Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

clermont metro

#15

tout est dit berdos fait pencher la balance, mais sur les deux arbitres de touche des qu'ils sont officiels se consultent avant de lever, donc ils ont certainement vu passer la pénalité, ne pas oublier que l'on a peu vu racing en premiere mi-temps , du bon privas quand il est rentré, du tres grand para pour un gars qui avait 2 cotes cassées énorme, pourquoi se priver de floch, rougerie n'apporte pas grand chose à l'arriere, canale et jouberg ça ne joue pas trop autre chose que les bulldozzers, petit match de barrage qui a surtout valu pour son suspense. coté racing belle défense tres solide devant, stern mamouth au pied un peu plus d'intention en deuxième mi-temps ou ils ont pris par moment un ascendant physique en étant neutre je me sens moins frustré mais les racingmen peuvent avoir certains regrets

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#16

ravachol a écrit :
bibu a écrit :

Content pour Clermont, mais c'est vrai que le Racing méritait autant la victoire ... hmm

tu vas à Saint Etienne ?

moi j'ai les mienne tongue:P

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#17

tres bon match du métro racing qui ne mérite pas de perdre,si clermont joue comme ça contre toulon,ils vont en prendre une bonne,car ne pas scorer apres une tel domination en première mi temps,c'est bien la leur problème cette année,marquer a chaque temps fort.

#18

mais quel drop de steyn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impréssionnant, et s'il tape a 70m, c'est le meme tarif. heuuuuuu, mais saint-claude, et le racing on les mêmes couleurs. si steyn vien joué un coup avec nous, sa se vera pas???? (en plus des grands chevelu, on en a plusieurs )

les gars, rater un placage, c'est comme enculer un copain, ça ne se fait pas!

#19

Merde, le métro aurait dû être en finale, même en fermant le jeu, en étant bousculer en touche et bouffé en mêlée !… big_smile

#20

Le Racing a été très proche d'un exploit.... Il perd pour moi sur 3 choses : 1) une 1ère MT catastrophique à la touche où il perdent 4 ou 5 ballons sur LEUR lancés. 2) des fautes grossières en 2ème MT (Steyn qui sur un plaquage tombe dans le camps de Clermont et ne se sort pas + plaquage haut de Steyn) .. Bref, Clermont qui semblait au fond du trou a été relancé par les fautes du Racing. 3) LE tournant du match : une faute aussi grossière qu'inutile de Dellape (qui en bon Italien à perdu les "pédales"...) qui donne 1 pénalité + un Carton Jaune lourd de conséquence. Concernant la pénalité "litigieuse", elle semble passé à l'intérieur du poteau... Donc valable !!! Ce genre de match se joue sur des détail et n'accepte pas les fautes et/ou approximation. Le Racing (à ma grande surprise) avait réalisé le match presque parfait (excepté la touche) en étant jusqu'à la sortie de son 2ème ligne très fort en mêlée et dans les ruck... Hélas ce sentiment d'être passé si près d'un véritable exploit peut permettre de comprendre le sentiment d'injustice des "Franciliens".... Par contre le Drop de Steyn de 60 mètres.... cool yaouuuuu Côté Clermont, comme souvent j'ai vu une équipe très belle à voir joué mais qui ne termine pas ses actions, se débarrasse trop vite du ballon et surtout ne concrétise pas sur ses temps forts (valable surtout en 1ère MT).

Dernière modification par Supermerlu (08/05/2010 12:15:38)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#21

Sur la pénalité, tu ne peux rien dire à partir du moment où la caméra n'est pas de face.

#22

olivier a écrit :

Sur la pénalité, tu ne peux rien dire à partir du moment où la caméra n'est pas de face.

Ni Berbiz', ni C+, ni les autres ! C'est pour ça que les arbitres sont invités à un petit footing sous les perches pour zieutez la chigue dans son envol...On pourrait inviter les entraineurs aussi ! Ceci constaté qu'il est bon ce petit Parra, qu'il est fort cet Elvis et qu'ils sont bons ces jaunards ! Ici l'expérience a parlé, on peut le dire : pas de chute de tension, le punch jusqu'au bout ! Contre Toulon faudra rivaliser devant une équipe qui a tenu 90 mn de rang des Irlandais pugnaces dont 10 de mêlées répétées l'une après l'autre ! Avec d'anciens jaunes pas racornis.

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#23

olivier a écrit :

Sur la pénalité, tu ne peux rien dire à partir du moment où la caméra n'est pas de face.

relis ma phrase

supermerlu a écrit :

Concernant la pénalité "litigieuse", elle semble passé à l'intérieur du poteau... Donc valable !!!

"elle semble" n'est pas une certitude.... C'est pas comme si j'avais été affirmatif !!!! La caméra aurait été de face je n'aurai pas écris la même chose.... Merci de ne pas déformer mes propos et de ne pas leur donner la teneur qu'il n'ont pas ....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#24

Pour juger réellement il faut être exactement dans l'axe de la course du ballon. Etre placé face aux poteaux ne suffit pas.

Dernière modification par RCSURESNES (08/05/2010 14:22:30)

#25

La position de Berdos (au pied du poteau) me semble avoir toute la légitimité pour dire si oui ou non le ballon passe....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#26

bibu a écrit :
ravachol a écrit :
bibu a écrit :

Content pour Clermont, mais c'est vrai que le Racing méritait autant la victoire ... hmm

tu vas à Saint Etienne ?

J'ai des places, mais si notre déplacement en 32 ème avec le FCSC est lointain, nous partirons la veille... hmm

bibu on fait le 32 ème a st etienne en levé de rideau;)

#27

au Foot US, la caméra est placé sur la barre horizontale....très peu de risque d'erreur.

Made in Franck

#28

Supermerlu a écrit :

La position de Berdos (au pied du poteau) me semble avoir toute la légitimité pour dire si oui ou non le ballon passe....

Selon que tu sera...Dans l'autre barrage ST/CO, l'arbitrage vidéo est demandé par M. Matheu alors que, semble-t-il, les deux arbitres de touche valident...et la transfo est refusée par le préposé à la petite lucarne qui voit la balle (comme moi et d'autres devant leur poste) à coté parce que la caméra en zoom écrase les distances et tue l'effet de la perspective, le ballon est en parabole au dessus du bout des perches, on la voit lors de la phase descendante à coté du poteau gauche parce que derrière au niveau de la largeur de l'enbut...Rien, aucun repère visuel ne permet de la situer quand elle est au niveau du plan des perches. Bon, c'est le sport et la transfo n'aura pas manquée au Stade. Par contre le jaune c'est dur pour Capo Ortega alors que son 6 Caballero fait un coup en vache sur un homme à terre qui vient de lui planter le 4ème essai ! Dellapé, Caballero, olé ! Il faudrait être simple et clair : faute technique = jaune et geste violent = rouge

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

Top 14