Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
usonien plus 58 a écrit :VIERZONNAIS a écrit :aiguille a écrit :Enfin un club du Centre de la France qui a des objectifs et des ambitions!!!!
et surtout du pognon!
Je ne garderai pas un bon souvenir de Vierzon ,pour ce match contre Suresnes où Nevers s'est fait volé comme à la corne d'un bois par un trio arbitral lamentable , mais aujourd'hui je peux lire que l'argent de l'USON génére des jalousies maladives et malsaines de la part de Vierzonnais qui se disent supporters de rugby , pour moi votre mentalité et votre stupidité n'ont rien à faire dans un stade .
oulala tu m'as l'air virulent .... Le vol pour expliquer une défaite est l'argument du pauvre .... ça c'est pour le match de Suresnes. Vous aviez surtout été un peu arrogant avant le match enfin certaines personnes sur le forum. Sinon méfies toi de faire de grandes généralités sur la stupidité car ton message pourrait amener à te classer dans la même catégorie que celle que tu attribues à tes amis Vierzonnais
. Cela dit Vous avez de l'argent et des ambitions tant mieux pour vous et j'espère pour vous que cela suffira ....
Mais ne le clamez pas trop fort parce qu'en cas d'échec .....;) Bonne saison en F1.
Dernière modification par jvalgeant (10/08/2010 19:28:24)
Slt les supporters de Nevers! Votre tribune fini pour la rentrée?
Dernière modification par yoyoelfa (10/08/2010 19:35:21)
yoyoelfa a écrit :Slt les supporters de Nevers! Votre tribune fini pour la rentrée?
Oui...si la saison débute en décembre...
yoyoelfa a écrit :Slt les supporters de Nevers! Votre tribune fini pour la rentrée?
largement, le gros oeuvre ( fondations, piliers, toit) est quasiment fini, après, la pose des gradins, ça sera rapide. une tubulaire ça se monte très rapidement. C'est ce qui est souvent employé maintenant ( Brest, Angers, Avignon...)
thierry a écrit :yoyoelfa a écrit :Slt les supporters de Nevers! Votre tribune fini pour la rentrée?
largement, le gros oeuvre ( fondations, piliers, toit) est quasiment fini, après, la pose des gradins, ça sera rapide. une tubulaire ça se monte très rapidement. C'est ce qui est souvent employé maintenant ( Brest, Angers, Avignon...)
Il y a des tribunes à Angers maintenant????
Groramdam a écrit :thierry a écrit :yoyoelfa a écrit :Slt les supporters de Nevers! Votre tribune fini pour la rentrée?
largement, le gros oeuvre ( fondations, piliers, toit) est quasiment fini, après, la pose des gradins, ça sera rapide. une tubulaire ça se monte très rapidement. C'est ce qui est souvent employé maintenant ( Brest, Angers, Avignon...)
Il y a des tribunes à Angers maintenant????
Je pense qu'il voulait parler du foot d'Angers..
Groramdam a écrit :Il y a des tribunes à Angers maintenant????
pour le foot, pas pour le rugby
Rhys Williams a signé à Nevers avec une flatteuse réputation de trois-quarts centre puissant et explosif. Le Gallois découvre pour le moment le club et la ville. Crochet intérieur, raffut, course dévastatrice. C'est la spécialité de Rhys Williams. Le jeune Gallois de 22 ans, débarqué à Nevers cet été, en provenance du club semi-professionnel de Llandovery, arrive précédé d'une réputation flatteuse . Arrivé depuis deux semaines en France, il ne parle pas encore un traître mot de notre langue mais a commencé à s'entraîner, tout seul, et débutera les leçons en septembre. Ses premières impressions sur la ville sont bonnes, même s'il la trouve « moins vivante » que Bridgend, d'où il est originaire. Une ville à mi-chemin entre Cardiff et Swansea, de la même taille que Nevers. Une ville où est née l'une des légendes du rugby gallois, JPR Williams. Rhys a le même nom, mais le lien s'arrête là. On a plutôt là affaire à un gros gabarit, un perce-muraille qui aura l'occasion de martyriser les défenses de Fédérale 1, qui vont le découvrir en même temps qu'il s'adaptera à la France et à Nevers. En tout cas, il n'est pas venu pour comparer les bistrots français aux pubs britanniques. « Je voulais changer d'horizon, voyager. Et puis je veux aussi progresser. J'ai deux ans de contrat ici. Après ? Je n'en sais rien, on verra. » Lui qui a toujours joué premier centre n'a aucune garantie des entraîneurs quant à son positionnement futur. « Il est puissant et technique. Il faudra voir si on peut l'associer à Vincent Haouari, qui a un peu le même profil. Deuxième centre, ce n'est pas la même façon de défendre », explique Guillaume Jan, responsable des lignes arrières. Gaucher, il pourrait également amener d'autres solutions pour le jeu au pied. En attendant, il découvre ses nouveaux partenaires. « Ils sont sympas et prêts à m'aider », confie-t-il. Et ils ne manquent pas de le chambrer dans les vestiaires.
