeux pour pleurer . C'est la règle .

non ! tu parles là de liquidation judiciaire suite à cessation de paiement ! dans ce cas les créances sont annulées (si l'actif n'est pas suffisant etc etc etc etc !) ! sur un redressement judiciaire les créances sont étalées dans le temps mais elles seront honorées !

Non, le dépot de bilan bloque toutes les créances, la liquidation judiciaire débloque la situation en vendant les biens pour payer dans l'ordre l'état, les fournisseurs et les salariés.

#16

olivier a écrit :
poil à gratter a écrit :
bouquin a écrit :

Dépôt de bilan, exit pour les créanciers , ils n'ont plus que les yeux pour pleurer . C'est la règle .

non ! tu parles là de liquidation judiciaire suite à cessation de paiement ! dans ce cas les créances sont annulées (si l'actif n'est pas suffisant etc etc etc etc !) ! sur un redressement judiciaire les créances sont étalées dans le temps mais elles seront honorées !

Non, le dépot de bilan bloque toutes les créances, la liquidation judiciaire débloque la situation en vendant les biens pour payer dans l'ordre l'état, les fournisseurs et les salariés.

ok avec toi sur le dépot de bilan qui bloque tout. mais après un dépot de bilan le tribunal de commerce a le choix de décider soit une mise en redressement judiciaire soit une liquidation judiciaire. et dans le cas d'un redressement judiciaire les créances seront étalées dans le temps pour pouvoir être honorées !

Dernière modification par poil à gratter (27/04/2010 10:08:41)

#17

ravachol a écrit :
poil à gratter a écrit :
olivier a écrit :

Non, le dépot de bilan bloque toutes les créances, la liquidation judiciaire débloque la situation en vendant les biens pour payer dans l'ordre l'état, les fournisseurs et les salariés.

ok avec toi sur le dépot de bilan qui bloque tout. mais après un dépot de bilan le tribunal de commerce a le choix de décider soit une mise en redressement judiciaire soit une liquidation judiciaire. et dans le cas d'un redressement judiciaire les créances seront étalées dans le temps pour pouvoir être honorées !

et tu as des exemples de clubs où ça s' est terminé en redressement judiciaire ?

pas encore lol mais on pourra bientot citer le mtg xv comme exemple.................................... réponse demain cool

#18

le redressement accordé confirme ce que je pensais à savoir l'arrangement entre bayonnais et montalbanais. Je te laisse gagner comme ça au lieu de la F1 tu resteras en pro D2, et moi je suis repéché. Pas mal comme deal. HONTE A CES DEUX CLUBS

#19

lolo aix a écrit :

le redressement accordé confirme ce que je pensais à savoir l'arrangement entre bayonnais et montalbanais. Je te laisse gagner comme ça au lieu de la F1 tu resteras en pro D2, et moi je suis repéché. Pas mal comme deal. HONTE A CES DEUX CLUBS

les liquidations judiciaires directes sont très rares , la procédure normale est, ce qui vient d'être fait : on prononce pour commencer un redressement judiciaire. cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y aura pas de liquidation prochainement.

#20

lolo aix a écrit :

le redressement accordé confirme ce que je pensais à savoir l'arrangement entre bayonnais et montalbanais. Je te laisse gagner comme ça au lieu de la F1 tu resteras en pro D2, et moi je suis repéché. Pas mal comme deal. HONTE A CES DEUX CLUBS

Est-ce que tu as vu le match ?

