Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jean-Luc a écrit :Il me semble que tous vos joueurs et vos coachs ont déjà évolués en fed1 et même plus
... L'excuse du manque "d'expérience" ou de "l'apprentissage" de ce niveau ne me parait pas vraiment justifiée, "en construction" semble plus juste, et c'est pas tout à fait pareil.
Jean Luc a raison, C'est au niveau de la construction de jeu et non expérience!
je ne crois pas qu'ils aient tous joué en féd 1. il y a certainement aussi l'habitude des mêlées simulées de fed 2 l'an dernier; il ne faut pas dramatiser non plus, il y a des problèmes de mêlée surtout contre les grosses "cylindrées" de féd 1, dotée de bons paquets d'avants. Il y a encore largement possibilité d'aller chercher une 4 ème place, ce qui serait, dans l'absolu, assez exceptionnel pour un club qui monte de féd 2 ( ces clubs font plutôt souvent l'ascenceur). Je pense qu'il y aura une grosse équipe la saison prochaine après avoir vu ce qui n"allait pas cette année et apporté les correctifs nécessaires, y compris au niveau recrutement . Si le budget reste le même , il y aura beaucoup de possibilité en la matière ( il n'y aura plus les équipement du stade à financer : presque 1 million ). Le club se structure petit à petit ( éclairage à venirfinancé par la mairie, projet pour agrandir la tribune tubulaire à 3500 places) et ça , c'est plutôt de bon augure. Quant on voit que plus de 3000 personnes affluent au stade en moyenne en féd 1 , on se dit qu'il serait dommage de ne pas viser plus haut à moyen terme. L'exemple à suivre est celui de Carcassonne, club qui semble structuré et fait une énorme saison en pro D2 . Pas celui de clubs qui sont monté un peu à la surprise générale comme Lannemezan et St Etienne, sans les structures et le budget ( et oui, c'est aussi devenu lune composante du rugby pro, on peut le regretter ou pas) et qui ont fait ou vont faire une saison galère au niveau supérieur.
thierry a écrit :je ne crois pas qu'ils aient tous joué en féd 1. il y a certainement aussi l'habitude des mêlées simulées de fed 2 l'an dernier; il ne faut pas dramatiser non plus, il y a des problèmes de mêlée surtout contre les grosses "cylindrées" de féd 1, dotée de bons paquets d'avants. Il y a encore largement possibilité d'aller chercher une 4 ème place, ce qui serait, dans l'absolu, assez exceptionnel pour un club qui monte de féd 2 ( ces clubs font plutôt souvent l'ascenceur). Je pense qu'il y aura une grosse équipe la saison prochaine après avoir vu ce qui n"allait pas cette année et apporté les correctifs nécessaires, y compris au niveau recrutement . Si le budget reste le même , il y aura beaucoup de possibilité en la matière ( il n'y aura plus les équipement du stade à financer : presque 1 million ). Le club se structure petit à petit ( éclairage à venirfinancé par la mairie, projet pour agrandir la tribune tubulaire à 3500 places) et ça , c'est plutôt de bon augure. Quant on voit que plus de 3000 personnes affluent au stade en moyenne en féd 1 , on se dit qu'il serait dommage de ne pas viser plus haut à moyen terme. L'exemple à suivre est celui de Carcassonne, club qui semble structuré et fait une énorme saison en pro D2 . Pas celui de clubs qui sont monté un peu à la surprise générale comme Lannemezan et St Etienne, sans les structures et le budget ( et oui, c'est aussi devenu lune composante du rugby pro, on peut le regretter ou pas) et qui ont fait ou vont faire une saison galère au niveau supérieur.
C'est super de structurer un club de la sorte,et au niveau de la formation ça donne quoi? Si vs avez le maintien se sera une saison réussi pour un promu.
effectivement, le gens jalousent le budget de 3 millions, mais il y a 1/3 qui est parti pour construire la tribune de 2114 places ( fort utile) et presque autant pour la mise en place du centre de formation avec une quarantaine de jeunes. D'ailleurs , il y a déjà d'excellents résultats en Balandrade et Teulière. c'est certain qu'en mettant tout le budget dans le recrutement, il y aurait eu de quoi monter une équipe qui aurait peut-être tout "renverser" en féd 1 en faisant venir des joueurs du top 14 mais ça aurait été de la vision à très court terme. On peut louer aussi le club d'avoir conserver tous les joueurs qui ont participer à la montée sauf 3 ou 4 qui sont partis pour raisons professionnelles ou personnelles.