Cela fait maintenant près de trois semaines que l'USON a entamé la préparation de sa saison en Fédérale 1. Première satisfaction de Jean-Baptiste Rué, l'intégration réussie des recrues au sein d'un groupe étoffé. Il suffit d'aller faire un tour au Pré-Fleuri pour mesurer à quel point l'USON est entrée dans une nouvelle ère. Tandis que la nouvelle tribune de 2.100 places assises prend forme, les travaux d'aménagement des vestiaires situés sous la tribune d'honneur battent leur plein. Sur le terrain, le changement est tout aussi important. Ce sont désormais plus d'une trentaine de joueurs qui s'entraînent matin et soir depuis le 26 juillet sous la responsabilité de Jean-Baptiste Rué (manager général et entraîneur des avants), Guillaume Jan (entraîneur des lignes arrière) et Dominique Lunardi (préparateur physique). L'objectif pour tous est d'être prêt dimanche 12 septembre, jour où l'USON fera ses grands débuts en Fédérale 1 contre Montluçon, au Pré-Fleuri. Alors que la préparation a été jusqu'alors axée sur le physique, Jean-Baptiste Rué affiche une mine satisfaite. Voilà presque trois semaines que l'entraînement a repris. Un premier bilan ? On a axé la préparation sur le physique et ça a été un peu plus compliqué pour certains, qui n'avaient rien fait pendant les vacances. Il a fallu s'adapter. On rentre progressivement dans le rugby et ça ira en s'intensifiant la semaine prochaine, avant notre premier match à Limoges le samedi 21. Il y a beaucoup de têtes nouvelles (treize recrues) au sein d'un effectif étoffé. Comment vit ce groupe ? On travaille bien, dans de bonnes conditions. L'état d'esprit est très très bon, chacun est rentré dans le moule. On a du mal à voir qui était là la saison passée et qui vient d'arriver. On ne s'est pas trompé et les joueurs qui ont signé ici non plus. L'effectif est-il désormais au complet ou cherchez-vous un pilier supplémentaire ? On étudie toujours la possibilité de recruter un pilier. On a jusqu'au 30 septembre, mais on aura une réponse sous quinze jours. L'effectif est étoffé (trente-sept joueurs sous contrat), on est a minima trente à l'entraînement, mais on n'est pas forcément complet en première ligne (il y a sept joueurs de première ligne sur la feuille de match en Fédérale 1, dont cinq piliers). Quel est le programme d'ici la reprise du championnat ? Entraînement tous les jours sauf le week-end. Samedi 21, nous jouons à Limoges (contre l'USA Limoges, Fédérale 1). Nous restons ensuite deux ou trois jours en stage. Samedi 28, match à Bourges contre Tours (Fédérale 1). La réserve jouera en lever de rideau contre Bourges (F3). Mercredi 1er septembre, nous irons dans le camp d'entraînement du Racing Métro à Antony pour faire un entraînement dirigé avec les espoirs et les joueurs non retenus en Top 14. Jean-Michel Manquat Le journal du Centre
thierry a écrit :Cela fait maintenant près de trois semaines que l'USON a entamé la préparation de sa saison en Fédérale 1. Première satisfaction de Jean-Baptiste Rué, l'intégration réussie des recrues au sein d'un groupe étoffé. Il suffit d'aller faire un tour au Pré-Fleuri pour mesurer à quel point l'USON est entrée dans une nouvelle ère. Tandis que la nouvelle tribune de 2.100 places assises prend forme, les travaux d'aménagement des vestiaires situés sous la tribune d'honneur battent leur plein. Sur le terrain, le changement est tout aussi important. Ce sont désormais plus d'une trentaine de joueurs qui s'entraînent matin et soir depuis le 26 juillet sous la responsabilité de Jean-Baptiste Rué (manager général et entraîneur des avants), Guillaume Jan (entraîneur des lignes arrière) et Dominique Lunardi (préparateur physique). L'objectif pour tous est d'être prêt dimanche 12 septembre, jour où l'USON fera ses grands