#21

l'équipe dixit :Menacé de relégation en Fédérale 3, le club devrait bien jouer en Pro D2 la saison prochaine. Après son dépôt de bilan de la veille, il a été placé ce mardi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce, ce qui lui permet de poursuivre son activité et de disputer le championnat de Pro D2, a indiqué à l'AFP son président Patrick Vianco. «Un budget va être construit afin de postuler au Championnat de Pro D2 pour la saison 2010/2011» La société échappe donc pour l'instant à une liquidation qui signifierait la mort du rugby professionnel à Montauban et une rétrogradation en Fédérale 3 (5e division). Elle est autorisée à poursuivre son activité pendant une période d'observation destinée à trouver les financements nécessaires. Le tribunal a nommé un administrateur et un mandataire judiciaire. «Dès lors, un budget va être construit afin de postuler au Championnat de Pro D2 pour la saison 2010/2011», a affirmé le président du club. Ceci «nous permet de défendre notre cause auprès des instances du rugby et de préserver le rugby professionnel en Tarn-et-Garonne», a-t-il ajouté. Le club montalbanais doit encore être auditionné par la Commission d'appel fédérale, à une date qui reste à déterminer, afin de s'assurer des garanties financières du club pour évoluer en Pro D2 la saison prochaine

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#22

Comment Montauban peut-il se retrouver en faillite avec un déficit de 1,7 million d'euros ? Certes la somme est très importante à l'échelle d'un homme, mais pour un club ? Le rugby est de plus en plus médiatisé et il y a de plus en plus de personnes dans les stades. Il faut aller titiller les sponsors... Pierre-Edouard du Cray

#23

on croit réver, 1,7 millions une paille.... il ne faut plus s'étonner de rien

#24

Bonjour, Donc si je comprends bien on peut jouer en redressement judiciaire en proD2 mais pas en top14 ! Où est la cohérence roll ? Avec ses presque 3 millions d'euros de déficit, où va aller Montauban ? Le supporter de Tarbes qui sur le forum du midol a écrit qu'à côté Tarbes et ses 300000 euros de déficit faisait figure d'agneau a bien eu raison. Avec de telles pratiques, finalement seuls les clubs honnêtes sont idiots ! Fellergut tongue

Dernière modification par Fellergut (28/04/2010 13:34:06)

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#25

Non,ce n'est pas ça, le dépot de bilan entraine systématiquement une rétrogradation que ce soit en Top 14, pro d2 ou F1. Maintenant, en ce qui concerne Aix, fallait pas teminer 15° au lieu de venir réclamer une justice qui ne vous conerne pas.

#26

olivier a écrit :

Non,ce n'est pas ça, le dépot de bilan entraine systématiquement une rétrogradation que ce soit en Top 14, pro d2 ou F1. Maintenant, en ce qui concerne Aix, fallait pas teminer 15° au lieu de venir réclamer une justice qui ne vous conerne pas.

nous concerne ce qui nous intéresse occupes toi de toi et laches nous. Quant à la justice que nous réclamons, elle concerne tout le monde.........c'est le principe même de la justice en france.

#27

brumbies a écrit :
olivier a écrit :

Non,ce n'est pas ça, le dépot de bilan entraine systématiquement une rétrogradation que ce soit en Top 14, pro d2 ou F1. Maintenant, en ce qui concerne Aix, fallait pas teminer 15° au lieu de venir réclamer une justice qui ne vous conerne pas.

nous concerne ce qui nous intéresse occupes toi de toi et laches nous. Quant à la justice que nous réclamons, elle concerne tout le monde.........c'est le principe même de la justice en france.

Détrompe-toi, elle nous concerne puisque mon club est directement impliqué dans le sens d'un maintien ou d'une relégation. Tricher sur un terrain est une chose, tricher dans les coulisses et sur ses comptes en est une autre, mais les deux méritent sanction. Tu ne trouveras aucun supporter d'Aix pour se désintéresser de la question. Fellergut ps : maintenant il est vrai, comme je l'ai déjà écrit, que nous avions tous les atouts en main pour finir devant Colomiers au moins et nous avons failli.

Si le talonneur adverse talonne, là tout le monde est embêté ...

#28

Vous cassez pas la tête et consultez le règlement de la ligue, tout club en redressement judiciaire ne peut participer au championnat PRO . Les carottes sont cuites pour la SA de Montauban .

Top 14