J'ai lu tout vos messages!!!juste que lorsqu'un arbitre est mauvais tout le monde en parle mais lorsqu'un arbitre fait un excellent match et donne du plaisir aux yeux personne en parle!!!!!! Car le match de la nationale B je pense n'était pas à louper ce dimanche pour les amateurs de rugby! Bravo aux 2 équipes et au petit bon homme en jaune!! Je vous laissent réagir!!
Dernière modification par lapenalite (23/11/2010 14:33:39)
NAGALA a écrit :thierry a écrit :je ne crois pas qu'ils aient tous joué en féd 1. il y a certainement aussi l'habitude des mêlées simulées de fed 2 l'an dernier; il ne faut pas dramatiser non plus, il y a des problèmes de mêlée surtout contre les grosses "cylindrées" de féd 1, dotée de bons paquets d'avants. Il y a encore largement possibilité d'aller chercher une 4 ème place, ce qui serait, dans l'absolu, assez exceptionnel pour un club qui monte de féd 2 ( ces clubs font plutôt souvent l'ascenceur). Je pense qu'il y aura une grosse équipe la saison prochaine après avoir vu ce qui n"allait pas cette année et apporté les correctifs nécessaires, y compris au niveau recrutement . Si le budget reste le même , il y aura beaucoup de possibilité en la matière ( il n'y aura plus les équipement du stade à financer : presque 1 million ). Le club se structure petit à petit ( éclairage à venirfinancé par la mairie, projet pour agrandir la tribune tubulaire à 3500 places) et ça , c'est plutôt de bon augure. Quant on voit que plus de 3000 personnes affluent au stade en moyenne en féd 1 , on se dit qu'il serait dommage de ne pas viser plus haut à moyen terme. L'exemple à suivre est celui de Carcassonne, club qui semble structuré et fait une énorme saison en pro D2 . Pas celui de clubs qui sont monté un peu à la surprise générale comme Lannemezan et St Etienne, sans les structures et le budget ( et oui, c'est aussi devenu lune composante du rugby pro, on peut le regretter ou pas) et qui ont fait ou vont faire une saison galère au niveau supérieur.
C'est super de structurer un club de la sorte,et[size=15] au niveau de la formation ça donne quoi?[/size]Si vs avez le maintien se sera une saison réussi pour un promu.
Un centre de formation a été crée cette année avec, je crois, une vingtaine de jeunes de la région. Pour le moment, après 4 matches, les BALANDRADE sont en tête de leur poule et les TEULIERE seconds avec des clubs comme Dijon,Strasbourg et Mâcon; donc, pas mal:P
BOUBOU 58 a écrit :Un centre de formation a été crée cette année avec, je crois, une vingtaine de jeunes de la région. Pour le moment, après 4 matches, les BALANDRADE sont en tête de leur poule et les TEULIERE seconds avec des clubs comme Dijon,Strasbourg et Mâcon; donc, pas mal:P
un quarantaine . Avec 20 ça aurait été difficile de constituer une U19 et une U17.
un match difficile Dimanche. Autant le RCO semble laisser "couler" les matches à l'extérieur, autant il s'accroche à domicile. Une victoire aux Montées et ça serait des points gagnés sur Montluçon et Mâcon qui y ont perdu.
pascal45 a écrit :Ne reves pas ,tu vas te faire du mal!Aux Montées,on doit resté invaincu,et on n'a pas envie de commencer a perdre contre vous!!
il faut bien un début à tout
la seule chose qui est sûre, c'est que les conditions vont être hivernales Dimanche.
thierry a écrit :pascal45 a écrit :Ne reves pas ,tu vas te faire du mal!Aux Montées,on doit resté invaincu,et on n'a pas envie de commencer a perdre contre vous!!
Je crois me souvenir que tu étais il y a qques tps encore supporter du RCO. Ne t'interesses tu pas qu'aux clubs qui brillent ????
![]()
educ a écrit :thierry a écrit :pascal45 a écrit :Ne reves pas ,tu vas te faire du mal!Aux Montées,on doit resté invaincu,et on n'a pas envie de commencer a perdre contre vous!!