débuts en Fédérale 1 contre Montluçon, au Pré-Fleuri. Alors que la préparation a été jusqu'alors axée sur le physique, Jean-Baptiste Rué affiche une mine satisfaite. Voilà presque trois semaines que l'entraînement a repris. Un premier bilan ? On a axé la préparation sur le physique et ça a été un peu plus compliqué pour certains, qui n'avaient rien fait pendant les vacances. Il a fallu s'adapter. On rentre progressivement dans le rugby et ça ira en s'intensifiant la semaine prochaine, avant notre premier match à Limoges le samedi 21. Il y a beaucoup de têtes nouvelles (treize recrues) au sein d'un effectif étoffé. Comment vit ce groupe ? On travaille bien, dans de bonnes conditions. L'état d'esprit est très très bon, chacun est rentré dans le moule. On a du mal à voir qui était là la saison passée et qui vient d'arriver. On ne s'est pas trompé et les joueurs qui ont signé ici non plus. L'effectif est-il désormais au complet ou cherchez-vous un pilier supplémentaire ? On étudie toujours la possibilité de recruter un pilier. On a jusqu'au 30 septembre, mais on aura une réponse sous quinze jours. L'effectif est étoffé (trente-sept joueurs sous contrat), on est a minima trente à l'entraînement, mais on n'est pas forcément complet en première ligne (il y a sept joueurs de première ligne sur la feuille de match en Fédérale 1, dont cinq piliers). Quel est le programme d'ici la reprise du championnat ? Entraînement tous les jours sauf le week-end. Samedi 21, nous jouons à Limoges (contre l'USA Limoges, Fédérale 1). Nous restons ensuite deux ou trois jours en stage. Samedi 28, match à Bourges contre Tours (Fédérale 1). La réserve jouera en lever de rideau contre Bourges (F3). Mercredi 1er septembre, nous irons dans le camp d'entraînement du Racing Métro à Antony pour faire un entraînement dirigé avec les espoirs et les joueurs non retenus en Top 14. Jean-Michel Manquat Le journal du Centre
Voila une équipe bourguignonne qui a les moyens de ses ambitions, ça fait plutôt plaisir. Vous avez un sacré président qui aime le rugby et malgré le professionnalisme obligatoire aujourd'hui il a gardé des valeurs qu'il ne manquera pas de communiquer à tous. Je suis optimiste pour votre club, il est entre bonnes mains.
Dernière modification par Romulus (13/08/2010 20:24:47)
LILLE treizième club de la poule ??? En effet , repêché après avoir été rétrogradé en Fédérale 2, Lille disputera bien le prochain championat de Fédérale 1. Les Nordistes devraient intégrer la poule 1 qui passerait donc à treize équipes, les journées comprenant un exempt à chaque tour. La poule 1 : Nevers, Lille (à confirmer), Annecy, Cergy-Pontoise, Mâcon, Strasbourg, Suresnes (tous promus !), Bobigny, Bourg-en-Bresse, Dijon, Massy, Montluçon et Orléans.
RayBru a écrit :LILLE treizième club de la poule ??? En effet , repêché après avoir été rétrogradé en Fédérale 2, Lille disputera bien le prochain championat de Fédérale 1. Les Nordistes devraient intégrer la poule 1 qui passerait donc à treize équipes, les journées comprenant un exempt à chaque tour. La poule 1 : Nevers, Lille (à confirmer), Annecy, Cergy-Pontoise, Mâcon, Strasbourg, Suresnes (tous promus !), Bobigny, Bourg-en-Bresse, Dijon, Massy, Montluçon et Orléans.
C'est une décision du tribunal administratif, le FFR est donc obligée de s'y plier :
les championnats avec un nombre impair d'équipes et un exemps à chaque journée, ce n'est pas terrible. Autant en prendre un 14 ème dans la poule ![]()
thierry a écrit :les championnats avec un nombre impair d'équipes et un exemps à chaque journée, ce n'est pas terrible. Autant en prendre un 14 ème dans la poule
sur la rep de samedi, ils disent que mauleon est rétrogradé en fed2 et qui lille prend la place d'annecy en poule 1... qui croire??