Je crois me souvenir que tu étais il y a qques tps encore supporter du RCO. Ne t'interesses tu pas qu'aux clubs qui brillent ????
![]()
je le suis toujours mais plus encore des clubs de ma région.
je me partage et supporte 4 clubs : l'USON, le RCO, l'USO Foot et Nevers Football, peu importe le niveau. J'ai d'ailleurs continué à aller un maximum de matches de l'USO même lorsqu'ils étaient redescendu en DH ( et je peux te dire qu'on n'étaient pas nombreux dans la tribune).
J'essaye de voir un maximum de matches de ces 4 équipes en "jonglant" entre les "week-ends " en famille dans le nivernais et ceux sur Orléans.
A vrai dire le seul club que je ne supporte pas ( dans tous les sens du terme
) , c'est l'ex entente orléanaise, grandement du fait de la politique sportive de la municipalité Orléanaise.
usonien plus 58 a écrit :chacha58 a écrit :Je commence à en avoir marre de lire ce forum !!!! Etant supportrice et fan de l'USON, faut quand meme pas exagérer !!! Amis supporters Neversois arrêtez de pleurer sur les arbitres, sur les entraineurs, sur ceci, sur cela etc ! Et maintenant on insulte en plus ça devient grave ! Oh vous oubliez les valeurs de ce sport et rappellez vous que Nevers à la base jouait le maintien !! Alors SVP arrêtez de vous plaindre et de passer pour des pleurnichards ! Et essayons de faire passer une bonne image du club et de ses supporters !! Charlène (co présidente du club des supporters)
Désolé CHACHA si je suis en partie responsable de ton coup de sang , mais je le comprends , je plaides coupable et te pries d'accepter mes excuses .Je tiens à préciser , et tu l'as sans doute constaté que je n'ai fait que de me défendre et surtout j'ai essayé de protéger notre club l' USON , je ne viens pas ici pour déclarer la guerre à qui que ce soi mais pour parler RUGBY avec des personnes sensées mais certains prennent leurs pieds en salissant à tout va ........ Donc mes coups de gueules et insultes pour ces gens là sont à mon avis pas immérités , quand ils seront corrects je le serais aussi .Quand à la défaite de dimanche ,elle a un gout amer , perdre dans ces conditions c'est trés frustrant , mais je reconnais que Massy mérite sa victoire car ils sont plus costauds que nous , surtout devant , maintenant si Mr l'arbitre n'avait pas ajouté son grain de sel là-dedans , il y avait la place pour faire le hold-up parfait ........!!!!!! Sur ce je donnes rendez vous à tous les amoureux de l'ovale à Orléans pour soutenir nos joueurs Neversois afin de regouter à la victoire ..................!!!!!!
Bonne intervention de CHACHA car insulter certaines personnes qui n'ont en aucun salis votre club comme c'est écrit, traiter Broussard de cow boy et autre c'est pas honorant...
thierry a écrit :educ a écrit :thierry a écrit :il faut bien un début à tout
![]()
je le suis toujours mais plus encore des clubs de ma région. je me partage et supporte 4 clubs : l'USON, le RCO, l'USO Foot et Nevers Football, peu importe le niveau. J'ai d'ailleurs continué à aller un maximum de matches de l'USO même lorsqu'ils étaient redescendu en DH ( et je peux te dire qu'on n'étaient pas nombreux dans la tribune). J'essaye de voir un maximum de matches de ces 4 équipes en "jonglant" entre les "week-ends " en famille dans le nivernais et ceux sur Orléans. A vrai dire le seul club que je ne supporte pas ( dans tous les sens du terme
) , c'est l'ex entente orléanaise, grandement du fait de la politique sportive de la municipalité Orléanaise.
mais alors dimanche comment vas tu faire ? ![]()
educ a écrit :mais alors dimanche comment vas tu faire ?
Pour une fois au Montées , je ne serai pas pour le RCO.;) Je pense que le RCO n'a absolument rien à craindre dans ce championnat mais que l'USON a plus de chances que le RCO d'aller accrocher une éventuelle 4 ème place en fin de saison. En fait, ce qui m'inquiète plus au RCO c'est un peu le flou général au niveau d'un projet à moyen terme. En sachant qu'à Orléans, il est déjà difficile de mobiliser un large public quand celà marche bien, je trouve cette situation un peu triste , tout comme je regrette de voir un stade Marcel Garcin qui se désertifie cette saison.